(besoin d'aide) transformer en idée décoration pour tous
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Avant je l'avais peinte en blanc et encore avant je l'ai récupéré, c'est une commode on ne peut plus standart, genre contre plaqué je suppose.
J'ai d'abord poncé puis selon mon habitude 2 sous couches acrylique blanche avec ponçage leger entre chaqe couche, puis du bleu plus foncé et enfin un glacis plus clair passé au chiffon pour donner un effet essuyé.
J'ai d'abord poncé puis selon mon habitude 2 sous couches acrylique blanche avec ponçage leger entre chaqe couche, puis du bleu plus foncé et enfin un glacis plus clair passé au chiffon pour donner un effet essuyé.

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chuis en retard mais j'espère que je peux tout de même donner mon avis. J'adore la déco.
J'aime toutes tes couleurs. Tout est doux.
PHOTO 1 : J'aurais mis une moulure en haut du mur car ça fait vide. Ou alors, le plafond devrait avoir un ton rosé.
PHOTO 2 : Je n'aime pas les rideaux ficelles, je préfère voilages et doubles rideaux. Je trouve que ça habille une pièce surtout quand la fenêtre n'est pas très large
PHOTO 3 : Le marron accentue la présence du bloc. Ca étouffe. Je l'aurais mis beige/vanille.
Le marron au fond donne du volume, agrandi ce petit coin.
PHOTO 4 : J'aime. Mais encore une fois, la fenêtre qui n'est pas très large a besoin d'être habillée.
BRAVO

Maintenant pour la cuisine, met une photo puisque tu en as fait une partie on se rendra mieux compte.
BON COURAGE.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci tatine pour tes idées
1 ont y pense c'est en projet
2 j'aime pas les doubles rideaux et il me faut de la place pour les plantes
mais j'y penserait pour plus tard car j'ai les barres sûrement un voilage mais la c'était les seuls qui me plaisait et la taille allait pas avec les barres
3 oui c'est vrai j'ai hésiter mais avec la couleur des escaliers ça allait pas

2 j'aime pas les doubles rideaux et il me faut de la place pour les plantes

- tatine
- Maitre des bosquets
Alors, toi qui aime le bois (comme moi d'ailleurs) pourquoi tu n'as pas fait ce bout de mur en lambris couleur de l'escalier ? cela aurait fait une continuité dans le regard.hémero a écrit :merci tatine pour tes idées![]()
2 j'aime pas les doubles rideaux et il me faut de la place pour les plantesmais j'y penserait pour plus tard car j'ai les barres sûrement un voilage mais la c'était les seuls qui me plaisait et la taille allait pas avec les barres
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Hello!
C'est rigolo, moi j'adore les doubles rideaux....
Et justement je me disait que j'aurai mis des doubles rideaux... chacun ses gouts
Le soir c'est mon moment de bonheur quand il fait nuit de les fermer... on est bien au chaud a l'interieur.... le bonheur... Cocooning!!
Les miens sont beige unis, pas de dessins, tres tres discret...
http://www.ikea.com/PIAimages/74219_PE190978_S4.jpg
En tout cas bravo pour vos travaux! ca donne envie!
Biz
TitVal
Et justement je me disait que j'aurai mis des doubles rideaux... chacun ses gouts

Le soir c'est mon moment de bonheur quand il fait nuit de les fermer... on est bien au chaud a l'interieur.... le bonheur... Cocooning!!
Biz
TitVal
- hémero
- Empereur jardinier
c'est ce que je voulais mais j'ai pas trouvée les couleurs qui me plaisait se sera pour plus tardjacaranda a écrit :pour la fenêtre je l'habillerais avec de jolis voilages en organza
mais pour la moulure pas d'accord ! je n'en mettrais pas , c'est très bien ainsi, plus dans la note actuelle
voilà ce n'était que mon avis personnel

- hémero
- Empereur jardinier
non cela aurait fait trop bois car il y a déja un meuble en bois aussi ça me plaît ce coin chocolat reste la déco a prévoirtatine a écrit :Alors, toi qui aime le bois (comme moi d'ailleurs) pourquoi tu n'as pas fait ce bout de mur en lambris couleur de l'escalier ? cela aurait fait une continuité dans le regard.hémero a écrit :merci tatine pour tes idées![]()
2 j'aime pas les doubles rideaux et il me faut de la place pour les plantesmais j'y penserait pour plus tard car j'ai les barres sûrement un voilage mais la c'était les seuls qui me plaisait et la taille allait pas avec les barres

- hémero
- Empereur jardinier
oui tu as raison une question de goutTitVal a écrit :Hello!
Biz
TitVal

