"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 30 juil. 2017 12:39 Bonjour.
Les galettes fuent ( cest juste ca?)un succès .

bonne question :mrgreen: :lol:

à la limite, de mon coté , j'aurais osé tenter "furent" .. ça existe ? ? ch'ai pas :oops:
en principe, on dit "se fut" , non ?
Dernière modification par nouss le dim. 30 juil. 2017 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Kalinda »

Natou,
Les galettes furent (être au passé simple à la 3ème personne du pluriel).

L'important c'est qu'elles aient été appréciées ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui elles furent bonnes :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

alors la pluie ? Chez moi une bonne averse orageuse vers 13h
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

tu as bien de la chance Mistra :top:

ici , juste quelques goutte, c'est à dire ! rien ...même pas de quoi humidifier quoi que ce soit :(

à force, va falloir que je me mette en tête, que si la météo prévoit des orages, ben ! que ce n'est par pour dans mon coin
et qu'il faudra que j'arrose sans attendre une éventuelle aide du ciel
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ben chez moi rien. Mistra est à environ 15 km de chez moi. C'est fou.
Peut être ce soir? J'ai pas trop envie de croiser les doigts car il dit également y avoir de la grele.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

m'en parles pas , c'est fou

à 4 km à vol d'oiseau , à Obernai, il est tombé des seaux d'eau , ('façon d'parler )
il avait plu tellement fort, que l'eau ruisselait de partout n'avait pas le temps de pénétrer et en plus de la grêle ( c'est ce qu'un voisin m'a relaté ce matin )


pppfff, les anciens disent qu'on est protégé par le Mt Ste Odile
yo ! attends, je me rappelle , lorsque les enfants étaient encore petits, on faisait pas mal de barbecue , et une fois sur deux, fallait qu'on remballe tout , car il y avait des orages

nan ! moi ! je reste persuadé qu'il y a un couloir avec p'être ce problème de chute du champs magnétique près du Champs du feu
car quand je visionne la vidéo satellite, je vois très distinctement que tout se déchire en deux :angryfire:

je vais te dire, qu'à présent, ils auront beau annoncer orages, je ne compterais plus dessus pour éviter d'arroser

il n'y a que les perturbations qui à la limite peuvent être fiables

là ! je viens de finir mes valses avec les arrosoirs, je commence à saturer pour de bon ! :angryfire:
ras le bol de chez y'enamarre :twisted:

et demain, en principe, j'ai prévu de repiquer mes scaroles , pppffff, je ne sais pas si ça va démarrer correctement
fait bien trop sec et trop chaud

bon ! là ! je crois que j'ai fini ma p'tite séance de râlerie , vais surement me sentir mieux :mrgreen: :lol: wouai , d'ailleurs, je me sens déjà plus légère :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

2mm ce matin :top:
Mais ça suffit pas pour arroser. Heureusement que j'avais bien arrosé hier soir :D
Je viens de regarder la météo agricole : des éclaircies toutes la journée et ça remet ça cette nuit :top:
S'il ne pleut plus dans la journée, je vais pouvoir aller travailler au poulailler :top:
Il devient urgent de trouver un logement sécurisé et confortable pour mes volailles qui me saccagent le jardin :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh il y a longtemps que je ne compte plus sur meteo France pour savoir si je dois arroser ou pas.
Tu as raison. Ça fait du bien de râler et surtout de le partager .
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bon ben il pleut déjà. Et chez vous?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Nous sommes en alerte orange ce soir à partir de 20h
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

chez moi aussi, la pluie se termine après une heure... le jardin est à nouveau bien arrosé.... et c'est pas fini !

moi je regarde https://www.ventusky.com/?p=36.5;11.5;3 ... ture&m=gfs
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Impressionnant ton site, Mistra :shock:
On voit bien que je suis à la rencontre des masses d'air chaud venant du sud et des masses de pluies venant de l'atlantique :evil:
Je regarde plutot la méteo agricole pour savoir s'il va pleuvoir http://www.pleinchamp.com/meteo/previsi ... /(dept)/87
Pour le reste, meteo france et la TV me suffisent
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : lun. 31 juil. 2017 13:39 chez moi aussi, la pluie se termine après une heure... le jardin est à nouveau bien arrosé.... et c'est pas fini !

