Finette et Compagnie....
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Finette et Compagnie....
Tu vois Chipette dit comme moi ne stresse pas, les chats ressentent tout.Et puis Finette est heureuse avec vous, seulement elle à sa petite vie à elle, mais tu vas voir que l'hiver approchant elle ne va plus rester dehors , c'est frileux un chat.Mais c'est une sacrée Finette depuis le temps que je te lis et correspond avec toi, c'est certain que l'on se fait du souci.Je t'embrasse et câlins à tes deux boules de poils .

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonjour les filles !!!!
Je vais essayé (je dis bien essayé de ne plus stressée). Toi et chipette avez raison le fait de stressée n'arrange ni les choses de mon coté ni du coté de finette. J'apprécie vos conseils au quotidien. Finette est mon premier chat et du coup comme un premier enfant je l'ai trop gatée. Et.... elle le sait la coquine. J'ai encore passée une nuit de "RONRONS" avec elle.... Mon mari travaillant de nuit j'avais mon chien et finette à mes cotés pacha lui a préférer dormir avec ma fille ainée. Elle apprécie aussi sa présence mais dit qu'il ne fait que de lui téter le pull alors le matin elle a un morceau de manche toute trempée. Pensez vous que ce soit le fait qu'il n'ai pas été sevré ???
Je vais essayé (je dis bien essayé de ne plus stressée). Toi et chipette avez raison le fait de stressée n'arrange ni les choses de mon coté ni du coté de finette. J'apprécie vos conseils au quotidien. Finette est mon premier chat et du coup comme un premier enfant je l'ai trop gatée. Et.... elle le sait la coquine. J'ai encore passée une nuit de "RONRONS" avec elle.... Mon mari travaillant de nuit j'avais mon chien et finette à mes cotés pacha lui a préférer dormir avec ma fille ainée. Elle apprécie aussi sa présence mais dit qu'il ne fait que de lui téter le pull alors le matin elle a un morceau de manche toute trempée. Pensez vous que ce soit le fait qu'il n'ai pas été sevré ???
- Brigitte 1754
Je rigole en entendant ça , Théo le fait encore et il à 7ans et Vanille le Chartreux de ma fille le faisait aussi et elle avait 10ans(disparue sans que l'on sache où)plus terrible que de l'emmener chez le véto!!!!Donc il fera ça longtemps............
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
ha !!!! d'accord. J'ai interet à prevoir une reserve de pyjama. Il a même réussi en mordillant un peu à faire un trou dans son pyjama. Mais ma fille adore ses calins...

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
Tous les matins depuis une semaine j'ai une petite SDF qui vient chercher à manger. Elle ne veut pas rentrer dans mon garage, elle doit sentir mon chien sam. Mais elle est fidèle... elle vient se frotter après mes jambes en ronronnant et attend sa gamelle. Elle est vraiment très mignonne. De toute façon avec finette pas question qu'elle rentre la pauvre serait encore perturbée.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu ne devineras jamais je voulais ce matin te demander si tu avais eu d autres chats avant Finette ,tout comme moi c est ton premier chat ,je crois que cela explique notre si grand attachement ,ils sont si different des chiens (avec qui j ai toujours vécus) que je croyais (encore un peu quand meme)que la mienne (tout comme toi Finette )etait spéciale ,mais je pense que c est le cas pour une majorité de chats,Brigitte qui en a plusieurs pourra peut etre nous répondre?
pauvre petite sdf esperons qu elle ne te ramenera pas une ribembelle de bb futurs sdf a leus tour
pour les pyjamas se sera bientot les soldes 
pauvre petite sdf esperons qu elle ne te ramenera pas une ribembelle de bb futurs sdf a leus tour

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
JE pense que la petite SDF est stérilisée. Après renseignement dans le quartier elle appartenait à un couple qui après avoir eu leur premier enfant ne l'ont plus laisser entrer dans la maison. (Qu'elle injustice de la part de ses propriétaires). Mais apparement elle est bien nourrie elle à un bon bide qui pendouille... tout comme finette.
- chipette
- Empereur jardinier
c est
pour elle mais
pour ses anciens maîtres cela me dégoute excuse moi mais c est vrai,en fait elle recherche surtout de l amour

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
Une autre petite, peut être s'est elle perdue , il y a longtemps qu'elle vient? je repense au mien en te lisant....t'ite fifille elle est encore bien tombée
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
Il y a un peu près une semaine qu'elle vient chercher régulièrement à manger. Elle est rigolote elle sait se faire comprendre. Si c'est juste un peu d'amour et à manger qu'elle vient chercher alors elle est bien tombée... Elle ne sait pas perdu elle appartenait comme j'ai dit à chipette à un couple qui à la naissance de leur enfant l'ont abandonné. Ils habitent dans ma rue un peu plus bas. Mais je ne les connais pas. En tout cas elle n'est pas maigre. Elle va meme chercher à manger chez ma voisine d'en face qui à aussi un male castré. Donc.... elle a de quoi se nourrir. En plus... elle est difficile. Elle ne veut que des croquettes au lapin, celle au saumon elle fait la tête. Alors je fais ce qu'elle me demande... 

