Les filles du vent ....
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Les filles du vent ....
Achat de nouvelles filles du vent cet aprèm. je vous mettrai les photos quand elles seront en place 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tous
Miscanthus nepalensis
Touffe serrée, petite pour un Miscanthus, à feuilles souples d’un vert soutenu. Inflorescence recourbée de couleur surprenante : doré métallique en début de floraison en été, pour devenir très épaisse, laineuse et blanc pur. Sûrement une des plus belles fleurs de Miscanthus. Un peu frileux, il
demande un sol très drainant exposé au soleil.
Origine : Himalaya
Rusticité : -15°
Fleurs : 150 cm
Feuilles : 70 cm
Elle est très intéressante cette graminée
- petite question, est ce que sa hauteur actuelle correspond aux "données"?
La tienne semble plus haute ... à bientôt ...
http://www.pepinierelautrejardin.com/ve ... nthus.html
J'ai fait la curieuse, et, ci-dessous son decriptif!shenshui a écrit :Un miscanthus bien lumineux:
Une année de plantation pour ce miscanthus nepalensis, il est magnifique quand les rayons du soleil rasent ces plumeaux dorés
Miscanthus nepalensis
Touffe serrée, petite pour un Miscanthus, à feuilles souples d’un vert soutenu. Inflorescence recourbée de couleur surprenante : doré métallique en début de floraison en été, pour devenir très épaisse, laineuse et blanc pur. Sûrement une des plus belles fleurs de Miscanthus. Un peu frileux, il
La tienne semble plus haute ... à bientôt ...

- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
vivement les photos des nouveaux achats!!!! 

Bonjour cornouiller,cornouiller a écrit :Bonjour à toutes et tous
J'ai fait la curieuse, et, ci-dessous son decriptif!shenshui a écrit :Un miscanthus bien lumineux:
Une année de plantation pour ce miscanthus nepalensis, il est magnifique quand les rayons du soleil rasent ces plumeaux dorés
Miscanthus nepalensis
La tienne semble plus haute ... à bientôt ...http://www.pepinierelautrejardin.com/ve ... nthus.html
Pour l'instant sa hauteur est plus petite, à peu près dans les 1m mais je ne l'ai planté que depuis 1 an.
Le description donne une floraison métallique en été, chez moi elle apparaît en septembre (toute fin de l'été donc..).
Je la trouve vraiment superbe, dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas mis dans un coin plus visible du jardin.
Découverte l'année dernière lors de ma visite au jardin Plume

à bientôt
-
- Roi du massif
Bonjourshenshui a écrit :
Bonjour cornouiller,
Pour l'instant sa hauteur est plus petite, à peu près dans les 1m mais je ne l'ai planté que depuis 1 an.
Le description donne une floraison métallique en été, chez moi elle apparaît en septembre (toute fin de l'été donc..).
Je la trouve vraiment superbe, dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas mis dans un coin plus visible du jardin.
Découverte l'année dernière lors de ma visite au jardin Plume![]()
à bientôt
Il n'est pas trop tard pour la déplacer
- mise dans ton futur massif de graminées par exemple la mettrait en valeur

Page 10 et 12, l'énorme miscanthus que je montre va être déplanté et mis en isolé.
Bonne journée

- jub
- Pépinière à blabla
- sanmas
- Bourgeon de bavard
oui jolis!!j'aime bien le noir aussi!!
c'est bizarre avant il ne me plaisait pas du tout!!!
c'est bizarre avant il ne me plaisait pas du tout!!!

