Photos de nos orchidées
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Photos de nos orchidées
Au fait j'attends toujours des photos. 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
naaannnn!!! veux pas mourir jeeuuuunnneee!!!
nana, mort collective ?? waiii chic alors! jveux bien mourir, mais pas TS, ça fait pitié... ah tiens, encore une qui est morte, toute seule
bon aller... on mourira pas aussi tot, d'accord nana ? je vais t'aider a virer les squatteuses (qui sont là depuis +longtemps que moi
) pour leur nouveau chez elles, et moi je prends leur plaaaccee!!!
En tout cas, vraiment merki beaucoup ma nana
des photos Cloclo ? des photros de quoi ??
nana, mort collective ?? waiii chic alors! jveux bien mourir, mais pas TS, ça fait pitié... ah tiens, encore une qui est morte, toute seule

bon aller... on mourira pas aussi tot, d'accord nana ? je vais t'aider a virer les squatteuses (qui sont là depuis +longtemps que moi

En tout cas, vraiment merki beaucoup ma nana

des photos Cloclo ? des photros de quoi ??
- chanchan
- Fruit de la jacasse
oui tu peut l'arrosser ou plus simple vaporise tout les jours

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
OK mèrci chanchanchanchan a écrit :oui tu peut l'arrosser ou plus simple vaporise tout les jours![]()
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
c une serre fai maison pas chère prix trai bas c'est tou de la récupe (elle et trobelle cette photo )tite nabou a écrit :pour te rassurer, ma chambre fait 5m2 et pas 1m80 de plafond, je la partage avec plus de 60 orchi (donc en gros y a mon lit et le reste c'est une jungle d'orchi)orkidéka a écrit : joli un et sa ca va allé dans la cerre que mon papa va me faire mèrci papounet car jai 38 plante dans ma chanbreet sa c pas bon pour moi
gaz carbonique pas bon j'ai-spaire que tu a aire toute la journé
![]()
et je ne suis toujours pas morte malgré un souci cardiaque de naissance
![]()
pour ce qui est de la serre, prépare ton papounet au coût que cela engendre pour pas qu'il ait de mauvaise surprise (et accessoirement que tu te prennes une soufflante du genre "tu fais chier avec tes plantes, elles nous coutent cher" xD), parcequ'une serre à orchi ça coute et ça revient cher (je suis en train d'en faire les frais vu le manque cruel de place dans ma maison, donc plus le choix que de déménager les orchi dans une maison rien qu'à elles xD)

bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je doute que l'electricité necessaire au chauffage l'hiver, à la brumisation + ventilation été/hiver et à l'éclairage, s'il y en a un, sera de la récuporkidéka a écrit :c une serre fai maison pas chère prix trai bas c'est tou de la récupe (elle et trobelle cette photo )tite nabou a écrit :pour te rassurer, ma chambre fait 5m2 et pas 1m80 de plafond, je la partage avec plus de 60 orchi (donc en gros y a mon lit et le reste c'est une jungle d'orchi)orkidéka a écrit : joli un et sa ca va allé dans la cerre que mon papa va me faire mèrci papounet car jai 38 plante dans ma chanbreet sa c pas bon pour moi
gaz carbonique pas bon j'ai-spaire que tu a aire toute la journé
![]()
et je ne suis toujours pas morte malgré un souci cardiaque de naissance
![]()
pour ce qui est de la serre, prépare ton papounet au coût que cela engendre pour pas qu'il ait de mauvaise surprise (et accessoirement que tu te prennes une soufflante du genre "tu fais chier avec tes plantes, elles nous coutent cher" xD), parcequ'une serre à orchi ça coute et ça revient cher (je suis en train d'en faire les frais vu le manque cruel de place dans ma maison, donc plus le choix que de déménager les orchi dans une maison rien qu'à elles xD)

or à long terme c'est ce qui coute le plus cher dans une serre à orchi, le matériel de "base" (serre adaptée, brumi, ventilo, clim, etc...) n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la conso electrique et d'eau dans le cas où tu ne disposerais pas d'une réserve d'eau de pluie suffisante

et bien sur que je ventile ma chambre (jour et nuit), vu que c'est indispensable pour la culture des orchidées

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Le "crabe" tient ses promesses, pour ceux et celles qui ont suivi :
en position normale parce que je ne l'ai pas tuteuré, j'ai laissé courir :
[/img]http://farm4.static.flickr.com/3624/369 ... 9a.jpg?v=0[/img]
ah, cette photo de veux pas monter, peut-être trop lourde... pas grave
là tuteuré juste pour la photo, après je l'ai relaché :

Il sera ouvert demain !
En revanche, j'étais fière de dire sur un post que c'étaient des fleurs à venir sur le Nobile, mais là je n'en suis plus sûre du tout, ça me paraît disproportionné !