- Brigitte 1754
Oui Chipette tous mes chats sont différents et mes deux chiens aussi, mais quelle générosité et quel amour me donnent ceux que j'ai trouvé, que ce soit des 2 chats et de ma petite Lily('croisée papillon)elle ne peut me laisser partir seule en voiture elle guette le moindre de mes gestes, et le chat blanc me suis comme un chien partout ou je vais , et lorsqu'il est avec moi il est très possessif, il fiche la raclée aux chiens comme aux chats pour ne rester qu'avec moi, la petite est dehors toute la journée dès 7h du matin est ne rentre que vers 22h, l'été c'est pas du tout...Mais très caline mais pas trop.Alors mon gros Théo, c'est le chat de salon qui dort 22h sur 24, qui daigne bouger que lorsqu'il à faim, et qui ne dort le soir qu'avec moi, tous les autres dorment ensemble dans le garage, il y fait 20° donc ils sont bien.Voilà , j'ai répondu à ta question
J'ai oublié mon Mistral (le lassha,) alors lui c'est un vieux grognard, il ne faut pas l' embêter,mais il va avoir 13ans, alors toute cette jeunesse autour de lui, l'ennui un peu .Mais il est toujours derrière moi et combien de fois je lui ai marché sur une patte, bousculé car il était derrière la porte enfin voilà ma famille à 4 pattes
J'ai oublié mon Mistral (le lassha,) alors lui c'est un vieux grognard, il ne faut pas l' embêter,mais il va avoir 13ans, alors toute cette jeunesse autour de lui, l'ennui un peu .Mais il est toujours derrière moi et combien de fois je lui ai marché sur une patte, bousculé car il était derrière la porte enfin voilà ma famille à 4 pattes

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
Moi en ce qui me concerne sam mon berger malinois a été abandonné par ces maitres à l'age de 2 mois. Il est super calin et me colle a longueur de journée, je vais au toilette devinez qui est là .... SAM. Je descend au garage et encore une fois il est derrière moi. Je suis son exclusivité. Aujourd'hui il 7 ans et je n'ose même pas penser au jour ou il va me quitter. Finette elle je l'ai récupérer à l'age de 4 mois sa propriétaire ne pouvait pas la garder à cause d'un déménagement donc s'était sa ou l'euthanasie. Elle a vécue en appartement durant 4 ans puis avons acheter une maison. Depuis elle passe son temps dehors à chasser. Et plus encore depuis l'arrivée de pacha trouvé dans mon tas de bois (il ne pesait que 700 gr) aujourd'hui a 1 an, il fait 6 kg. Je ne peux evidemment oublier mon rocky mort l'année dernière de vieillesse (16 ans) s'était un croisée caniche royale et epagneul breton. Lui je l'ai eu à 15 jours entre la vie et la mort son maitre (sous tutelle) a tuer tous les chiots en leur faisant boire de l'ether mes parents qui habitaient l'appartement au dessus de cet inconscient m'ont avertis du sort que ce salop (excuser l'expression) reservait à sa chienne et ses chiots. J'ai donc récuperer rocky et je l'ai elever au biberon sans savoir qu'avec son si jeune age j'aurai pu le sauver et avec tous mes bons soins mon pauvre rocky a malgré tout vécu 16 ans de bonheur a mes cotés. Ha !!!! j'avais oublier DAISY.... une petite chatte de 2 mois que j'ai retrouvé un jour sur mon lit (elle était passé par la fenêtre) mais la pauvre n'a vécu que 9 mois percuter sauvagement par une voiture. Voilà .... sans compter les DIZAINES d'oiseaux que j'ai pu sauver des griffes de finette. Tout se petit monde m'a toujours et m'apporte toujours pleins de bonheur !!!! mais parfois aussi tant de soucis.
bonne journée à vous tous.
bonne journée à vous tous.
- Brigitte 1754
Avant les 5 là j'en ai eu d'autre bien sur.
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
moi non.... enfin si quand j'étais encore chez mes parents. Rocky est arrivé chez moi j'avais 20 ans aujourd'hui j'en ai 37. Et il m'a quitté l'année dernière (24 octobre). Mais j'espère pas m'arreter là . Enfin en ce qui concerne les chiens. Comme je l'ai déjà dit je ne veux plus de chats. Pourtant je les adorent. Mais j'arrive pas à me discipliné. Tiens en parlant de chat.... Finette à pointer le bout de son nez cet après midi, elle est rentrée manger (TOUTE SEULE) comme une grande, à noter dans mon calendrier. Là le ventre plein, elle est pas prete de rentrer
Bon week end.
à demain

