Soleil a disparu
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir tout le monde,
eh bien, la vie ne vous a pas épargné Sécotine et Natou, c'est moche ce qui vous est arrivé
c'est sur que perdre quelqu'un de cher le 24 décembre, ça coupe sérieusement l'envie de fêter Noël après mais comme c'est avant tout la fête des enfants, c'est bien pour eux de refaire la fête et de décorer la maison
moi de mon coté, je ne sais pas ce que c'est d'avoir un père, il a pris ses jambes à son coup quand il a su qu'il allait être père et je ne l'ai jamais vu
eh bien, la vie ne vous a pas épargné Sécotine et Natou, c'est moche ce qui vous est arrivé

c'est sur que perdre quelqu'un de cher le 24 décembre, ça coupe sérieusement l'envie de fêter Noël après mais comme c'est avant tout la fête des enfants, c'est bien pour eux de refaire la fête et de décorer la maison
moi de mon coté, je ne sais pas ce que c'est d'avoir un père, il a pris ses jambes à son coup quand il a su qu'il allait être père et je ne l'ai jamais vu

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Merci, Brigitte! J'ai pris des notes!
Allez, les filles! essayez de positiver! En vous rappelant les chouettes noëls...
d'avant ce qui fait mal... Mais il arrive que les bons souvenirs s'effacent...
Mon moyen c'est de vivre le présent immédiat, sans me projeter, ni dans le passé, ni dans l'avenir plus lointain... Qui vivra verra!...
Bonne nuit à toutes ... et plein d'affectueux bisous!
Allez, les filles! essayez de positiver! En vous rappelant les chouettes noëls...
d'avant ce qui fait mal... Mais il arrive que les bons souvenirs s'effacent...
Mon moyen c'est de vivre le présent immédiat, sans me projeter, ni dans le passé, ni dans l'avenir plus lointain... Qui vivra verra!...
Bonne nuit à toutes ... et plein d'affectueux bisous!
Lu7. La Hulotte
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
tu as raison lu7, autant que ce peut, j'également tendance à éviter de me morfondre sur ce qui est passé (de toute façon on peut rien y changer et autant en tirer les apprentissages de la vie) j'evite de penser au futur (car si j'y pense trop, j'angoisse !! surtout en ce qui concerne mes loulous)
Donc le présent à fond et le futur proche pour anticiper
Mary... c'est pas drole non plus pour toi !!! mais si ça se trouve maintenant il regrette et ne sais pas quoi faire pour réparer son attitude (une de mes amies est ds ce cas, c'est pour cela que je te dis ça mais chaque histoire est unique....donc....)
Comme vous l'aurez devinez..... pas de
en vue !!!
bonne journée à toutes
Donc le présent à fond et le futur proche pour anticiper

Mary... c'est pas drole non plus pour toi !!! mais si ça se trouve maintenant il regrette et ne sais pas quoi faire pour réparer son attitude (une de mes amies est ds ce cas, c'est pour cela que je te dis ça mais chaque histoire est unique....donc....)
Comme vous l'aurez devinez..... pas de

bonne journée à toutes
ce qui est fait n'est plus à faire...
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
C'est vrai ce que dit LU 7, mais en ce moment de vous lire je repense moi aussi à ceux que j'ai perdu, mes parents surtout, ma grand mère décédée lorsque j'avais 14ans et qui me manque toujours autant ,et j'ai 59ans!!!
Mais j'ai 3 petits enfants et eux me donnent la pêche, et me font oublier mes chagrins.
Allez, bientôt Noël, et même si ce n'est plus ceux de mon enfance, de notre enfance, il faut faire revivre ces fêtes avec ceux qui sont là autour de nous, et garder une place pour ceux qui ne sont plus bien sur, mais éviter d'être triste, parfois les autres ne comprennent pas et c'est là que nous avons plus mal, enfin pour moi.
Mais il faut positiver comme dit LU7.................
Bises à toutes et heureusement que vous êtes là !
Mais j'ai 3 petits enfants et eux me donnent la pêche, et me font oublier mes chagrins.
Allez, bientôt Noël, et même si ce n'est plus ceux de mon enfance, de notre enfance, il faut faire revivre ces fêtes avec ceux qui sont là autour de nous, et garder une place pour ceux qui ne sont plus bien sur, mais éviter d'être triste, parfois les autres ne comprennent pas et c'est là que nous avons plus mal, enfin pour moi.
Mais il faut positiver comme dit LU7.................
Bises à toutes et heureusement que vous êtes là !