En seront-ce (la conjugaison qui tue), des fleurs ? ou quoi d'autre ?
En tout cas : MERCI CLAUDE !!! (mrci clode) pour ton intervention, je l'attendais mais je me suis bien doutée que tu voulais prendre la température... des fois fait lourd !!!
en position normale parce que je ne l'ai pas tuteuré, j'ai laissé courir :
[/img]http://farm4.static.flickr.com/3624/369 ... 9a.jpg?v=0[/img]
ah, cette photo de veux pas monter, peut-être trop lourde... pas grave
là tuteuré juste pour la photo, après je l'ai relaché :

Il sera ouvert demain !
En revanche, j'étais fière de dire sur un post que c'étaient des fleurs à venir sur le Nobile, mais là je n'en suis plus sûre du tout, ça me paraît disproportionné !

En tout cas : MERCI CLAUDE !!! (mrci clode) pour ton intervention, je l'attendais mais je me suis bien doutée que tu voulais prendre la température... des fois fait lourd !!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Pépinière à blabla
tu nous mets une ptite toph de ton crabe demain !!
ouep, mèrsi clod pour ton aintervensçion
bôn soarai,
flo

ouep, mèrsi clod pour ton aintervensçion

bôn soarai,

flo
- Thalia
- Bourgeon de bavard
J'ai bien l'impression que ce sont des keikis. Tu vas donc avoir plusieurs bébés chez toi. Le seul problème c'est qu'on dit que les keikis sur les dendro sont l'expression d'une souffrance de la planteppeny2000 a écrit : En revanche, j'étais fière de dire sur un post que c'étaient des fleurs à venir sur le Nobile, mais là je n'en suis plus sûre du tout, ça me paraît disproportionné !

meirsi klodeu de thon entairvansiont (c'est dur d'écrire comme ça !)

-
- Pépinière à blabla
Hello,
Faux Thalia, les keikis ne sont pas forcément signe que la plante est en mal-être...
J'avais mon mini dendro qui avait fait un keiki (qui a crevé
mais qui m'en refais 3 sur les 2 pb restant
)... Pour savoir l'entreteir, j'avais écris a la SFO (Société Francaise d'Orchidophilie) enfin non, au depart c'etait pour ma foutu bactérie qui m' obligée a jetter 7ou8 orchi
;enfin bref..... tout ç pour dire que le gars de la SFO m'a certifié que ce n'etait pas forcément l'expression d'un choc, d'un stress ou d'un mal être "quelconque"
Voilà voilà , trop contente, mon phal transgénique jaune est entrain de s'ouvrir
Faux Thalia, les keikis ne sont pas forcément signe que la plante est en mal-être...
J'avais mon mini dendro qui avait fait un keiki (qui a crevé

Voilà voilà , trop contente, mon phal transgénique jaune est entrain de s'ouvrir

- Thalia
- Bourgeon de bavard
Tant mieux. Mais j'avais pris la précaution d'un smiley interrogateur (Florchidée a écrit :Hello,

J'ai eu l'occasion de voir chez Vacherot un superbe Dendro mivaplum (hybride de dendro canaliculatum) en fleurs et plein de keikis. Une merveille !
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'est la fête aux kekis, j'en ai plein aussi.
Mais je n'en ai jamais eu sur les phal.
Petite dernière qui s'est faite appeler Désirée depuis longtemps
Mais je n'en ai jamais eu sur les phal.
Petite dernière qui s'est faite appeler Désirée depuis longtemps
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- chanchan
- Fruit de la jacasse
la patience vaux de l'or comme on dit, mais ça vallait le coup belles hampe fleurie

Chantal
Chantal
-
- Pépinière à blabla
TAAAAAATTIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNEEEE!!! tu me dégoute des dendros!!!! j'arrive pas a les faire refleurir les miens!!!
bonne aprem!

bonne aprem!
Elles sont magnifiques.Mais comme je suis un débutant en la matière je voudrais savoir comment mettre mes 3 plantes sur le site.Pcq j'aurai besoin de renseignement pour les entretenir.Bien à vous.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Et voilà le "crab"vail, j'avais raison, elle a profité de la nuit, bien tranquille, elle m'attendait ce matin pour le petit déj'.

Ah, suis contente... Faut bien reconnaître que la renaissance est plus enrichissante que l'achat d'une belle bien fleurie, mais bon, son se refait pas !
PS : et si on mettait Flo et Tite Nabou dans la serre et qu'on laisse les orchys à la maison, bien dans leurs meubles...

Ah, suis contente... Faut bien reconnaître que la renaissance est plus enrichissante que l'achat d'une belle bien fleurie, mais bon, son se refait pas !
PS : et si on mettait Flo et Tite Nabou dans la serre et qu'on laisse les orchys à la maison, bien dans leurs meubles...