Bon week end.
à demain
- chipette
- Empereur jardinier
alors finalement elle est rentrée Finette?????et bien j ai eu Ista un setter sorti de la spa (le chien)un amour qui adorait les enfants et pleurait chaque fois que ceux ci pleuraient ,puis Diabolo mélange de tschi tsu et york ma belle soeur avait un tschi qui c est fait prendre par le York de sa vendeuse ,Ysta venait de mourir alors on a pas résiste, puis Sirrius, mon amour, mon premier chat don je suis l esclave, gentille, belle intelligente et tout et tout, elle me suis comme un chien même au wc ,elle discute a longueur de journée, j ai eu LE CHIEN, c est LE CHAT, et Vega mon mari ne voulait plus ni chien ni chat (Sirrius ma été offerte par mon fils, quand mon mari l a vu il a dit: et en plus elle est belle ,elle était adoptée)et Véga, on m a téléphoné pour me le proposer, j ai donc dit non,puis j ai demandé quel age il avait la dame m a répondu il etait né le 10 janvier, j étais obligé de le prendre ,il était pour moi(je suis née le 10 janvier )mon mari a bien sur dit oui immediatement, il était a la maison 1 heure apres ,voila je les aime tous ,j ai besoin d eux comme eux de moi ,
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
qu'elle famille aussi chez toi !!!! moi je sais une chose c'est que sans eux ma vie ne serait pas la même. Moi aussi je les aimes tous.
- chipette
- Empereur jardinier
c est sympa tout cela ,mais est ce que Finette est rentrée toute seule hier soir ?
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
oui finette est rentrée toute seule à 17H00, mais je ne l'ai pas enfermé. Ensuite comme d'hab elle m'a suivie à 21h00 quand j'ai sortie sam dehors. Elle traine dans les parages. Et cette après midi elle m'a entendu dans le jardin et elle a rapliquée. Elle à mangée puis et repartie. Il faut dire qu'il fait beau donc la miss préfère rester dehors. Mais c'est vraie que depuis hier je l'aperçois plus souvent. Y a des jours avec et des jours sans avec elle. Tout a l'heure pacha s'est approché d'elle, elle lui a filé un coup de patte puis est repartie POURTANT le pauvre il était sur le dos à lui faire du charme. Mais vu son âge elle n'a pas l'intention de se laisser intimider par un ptit jeunot.
Bonne soirée et
Bonne soirée et

- chipette
- Empereur jardinier
bon ben ça c est normal ,Sirrius ne se géne pas pour foutre une claque a Vega comme ça sans raison ,les chat maux
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonjour les filles
Juste un petit coucou pour aujourd'hui. Pas de changement !!!!
bonne journée

Juste un petit coucou pour aujourd'hui. Pas de changement !!!!
bonne journée
- chipette
- Empereur jardinier

- Brigitte 1754
Je disais à Chipette que j'avais plein de boulot et que je n'étais pas beaucoup venue sur le forum, mais je vois que Finette fais toujours comme elle a envie, et toi de te faire du souci...
Bonne journée
je t'embrasse
Bonne journée
je t'embrasse
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonjour les filles,
Oui brigitte.... finette fait toujours sa mauvaise tête. Sous les conseils du véto j'ai repris le traitement RELAZINE F. Car... le stress est mauvais pour elle et... chez les chats agés le stress cause parfois d'énormes problèmes donc la relazine doit l'apaiser. Je lui en donne 1 matin et 1 le soir ce n'est pas un anti dépresseur mais juste un psycholeptique de très faible toxicité sans aucun effet secondaire. Sa ne l'assome pas du tout mais par contre sa la détend. C'est vrai que lorsque je lui en donne je la sent moin stressée. Le médicament agit sur une longue période il faut donc que je suivre le traitement à la letrre pendant au moin 1 mois et à renouveler si nécessaire.
Bonne journée sous la pluie

Oui brigitte.... finette fait toujours sa mauvaise tête. Sous les conseils du véto j'ai repris le traitement RELAZINE F. Car... le stress est mauvais pour elle et... chez les chats agés le stress cause parfois d'énormes problèmes donc la relazine doit l'apaiser. Je lui en donne 1 matin et 1 le soir ce n'est pas un anti dépresseur mais juste un psycholeptique de très faible toxicité sans aucun effet secondaire. Sa ne l'assome pas du tout mais par contre sa la détend. C'est vrai que lorsque je lui en donne je la sent moin stressée. Le médicament agit sur une longue période il faut donc que je suivre le traitement à la letrre pendant au moin 1 mois et à renouveler si nécessaire.
Bonne journée sous la pluie

- Brigitte 1754
Les deux mâles viennent de se fritter, quelques chose de bien, Théo s'est même arraché une griffe, et Yaoo a une balafre à l'oeil, je soigne avec ma pommade miracle et j'aviserai.C'est bien des "mecs", ils ont du mal à s'accepter ces deux là pourtant cela fait bientôt 3 ans que Yaoo est là .Du coup ils sont rentrés tous les 2 et dorment un sur le canapé et l'autre dans le bureau sur la table à repasser.
Tu vois , ici c'est la guerre aussi

Tu vois , ici c'est la guerre aussi