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ah ! et quelle couleur cherches-tu Hémero ?
je viens de passer chez LM pour mes rideaux
je n'ai rien trouvé
ils en ont en organza dans plein de coloris et ils sont soldés ; j'ai vu un joli modèle double voilage très joli avec des nouettes et des rubans
chez Auchan aussi mais ils sont moins de moins bonne qualité
je viens de passer chez LM pour mes rideaux

ils en ont en organza dans plein de coloris et ils sont soldés ; j'ai vu un joli modèle double voilage très joli avec des nouettes et des rubans
chez Auchan aussi mais ils sont moins de moins bonne qualité
Jaca
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Comme Titval j'adore les doubles rideaux, c'est vrai que de bons gros double rideaux chocolat autour de la fenêtre je trouverais ça super chouette...
Pour la couleur de ta porte Hémero, perso il me faudrait une photo mais si ta cuisine est ouverte sur le salon (c'est dur comme ça sans connaître ta maison) tu pourrais faire une continuité même si elle est minime, tu me suis? mais l'essentiel est que cela te plaise et que tu te sentes bien dedans... car les goûts et les couleurs...
Mais je ne mettrais pas de baguette non plus au plafond... je ne suis pas très moulure je crois.
Tu en est où Héméro ?
Pour la couleur de ta porte Hémero, perso il me faudrait une photo mais si ta cuisine est ouverte sur le salon (c'est dur comme ça sans connaître ta maison) tu pourrais faire une continuité même si elle est minime, tu me suis? mais l'essentiel est que cela te plaise et que tu te sentes bien dedans... car les goûts et les couleurs...
Mais je ne mettrais pas de baguette non plus au plafond... je ne suis pas très moulure je crois.
Tu en est où Héméro ?
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
hémero a écrit :c'est ce que je voulais mais j'ai pas trouvée les couleurs qui me plaisait se sera pour plus tardjacaranda a écrit :pour la fenêtre je l'habillerais avec de jolis voilages en organza
mais pour la moulure pas d'accord ! je n'en mettrais pas , c'est très bien ainsi, plus dans la note actuelle
voilà ce n'était que mon avis personnel
Oui! je pense aussi qu'une moulure en haut n'a pas besoin d'être!
Tatine,
une moulure!! c'est joli mais pas pour la déco d'hémero!! A mon avis, cela ferait trop charger dans la mesure où le mur est coupé par le lambris!
ça ferait!! comment dirai je?? " ramassé "!! si vous voyez ce que je veux dire!!
Mais j'aime bcp toutes ces couleurs douces et naturelles!!
Pour les rideaux!! je vois des voilages ( un peu de légèreté!) dans les tons chocolat!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- hémero
- Empereur jardinier
ont est dans les finitions de baguettes autour du lambri cela devrait être finis lundi , pour les moulures je vais laisser tomberalienor a écrit :Comme Titval j'adore les doubles rideaux, c'est vrai que de bons gros double rideaux chocolat autour de la fenêtre je trouverais ça super chouette...
Tu en est où Héméro ?

pour les rideaux je les changerais plus tard ceux la je viens juste de les acheter

et la cuisine je mettrais bientôt une photo

merci de tes idées

- tatine
- Maitre des bosquets
ok ok les goûts et les couleurs... ça dépend de chacun.
Tes rideaux tu les gardes puisque tu viens de les acheter mais j'en mettrais plus... je m'explique : je mettrais une tringle plus grande et je mettrais deux rideaux de plus pour habiller un peu le mur.
Faut voir...
OKI garde ton mur chocolat mais je mettrais alors une déco miroir pour donner du volume.
Bon courage, c'est pas fini...
MOI je commence tout juste ma chambre, on l'a vidée entièrement et on est en train de tout défaire : papier, plafond, rideaux. On change murs, couleurs, plafond et rideaux et moquette et............. vous verrez ça ailleurs
Tes rideaux tu les gardes puisque tu viens de les acheter mais j'en mettrais plus... je m'explique : je mettrais une tringle plus grande et je mettrais deux rideaux de plus pour habiller un peu le mur.
Faut voir...
OKI garde ton mur chocolat mais je mettrais alors une déco miroir pour donner du volume.
MOI je commence tout juste ma chambre, on l'a vidée entièrement et on est en train de tout défaire : papier, plafond, rideaux. On change murs, couleurs, plafond et rideaux et moquette et............. vous verrez ça ailleurs

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
tatine a écrit :ok ok les goûts et les couleurs... ça dépend de chacun.
Faut voir...
Tu nous montreras Tatine???

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- hémero
- Empereur jardinier
l'idée du miroir me plaît bientatine a écrit :ok ok les goûts et les couleurs... ça dépend de chacun.
Faut voir...

bon courage pour tes travaux j'irais voir ça