brigitte 17 54
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je ne sais pas si ton "cas" est plus acceptable,car ne pas savoir à quoi peut ressembler son père, le connaitre ne serait qu'un peu!mary62 a écrit :bonsoir tout le monde,
eh bien, la vie ne vous a pas épargné Sécotine et Natou, c'est moche ce qui vous est arrivé![]()
Allez positivons

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- sécotine
- Fruit de la jacasse
Je reviens vers vous tous car je viens d'apprendre un truc qui m'a carrément ENERVE !!!!!!!
Par rapport à mes chats qui disparaissent sans laisser de trace dont la dernière en date est Soleil, et bien cet après midi j'ai été voir le président de la chasse pour lui expliquer (gentiment et courtoisement
)les faits.
Et suite à cette entrevue et bien franchement j'hallucine;
Figurez vous que pour les chasseurs, un chat qui "traine" à plus de 100 m d'une habitation est considé comme errant (même si il a un collier!!!si si je vous assure) et que le chat est considéré comme nuisible et prédateur car les chasseurs payent des éleveurs de gibiers pour faire des lachés de perdrix, faisants... et de ce fait ils n'apprecient pas que les minous se servent avant eux!!!
De plus, il y a bcp d'éleveurs qui mettent des pieges à nuisible et que souvent les chats se coincent dedans....
Derrière chez moi, il y a un éleveur de gibier et je conçoie tout à fait que pour lui qd un chat s'approche des cages et qu'il retrouve une 20ène de Perdrix étouffées par la panique et bien que pour l'éleveur se soit pénible car c'est son gagne pain... et que donc il met des cages pour les ragondins ou les minous.....
sachant qu'à vol d'oiseau son élevage est à moins de 400 m de ma maison......... c'est un vrai problème... de ce fait j'ai été le voir et je lui ai demandé si recement il avait eu ds ses cages un des mes chats et sa réponse à été OUI
....
D'après la description des chats qu'il m'a fait, il aurait pieger il y a 2 ans, ma chatte "botine", il y a un an mon chat "nuage" et mon chat "sushi" mais pas "soleil" mes chats n'étaient pas tatoués mais ils avaient un collier.
Bref, je lui ai donné une photo de mes chats et je lui ai demandé de me prévenir si il attrapait à nouveau un de mes chats car comme cela je pourrais le récuperer... il a accepté et je pense qu'il a bien comprit l'importance que mes minous avaient pour moi...
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que maintenant mes chattes seront enfermées la nuit. Je n'ai pas le choix si je veux qu'elle vivent plus d'un an !!!!
Et j'ai encore écrit un roman

Par rapport à mes chats qui disparaissent sans laisser de trace dont la dernière en date est Soleil, et bien cet après midi j'ai été voir le président de la chasse pour lui expliquer (gentiment et courtoisement

Figurez vous que pour les chasseurs, un chat qui "traine" à plus de 100 m d'une habitation est considé comme errant (même si il a un collier!!!si si je vous assure) et que le chat est considéré comme nuisible et prédateur car les chasseurs payent des éleveurs de gibiers pour faire des lachés de perdrix, faisants... et de ce fait ils n'apprecient pas que les minous se servent avant eux!!!
De plus, il y a bcp d'éleveurs qui mettent des pieges à nuisible et que souvent les chats se coincent dedans....
Derrière chez moi, il y a un éleveur de gibier et je conçoie tout à fait que pour lui qd un chat s'approche des cages et qu'il retrouve une 20ène de Perdrix étouffées par la panique et bien que pour l'éleveur se soit pénible car c'est son gagne pain... et que donc il met des cages pour les ragondins ou les minous.....
sachant qu'à vol d'oiseau son élevage est à moins de 400 m de ma maison......... c'est un vrai problème... de ce fait j'ai été le voir et je lui ai demandé si recement il avait eu ds ses cages un des mes chats et sa réponse à été OUI

D'après la description des chats qu'il m'a fait, il aurait pieger il y a 2 ans, ma chatte "botine", il y a un an mon chat "nuage" et mon chat "sushi" mais pas "soleil" mes chats n'étaient pas tatoués mais ils avaient un collier.
Bref, je lui ai donné une photo de mes chats et je lui ai demandé de me prévenir si il attrapait à nouveau un de mes chats car comme cela je pourrais le récuperer... il a accepté et je pense qu'il a bien comprit l'importance que mes minous avaient pour moi...
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que maintenant mes chattes seront enfermées la nuit. Je n'ai pas le choix si je veux qu'elle vivent plus d'un an !!!!
Et j'ai encore écrit un roman