moi je regarde https://www.ventusky.com/?p=36.5;11.5;3 ... ture&m=gfs
WAHOU de chez WAHOU :top: :top: :top: :top:
MERCI MERCI Mistra ! :kiss:
dingue, :shock: t'avais fait comment ? pour dénicher cette merveille ? ?

trop trop bien ton site :love:

je l'ai immédiatement placé dans mes raccourcis

à partir de maintenant, je ne regarderais plus que celui là

merci également à toi Colibri pour ton lien

pendant que je faisais ma p'tite siestounette, il avait plu un peu , c'est mouillé sur ma terrasse


ohhh ! punaise, va fallloir que je râle plus souvent, j'ai pu remarquer qu'il pleuvait toujours plus ou moins après :smoke: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Contente que ce site vous plaise ! j'adore moi aussi !
températures, pluie, orages, neige (en hiver ;-) ) vent, c'est super complet ! et partout dans le monde ! j'adore regarder quel temps il fait à l'autre bout de la planète.... ou moins loin aussi !

j'ai ainsi vu qu'il allait fait autour de 40° la semaine prochaine en Hongrie, bon on va en Slovaquie, mais c'est pas loin....

je passe du temps dessus régulièrement

c'est mon cher et tendre qui me l'a refilé, je crois que ce sont des gens qui font voler des drones qui lui ont montré
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

j'oubliais de préciser que si tu cliques sur la carte, tu peux trouver ton village et l’enregistrer sur la carte, comme ça, tu le vois à chaque fois !

pareil avec tous les lieux que tu veux surveiller !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : lun. 31 juil. 2017 16:16 j'oubliais de préciser que si tu cliques sur la carte, tu peux trouver ton village et l’enregistrer sur la carte, comme ça, tu le vois à chaque fois !

pareil avec tous les lieux que tu veux surveiller !
trop génial :top: :love:

idem, j'aime également regarder le temps qu'il fait ailleurs ,
d'ailleurs, quand , aux infos, ils parlent météo, je suis également attentive à ce qui se passe dans les autres départements

tu diras un gros merci à ton cher et tendre :wink:

en te souhaitant de bonne vacances en Hongrie pour la semaine prochaine :kiss: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

je n'y manquerai pas !

merci ! elles vont être bonnes comme toujours (j'aime voyager ! ) on va en Slovaquie, mais on traversera surement la Hongrie parce qu'on termine nos vacances en Camargue et qu'il faudra bien descendre....
ça va en faire des kilomètres.... mais on y va à notre rythme et on campe où on veut. Et monsieur veut faire une halte à Venise qu'il n'a jamais vue (je crois qu'il ne se rend pas compte du monde qu'il va y avoir en août !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

oups, oui ! je voulais écrire Slovaquie

et je ne pourrais pas te dire pour quelle raison , j'avais tapé Hongrie :lol:

bah ! ça c'est moi :smoke:
et ça va pas aller en s'arrangeant :lol:
quand on dit , ==>> plus qu'on devient vieux , plus on devient con ,,c'est authentique ! et ça se confirme aux fils des jours , oui ! oui ! :mrgreen:


ahhhh ! beau voyage " panoramique " en perspective :top: :love:

fais nous un p'tit coucou de temps en temps si c'est possible avec ton Phone :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Bonjour
Pour en revenir aux galettes, ça y est j'ai testé et je me suis régalée (Monsieur aussi). J'avais fait avec les courgettes. J'ai vu que tu avais d'autres variantes et qu'il suffit d'avoir un peu d'imagination, donc tout est possible :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Mistra je vais filer voir ce site.
Eh nous sommes passés à Venise cette année. Je trouvais qu'il y avait déjà du monde en juin alors en août.
Juste un conseil si vous allez boire un café , vérifier que ce n'est pas plus cher à table qu'au bar. Mauvaise expérience.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

mistra a écrit : lun. 31 juil. 2017 17:14 je n'y manquerai pas !

