Le Fouillis de Colibri
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: Le Fouillis de Colibri
moi non plus ! à vrai dire !colibri87 a écrit :T'inquiéte que le chalet sera vite plein, je crois même que j'arriverai pas à tout y logernouss a écrit :OH ! pinaise ! colibri kom' je t'envie![]()
moi , franchement , une cabane serait vite remplie
d'ailleurs, cela commence vraiment à faire fouilli chez moi, ...ben à force ..on ne peut pas bricoler et tout avoir tip top ..si on a pas vraiment la place pour ranger
et pour être honnête, je crois que j'aurais encore plus de binz !
vindiou ! pinaise ! je t'assure ! c'est une catastrophe
enfin ! c'est moi qui suis la catastrophe je crois

car même que le fouilli ne me dérangeait pas jusqu'à présent, je trouve franchement que je commence à dépasser les bornes !
c'est grave docteur ?
alors ! tu peux imaginer ! si ça commence à me déranger , c'est que ce n'est pas rien !

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je partage Nouss
Le problème c'est que maintenant, quand je cherche quelque chose (outil ou accessoire ou livres, etc..) je mets un temps fou à le trouver dans mon fouillis et des fois je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais en cours de recherche, je trouve autre chose
que j'avais cherché la veille
Ca commence à m'énerver sérieusement alors, là , je vais faire un tri sérieux et tout classer, ranger dans le nouvel atelier
Promis, juré, craché
Pour le moment, je cherche le logiciel de numérisation pour t'envoyer les mode d'emploi des boutures de sauges

Le problème c'est que maintenant, quand je cherche quelque chose (outil ou accessoire ou livres, etc..) je mets un temps fou à le trouver dans mon fouillis et des fois je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais en cours de recherche, je trouve autre chose

Pour le moment, je cherche le logiciel de numérisation pour t'envoyer les mode d'emploi des boutures de sauges

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Le truc qu'on a trouvé c'est de définir les zones à bordel. Actuellement, comme on fait des travaux intérieurs, on a une chambre "à bordel" genre un entrassement d'outils / pots de peintures, etc. Mais si on veut un tournevis, on sait qu'il est nécessairement dans cette pièce. Où ? C'est une autre question, mais ça limite l'espace à explorer 

- colibri87
- Empereur jardinier
C'est un point crucialOù ? C'est une autre question, mais ça limite l'espace à explorer![]()

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Plus on a de place, plus en en met.
J'avais un abri de 16 M² contre ma maison et il a été vite rempli.
Quand j'ai agrandi la maison, il a fallu déplacer cet abri et tout son bazard.
Entre la maison et l'atelier il restait 3 mètres. Donc, j'ai couvert pour faire un nouvel abri.
Il est plein.
C'est sans fin ...
J'avais un abri de 16 M² contre ma maison et il a été vite rempli.
Quand j'ai agrandi la maison, il a fallu déplacer cet abri et tout son bazard.
Entre la maison et l'atelier il restait 3 mètres. Donc, j'ai couvert pour faire un nouvel abri.
Il est plein.
C'est sans fin ...
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu as bien raison Esox
Quand on est arrivés (il y a pratiquement 20 ans) on a commencé à entasser dans la cabane au fond du jardin

Et aussi dans le garage qui est plein.
Il y a deux ans, il a fallu vider la cabane pour la retaper, alors j'ai eu l'idée de génie d'acheter des tentes pour tout mettre à l'abri pendant les travaux

Une seule ne suffisant pas on en a mis 2
Et pendant l'hiver, un grand coup de vent en a retourné une puis la neige et la pluie ont eu raison de l'autre
On a donc décidé de faire un grand chalet bois/atelier/garage pour tout regrouper. Il faut bien mettre à l'abri les vélos, les tondeuses, les meubles de jardin et tout mon bazar de bricolage

Quand on est arrivés (il y a pratiquement 20 ans) on a commencé à entasser dans la cabane au fond du jardin