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
C'est scandaleux ce que tu racontes la, je suis horrifiée par tant de mépris un chat ce n'est pas comme un chien on ne peut pas lui mettre de barrière
La seule chose positive c'est qu'il reste un espoir pour Soleil mais dès qu'ils sortent de chez toi tes chats sont potentiellement en danger et c'est un véritable problème

La seule chose positive c'est qu'il reste un espoir pour Soleil mais dès qu'ils sortent de chez toi tes chats sont potentiellement en danger et c'est un véritable problème

- mary62
- Prince du jardin
alors moi qui n'aimait déjà pas les chasseurs, leur cote de popularité vient encore d'en prendre un coup
je hais les chasseurs
et puis quand on est capable de tirer sur du gibier, ça ne m'étonne pas qu'on puisse tirer sur un chat
l'éleveur de gibier pourrait peut être aussi utiliser des pièges qui ne blessent pas l'animal....

et puis quand on est capable de tirer sur du gibier, ça ne m'étonne pas qu'on puisse tirer sur un chat
l'éleveur de gibier pourrait peut être aussi utiliser des pièges qui ne blessent pas l'animal....
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ce monsieur t'a raconté n'importe quoi, il se fiche clairement de la loi ! Non seulement sa définition de la divagation est fausse, mais les chasseurs n'ont aucun droit de plomber les chats censés être en état de divagation !sécotine a écrit :Je reviens vers vous tous car je viens d'apprendre un truc qui m'a carrément ENERVE !!!!!!!
Par rapport à mes chats qui disparaissent sans laisser de trace dont la dernière en date est Soleil, et bien cet après midi j'ai été voir le président de la chasse pour lui expliquer (gentiment et courtoisement)les faits.
Je cite :
Définition de la divagation
Code Rural, Art 213-1
Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation. Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui. Code Rural Art 213-2 Il est interdit de laisser divaguer les chiens et les chats.
La divagation des animaux
Code Rural, article 213
Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai minimum de quatre jours ouvrés et francs. Dans le cas où ces animaux sont identifiés par le port d'un collier sur lequel figurent le nom et le domicile de leurs maître ou par tout autre procédé défini par arrêté du ministre compétent, ce délai est porté à huit jours ouvrés et francs. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière. Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière. La capacité de chaque fourrière est constatée par arrêté du maire de la commune où elle est installée. Passés les délais fixés au premier alinéa du présent article, les animaux peuvent être gardés jusqu'à ce que la capacité maximale de la fourrière soit atteinte. L'euthanasie est pratiquée sur les animaux non réclamés, selon l'ordre, sauf nécessité, de leur entrée dans l'établissement. Les animaux ne peuvent être restitués à leur propriétaire qu'après paiement des frais de fourrière.
Au passage, les chiens de chasseurs qui se perdent lors de battues et se baladent sur les routes au risque de provoquer des accidents sont, eux, des animaux errants !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Rhho Sécotine, mais quelle nouvelle
et ensuite une fois que tes chats etaient pris dans les pieges, j'ose pas te demander ce qu'il faisait avec
et puis si il voyait qu'ils avaient un collier, franchement ce sont des minous qui sont a des personnes , peut etre a un jeune enfant, quelle tristesse!!!
Reste un espoir pour Soleil!

