vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous! d'où je suis, je peux vous approcher, vous faire un bisou, vous parler, ... vous ne risquez rien :kiss: Pendant 2 jours, j'ai cru que mon thermomètre était cassé et qu'il restait bloqué sur 40 :roll: me voilà rassurée, il est descendu à 38. Dire que je pète la forme serait exagéré, mais au moins je peux vous lire. J'ai un peu déconnecté ces derniers jours: certains ont-ils eu des dégâts à cause du vent ou des inondations?
Bon courage aux doudouk6 contre la gastro, et à Jeannot pour son séjour chez les infirmières.
Oui, Marsouine, le temps aujourd'hui était vraiment glorieux ici aussi. J'aurais tant voulu pouvoir faire comme toi et sortir un peu au jardin, mais je me traîne comme une vieille serpillière mal essorée.
Aucun cours de prêt pour lundi. Il va falloir que je m'y mette.
Bonne soirée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! bon, pas de jeannot ce matin , donc ils l'ont gardé :( , ou alors fatigué par les exams il a passé une nuit épuisante ; dans le domaine on donne à fond chez nous depuis mercredi soir ,cette gastro n'en finit pas .... et bizarrement elle est plus active la nuit que le jour ; il va quand même falloir que j'aille faire un tour à l'extérieur , j'ai fait un drive , il était nécessaire .
ma pauvre gé soigne toi mais je te plains de tout coeur , être en vacances et choper la grippe c'est vraiment trop moche :(

bon c'est pas bien gai ce matin mais je vous offre quand même le café de a machine et un roiboss pour les allergiques au café
bonne matinée et bon courage :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Zut pour Jeannot. Que dire. Pas facile.
Non Marsouine loin d avoir la même chance que toi niveau météo. Même si la douceur est la il pleut et il fait gris.
K6 pas facile de récupérer si vous êtes éveillés la nuit par cette gastro.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6, je prendrais bien un roiboss pour changer.
Jeannot doit être resté à l'hôpital pour faire des examens complémentaires. Il vaut mieux être prudent...
G la fiévre descend, j'espère que tu seras en forme lundi. K6, tu dois être flagada avec cette gastro qui vous empêche de dormir.
Nous avons toujours un temps gris pour l'instant il ne pleut pas.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Bon apparement tout le monde a besoin d'une infirmière ! Me voilà !! :lol:
Je plaisante, je ne peux hélas pas faire grand chose pour vous virtuellement :(
L'hiver bat son plein avec gastro, grippe.... Soignez-vous bien !!
Pour Jeannot, son ophtalmo a enfin pris la bonne décision ! Il faut vraiment qu'il fasse un bilan de son AIT, ses problèmes de vue ne sont qu'un symptôme, la cause est à trouver. Souvent ce n'est rien de bien méchant mais les conséquences peuvent être sérieuses. On croise les doigts pour lui !

Ici reprise plutôt tranquille, la garde est calme pour l'instant. A suivre.... Ca ne m'arrange pas trop, j'aimerais bien bosser un peu plus pour renflouer mon compte en banque :wink: Hier plusieurs urgences mais elles ont été faites sur les heures ouvrables.

Je e vous dis pas "bonne journée" mais plutôt courage et retapez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un coucou de l'après midi ; je suis revenue des courses en vie , mais dans le magasin je dois dire que je devais avoir la tête un peu hagarde , à deux heures du mat' j'ai fini par lâcher honteusement mon doudou , il a fini sa nuit tout seul en haut et moi je suis allée me poser sur le lit de fifille en bas , couverture chauffante sur le poil et une bonne polaire par dessus , j'ai dormi quelques heures , ça m'a permis de voir le jour :mrgreen:
en me garant sur le parking un monsieur très gentil m'a abordée pour me dire que le pneu arrière de supercar était dégonflé , on le sait (on a ce qu'on appelle une crevaison lente , déjà réparée une fois et qui donne toujours de la voix ) et on a toujours avec nous un petit compresseur qui permet de rentrer tranquille à la maison ; donc j'ai regonflé le pneu sur le parking ; à propos nous l'avons payé 19 euros et qu'est ce que nous en sommes contents ! c'ets un petit appareil pas plus gros qu'une box -pour donner une idée- et qui est formidablement utlie à pas cher ...