- moxaline
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bonjour,
une petite question pour les pros : j'ai récolté des épis de pennisetum (à vue de nez, 'Karley rose' et 'Tall tails'). Je peux semer cela comme cela? Comment savoir si les graines sont à maturité?
J'ai aussi des graines de luzulus nivea. Là , je suis certaine qu'elles sont à maturité. Cela se sème maintenant? il faut prendre des précautions particulières?
Merci!
une petite question pour les pros : j'ai récolté des épis de pennisetum (à vue de nez, 'Karley rose' et 'Tall tails'). Je peux semer cela comme cela? Comment savoir si les graines sont à maturité?
J'ai aussi des graines de luzulus nivea. Là , je suis certaine qu'elles sont à maturité. Cela se sème maintenant? il faut prendre des précautions particulières?
Merci!
- jub
- Pépinière à blabla
Le noir, c'est un ohpipogon qui vient d'un dédoublement de touffe, touffe qui n'est pas franchement mise en valeur actuellement car trop dans le noir. J'ai craqué quand j'ai découvert la plante et j'aime bien les petite clochettes rose et les baies bleues aussi. c'est vraiment une plante sympa à toutes saisons !
-
- Roi du massif
Bonjourmoxaline a écrit :Bonjour,
Merci!
Il n'y a pas de "pros" ici, seulement des passionnés qui tâtonnent et font part de leurs expériences en toute modestie.
Ce qui va chez l'un ne va pas forcément bien chez l'autre pour de multiples raisons.
Climat, sol, exposition etc...
Une non "pro"

- je n'ai pas essayé de semer des épis de pennisetum
- mais, simplement que je tronçonne la motte à la hache en ce qui concerne le 'Tall Tails' tant qu'au 'Karley rose' un simple "prélèvement" autour du tronc me donne un nouveau plant.
D'autres forumeurs pourront sans doute te donner une réponse pour les semis en question

La liste s'allonge ... merci !
Après ces intempéries, nos filles ont supporté le vent en poupe!

Miscanthus sinensis 'Zebrinus' est en fleurs

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir/bonjour,
Le pire : c'est dire "ne pas aimer", puis : voir, et : tomber amoureuse de ces filles du vent
Bonne nuit à toutes et à tous
Le pire : c'est dire "ne pas aimer", puis : voir, et : tomber amoureuse de ces filles du vent

- moxaline
- Bourgeon de bavard
Merci!cornouiller a écrit : - mais, simplement que je tronçonne la motte à la hache en ce qui concerne le 'Tall Tails' tant qu'au 'Karley rose' un simple "prélèvement" autour du tronc me donne un nouveau plant.
Malheureusement, je ne peux pas appliquer ce conseil car les pennisetum en question sont dans les jardinières aménagées par la commune. Déjà , j'applaudis à l'imagination et la créativité des jardiniers communaux car chaque année, les arrangements sont différents et avec des plantes qui sortent souvent des sentiers battus. Mais si je m'amène avec une hache, je doute de passer inaperçue!

Les plants sont jeunes, probablement cultivés en serre au début de cette année.
Euh, il y a un tronc sur les graminées ?

(puis c'est la campagne ici, je ne pense pas être vraiment anonyme... tant que je prélève des graines ou des boutures, je ne fais pas de mal mais je me vois mal commencer à attaquer les plants

-
- Roi du massif
Coucou
Petite rectification
- je ne parle pas de chaparder en remontant ce message page 3.
Petite rectification
- je ne parle pas de chaparder en remontant ce message page 3.
cornouiller a écrit : Pennisetum orientale Tall Tails ...
Ses données
Graminée>Moyenne
H X L adulte : 60 X 75 cm
Graminée ornementale très poétique avec ses hampes florales souples blanches
LÃ , je suis d'accord![]()
Assez rustique, jusqu'à environ -7°C.
Mes constats
Grande graminée montant allègrement à 1,50 m
Rusticité ... bien résistante aux - 13 °C
Donc, j'ai de nombreux doutes c'était pourtant bien le nom indiqué sur l'étiquette.
- photo du moment
- mars 2011 un seul pied à cet endroit que j'ai divisé en trois parties à l'aide d'une hache
- juillet de la même année les trois plants étaient ainsi
- octobre toujours fleuris avec leurs hampes blanches
A vous...![]()
- novembre, elles commencent à jaunir pour finalement devenir marron en hiver
Dernière modification par Cornouiller le dim. 30 sept. 2012 6:53, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
Page 13 ... petite remontée également ... un prélèvement de ce pennisetum m'appartenant est assez aisé.moxaline a écrit :Malheureusement, je ne peux pas appliquer ce conseil car les pennisetum en question sont dans les jardinières aménagées par la commune.
Il suffit tout simplement de prendre quelques touffes autour du tronc