Reste un espoir pour Soleil!
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- sécotine
- Fruit de la jacasse
eh bien si !!! la journée elles se balladent mais je ne me vois pas les enfermer 24 h sur 24 h alors qu'elles ont toujours été habituées à être en liberté... déja rien que pour la nuit, elles ne sont pas très contentes !!!
Merci à leontine pour les précisions sur la loi... c'est utile mais malheureusement il n'existe pas de loi contre la mauvaise foi !!!
L'éleveur de gibier met des pieges avec des cages dc il attrape les animaux vivants.... et il les tue après...... j'ai du ravaler ma fierté et mon amour propre pour lui demander d'avoir la gentillesse de me prevenir si il avait un de mes chats, car je me suis dit que si je lui tapais un scandale et bien il n'aurait pas de scrupule à "zigouiller" une de mes bêtes si elles tombaient encore entre ses mains.....
Et après comment prouver que c'est lui !! c'est super difficile......
A priori ça n'a pas l'air d'être un méchant type.... mais c'est un rustre donc pour lui un chat, un renard ou un ragondin c'est du pareil au même, c'est une bête qui est nocive pour son élevage. Il avait l'air sincérement désolé pour moi... l'avenir nous dira si il était sincére ou non...
Merci à leontine pour les précisions sur la loi... c'est utile mais malheureusement il n'existe pas de loi contre la mauvaise foi !!!
L'éleveur de gibier met des pieges avec des cages dc il attrape les animaux vivants.... et il les tue après...... j'ai du ravaler ma fierté et mon amour propre pour lui demander d'avoir la gentillesse de me prevenir si il avait un de mes chats, car je me suis dit que si je lui tapais un scandale et bien il n'aurait pas de scrupule à "zigouiller" une de mes bêtes si elles tombaient encore entre ses mains.....
Et après comment prouver que c'est lui !! c'est super difficile......
A priori ça n'a pas l'air d'être un méchant type.... mais c'est un rustre donc pour lui un chat, un renard ou un ragondin c'est du pareil au même, c'est une bête qui est nocive pour son élevage. Il avait l'air sincérement désolé pour moi... l'avenir nous dira si il était sincére ou non...
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
C'est fou!...mais dans quel monde vit-on? c'est trop moche!
Ma pauvre petite Sécotine... ça fait mal au coeur!...et la crainte que tu vas avoir pour les autres, dès qu'ils s'éloigneront! J'en pleurerais! Que faire?
Il faut au moins les faire tatouer, c'est la première preuve d'appartenance
si un animal a un problème, on peut retrouver et avertir le maître...
C'est cauchemardesque une chose pareille!
Essaie au moins de dormir ! Je vais penser très fort à toi! Essayons tous de dormir... Affectueux bisous et bon courage!
Ma pauvre petite Sécotine... ça fait mal au coeur!...et la crainte que tu vas avoir pour les autres, dès qu'ils s'éloigneront! J'en pleurerais! Que faire?
Il faut au moins les faire tatouer, c'est la première preuve d'appartenance
si un animal a un problème, on peut retrouver et avertir le maître...
C'est cauchemardesque une chose pareille!
Essaie au moins de dormir ! Je vais penser très fort à toi! Essayons tous de dormir... Affectueux bisous et bon courage!
Lu7. La Hulotte
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
Sécotine, je te crois volontiers, car je vous ai dis que le mari d'une amie avait tué tous les petits ces derniers temps, et il les a piégé de cette façon, il avait même attrapé un de nos chats ,à ma fille et moi, et même celui du voisin, mais relâché heureusement.pendant un certain temps il mettait des pieges (pour tuer pas une cage ),pour les renards et un chat s'est fait prendre, il ne le fait plus. C'est un chasseur , c'est le mari du maire , et dans le village tout le monde le craint un peu. mais il sait que si un de mes chats disparaissait sans raison,il aurait a faire à moi. Déjà pour la petite "sdf" je lui ai demandé , il me jure que c'est pas lui...Mais les chasseur sont assez cruel avec les chats, et ils tirent sur tout ce qui bouge, moi non plus je ne les aime pas.
Et en plus ce type juste à côté de chez toi qui met des pièges pour les chats et les renards , ma pauvre Sécotine , tu dois en avoir gros sur le coeur, je suis dégoutée. Mais a t 'il vraiment le droit de faire ça poser des pièges ?
Je t'embrasse et fais attention à tes petites bêtes, tu ne peux les empêcher de sortir. Tu as vu avec la SPA, tu devrais appeler quand même, je ne suis pas certaine qu'ils acceptent ce genre de pratique.
Pardon moi aussi pour la longueur..
Et en plus ce type juste à côté de chez toi qui met des pièges pour les chats et les renards , ma pauvre Sécotine , tu dois en avoir gros sur le coeur, je suis dégoutée. Mais a t 'il vraiment le droit de faire ça poser des pièges ?
Je t'embrasse et fais attention à tes petites bêtes, tu ne peux les empêcher de sortir. Tu as vu avec la SPA, tu devrais appeler quand même, je ne suis pas certaine qu'ils acceptent ce genre de pratique.
Pardon moi aussi pour la longueur..
brigitte 17 54
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bonjor Sécotine, c'est vrai comme dit Brigitte renseignes-toi sur la légalité de ces pièges. Et puis la prochaine fois que tu discutes avec lui enregistre le quand il se vante d'avoir tué tes chats, on ne sait jamais, ces gens sont arrogants mas ils ont souvent peur de la justice. Mais il vaut mieux s'en méfier ils peuvent être agressifs. Ici aussi j'ai eu des soucis avec des chasseurs, mais j'ai su me montrer très bruyante
et ils ne viennent plus traîner vers chez moi, ils sont toujours bredouille
Il est quand même incroyable de vivre angoissé par l'idée de se faire tuer ses chats, ne pouvons-nous pas vivre avec si ce n'est une entente cordiale au moins de la tolérance et du respect, comme si tes chats avaient conscience de mal faire.
Le loby des chasseurs
est détestable en France, c'est assez sidérant de vois que c'est sur tout le territoire ainsi....
Enfin, moi ausi j'ai été longue c'est parce que ça m'énerve très fort et que je me défoulerais bien volontiers
sur ton voisin, bien qe ce ne soit pas dans ma nature 
Je te souhaite une bonne journée et