nous attendons notre grande et ses deux garçons , ils apportent une galette , je ne sais pas si doudou en aura envie mais je ne le pousserai pas , ce midi il a mangé de la tarte fine aux pommes rapportée des courses , de bon appétit : un bon signe ??? j'ai passé la fin de matinée à désinfecter les toilettes , les poignées de portes , les chambranles , à donner un grand coup d'aération , pour éviter la contagion ; j'ai bon mademoiselle l'infirmière ?

je vous sers un café ? avec moi car doudou en a un peu le dégoût , on se demande pourquoi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voici rendus a Toulouse
Jai bien cru que nous n'arriverions pas a quitter l'appart tellement il y avait a faire avant de partir :devil:
En ce moment jutilise beaucoup les huiles essentielles
Ce sont d'excellents désinfectants et antivirus. En diffuseur principalement ou pulvérisateur
Cette nuit, réveillée par une horrible quinte de toux : jai sniffe 2 pchitts de climarome sur un mouchoir . Ca l'a stoppé net :top:
Bonne soirée et bonne nuit aux malades :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je crois que je suis la première ce matin alors je vous prépare le café le thé et la ricoré.
K6 pas top cette crevaison il y a un problème sur la jante???
Colibri bon retour chez toi
Repas chez le frérot et ce soir repas à la maison pour l anniv de zhom :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
La journée sera calme et se passera à la maison.
Nous avons de la pluie en continue et du vent depuis ce matin.
Cela nous permettra de discuter de plans de travail, crédences et peinture pour faire les achats demain.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je ne sais pas natou , à la première réparation ils ont trouvé un petit clou , mais là on ne comprend plus ; donc quand doudou aura récupéré un peu on mettra le pneu de secours -la roue- et direction le garage , on ne peut pas rouler comme ça

en attendant un très bon anniversaire à ton époux :fete: , donne lui des bises supplémentaires de notre part , enfin une bonne poignée de main de doudou et une grosse bise de moi :kiss:

coobe je me trompe ? il me semble que vous aviez déjà changé la déco de votre séjour il y a peu ... je crois qu'on va vous embaucher pour chez nous , ya du boulot dans toute la maison :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , toujours ce mauvais temps partout , la France n'est pas gâtée en ce moment Elle n' est pas seule d'autres battent des records de froid et d'épaisseur de neige. La vie doit être bien pénible aussi . plus d'électricité , donc plus rien ne fonctionne dans les appartements .
Comme je plains tous ces pauvres gens .
Ici pas encore de pluie pas très beau tout de même. vent Ciel bas un peu de fraicheur due au vent si non pas tellement froid .
Il faut que j'arrête , je vais être considérée comme épargnée par le ciel ou je ne qui ou quoi
En attendant je vois que les malades ne sont pas à la fête, je compatie à leur mal être et leur souhaite de vite sortir de cette impasse .
Bon anniversaire à monsieur( NATOU) et bonne fête , ne levez pas trop les verres .Jeannot , je pense aussi à toi, j'espère que tout se passe bien .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon anniversaire à ton homme natou !
K6 en effet, nous sommes en train de refaire la grande pièce salon, salle à manger, cuisine (la déco datait d'il y a 12 ans environ). Le salon est fait, la salle à manger est presque terminée et nous allons commencer la cuisine.
Bon dimanche !
Chez nous la pluie n'arrête pas...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un ptit café ou un thé pour donner du courage à tout le monde , et une bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café. Toujours pas de Jeannot. Penser positive pour lui.
Merci les filles et Doudou. J'ai transmis. Il vous remercie de tout coeur. Ça fait toujours plaisir.
C est reparti pour la semaine.
12 ans pour une deco ce n'est pas long, pour moi. Je n'arrive pas à me détacher si vite des objets. Dommage car il y a des tendances qui me plaisent bien mais on ne peut pas tout mélanger sinon ça pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Une pensée pour jeannot qui doit être resté à l'hôpital pour des examens.
Temps couvert ce matin mais sans pluie, nous devrions avoir des éclaircies dans l'après-midi.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est un grand jour ici , plein de pluie que nous attendions depuis 10 mois . c'est dommage qu'elle ait été aussi violente . c'est surtout la foudre , cela m'a fait remonter des mauvais souvenirs . j 'ai eu la maison toute fermée toute la journée, Même pour le ménage, impossible d'ouvrir . J'aurai bien dit à la fille de repartir , mais les pauvres, elles sont là pour gagner leur vie ...
Il y a eu un autre épisode très fort entre 12 et 14h . Là il pleut encore bien fort mais sans violences alors tout va bien pour le moment ;
Il faut seulement que le Rhône puisse avaler très vite .
J'ai pris un chocolat , je peux vous en offrir un ? pour moi, c'est exceptionnel, je n'en prend jamais mais avec ce temps , l'ennui, on fait des choses , qu'on ne fait pas habituellement .
je souhaite une meilleure santé à tous nos malades . bonne fin de journée :kiss: :kiss: Alors pour qui le chocolat ???????
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je t accompagne même si ne suis pas une grande mangeuse de chocolat.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

