vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 pour ton café
J'ai enfin!!!! Bien dormi. Pfff
Je voulais commencer à ranger le sapin mais je crois que vais faire ça plus tard. Je vais rendre visite à une dame cette après.midid et après passage à la bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça fait plaisir de voir les vacanciers de retour, la grippe laisse des traces derrière elle malheureusement, la fatigue vous allez en avoir toutes et tous ...

sophro finie , je suis rentrée à pied doudou avait la voiture pour un RDV ; j'ai remonté comme j'ai pu le moral d'une copine de sophro quiest veuve depuis huit ans , a une fille qui habite à moins de dix kms qui lui a dit carrément qu'elle ne viendrait pas la voir par peur de la contagion -ma copine a eu une gastro comme doudou ; ce sont les voisins qui sont venus lui apporter du bouillon de légumes et voir si elle allait bien ; je suis furieuse :angryfire: après cette femme que je ne connais pourtant pas :angryfire: on ne vit pas dans le même monde elle et moi :(

moi aussi j'avais prévu le sapin pour aujourd'hui , eh bien ce sera pour demain ! je dois laisser la crèche car ma petite fille a demandé l'autre jour si les mages étaient arrivés ; comme nous ne la nounoutons pas les deux prochains mercredi ce sera une crèche qui durera , comme elle est jolie elle ne nous dérangera pas :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Depuis que nous sommes rentrés j'ai la tête dans le pâté :roll:
Au point que, ce matin, j'ai zappé mon RV chez le dentiste :pastop:
Avant notre départ, j'avais installé le sapin. Il trône tout nu dans le salon :lol: Si j'ai un peu de courage, je vais lui mettre une guirlande ou deux pour notre fête de ce WE ? A moins que je ne le range dans sa boite pour l'année prochaine ?
J'avais installé une mini crèche à la montagne que j'ai rangée avant de partir.

Un petit café pour faire descendre le paracétamol ? Image
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Gé soignes toi bien . il y en a beaucoup je trouve de ces grippes plus les gastros plus les autres malades comme Jeannot ou M Coobe .
aujourd'hui le soleil brille et c'est cela , ces différences de température qui provoquent toutes ces maladies .
Hier le cauchemar pour nous , maintenant , vu la luminosité, on se croirait au printemps .
Ce n'est sans doute pas encore le cas pour tout le monde certains sont encore dans la neige et la grisaille ou plus .
Je suis désolée , vu le temps je vous proposais un chocolat chaud , alors qu'avez vous trouvé en piquant ...
Mon offre est a nouveau valable si ça vous intéresse . Alors cette fois , c'est bien chocolat chaud . Je n'ai pas encore ouvert ma boite ce sera bientôt, je vous dirai d' y participer puisque beaucoup les aiment .
Bonne fin d'après midi prenez soin de vous , gare aux microbes . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hihi nous nous sommes bien fait piéger avec ton chocolat marsouine :D
un chocolat chaud ça fera bien descendre et le paracétamol et tous les autres médicaments , ici il fait tout gris et froid , pas agréable mais au moins le temps est calme et on peut sortir sans se faire doucher glacé , ce que j'ai fait ce matin , ça fait du bien de marcher même dans les rues du village .je crois que je vais aller allumer la cheminée , rien ne remplace la douceur du chauffage des bonnes bûches .
bon après midi et merci marsouine :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Moi j'aime bien me promener dans les villages. On y découvre toujours quelque chose de mignon.
Ça y est le sapin et sa deco sont rangés. Reste à ranger les cartons au grenier mais ça c'est une autre affaire....
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou bonsoir!
Une pensée pour notre Jeannot :kiss: , j'espère que ça va aller.

J'ai enfin pu dormir sans m'étouffer sous les quintes de toux :veryhappy: :veryhappy: Du coup, j'ai cru que j'étais guérie à 100% et j'ai entrepris le ménage + le rangement du sapin. Résultat: :ko: :ko: HS! En plus, j'ai eu deux coups de fil un peu longs et si je parle trop longtemps (bavarde, moi??? ) je m'étouffe. Je vais aller comater devant la télé.
Colibri, fais attention, tout le monde dit qu'il faut au moins 10 jours pour se remettre vraiment.
Pas de remplaçant pour nous, K6. Il faut au moins 2 semaines d'absence d'affilée pour espérer en avoir :roll:

Outrée aussi du manque d'amour de cette femme pour sa mère. Est-ce que celle-ci a pensé à la contagion toutes les fois où elle a veillé sa fille malade? :pastop:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous n'êtes pas matinales les filles , ou parties à droite et à gauche
tant mieux pour ton mieux gé , j'espère que tous ceux et celles qui sont patraques iront mieux dans les jours qui suivent :top:
ça y est j'ai ôté le sapin , mais avant de tout ranger je vais me prendre une bonne douche bien chaude , il restera les floconnages de fenêtre à enlever ...

en attendant si vous avez encore un ptit creux je vous offre un café ou un thé avec une nonnette au cassis , miam :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci k6 pour le café.
Mon frère petit adorait les nonnettes. Au cassis, je ne ne connais ps, je vais goûter.
Le temps semble vouloir se dégager, un peu de ménage et des mesures des plans pour agencer la cuisine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Si matinale mais comme tu le dis K6, à faire à droite et à gauche. J'ai une tite fringale la nonette me convient.
Le grand vient manger ce midi. Émincé de veau champignons châtaigne, purée de patate douce et poelee poivrons fenouil. Je sais pas si tout s accorde bien mais j avais envie de faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, plein de grisaille pour nous encore cet après midi pourtant ce matin , le soleil s'était bien montré . Je crois qu'on retourne aux orages ; Colibri , GE , et les autres elle ne vous a pas raté cette grippe , essayez de bien vous reposer avant de vouloir travailler .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,
une pensée a Jeannot

la journée a été mouvementée , j'ai bataillé avec les factures d'edf ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .. ils me remboursent une somme trop payée , ensuite ils me demandent le double de pas assez payé , quel binz .il faut faire un stage pour comprendre leur façon de procéder :angryfire: . ensuite rendez vous avec la banque , là aussi c'est pas triste , il me faut y retourner la semaine prochaine :angryfire:

je crois que je vous ai copiées , le sapin est retourné dans sa caisse avec toute la déco , la crèche a suivi .
Marsouine , je te suis pour le chocolat chaud , mais avec beaucoup de choc , car je déteste le goût du lait qui me donne des nausées
fifille a aussi eu de gros orages , elle n'en menait pas large , on n'a pas trop papoté au tel , elle en a une peur bleue quand ça tonne .

chez moi il a plu cette nuit , mais pas d 'orage . la gastro se propage a grande vitesse comme la grippe faut rester vigilant mais de là a laisser tomber sa maman agée surement, c'est monstrueux . elle mériterait de chopper les deux en même temps . :angryfire:
natou , un bon menu , le fiston va se régaler . :top:

bonne soirée au calme
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un jour j'ai essayé de décortiquer une facture (edf, je crois) afin d'essayer de prévoir les prochaines factures....Un vrai casse tête chinois avec des taxes sur les taxes et des TVA à différents taux sur les diverses parties de la facture :roll: et idem pour les factures d'eau :pastop:

J'ai fait le plein du frigo pour les jours à venir et nous avons trouvé les cadeaux de Noël et d'anniv pour fifille :veryhappy:
Ensuite j'ai profité d'un brin de soleil pour aller bécher le sol du poulailler afin d'évacuer la bouillaque dans laquelle pataugeaient ces pauvres poules, j'ai gratté les perchoirs pleins de boue et remis de la paille dans les nids. Puis j'ai pris les mesures de la porte qui est en train de partir en lambeaux.
Je viens de terminer le rangement des courses et mis la soupe à cuire.....
Faut plus rien me demander pour la soirée, j'ai pris une ampoule de granions et je suis sur les rotules :paix:

Une pensée pour Jeannot et une bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous êtes efficaces les filles c'est bien :top: moi ce matin j'ai dézingué le sapin , tout rangé dans des sacs ou des boîtes , le tout dans des cartons plus gros et tout mis dans le garage en attendant une violente crise de courage pour monter tout ça , comme c'est doudou qui s'y colle -vous ne le croirez pas mais je ne suis jamais montée dans le grenier depuis que nous sommes dans la maison , l'échelle est rétractable , toute étroite et toute molle - je vais attendre qu'il en parle :mrgreen: nous procrastinons de plus en plus pour ce genre de détail ; on a décidé de se mettre au rangement du garage au printemps , hummm , quand on sait que j'ai vidé la salle pour que nous nous lancions dans la peinture , elle n'est même pas achetée :oops:
pour les factures EDF je suis contente , on a baissé notre conso de 10% rien qu'en programmant les machines pour la nuit , en utilisant la cheminée le plus possible et en pistant les allumeurs de lumières compulsifs , eh oui on en a . de là à dire que je suis capable de comprendre leur charabia :oh: ce que je vois c'est que les taxes sont exhorbitantes .

je vous dis bonne nuit , qu'elle soit douce et reposante :kiss: jeannot on pense à toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , levés de bonne heure , on va chez notre toubib , visite de routine , onprend toujours le premier rdv pour ne pas gâcher la journée , mais là le réveil nous a tirés du lit :sleep:
je vous sers les boissons chaudes et vous dis bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ces factures edf ne sont jamais évidentes et je vous raconte pas quand vous avez in contrat Tempo, style EJP Qui est plus connu.

Un coucou à Jeannot.

Le chat a trouvé une nouvelle place: le panier de.bois(vide) qui est à côté du poêle, qui est allumé aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

fais attention quand tu iras le remplir :D en voilà un qui va finir sa vie bien mieux qu'il ne l'a commencée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Un petit café pour le goûter pourquoi pas. Merci K6.
Natou, ne prends pas ton minou pour une bûche...
Ce matin, je suis passée voir mes collègues pour les vœux et nous avons pris un café avec une galette briochée.
Après un déjeuner en brasserie, nous nous sommes arrêtés pour voir les plans de travail, 4 ont notre préférence. Il ne nous reste plus qu'à nous décider.
En rentrant, nous avions le nouveau compteur linky qui avait été installé avec semble-t-il les mêmes creuses...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui ce chat a une meilleure vie, c est certain.
Pas de souci pour le confondre avec une bûche, ça a des griffes. :mrgreen:

Coobe c est quel genre de plan de travail?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou natou
Nous avons actuellement dans la cuisine des plans qui sont carrelés et nous les remplaçons par des plans de travail stratifiés, les crédences remplaceront la faïence actuelle. Et nous repeignons nos meubles de cuisine pour changer de look... Le carrelage au sol sera remplacé par du pvc comme déjà le salon... Il y a du travail...
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Un petit moment que je ne suis pas passée, pas mal de boulot avec une garde qui a joué les prolongations la nuit derrière...
J'espère que les malades se rétablissent ! Pas de nouvelles de Jeannot....

Ici c'est un panier à linge qui est squatté par les chats... Il est donc condamné pour moi car j'y ais mis de vieux tissus et plus mon linge, pas folle la guêpe :lol: Pas grave j'en ai un autre stocké dans la lingerie inaccessible pour les poilus !! :wink: idem le chat de Natou, le mien a surement une bien plus belle vie qu'avant. Parfois j'aimerais inverser les rôles et être chat chez moi :lol:

Je vois qu'on a toutes dû défaire nos sapins le même jour, et encore plus drôle : les sacs sont logés à la même enseigne : pas encore rangés au grenier :lol: Le mien est pourtant facilement accessible, ce sera ce week-end surement lors de la séance de grand ménage hebdomadaire.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe a écrit : jeu. 11 janv. 2018 19:19 coucou natou
Nous avons actuellement dans la cuisine des plans qui sont carrelés et nous les remplaçons par des plans de travail stratifiés, les crédences remplaceront la faïence actuelle. Et nous repeignons nos meubles de cuisine pour changer de look... Le carrelage au sol sera remplacé par du pvc comme déjà le salon... Il y a du travail...
bonne soirée !
Effectivement quel Boulot et quel changement. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde :D
on attend avec impatience des news de jeannot , c 'est long

je vous sers le café et le thé

coobe ton époux doit être fin bricoleur :top: chapeau car ce doit être parfait , sinon pas la peine de se lancer . Nous aussi devrions nous attaquer à la cuisine , une chose de plus dans notre planning à venir , pfffff
bonne journée et bon courage à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oui ça commence à faire long j espère que tout est ok tout de même.
Ce matin quelques courses. Pas trop car je suis entrain de vider le congelo pour le degivrer et ce sera une sacré affaire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, c'est vrai Jeannot ne donne pas de nouvelles , va t il bien , mal , ? attendons donc en pensant , pas de nouvelles bonnes nouvelles .
je suis matinale , pas dans mes habitudes, cet après midi , je sors chez ma malade .
Un magnifique soleil se lève en ce moment chez nous , il ne fait tout de même pas chaud pour autant 4° ce matin.
Bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »