AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !
-
- Graine de timide
merci à vous tous, oui c'est du boulot surtout avec les 4 enfants à la maison. mais on est casanier et on aime bien etre chez nous, dans ce qui nous ressemble.
oui NATOU la maison est pas mal, il fallait qu'elle puisse recevoir toute la famille. 5 chambres en tout sur 150 m² environ.
DAHLIA 59, oui nous vivons dedans depuis le début, j'ai commencé par les chambres des enfants pour qu'ils puissent etre au propre et en paix quand on travaille en bas.
je vous laisse, je vais continuer le collage de mes briquettes.
a plus tard avec d'autres photos.
oui NATOU la maison est pas mal, il fallait qu'elle puisse recevoir toute la famille. 5 chambres en tout sur 150 m² environ.
DAHLIA 59, oui nous vivons dedans depuis le début, j'ai commencé par les chambres des enfants pour qu'ils puissent etre au propre et en paix quand on travaille en bas.
je vous laisse, je vais continuer le collage de mes briquettes.
a plus tard avec d'autres photos.
- angelique70
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
Vous faites tous des merveilles! On vous aurait sous la main nos travaux iraient plus vite!!!
Bien, le décore: une très très vieille ferme de village en haute savoie, dans la famille de mon mari depuis plus de 300 ans. Nous avons racheté la ferme mitoyenne, le terrain, la partie appartenant aux membres de la famille! Et après ... nous avons tout refait... toit, décaissement du terrain , de l'intérieur , un chauffage au sol, coulage de dalles, fabrication de l'escalier en chêne, de la rampe, électricité, etc... Nous voulions y vivre c'est loupé... mais c'est une autre histoire... nous n'y travaillons qu'en fin de semaine et aux vacances.
la barrière en fer forge, est dessiné et faites maison!
l'escalier c'est le zom et sa machine à bois
les murs c'est moi torchis et enduit
Bien, le décore: une très très vieille ferme de village en haute savoie, dans la famille de mon mari depuis plus de 300 ans. Nous avons racheté la ferme mitoyenne, le terrain, la partie appartenant aux membres de la famille! Et après ... nous avons tout refait... toit, décaissement du terrain , de l'intérieur , un chauffage au sol, coulage de dalles, fabrication de l'escalier en chêne, de la rampe, électricité, etc... Nous voulions y vivre c'est loupé... mais c'est une autre histoire... nous n'y travaillons qu'en fin de semaine et aux vacances.

la barrière en fer forge, est dessiné et faites maison!
l'escalier c'est le zom et sa machine à bois
les murs c'est moi torchis et enduit
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
-
- Graine de timide
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
Et qd tu verras les photos avant , tu risques de prendre peur!!!
les copains nous traitent de dingues!!! Et quand tu penses que la prochaine mutation du mari risque de nous envoyer à l'autre bout de la france et que je devrai louer ma maison!!! les filles font la tête, le mari a un peu de mal... bon, on va pas pleurer avant d'avoir mal...
les copains nous traitent de dingues!!! Et quand tu penses que la prochaine mutation du mari risque de nous envoyer à l'autre bout de la france et que je devrai louer ma maison!!! les filles font la tête, le mari a un peu de mal... bon, on va pas pleurer avant d'avoir mal...
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
Merci les filles!
pour l'escalier on a fini la barrière en peinture mais pas encore le ponçage etc du bois
la pierre sur une photo du bar c'est parce que nous avons traversé les murs des deux fermes pour en faire une seule!!! et c'est tout de la pierre!
Pour le couloir même pb , mur pas droit donc tout en bois je tente avec un autre ordi de t'envoyer une photo ...
Nous avons une photo aérienne de ma belle soeur je la cherche! mais faut pas prendre peur hein
pour l'escalier on a fini la barrière en peinture mais pas encore le ponçage etc du bois
la pierre sur une photo du bar c'est parce que nous avons traversé les murs des deux fermes pour en faire une seule!!! et c'est tout de la pierre!
Pour le couloir même pb , mur pas droit donc tout en bois je tente avec un autre ordi de t'envoyer une photo ...
Nous avons une photo aérienne de ma belle soeur je la cherche! mais faut pas prendre peur hein

- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
QUoi à l'autre bout de la France, tu parles bien de mon à moiSema Taouy a écrit :Et qd tu verras les photos avant , tu risques de prendre peur!!!

- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
Le pb c'est que ce bout de france je ne connais pas son nom pour l'instant... on est dans l'attente cela peut venir demain ou dans six mois... ! Et venir jusque vers toi me ferai plaisir surtout que je serai plus prés de ma grande aussi! mais inversement je laisse la deux !!! mais bon le soleil reste quand même une de mes grandes passions!!!! je déteste le froid, si tu vois ce que je veux dire!!!
-
- Graine de timide
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Gabrielle j'ai répondu à Angélique en mp mais si ça vous intéresse voilà ce que j'ai fait sur mes portes :
je les ai peint d'abord avec une sous couche blanche puis deux couches de peinture satin gris
puis j'ai poncé par endroit avec du papier de verre moyen pour faire des rayures et enlever un peu la peinture
attention il ne faut pas poncer régulièrement ! juste pour faire vieilli
insisiter sur les bords, les arêtes, partout où le temps use ....
ensuite j'ai acheté une cire à patiner LUBERON grise
voili voilÃ
bon courage !
je les ai peint d'abord avec une sous couche blanche puis deux couches de peinture satin gris
puis j'ai poncé par endroit avec du papier de verre moyen pour faire des rayures et enlever un peu la peinture
attention il ne faut pas poncer régulièrement ! juste pour faire vieilli
insisiter sur les bords, les arêtes, partout où le temps use ....
ensuite j'ai acheté une cire à patiner LUBERON grise
voili voilÃ
bon courage !
Jaca
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu vas venir vers chez moi alorsSema Taouy a écrit :Le pb c'est que ce bout de france je ne connais pas son nom pour l'instant... on est dans l'attente cela peut venir demain ou dans six mois... ! Et venir jusque vers toi me ferai plaisir surtout que je serai plus prés de ma grande aussi! mais inversement je laisse la deux !!! mais bon le soleil reste quand même une de mes grandes passions!!!! je déteste le froid, si tu vois ce que je veux dire!!!

moi aussi je déteste le froid !
mais ta maison en Savoie

Jaca
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
Bon on va pas vers les sud! j'ai pas de bol!!! mais chut c'est officieux seulement! et comme je déteste le froid on va dire que ça va pas s'arranger! mais pour mon mari savoyard et ancien pisteur c'est génial, nous serons qu'à une heure de LYon!!! pour ma deuxième fille cela me rassure! mais j'ai qd même du mal, car je donne dans le style "mère poule"!!!! voilà une photo pour te montrer ma protection anti froid!!!!
pâques 2005 je dégageai la neige en pleurant j'étais là pour le décès de ma meilleure amie elle n'avait que 40 ans la neige est tombée en une nuit, heureusement que nous étions là !