Il est quand même incroyable de vivre angoissé par l'idée de se faire tuer ses chats, ne pouvons-nous pas vivre avec si ce n'est une entente cordiale au moins de la tolérance et du respect, comme si tes chats avaient conscience de mal faire.
Le loby des chasseurs

Enfin, moi ausi j'ai été longue c'est parce que ça m'énerve très fort et que je me défoulerais bien volontiers

Je te souhaite une bonne journée et

- mary62
- Prince du jardin
Bonsoir Sécotine,
comme Brigitte et Pizzicato, je te conseille aussi de te renseigner à la SPA (ou même auprès de ton vétérinaire) pour savoir si cet éleveur de gibier est bien dans la légalité avec ses pièges.
Lu7 conseille le tatouage mais ma vétérinaire m'a dit que des personnes peu scrupuleuses qui ramassent les animaux morts ne se cassent pas la tête à prévenir les propriètaires ce qui est complètement illégal et le propriètaire de l'animal se sait jamais ce qui est arrivé à son compagnon. Une personne qui met des pièges ne va surement pas aller dire qu'elle a attappé un animal tatoué si ses pratiques sont un peu douteuses, c'est mon avis personnel; quand on voit de quoi sont capables certains humains envers les animaux, il ne faut s'étonner de rien
Mon chat Tigrou qui a disparu en septembre 2006 était tatoué et je n'ai jamais sur ce qu'il était devenu
Désolée, moi aussi, j'ai été un peu longue, mais ça m'énerve qu'on puisse faire du mal à un animal quel qu'il soit car ils ne peuvent pas se défendre en face d'un type qui met des pièges ou d'un abruti de chasseur qui va tirer sur tout ce qui bouge parce qu'il rentre bredouille de la chasse.
à toutes et grosses papouilles à vos boules de poils
comme Brigitte et Pizzicato, je te conseille aussi de te renseigner à la SPA (ou même auprès de ton vétérinaire) pour savoir si cet éleveur de gibier est bien dans la légalité avec ses pièges.
Lu7 conseille le tatouage mais ma vétérinaire m'a dit que des personnes peu scrupuleuses qui ramassent les animaux morts ne se cassent pas la tête à prévenir les propriètaires ce qui est complètement illégal et le propriètaire de l'animal se sait jamais ce qui est arrivé à son compagnon. Une personne qui met des pièges ne va surement pas aller dire qu'elle a attappé un animal tatoué si ses pratiques sont un peu douteuses, c'est mon avis personnel; quand on voit de quoi sont capables certains humains envers les animaux, il ne faut s'étonner de rien

Mon chat Tigrou qui a disparu en septembre 2006 était tatoué et je n'ai jamais sur ce qu'il était devenu
Désolée, moi aussi, j'ai été un peu longue, mais ça m'énerve qu'on puisse faire du mal à un animal quel qu'il soit car ils ne peuvent pas se défendre en face d'un type qui met des pièges ou d'un abruti de chasseur qui va tirer sur tout ce qui bouge parce qu'il rentre bredouille de la chasse.