-
- Pépinière à blabla
Tu dois utiliser un hébergeur...
Genre casimages
tu envoie ensuite tes photos, que tu peux redimentionner (il est simple d'utilisation t'inquiete pas)
et ensuite, tu rentre l'adresse d'une image mettons, celle là ...
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/ ... 878665.jpg
Que tu copie...
Tu ouvre les crochets :
puis, tu colle ton adresse dans ces crochets (a la place des pointillés bien sur... y a pas de pointillés au debut, c'est parce que sinon, les crochets apparraissent pas)...
Ce qui donne ensuite :
j'espere que j'ai bien expliqué
suis pas douée pour les explications
Bonne soirée!
Alors c'est quoi comme especes tes orchi, Brebis ??
Ro tatie !!! t'es méchante!!
Avec nana, on a pas besoin d'un fogger et d'hygro pour pousser et fleurir
on fleuri deja en c*nneries...
Ah aufait, c'est pas là que je devrais le mettre, mais j'ai des pbm avec msn, alors j'ai un truc a bidouiller, tu diras a Nana au cas où./.. je l'ai deja prevenue mais bon...
Jdois reconfig' mon ordi
donc tétonne pas si je suis pas sur msn ce soir patoche

Genre casimages
tu envoie ensuite tes photos, que tu peux redimentionner (il est simple d'utilisation t'inquiete pas)

Que tu copie...
Tu ouvre les crochets :
puis, tu colle ton adresse dans ces crochets (a la place des pointillés bien sur... y a pas de pointillés au debut, c'est parce que sinon, les crochets apparraissent pas)...
Ce qui donne ensuite :

Bonne soirée!

Avec nana, on a pas besoin d'un fogger et d'hygro pour pousser et fleurir

Ah aufait, c'est pas là que je devrais le mettre, mais j'ai des pbm avec msn, alors j'ai un truc a bidouiller, tu diras a Nana au cas où./.. je l'ai deja prevenue mais bon...
Jdois reconfig' mon ordi

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Mes photos je les fais héberger chez Flirk, c'est intégré dans Yahoo avec le même mot de passe que les @. Les photos je les traite sous photoshop, je les mets dans ma biblio Flirk, je clique dedans pour les agrandir et je glisse la photo directement entre les crochets "img" que j'ai d'abord mis sur le forum.
Voilà déjà deux façons de faire !

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou
voila les orchidées récupérées et soignées grace aux conseils de flo et de danielle

faut juste que je trouve une place pour la rentrée car le bureau n'existe plus!

bonne soirée

voila les orchidées récupérées et soignées grace aux conseils de flo et de danielle

faut juste que je trouve une place pour la rentrée car le bureau n'existe plus!

bonne soirée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Je vous remercie.Je vais essayer.Bien à vous.Raymond.ppeny2000 a écrit :Mes photos je les fais héberger chez Flirk, c'est intégré dans Yahoo avec le même mot de passe que les @. Les photos je les traite sous photoshop, je les mets dans ma biblio Flirk, je clique dedans pour les agrandir et je glisse la photo directement entre les crochets "img" que j'ai d'abord mis sur le forum.
Merci de m'avoir répondu.ppeny2000 a écrit :Mes photos je les fais héberger chez Flirk, c'est intégré dans Yahoo avec le même mot de passe que les @. Les photos je les traite sous photoshop, je les mets dans ma biblio Flirk, je clique dedans pour les agrandir et je glisse la photo directement entre les crochets "img" que j'ai d'abord mis sur le forum.
Bien à vous.Raymond.
Merci de m'avoir répondu.Bien à toi Raymond.Florchidée a écrit :Tu dois utiliser un hébergeur...
Genre casimages
tu envoie ensuite tes photos, que tu peux redimentionner (il est simple d'utilisation t'inquiete pas)et ensuite, tu rentre l'adresse d'une image mettons, celle là ...
Que tu copie...
Tu ouvre les crochets :
Ce qui donne ensuite :![]()
j'espere que j'ai bien expliqué
suis pas douée pour les explications
![]()
Bonne soirée!
Avec nana, on a pas besoin d'un fogger et d'hygro pour pousser et fleurir![]()
on fleuri deja en c*nneries...
Jdois reconfig' mon ordi![]()
donc tétonne pas si je suis pas sur msn ce soir patoche
![]()
-
- Pépinière à blabla
Ya pas de quoi... tout le monde se tutoie sur le fo
ah
aufait ! 

ah

- chanchan
- Fruit de la jacasse
bienvenue brebis07 chez les amoureux d'orchidées

Chantal
Chantal