Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut tout le monde !
Encore une t'ite nouvelle du sud !
Moi je suis à Valbonne dans le 06.
J'ai un jardin à l'abandon d'environ 2000m2 que j'aimerais bien aménager...
Alors j'espère recevoir tout les conseil dont j'ai besoin ici
à bientôt

Encore une t'ite nouvelle du sud !

Moi je suis à Valbonne dans le 06.
J'ai un jardin à l'abandon d'environ 2000m2 que j'aimerais bien aménager...
Alors j'espère recevoir tout les conseil dont j'ai besoin ici

à bientôt

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bourse aux plantes de villelaure 84
Bonjour, j'ai déjà mis ce message aux bons plans ms je pense qu'il peut toucher plus facilement les gens de la région ici;
je vous signale la bourse aux plantes qui aura lieu à VILLELAURE (84) près de Pertuis et Aix le dimanche 19 octobre 2008 à partir de 9h jusqu'à 16/17h (FOYER RURAL)
Chacun apporte ses caisses de plantes et se débrouille avec les autres pr échanger. Il y a un apéro prévu par le comité des fêtes pr les "exposants". Puis un repas froid est pris en commun si on le désire (chacun apporte tartes légumes, charcuterie, salades etc). Les échanges les + intéressants se font le matin.
On peut échanger des plantes, graines, livres et revues jardin, outils, confitures, conserves, oeufs ms pas d'animaux vivants.
Pr compenser un peu les frais, ils vendent des livres de jardin et des plantes aromatiques.
je vous signale la bourse aux plantes qui aura lieu à VILLELAURE (84) près de Pertuis et Aix le dimanche 19 octobre 2008 à partir de 9h jusqu'à 16/17h (FOYER RURAL)
Chacun apporte ses caisses de plantes et se débrouille avec les autres pr échanger. Il y a un apéro prévu par le comité des fêtes pr les "exposants". Puis un repas froid est pris en commun si on le désire (chacun apporte tartes légumes, charcuterie, salades etc). Les échanges les + intéressants se font le matin.
On peut échanger des plantes, graines, livres et revues jardin, outils, confitures, conserves, oeufs ms pas d'animaux vivants.
Pr compenser un peu les frais, ils vendent des livres de jardin et des plantes aromatiques.
- gizm0
- Fruit de la jacasse
hello christianne
tu fais bien de le copier ici aussi, je l'ai mis dans le post it en 1ere page des REGIONS pour que cela soit vu par le maximum de gens
merci et n'hesites pas a en signaler d'autres!
tu fais bien de le copier ici aussi, je l'ai mis dans le post it en 1ere page des REGIONS pour que cela soit vu par le maximum de gens

- christianne
- Roi du massif
merci de ton interventiongizm0 a écrit :hello christianne

-
- Graine de timide
Hello tout le monde, je vois qu'autour de lambesc il y a des amateurs de jardinage !!
- gizm0
- Fruit de la jacasse
coucou prune 
peutetre que tu pourrais te présenter pour que je puisse t'inscrire sur la 1erep age avec tes "voisins"
bienvenu!

peutetre que tu pourrais te présenter pour que je puisse t'inscrire sur la 1erep age avec tes "voisins"

bienvenu!
salut a tous
je suis a signes dans le var
je suis a signes dans le var
- fendy
- Grossiste en parlotte

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
oui mais frechouille 

- syljou
- Bourgeon de bavard
syljou de port de bouc dans le 13 

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonsoir,
gisou99 de Rognac (13)
gisou99 de Rognac (13)
- Ronald 04
- Graine de timide
Ronald de peipin alpes de haute provence
- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- lollilop
- Fleur de pipelette
Magnifique ces champs de lavande, on a l'impression de sentir l'odeur des fleurs !!!!
Bonne année
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- gizm0
- Fruit de la jacasse
lollilop a écrit :Magnifique ces champs de lavande, on a l'impression de sentir l'odeur des fleurs !!!!
Bonne année
j'allais le dire!!