Et aussi dans le garage qui est plein.
Il y a deux ans, il a fallu vider la cabane pour la retaper, alors j'ai eu l'idée de génie d'acheter des tentes pour tout mettre à l'abri pendant les travaux

Une seule ne suffisant pas on en a mis 2

Et pendant l'hiver, un grand coup de vent en a retourné une puis la neige et la pluie ont eu raison de l'autre

On a donc décidé de faire un grand chalet bois/atelier/garage pour tout regrouper. Il faut bien mettre à l'abri les vélos, les tondeuses, les meubles de jardin et tout mon bazar de bricolage

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
alors les travaux avancent
moi heureusement j'ai un grand sous sol
moi heureusement j'ai un grand sous sol
-
- Prince du jardin
fer teckel ! quel bol
cette cabane du jardin
moi, franchement , j'en aurais vraiment l'utilité

moi, franchement , j'en aurais vraiment l'utilité

- esox10
- Empereur jardinier
Quelle surface utile ton châlet ?
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
un sous sol c'est vraiment une chance
sinon on est obligé de composer avec les abris divers et d'entasser un peu partout ; colibri c'est pas grave qu'il soit plein ton hangar , au moins tu sauras t'y retrouver j'en suis sûre , nous dans le garage on retrouve des trucs qu'on avait oubliés , et qd on cherche quelque chose pas moyen de mettre la main dessus , le truc en question on le retrouve par hasard deux mois plus tard quand on n'en a plus besoin 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Prince du jardin
je me sens tout à coup, beaucoup moins seulek6hte a écrit : , nous dans le garage on retrouve des trucs qu'on avait oubliés , et qd on cherche quelque chose pas moyen de mettre la main dessus , le truc en question on le retrouve par hasard deux mois plus tard quand on n'en a plus besoin
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Exact ! Et ici, je peux même remplacer le "deux mois" par "deux ans" ! 

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- esox10
- Empereur jardinier
2 ans ?
Le pire c'est d'avoir conservé des "choses" ou des "trucs" pendant 10 ou 20 ans, de finir par les mettre à la poubelle et d'en avoir besoin peu de temps après !
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Le pire c'est d'avoir conservé des "choses" ou des "trucs" pendant 10 ou 20 ans, de finir par les mettre à la poubelle et d'en avoir besoin peu de temps après !
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
- jub
- Pépinière à blabla
Oh là là , vous commencez à me faire peur avec le plan "sous-sol immense qui devient un lieu de fouilles archéologiques"... Parce qu'en fait, on a 90 m² (moins genre 20 m² de local technique) pour entasser du bordel et on commence tout juste... A partir de combien de temps on est définitivement passé de l'autre côté de la barrière de stockage raisonné ? Parce que j'avoue : j'ai encore des cartons à vider du déménagement qui date d'il y a 2 mois...
- colibri87
- Empereur jardinier
+/- 34m² soit 8m x 5m avec un auvent de 4mx1.5m
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Ca dépend des gensjub a écrit :Oh là là , vous commencez à me faire peur avec le plan "sous-sol immense qui devient un lieu de fouilles archéologiques"... Parce qu'en fait, on a 90 m² (moins genre 20 m² de local technique) pour entasser du bordel et on commence tout juste... A partir de combien de temps on est définitivement passé de l'autre côté de la barrière de stockage raisonné ? Parce que j'avoue : j'ai encore des cartons à vider du déménagement qui date d'il y a 2 mois...

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Heu... On n'a été très fort niveau "on jète" que quand on a déménagé de grenoble à Bordeaux pour arriver à un volume raisonnable... Après, on a été sages parce qu'on savait qu'on ne restait pas longtemps... Mais depuis qu'on a la maison, on laisse à nouveau nos gènes de patères (pour ceux qui ne parlet pas le stéphanois couramment, patère = ferrailleur, brocanteur...) : il y a tant de choses qui pourraient éventuellement servir un jour 