Ces graminées ne sont pas très chères, je ne conseillais pas cette mauvaise action, loin de là !!
- en voler sur des massifs communaux ne me viendrait pas à l'idée ayant trop de respect pour les vrais "pros"... !
-
- Roi du massif
CoucouBIBI17 a écrit :Bonsoir/bonjour,
Le pire : c'est dire "ne pas aimer", puis : voir, et : tomber amoureuse de ces filles du vent![]()
C'est bien joliment dit
- message imprimé

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Coucou!moxaline a écrit :j'applaudis à l'imagination et la créativité des jardiniers communaux car chaque année, les arrangements sont différents et avec des plantes qui sortent souvent des sentiers battus.
Et y'a pas une petite photo.....

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- sanmas
- Bourgeon de bavard
ohpipogon c'est noté,merci jub!!!
j'attends pour le semis,j'ai aussi récupéré un epis de ???
j'attends pour le semis,j'ai aussi récupéré un epis de ???

- jub
- Pépinière à blabla
Oups, je suis dyslexique du clavier et je te donne de mauvais noms, sanmas ! c'est un ophiopogon...
- sanmas
- Bourgeon de bavard

farceuse!!!!!

-
- Roi du massif
Bonjoursanmas a écrit :j'ai farfouillé,et je me suis posé des questions.
Page 2 sur ce post il est cité.
- moxaline
- Bourgeon de bavard
J'aimerais bien mais je n'ai pas d'APN. J'emploie le gsm de mon homme quand c'est dans le jardin mais c'est plus difficile quand c'est ailleurs...La Futaie a écrit : Et y'a pas une petite photo.....
J'essayerai demain!
A lire les explications de Cornouiller, je me demande si ces graines étaient mûres ???
Le problème avec les plantations communales, c'est qu'ils remplacent les plantations régulièrement et généralement, avant que toutes les plantes aient fructifié... J'aimerais croiser les jardiniers pour pouvoir leur demander ce qu'ils font des plantes. Parce que si leur destin est le compost, j'en adopterais bien l'une ou l'autre, moi.
-
- Roi du massif
Bonjourmoxaline a écrit : Le problème avec les plantations communales, c'est qu'ils remplacent les plantations régulièrement et généralement, avant que toutes les plantes aient fructifié... J'aimerais croiser les jardiniers pour pouvoir leur demander ce qu'ils font des plantes. Parce que si leur destin est le compost, j'en adopterais bien l'une ou l'autre, moi.
Les massifs sont réaménagés à chaque saison, autour des graminées qui restent en place.
Moxaline ... que cette journée te soit agréable + une

- jeannotin
- Roi du massif
coucou
un très très beau pennisetum à mettre en bordure de massif très compact et la fleur est très colorée P.' Hameln' il me plait beaucoup
une assoc sympa en premier plan de mon massif de graminées dorycnium penthaphyllum et le miscanthus qui commence à fleurir c'est 'november sunset'
bonne journée à tout le monde
un très très beau pennisetum à mettre en bordure de massif très compact et la fleur est très colorée P.' Hameln' il me plait beaucoup

une assoc sympa en premier plan de mon massif de graminées dorycnium penthaphyllum et le miscanthus qui commence à fleurir c'est 'november sunset'

bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- sanmas
- Bourgeon de bavard
bioutifoul!!!oui ce pennisetum est trop beau!!!!!