Le coin de Pizzi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le coin de Pizzi

Message par Isadora »

T'as fait tout ça Pizzi, et la campagne électorale en plus...

Ben si on pouvait voter deux fois, c'est sûr que j'y serais retournée. Ce serait quand même mieux si on pouvait attribuer des points comme à l'Eurovision, non ?

J'ai fait une belle ballade cet après midi. En rentrant, je me suis balladée aussi dans le jardin, et j'ai vu que les fleurs de mimosa étaient bien avancées, que ma pivoine en arbre commence à bien bourgeonner (aie...), et qu'il me reste qq fleurs.

Si j'ai un moment, je mettrai qq photos dans mon jardin, mais pas sûr aujourd'hui.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Ben j'ai pas trop assuré coté campagne électofigues aujourd'hui :oops: :lol:
Et maintenant je vais aller cuisiner un peu , tout de même :lol:
Les pivoines arbustives fleurissent avant les autres ? Il paraît que c'est fragile :roll: Je trouve ça magnifique, je devrais pousser encore un peu la pelouse pour en planter une :lol:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:lol: il t'en reste de la pelouse ? :mrgreen: j'arrête les jardineries je n'ai plus de place j'ai mis en terre tous ce que j'avais en pot il me reste juste une passiflore que je ne sais pas encore ou mettre :roll:
:kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Pizzi, ma pivoine en arbre, je la cultive en pot, parce que mon mari trouve ça très moche une fois que c'est défleuri, et en plus, je manque trop d'ombre.

Je la protège vaguement avec des feuilles mortes, regarde un peu ce que ça donne en ce moment (excuse moi, mais ma photo est floue mais on voit quand même les
bourgeons). Celle-là, c'est une jaune. Si je pouvais, j'en mettrais plein. Il y a une maison à l'entrée du village où il y en a de très belles en pleine terre, mais roses. Quand ce sera le moment, j'essayerai de ne pas oublier une petite photo.

Image

C'est la première année qu'elle démarre aussi vite. Je pense que je vais la changer de place prochainement, un peu plus à l'abri. Là, elle est sous le mimosa, mais j'ai qq craintes vu l'avancement.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

hémero a écrit ::lol: il t'en reste de la pelouse ? :mrgreen: j'arrête les jardineries je n'ai plus de place j'ai mis en terre tous ce que j'avais en pot il me reste juste une passiflore que je ne sais pas encore ou mettre :roll:
Je pense que ça ne sera pas possible. Je me dis ça sans cesse et pourtant je trouve toujours une petite place pour une nouvelle plante et laje pense que je vais vraiment beaucoup raboter la pelouse. :lol: :lol: De toute façon des allées uniquement ça me suffit du moment que je peux encore aller d'un bout à l'autre du terrain, mes ouistitis sont grands il n'y a que le chien et moi dehors. Le seul soucic'est que je manque de tonte pour mes paillage :shock:

Merci pour les photos Isadora, tu me la montrera en fleur, j'aime beaucoup :love: Mon zom, il ne sais même pas ce que j'ai dans le jardin ainsi je suis tranquille :lol: C'est mon domaine :wink: Moyennant quoi je fais tout toute seule :roll:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

penses a tes futurs petits enfants Pizzi :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:lol: :lol: :lol:
Ils jardineront, j'aurais ainsi moins de mal à les surveiller que s'ls jouent au foot, et puis ils pourront jouer à cache cache dans les massifs :wink: Et puis je remettrais de l'herbe au pire :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et ce sera rigolo à Pâques ! y aura plus de place pour cacher les chocolat !! J'adorais ça, étant gamine et un peu moins gamine :lol: , aller fouiller le jardin à la recherche des oeufs en chocolat !!! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:top: Tu as raison Catssy , plein de cachettes pour les oeufs

Je viens de sortir fair des photos de la première gelée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà :)
Dernière modification par pizzicato le mar. 03 nov. 2009 13:43, modifié 1 fois.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

J'ai oublié, comme il a gelé
Image
Image
J'ai remis à manger aux oiseaux
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ce que c'est joli Pizzi ! :love: les fleurs, les feuilles avec de petits liserets blanc ! c'est magnifique ! :love: :love: :love:
Les mésanges doivent se régaler ! Ici aussi, c'est un ballet incessant !!! :lol: :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Pizzi ces penstemons saupoudrés de givre une pure merveille j'adore :top:

Chez moi aussi les zozios s'en donnent à coeur joie et pour mon plus grand plaisir. Pour moi c'est un plaisir de les voir se nourrir dans son jardin, pour vous aussi?
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

j adore les penstemons mais ne réussis pas a les garder :( mais les zoziaux oui j en ai )et c est vrai que, on leur fait plaisir en leur donnant a manger mais c est :top: de les observer tous les jours :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

super les photos pizzi :top: :top: :top:
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

superbes photo pizzi! :top: que c'est joli!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Merci, c'est Natou qui m'a donné l'idée d'aller voir mes fleurs givrées mais il fait ce dépêcher ici ça ne reste pas.
J'ai fait des boutures de mes penstémons, si elles racinent ... je vous le dirais sur ce post :)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

elles sont belles tes photos ont a eut la même gelée mais je n'ai pas pu faire de photo il faisait a moitié nuit quand je suis partit :twisted: c'est vraiment beau les 1èeres gelées :love:
les zoizos doivent être bien content ça me fait penser a racheter de la graisse ça part a une vitesse ! :shock:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Pizzi, tu avais encore des pentsemons en fleurs ?

C'est dommage que le gel endommage tout, mais c'est vrai qu'au tout début, c'est superbe, j'adore.

Ca y est les mésanges sont à l'oeuvre.

Perso, tout à l'heure, en rando, j'en ai trouvé une morte au bord du chemin, je l'ai prise en photo, ça a été plus fort que moi, mais je n'ai pas osé la mettre sur le forum pour ne pas faire de peine à Natou;
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou :kiss:
de la gelé tu connais ça ha je croyais que c`était une denrée rare chez toi
j`ai déjà voter mais pas pour la personne dont tu t`occupe de sa cenpagne désoler mais cé pas son opposant ouf tu me pardonne :oops:

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Oui Vite Vite des gelées blanches je connais , c'est la neige que je n'ai que très rarement :lol: La campagne on s'ammuse bien :lol:

Isadora c'est vrai que mes capucines qui étaient magniques sont fichues maintenant, les penstémons par contre semblent aller bien, j'adore cette fleur, tout l'été elle fleurit et l'hiver garde ses feuilles :love:
Je sens que je vais refaire des boutures :wink:

Héméro les photos seront pour ce week-end :kiss:

Bonne journée à toutes :kiss:
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

je te souhaite une belle journée

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Merci Machine à toi aussi
Vous êtes remis de vos émotions? Vous saurez quand pour la voiture ?
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Hello Pizzi, mes gélives te doivent une fière chandelle, car c'est au vu de tes fleurs givrées que j'ai
pris peur, toi + le nombre soudain de rouge-gorge dans mes bacs à graines.
Par ici, la venue de rouge-gorges = gelée + tes photos (Bayonne!!) j'ai fonçé vers mes voiles
d'hivernages, et zou, tous les gélifs couverts, ou emmaillotés, ma qué boulot!!

Ce matin, en me levant au moindre gestes, c'était des ouilles, aies, impression d'être passée
sous un rouleau compresseur, que veux-tu! faire tout en une après midi! à la vitesse grand V.
Je n'ai vu tes photos que vers 13h je crois, et encore j'avais prévu
le minimum de gélives, mais entre la raison et le coup de coeur?

C'est après que, non j'allais dire que je regrette, non celà serait à refaire,
elles ont fait la joie des yeux, je peux "souffrir" un peu pour elles
Mais hier encore nous avions 12/13° l'aprés midi et 8° le matin, et ce matin -4,2°, ciel bas et gris
air humide, contre soleil hier, mille merci, sans tes photos...mes callistémons et autres couic!
Le voile était raide à 7h, Ah, je voulais te demander, je crois que c'est dans le post des Zavatars
tu m'as dis mais tu bégaies Laurence? c'était pourquoi?? je n'ai pas compris!
Quel temps as-tu to day? mon admiration pour ViteVite est immense, quel courage! et toujours
gaie, et prête à te rendre service, c'est une personne qui force mon admiration!
Pizzi, comme toujours, je pars pour mettre deux lignes, et encore j'en efface....
:kiss: :kiss: :kiss:
Sincères amitiés

Laurence :wink: :wink: :wink:
.
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Magnifiques tes photos Pizzi, qu'est-ce que c'est beau le givre, même si çà fait des dégâts...
:kiss: :kiss: :kiss:
Josie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Merci Josie, c'est vrai que c'est joli le givre, les penstémons ont résistés
J'ai passé l'après-midi au jardin grand soleil et 12°. J'ai mis les BB en pot pour l'instant ainsi je vais réfléchir à l'endroit le plus approprié pour eux :kiss:

Laurence , le calistémon, seul survivant j'ai encore oublier de l'emballer :oh:
Pour le message tu l'avais mis 5 ou 6 fois un modérateur à du effacer ceux en trop :lol:
Je suis comme toi j'ai mal mais pas partout juste terriblement à l'épaule droite et à la sciatique qui déteste quand je ratisse et que je porte des sacs etc :shock: Tanpis ce soir je me coucherais avec un anti inflammatoire mais c'est tellement bon une après midi dehors, je sais la chance que j'ai d'avoir un espace à moi... tant de personnes en rêve
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »