qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici.
Je vais essayer de me repérer un peu.
J'ai un jardin depuis 15 jours, il était rempli d'herbes.
Nous avons désherbé à la main puis passé le motoculteur et j'ai déjà planté : tomates, radis, courgettes, aubergines, melon, bettaraves rouges, salades, brocoli, chou fleurs, haricots beurre, poireaux, carottes, basilic, céleri en branche, céleri rave.......................et maintenant je suis complétement épuisée mais heureuse d'avoir mon potager.
Bonne journée à tous
zaza63
Je suis nouvelle ici.
Je vais essayer de me repérer un peu.
J'ai un jardin depuis 15 jours, il était rempli d'herbes.
Nous avons désherbé à la main puis passé le motoculteur et j'ai déjà planté : tomates, radis, courgettes, aubergines, melon, bettaraves rouges, salades, brocoli, chou fleurs, haricots beurre, poireaux, carottes, basilic, céleri en branche, céleri rave.......................et maintenant je suis complétement épuisée mais heureuse d'avoir mon potager.

Bonne journée à tous
zaza63
Zaza63
- Vieux Concombre
- Graine de timide

Ici dans le finistère nord, actuellement le temps ne favorise pas vraiment l'activité au jardin, depuis deux jours il y a des pluies de passage, alors forcément la mauvaise herbe et tutti quenti repouse très vite, juste avant ce temps, j'avais pris une tof d'un bout de mon jardin
[center]

je ne vous dis pas comment c'est actuellement, en deux jours c'est dingue comment ca pousse

Par contre se matin, j'ai fais la cueillette de petits pois et de radis rond, hummmmm, pis une tite salade pour ce midi
mais à part ca, même si le soleil fait un timide clin d'oeil, je crois que pour aujoud'hui............................. c'est rapé

- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
pfffffffffffffff encore un orage et une pluie deluvienne se sont abbatue chez moi donc resultat TOUTE mes feuilles de tomates font la tete et touche quasi par terre !!
que faire?
que faire?
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
bonjour tout le monde !
eh bien en bretagne..... pas de crachin breton
zouf !!
du coup je vais creuser ma tranchée pour le repiquage de mes poireaux, et les faire sécher sur le coté, en expérant que le temps se maintienne 2 jours...
et je vais semer les graines que j'ai reçu par les super échanges que l'on fait sur le forum
au fait, j'ai demandé sur l'autre post, un petit détail : on repique au meme endroit j'espère les poireaux (oups la place...) ??
à bientôt les jardiniers !
eh bien en bretagne..... pas de crachin breton

du coup je vais creuser ma tranchée pour le repiquage de mes poireaux, et les faire sécher sur le coté, en expérant que le temps se maintienne 2 jours...
et je vais semer les graines que j'ai reçu par les super échanges que l'on fait sur le forum

au fait, j'ai demandé sur l'autre post, un petit détail : on repique au meme endroit j'espère les poireaux (oups la place...) ??
à bientôt les jardiniers !
- supraxis
- Bourgeon de bavard
ben moi j'ai pu entre 2 averses retirer toutes les saloperies qui ont poussées et redressée mes pauvres tomates abbatue par les pluies deluvienne !!!!!!!!!!!!!!!!!
et voila il repleut de nouveau ca deviens terrible , la j'en ai marre !!!!!
et voila il repleut de nouveau ca deviens terrible , la j'en ai marre !!!!!
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
houla
suis aller avec mon petit panier, chercher salade bien grasse, tomate bien rouge, fraises, haricots, courgette,
tailler un peu mes courges qui se précipitent à travers le potager,
repiquer les poireaux.
demain, je sèmerai haricots et autres racines!
temps mi figue,mi-raisin! j'aime!
tailler un peu mes courges qui se précipitent à travers le potager,
repiquer les poireaux.
demain, je sèmerai haricots et autres racines!
temps mi figue,mi-raisin! j'aime!
-
- Graine de timide
Aujourd'hui, j'ai fait l'amère constatation que la végétation des courgettes, tomates, courges , périclitaient..Les plants de haricots ayant trépassés depuis longtemps et les PDT arrachées, avec un rendement faible. Bref, c'est pas la joie ! Seul le pourpier s'accommode bien de la situation, ainsi que quelques plants de melon qui ont poussé tout seul avec des poivrons !!
Soufrage et sulfatage, rien n'y fait..jardin en péril !!
La pluviométrie est très déficitaire. Seulement le 1/4 des moyennes.
Et, peut-être une cause, cette année je tire d'un forage à 17m et non d'un puits dont le niveau baissait tous les ans. Je soupçonne la salinité, étant à 600m de la Méditerranée. Et pourtant, j'en bois et je n'y trouve pas de goût particulier.
J'attends des analyses plus poussées.. Sinon, faudra me contenter d'un potager uniquement l'hiver avec des pluies bénéfiques..
Soufrage et sulfatage, rien n'y fait..jardin en péril !!
La pluviométrie est très déficitaire. Seulement le 1/4 des moyennes.
Et, peut-être une cause, cette année je tire d'un forage à 17m et non d'un puits dont le niveau baissait tous les ans. Je soupçonne la salinité, étant à 600m de la Méditerranée. Et pourtant, j'en bois et je n'y trouve pas de goût particulier.
J'attends des analyses plus poussées.. Sinon, faudra me contenter d'un potager uniquement l'hiver avec des pluies bénéfiques..
- supraxis
- Bourgeon de bavard
le soleil reviens ca fait plaisir qu'il ne pleut plus !!
je vais enfin pouvoir passser ma BB pour mes tomates et ratisser un peu entre les pied car les mauvaises herbes en on fait leur terrain de jeu !
je vais enfin pouvoir passser ma BB pour mes tomates et ratisser un peu entre les pied car les mauvaises herbes en on fait leur terrain de jeu !
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- nik
- Pépinière à blabla
Re: tomates
peut 'étre que tu as pas assez planté en ce moment je récolte haricots verts-oignons - poivrons- courgettes de nice-concombre - salades-radis je vais à ma campagne tous les 3 jours et je ramasse un cageot de légumes et mes tomates son encore verte et vire un peu sur le jaune c'est pour bientotcommotom a écrit :ben, nous ne sommes pas très éloignés, et pourtant c'est le contraire, je n'ai plus que des tomates ...
(à peu de choses près ...)
amitiés
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu ne la trouves pas salée au goût, elle convient à tes plantes.brescou a écrit :Et, peut-être une cause, cette année je tire d'un forage à 17m et non d'un puits dont le niveau baissait tous les ans. Je soupçonne la salinité, étant à 600m de la Méditerranée. Et pourtant, j'en bois et je n'y trouve pas de goût particulier.
A 600m de la mer, ça ne veut rien dire, tu peux très bien être sur une nappe d'eau douce.
Certains puits très proche de la mer n'ont que de l'eau douce (à condition de ne pas les "surexploiter".
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
semé des haricots verts, 4 pieds de poivrons (je sais c'est un peu tard mais bon...)
traité à la BB et au souffre courgettes, tomates, fraisiers, choux fleur, melons, concombres, haricots, poireaux
récolté 1 courgette ronde de nice, 1 fraise
(a ce propos, certaines feuilles du bas deviennent "marron" comme si elles rouillaient, c'est quoi?)
traité à la BB et au souffre courgettes, tomates, fraisiers, choux fleur, melons, concombres, haricots, poireaux
récolté 1 courgette ronde de nice, 1 fraise

(a ce propos, certaines feuilles du bas deviennent "marron" comme si elles rouillaient, c'est quoi?)
Cathie