- Crystal
- Maitre des bosquets
+1, c'est une superbe photo merci !gizm0 a écrit :lollilop a écrit :Magnifique ces champs de lavande, on a l'impression de sentir l'odeur des fleurs !!!!
Bonne année
j'allais le dire!!![]()
![]()
![]()
- Mai83
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous et toutes,
Pour la seconde fois, l'association "Néoules en Fleurs" organise un troc aux plantes, gratuit et ouvert à tous, le dimanche 10 mai 2009 de 9 à 12 heures, à NEOULES (83).
Néoules est un village convivial de la Provence Verte de 2.200 habitants, situé entre Toulon et Brignoles.
Le troc aura lieu devant l'école du village, à proximité immédiate des parkings.
Vous pouvez y apporter vos surplus de plantes, graines, boutures, pour les échanger avec d'autres jardiniers, et vous y passerez une bonne journée.
Des ateliers sont prévus : compostage, bouturage, exposition de végétaux endémiques...
La matinée se terminera par l'apéritif offert par les organisateurs et un déjeuner tiré du sac pris en commun (apporter vos couverts).
L'inscription est gratuite et permet de prévoir le nombre de stands et de tables pour le déjeuner.
Les trocs aux plantes étant rares en PACA, j'invite ceux qui souhaitent y participer à me contacter pour de plus amples informations.
Pour la seconde fois, l'association "Néoules en Fleurs" organise un troc aux plantes, gratuit et ouvert à tous, le dimanche 10 mai 2009 de 9 à 12 heures, à NEOULES (83).
Néoules est un village convivial de la Provence Verte de 2.200 habitants, situé entre Toulon et Brignoles.
Le troc aura lieu devant l'école du village, à proximité immédiate des parkings.
Vous pouvez y apporter vos surplus de plantes, graines, boutures, pour les échanger avec d'autres jardiniers, et vous y passerez une bonne journée.
Des ateliers sont prévus : compostage, bouturage, exposition de végétaux endémiques...
La matinée se terminera par l'apéritif offert par les organisateurs et un déjeuner tiré du sac pris en commun (apporter vos couverts).
L'inscription est gratuite et permet de prévoir le nombre de stands et de tables pour le déjeuner.
Les trocs aux plantes étant rares en PACA, j'invite ceux qui souhaitent y participer à me contacter pour de plus amples informations.
- Ayame
- Solliès-pont situé entre Belgentier et Hyères.
Merci !
- Solliès-pont situé entre Belgentier et Hyères.
Merci !
- fendy
- Grossiste en parlotte
coucou Ayame , ravie de t'acceuillir, nous avons un fils à belgentier que nous allons régulièrement voir!!!! vous avez de belles possibilités dans le jardin avec le temps qu'il y fait, chanceux que vous êtes !!!

Hé hé c'est vrai qu'il fait assez souvent beau ici 
(Merci pour cette très jolie image, enfin si elle m'est destinée !
)

(Merci pour cette très jolie image, enfin si elle m'est destinée !

- pouce pousse
- Graine de timide
Coucou suis aux alentours de Draguignan...
- taomara83
- Fleur de pipelette
Coucou
Je suis des arcs sur Argens près de Draguignan
Je suis des arcs sur Argens près de Draguignan

- fendy
- Grossiste en parlotte
ha le sud se peuple sur le forum ça fait plaisir dans le blog"les potins des copains de bouvion" une carte de france est mise à jour et je trouvai le sud bien vide !!!!!!!!bienvenue aussi a vous deux pousse pouce et taomara
- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci Fendy
Juste pour info est ce que vous savez si il y a une bouse aux plantes de prévu vers draguignan ? Car néoules ça me fait un peu loin et je vais je pense avoir des plants de tomates a donner ou échanger
Juste pour info est ce que vous savez si il y a une bouse aux plantes de prévu vers draguignan ? Car néoules ça me fait un peu loin et je vais je pense avoir des plants de tomates a donner ou échanger