- esox10
- Empereur jardinier
Idem,
Je me dis "ça peut toujours servir et ça servira forcément"
Ce qui est vrai mais ça peut servir 20 ans après ...
J'ai encore des cartons de mon déménagement, qui date de 2003, avec des choses qui datent de beaucoup plus longtemps.
Sans compter tout ce qu'on peut récupérer ici ou là en se disant "je le prend, on ne sait jamais......ça peut servir" en ayant déjà une idée de sa future utilité (qui ne verra le jour que dans quelques années)
Et quand on "fait du vide" c'est toujours déchirant de se séparer de cette "chose" que l'on conserve depuis très longtemps et qui "pourrait servir"
Oui, mais quand ? et à qui ?
On doit être nombreux dans ce cas
Je me dis "ça peut toujours servir et ça servira forcément"
Ce qui est vrai mais ça peut servir 20 ans après ...
J'ai encore des cartons de mon déménagement, qui date de 2003, avec des choses qui datent de beaucoup plus longtemps.
Sans compter tout ce qu'on peut récupérer ici ou là en se disant "je le prend, on ne sait jamais......ça peut servir" en ayant déjà une idée de sa future utilité (qui ne verra le jour que dans quelques années)
Et quand on "fait du vide" c'est toujours déchirant de se séparer de cette "chose" que l'on conserve depuis très longtemps et qui "pourrait servir"
Oui, mais quand ? et à qui ?
On doit être nombreux dans ce cas

- colibri87
- Empereur jardinier
Tu peux d'ores et déjà me compter parmis ces nombreux là , Esox.
Mais j'en suis arrivée à un tel point que quand je veux utiliser ce que je garde précieusement depuis des années....je n'arrive pas à mettre la main dessus
ou alors, c'est devenu hors d'usage (cassé, rouillé, etc...) alors je suis en train de me faire à l'idée, qu'il faut savoir se séparer de ces "choses" au fur et à mesure. Mais il en reste encore beaucoup, les vieilles habitudes ont la vie dure

Mais j'en suis arrivée à un tel point que quand je veux utiliser ce que je garde précieusement depuis des années....je n'arrive pas à mettre la main dessus

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
+1 mais esox me bat pour les cartons de déménagement non défait. Moi c'est seulement depuis 2007. Mais de temps en temps je déballe quelques uns et le stock diminu au fil des ans. J'ai par contre un grand garage et une trrrrrrrrrrrès grande grange qui se remplit petit à petit. Cette année il y a en plus une cuve pour la récupération de l'eau. et le reste d'arceau qu'il me reste inutilisé du tunnel.
Mais je dois m'en servir bientôt car j'ai dans l'idée de faire un parcours enherbé en plus pour mettre les poulets aux printemps et en dehors y mettre les poules pour qu'elles aient de l'herbe bien verte pendant que celle de leur cours repousse.
A+ Catden
Mais je dois m'en servir bientôt car j'ai dans l'idée de faire un parcours enherbé en plus pour mettre les poulets aux printemps et en dehors y mettre les poules pour qu'elles aient de l'herbe bien verte pendant que celle de leur cours repousse.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France

il va être grand ton petit hangar colibri

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour En vous lisant je me retrouve en Esox quant à l'accumulation de choses depuis le dernier déménagement avec des cartons jamais ouverts On a fini par donner le contenu.
en Colibri car " cela peut encore servir " !!!. et comme les enfants nous donnent les affaires dont ils ne veulent plus
mais qu'il ne faut pas donner )!! le grenier, le hangar sont très utiles et bien remplis.
Bon courage à toi Colibri pour faire le tri.
en Colibri car " cela peut encore servir " !!!. et comme les enfants nous donnent les affaires dont ils ne veulent plus

Bon courage à toi Colibri pour faire le tri.
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est pas pour rien que mon post s'appelle "Le Fouillis"k6hte a écrit :ton post dérive colibri mais je retrouve dans tous vos petits mots les trucs que nous nous disons au quotidien "ça pourrait toujours servir" et "ça ne prendra pas de place" , quant à la brocante , nous avons vraiment arrêté parce que la maison est assez pleine comme ça
![]()
il va être grand ton petit hangar colibri

Notre dernier déménagement c'était en 92 et il reste encore des cartons

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
Tes travaux avancent ?