- sécotine
- Fruit de la jacasse
Ce soir j'ai été sur le site de la SPA et je n'ai rien vu concernant la léglité ou non des piéges.... (par contre il y avait un tas de pétition à signer et franchement y'a des trucs!!!! je suis super choquée parce que j'ai lu....)
Puis j'ai recherché des info sur les pieges et apparement vu la quantité de site qui propose la vente des cages ou autres pieges, je pense que cela doit être légal.
Il y avait même un site qui propose des pièges contre les fauves et les rongeurs... oui oui, vous avez bien lu.... LES FAUVES, alors je suppose que les "fauves" sont nos braves minous
Mes chats sont réelement en danger chez moi sur mes 5 voisins, il y a 2 chasseurs... plus l'éleveur de gibier à 400m, dire qu'il y a 7 ans j'ai quitté la metropole lilloise pour nous offrir une meilleure qualité de vie et pour éviter d'élever mes enfants ds un climat d'insecurité..... j'étais loin d'imaginer que le monde rural était aussi source d'insecurité.... pour mes minous...
J'aime recueillir vos impressions qui me reconfortent, parce que ds mon voisinage j'ai l'impression de passer pour le "nunuche de service" ou pour la mère michèle qui a perdu son chat

Puis j'ai recherché des info sur les pieges et apparement vu la quantité de site qui propose la vente des cages ou autres pieges, je pense que cela doit être légal.
Il y avait même un site qui propose des pièges contre les fauves et les rongeurs... oui oui, vous avez bien lu.... LES FAUVES, alors je suppose que les "fauves" sont nos braves minous

Mes chats sont réelement en danger chez moi sur mes 5 voisins, il y a 2 chasseurs... plus l'éleveur de gibier à 400m, dire qu'il y a 7 ans j'ai quitté la metropole lilloise pour nous offrir une meilleure qualité de vie et pour éviter d'élever mes enfants ds un climat d'insecurité..... j'étais loin d'imaginer que le monde rural était aussi source d'insecurité.... pour mes minous...

J'aime recueillir vos impressions qui me reconfortent, parce que ds mon voisinage j'ai l'impression de passer pour le "nunuche de service" ou pour la mère michèle qui a perdu son chat

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Alors, je vais me compter aussi parmi les nunuches de service! Quand on aime les animaux (on devrait dire les êtres vivants... et "animaux" a pris un sens péjoratif, hélas!) on ne sélectionne pas!
Tous ont droit à notre attention, à notre protection, à notre aide dans certains cas, à notre affection parfois, à notre indulgence tout le temps! Comment, dans ce cas, être chasseur?
J'avais enfourché mon cheval de bataille!...Je redescends! Mais la c***erie humaine,
ça me met en colère!
Croyez-vous qu'on changera le monde un jour? (car il ne se changera pas sans les efforts des "humains" qui sont solidaires des "vivants"!)
Je vais continuer mes radotages dans mon coin! C'est la"vieillerie"!
Bonne nuit à toutes!
à vous et plein de "crouch-crouch" à toutes vos boules de poils!
Tous ont droit à notre attention, à notre protection, à notre aide dans certains cas, à notre affection parfois, à notre indulgence tout le temps! Comment, dans ce cas, être chasseur?
J'avais enfourché mon cheval de bataille!...Je redescends! Mais la c***erie humaine,

Croyez-vous qu'on changera le monde un jour? (car il ne se changera pas sans les efforts des "humains" qui sont solidaires des "vivants"!)
Je vais continuer mes radotages dans mon coin! C'est la"vieillerie"!
Bonne nuit à toutes!

Lu7. La Hulotte
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
Oui ,on vend des cages, oui on vend des pièges, mais c'est illégal, mon voisin de chasseur me dit qu'il faut être assermenté pour détenir des pièges et autres ...Il fait partie de l'ONC un poste assez important, je vais tacher d'avoir d'autres infos.Je ne crois pas que le fait de posséder un élevage te donne droit à tuer tout ce qui bouge...
Je vous tient au courant.En attendant carresses à tous vos boules de poil chiens et chats.

Je vous tient au courant.En attendant carresses à tous vos boules de poil chiens et chats.

brigitte 17 54
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
et bien si, dès l'instant qu'il est chez lui et qu'il n'y ait pas d'accueil de public., il est en droit de protéger son élevage, contre " les prédateurs".Je suis désolée Sécotine, je pensais avoir une bonne nouvelle, mais lui me dit que quand même lorsque c'est un chat il devrait le remettre en liberté de suite.
alors quoi faire ??????????Mettre l'éleveur en cage et lui tirer dessus.Je plaisante et je n'ai pas le coeur à rire.
Caresses à tes boules de poils
Amitiés
alors quoi faire ??????????Mettre l'éleveur en cage et lui tirer dessus.Je plaisante et je n'ai pas le coeur à rire.
Caresses à tes boules de poils
Amitiés

brigitte 17 54