merci ! elles vont être bonnes comme toujours (j'aime voyager ! ) on va en Slovaquie, mais on traversera surement la Hongrie parce qu'on termine nos vacances en Camargue et qu'il faudra bien descendre....
ça va en faire des kilomètres.... mais on y va à notre rythme et on campe où on veut. Et monsieur veut faire une halte à Venise qu'il n'a jamais vue (je crois qu'il ne se rend pas compte du monde qu'il va y avoir en août !
Je t'avais mis un message, mais j'ai du oublier de cliquer sur "envoyer" :oops: Moi aussi, je ne m'arrange pas en vieillissant :lol:

Si vous allez à Venise, surtout n'essayez pas de vous en approcher en voiture, c'est la galère et le parking coute les yeux de la tête ! Je me suis déjà fait avoir :pastop:
Il vaut mieux laisser la voiture à Mestre (ou ailleurs) et prendre le train :wink:
Le train arrive en plein centre de Venise :top: et ensuite tu circule avec le vaporetto ou à pieds :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

merci pour vos conseils ! on posera la voiture au camping "en face" sur le bras de terre qui arrive du nord , et on prendra le vaporetto
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ce matin , j'avais envie de faire un peu de repiquages de scaroles, puis , le voisin d'un verger à coté du Bateau , me l'a fortement déconseillé
il allait faire bien trop chaud , et au lieu de prendre racine, elles allaient plutôt cuire

j'ai donc , finalement préparé doucement le sol pour accueillir les prochains repiquages, tels que ! les scaroles et navets

puis coupé mes plants de haricots , ça ne donnait plus rien, les dernières fleurs avaient cramées sous la fournaise, et les plants commençaient à manquer d'énergie
puis passé le tout à la broyeuse, cela me servira de paillage pour les nouveaux venus

OHlàlà ! mamamia ! mais kesk'il fait lourd depuis ce matin
d'ailleurs, j'ai une pensée pour les gens du sud , avec 30°nocturne ..sans parler des incendies de tantôt :(

maraichin85 a écrit : lun. 31 juil. 2017 18:31 Bonjour
Pour en revenir aux galettes, ça y est j'ai testé et je me suis régalée (Monsieur aussi). J'avais fait avec les courgettes. J'ai vu que tu avais d'autres variantes et qu'il suffit d'avoir un peu d'imagination, donc tout est possible :top:
ahh que oui Maraichin , trop bon les galettes, d'ailleurs, étonnamment ! mr n'avait jamais autant aimé :top:
donc, j'en réalise tous les deux jours
hier soir ! c'était mélange de vitelotte, d'autres PDT , courges, potimarron, pas mal d'oignons , la bonne dose de lard et beaucoup de " verdure " persil , basilic , ciboulette
sel , poivre, noix de muscade , ail

oups, je ne peux pas mettre les photos prises hier et aujourd'hui , j'ai eu un soucis avec la machine gggrrr ! j'ai eu la maladresse de renverser mon café sur le clavier :oops: :oops: RHAAAA ! mais alors ! keske que je deviens empotée dans tous les domaines :angryfire: ( j'espère que mon magicien de fiston arrivera à régler le problème )

bon ! sur çà ! on est placé en vigilance orange
on va bien voir si les orages seront également pour nous , je n'y crois pas trop
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : lun. 31 juil. 2017 20:00

Je t'avais mis un message, mais j'ai du oublier de cliquer sur "envoyer" :oops: Moi aussi, je ne m'arrange pas en vieillissant :lol:
j'te dis pas combien de fois que cela m'est arrivée
nan nan ! je te le dirais pas :lol: :lol: :mrgreen:

et je te raconte pas sur le Phone ! ou dans ma boite mail :lol: :lol:
heureusement que ça reste enregistré :top:

pinaise, j'ai l'impression que le peu de neurones qui me sont restés , ont fondus pendant la fournaise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »