Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
moi je suis en argilo calcaire. tres sec en ete (limite beton) mais plutot bien drainé en hiver. j'ai tout de meme un peu peur de recommencer car 15 cm sous lui me parait peu non ?
et pour les racines ca n'est pas grave si elles descendent ?
et pour les racines ca n'est pas grave si elles descendent ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
L'argile pas vraiment un pb mais le calcaire peut poser un pb de croissance , 15 cts ce n'est pas assez effectivement ( cela ressemble a un pot ).
Ce qu'il faut faire c'est lui accorder au moins un metre de large mini ,creuser suffisament (60 cts )et poser les barrieres inclinées a 15° environ vers l'exterieur de part et d'autre .
Les racines ont besoin de descendre pour puiser l'eau et les nutriments necessaire au bon developpement des chaumes .
Ce qu'il faut faire c'est lui accorder au moins un metre de large mini ,creuser suffisament (60 cts )et poser les barrieres inclinées a 15° environ vers l'exterieur de part et d'autre .
Les racines ont besoin de descendre pour puiser l'eau et les nutriments necessaire au bon developpement des chaumes .
boo forever .
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
kryxx, je ne vais pas rajouter une couche dans ta peur mais tes bambous finiront tot ou tard par passer

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
ben non car je vais etre obliger de creuser cette terre jaunatre a 70cm et remttre de la bonnne terre et des barrieres
au fait, j'ai payé 3x1m chez jardiland pour 30euros. ca me parait excessif. qq un a une adresse a me filer ?
au fait, j'ai payé 3x1m chez jardiland pour 30euros. ca me parait excessif. qq un a une adresse a me filer ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
si c'est ici :http://www.bambouseraie.com/rubrique.php3?id_rubrique=1 j'arrive sur une erreur 404 pour la boutique. tu connais un autre lien ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
sinon est ce que ceci te parait correct ?kryxx a écrit :si c'est ici :http://www.bambouseraie.com/rubrique.php3?id_rubrique=1 j'arrive sur une erreur 404 pour la boutique. tu connais un autre lien ?
http://www.jardinet.fr/web/catalogue.do?c=10&p=11
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- - Piero
- Roi du massif
j y suis aller l acheter directement a anduze cette fameuse barriere , c est cher, tres cher
ce que je voulais dire avant, c est que meme avec çà , les rhizomes finissent toujours par passer
pas immediatement, evidement mais dans 8-10 ans ils passeront c est sur
c est une force de la nature le bambou
je l ai vu chez un passioné qui a posé la barriere correctement (70 cm de profondeur , incliné à 15°) mis en place grace a une pelleteuse et ils passent quand meme a certains endroits
faut dire il en a partout
mais bon, je ne veux pas vous faire peur mais prevenir
ce que je voulais dire avant, c est que meme avec çà , les rhizomes finissent toujours par passer
pas immediatement, evidement mais dans 8-10 ans ils passeront c est sur
c est une force de la nature le bambou
je l ai vu chez un passioné qui a posé la barriere correctement (70 cm de profondeur , incliné à 15°) mis en place grace a une pelleteuse et ils passent quand meme a certains endroits
faut dire il en a partout
mais bon, je ne veux pas vous faire peur mais prevenir

- alman
- Maitre des bosquets
le prix oui , la barriere c'est a voir ,il faut testerkryxx a écrit :sinon est ce que ceci te parait correct ?kryxx a écrit :si c'est ici :http://www.bambouseraie.com/rubrique.php3?id_rubrique=1 j'arrive sur une erreur 404 pour la boutique. tu connais un autre lien ?
http://www.jardinet.fr/web/catalogue.do?c=10&p=11

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
salut Lalita , il faut ue j'ecoute france inter plus souventlalita a écrit :Bonjour tout le monde !
Ce soir sur france inter, j'ai entendu que cette année certains bambous (noirs ?) fleurissaient et que c'était rarissime alors si vous avez des bambous en fleur, j'aimerai tellement voir les photos ! Merci !

boo forever .
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Je ne crois pas que c'était une émission spéciale, c'était aux environs de 18h30. C'était très intéressant ! Il parait que les bambous ne fleurissent que tous les 20, 30 voire 50 ans.....et fait étrange, la même variété fleurit en même temps, quelque soit l'endroit du monde où il pousse, et donc quelle que soit la saison !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
oui, je me demande si ce n'est pas une légende ! je ne sais pas, j'ai juste un doute.
En tous cas mes bambous noirs ne fleurissent en aucune manière.
Et les autres ne font pas mine de pousser, ce qui est bien, vu qu'hier il faisait 22 dehors au soleil, et ce matin -3.
En tous cas mes bambous noirs ne fleurissent en aucune manière.
Et les autres ne font pas mine de pousser, ce qui est bien, vu qu'hier il faisait 22 dehors au soleil, et ce matin -3.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- - Piero
- Roi du massif
c est une legende :lalita a écrit :Je ne crois pas que c'était une émission spéciale, c'était aux environs de 18h30. C'était très intéressant ! Il parait que les bambous ne fleurissent que tous les 20, 30 voire 50 ans.....et fait étrange, la même variété fleurit en même temps, quelque soit l'endroit du monde où il pousse, et donc quelle que soit la saison !
http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=7
- alman
- Maitre des bosquets
slt Lalita , la floraison des bambous sur l'ensemble de la planete est encore une enigme pour les scientifiques , cette floraison est nommée "grégaire" .lalita a écrit :Je ne crois pas que c'était une émission spéciale, c'était aux environs de 18h30. C'était très intéressant ! Il parait que les bambous ne fleurissent que tous les 20, 30 voire 50 ans.....et fait étrange, la même variété fleurit en même temps, quelque soit l'endroit du monde où il pousse, et donc quelle que soit la saison !
Cette floraison est programmé dans l'horloge interne de la plante et chaque plant issus du pied "mere" va fleurir en meme temps et quelque fois mourrir

Il existe une autre forme de floraison :la sporadique elle peut survenir lors d'un un stress ,un manque d'eau ,un incendie sur une partie du bambou ou sur son ensemble .
les Phyllostachys ont un peu plus de chance il se régenèrent mieux que les fargesias.
boo forever .
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
J'ai trouvé la rubrique qui parlait de ça :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/effetmeteo/
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/effetmeteo/