moi! j'aime le chocolat
mais tu me promets de cacher la boite quand je serai servie du premier.... :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi aussi j'adore , alors j'en ai pris un ; l'autre jour à l'hyper ils étaient à moins 50% , devinez donc ce que j'ai fait ? oups j'ai honte ...

tant mieux pour la pluie marsouine , et dommage pour sa violence , c'est souvent comme ça , on paie la sécheresse avec des gros orages et l'eau ne rentre pas dans les terres déssèchées , que des ennuis au bout . bonne soirée les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Merci marsouine pour le chocolat, j'en prends un volontiers. Je les aime pas trop sucrés, monsieur coobe aime le noir. Nous apprécions avec un café le soir... Nous nous en offrons des bons en pâtisserie ou chez JDB pour des occasions.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Un chocolat? je prends!! Merci Marsouine :kiss: Coobe, on a les mêmes goûts. Mmmh le petit carré noir du soir :love:
Rentrée aujourd'hui ... sans moi, clouée à la maison jusqu'à jeudi au moins. Cortisone et antibiotiques, j'aime pas trop, mais il paraît que mon état le nécessite :cry:
Orage de fou hier soir et pendant la nuit. Eclairs et tonnerre, et des trombes d'eau. En Janvier ça fait bizarre.
Bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

gé il fallait t'y attendre , tu ne pouvais pas reprendre le travail dans l'état où tu étais ; repose toi et ne t'inquiètes pas , tes loulous vont prendre du bon temps avec un remplaçant ; je ne vous suis pas sur le chocolat noir je n'aime que les pralinés :mrgreen:
bonne nuit sous la pluie , mais sans orages , nous en avons eu nous aussi la semaine dernière , avec de gros coups de tonnerre styla cannonade .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde , hier soir j'ai fermé la porte et je la rouvre ce matin en l'absence de notre jeannot :kiss: à lui .
le café fume dans les tasses et la thermos est pleine d'eau bouillante pour thé ou rooibos , au choix .
aujourd'hui c'est sophro , je vais pouvoir me "laver la tête" des soucis inévitables de tous les jours :top:
bonne journée à tout le monde , les patraques , ceux qui bossent , et les retraités qui en ont bien assez fait pour profiter un peu maintenant :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour le café, j'en ai bien besoin ce matin pour me mettre sur les rails :D

Je constate que nous avons bien fait de ne pas nous attarder à Toulouse dimanche :wink:
Après un coucou et un café chez la cousine de Launaguet, nous avons repris la route sous le crachin et avons évité les orages.
Bien rentrés à la maison, il a fallu défaire les bagages, tout ranger ...
Bien fatiguée, je sens que le "passage grippal" n'est pas vraiment terminé :(
Pourtant je n'ai pas à me plaindre car j'en vois des plus malades que moi....reposez vous bien avant de reprendre le turbin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café. Une pensée pour jeannot.
La journée restera nuageuse après le brouillard.
Bon rétablissement aux malades, pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre.
Monsieur Coobe a rdv au kiné pour ses vertiges et nous repasserons par le magasin de bricolage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »