Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
co33
Seigneur des paquerettes

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Un bisou en passant Fendy!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

C'est pour quand le départ en Bretagne ?

Bonne journée :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: pas le temps pas le temps il fait soleil il fait soleil j'y cours j'y cours .....au jardin :top: :top: :top: :top:

DEPARD POUR LA BRETAGNE J-6 :smoke:

à plus tard :kiss: :kiss: bonne journée
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

bisous Fendy cours z'y vite,cours z'y vite, :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :top: :lol: :lol: agnès , ben j'ai bien fais d'y aller regardez un peu ce qui j'y est trouvé , nous n'avions jamais vus tant de papillons à la fois :love: , puis mon premier coquelicot :love: et mes geules de loups qui s'ouvrent, mes azalées qui continuent leur petit bonhomme de chemin :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy et grand merci pour ton MP....

bonne journée à toi...et merci pour ces belles photos...chez moi tout est sous la pluie...qui tombe drue pour le moment...
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:top: :kiss: Marionette

mes semis poussent relativement bien , j'en ai recommencé certains de tomates Pizzi :P :top: et il y a un truc qui pousse dont je ne sais rien ? au fond à gauche!!!
Image
Image
j'ai un soucis avec mon luky bambou ses 3 tiges ont l'air d'avoir étaient dévorées ou creusées :evil: je ne vois pas de bestiole pourtant :cry:
Image
une nouvelle orchidées s'est ouverte :mrgreen: ça me console!!par contre sa couleur verte est difficile à photographier :|
Image
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

:top: photos Fendy... Enfion pas ton orchidée :lol: :lol:
Tous ces papillons! C'est très beau! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: co bonne journée en voilà d'autres avec ma 1ère pivoine enfin :love:
Image
Image
le cytise dans sa splendeur sur fond de ciel bleu :smoke:
Image
le lilas aussi sur fond de ciel bleu (je préfère mémoriser le ciel bleu on ne sait jamais :D )
Image
beaucoup moins esthétique....l'avancée des travaux de l'abri à voiture !!
Image
et une de fleur en préparation (seringat) et peut-être de bonnes cerises!!!
Image
Image
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Coucou Fendy, c'est moi que r'voilà!!
Je profite d'un moment de bien-être pour te remercier; tes petits
passages dans mon "jardin" enregistrés et envoyés à JC par notre
Lucie "unique", sont venus jusqu'à mon lit d'hop.
Et le bonheur que celà apporte n'est pas descriptible!
Hier, plutôt vaseuse n'ai pu mettre un mot, mais ai admiré tes photos toujours aussi belles...le mot est faible!
A bientôt :coucou:
Amicalement
Laurence :kiss: :kiss: :kiss: .
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ma Yasmine!... :top: les photos!
c'est rigolo! j'ai fait, moi aussi, ce matin, une macro de ma pivoine...et une vue d'ensemble du pied...pour compter les boutons! :wink:

. Image

. Image

... mais tu les as peut-être vues "chez moi"! :lol: :lol: Je les ai mises sur mon post ce matin!

:kiss: :kiss: :kiss: à toi et à toutes les copinettes!

Bonne fin d'après-midi! ...

......................... Image .......................
Lu7. La Hulotte

co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Vous avez une sacrée chance d'avoir des pivoines... J'ai un pied minuscule dans le jardin depuis 4 ans et jamais vu une seule fleur :D :D :D Il était là avant que j'arrive. Je veille sur lui comme une mère mais apparemment ca ne suffit pas! J'aime le feuillage, alors je le laisse, on verra bien... peut etre un jour...*
:kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

Jolie pivoines Fendy d'ici peu les miennes vont s'ouvrir en espérant que la pluie cessera un peu, ma fille en a de magnifiques je dois encore avoir une photo je cherche te j'envoie
Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

C'est superbe!!!! :love:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

magnifiques pivoines merci pour les photos!!!
Co , j'avais un pieds de pivoines qui datait de plus de 20 ans et qui mesurait + 1m2 elles étaient rose avec une odeur fantastique entre l'odeur du muguet et de la rose , mais la privation du soleil d'hiver dù à la batisse du voisin :evil: :angryfire: a arrêté leurs floraison , je les ai donc déplacées vers le potager et depuis 3 ans elles se refont une santé je n'aurai pas de fleur cette non plus mais elles se sont bien développées gràce au fumier de poules :smoke: car Co les pivoines si belles soient -elles ont besoin d'avoir les pieds dans la m**** pour donner tout ce qu'elles ont!!! :smoke: et ne pas les enterrées profond non plus et pour le soleil au moins une demi journée !!!!voilà ce que je peux te dire de mon expérience j'espère que tu arriveras à les faire fleurir aller je vais souper il est tard mais on a bien avancé !!! :kiss: à plus tard si j'ai accès à l'ordi :mrgreen:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'ai entendu dire qu'il ne faut surtout pas les déplacer... C'est ce qui me fait hésiter à la bouger :shock:
Merci en tout cas, je peux essayer la m....e! :wink: :D :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

iln efaut pas les bouger parce que ça retarde la floraison :wink: mais comme elles ne fleurissent pas tu ne risque rien :lol: j'ai bougé les rouges que tu vois en photos en février il y a 5 ans je les ai bougées en prenant le bloc de terre avec et je les ai déposées là où elles sont actuellement et bien elles ont refleuri le printemps suivant sans problème , essai de prendre large autour de la motte glisse-la sur une plaque rigide et replante les où tu veux , avec une bonne dose de fumier je pense que ça leur plaira !! bon sur ce je vais faire dormir mes yeux demain il y des pylones téléphoniques qui m'attendent ( :lol: je vous ferai des photos vous comprendrez tout :smoke: )

bonne nuit à toutes et tous :kiss: :kiss:
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

coucou Fendy, tu nous a encore régalé de jolies photos de tes fleurs :top: Ton jardin est une merveille. bonne nuit :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour Fendy;
Tu l'as déplacée à quel moment?
Bonne journée :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

Je ne savais pas que les pivoine avaient besoin de fumier, alors je vais en mettre.merci du conseil
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Co si tes pivoines n'ont jamais fleuri je pense aussi que tu peux les déplacer sans souci.

Je ne mets aucun engrais aux miennes et elles fleurissent très très bien chaque année,comme quoi.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: bonjour les filles bone journée à toutes , les gars aussi bien sùr :smoke:

Alors Je les ai déplacées vers Février avant qu'elles reprennent leur pousse.
Natou , pour le fumier je n'en mettai pas au début c'est un papy qui me l'a soufflé un jour , et depuis en début d' hiver on en mettait 1 ou 2 pelletées dessus, quand nous avions des poules et franchement j'ai eu beaucoup plus de fleurs !!!
d'ailleurs nous allons reprendre des poules :mrgreen: :top: en rentrant de bretagne pour leur fumier ,et pour leurs oeufs qui n'ont rien de comparables avec ceux des magasins, nous les avions éliminées quand nous pensions vendre ainsi que les lapins :evil: une bien mauvaise idée que l'on a eu là cela fais + d'un an .
cette fois nous allons les mettre dans l'ancien chenil avec un filet au dessus, elles seront mieux car protégées des" voisins " dont les enfants s'amusaient souvent à les canarder de pierres :angryfire: quand on a des parents abrutis malheureusement cela se transmets dans les gènes :evil: :pastop: je vous ferai des photos plus tard bisous je retourne à mes pylones!!!!!!!!!! :oh: :?: :wink: :mrgreen:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ok fendy ,je vais peut être tenté le compost mais tu sais j'ai déjà largement assez de fleurs et puis une pluie et hop presque tout au sol :roll:

Bon va falloir que tu expliques le coup des pylones :mrgreen:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et bonne journée chez toi fendy...
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :top: :lol: voilà l'histoire des pylones téléphoniques en images!!!!!

Image

SANS COMMENTAIRES ha si mon mari trouve que je bouge trop pendant qu'il perce les pylones !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: excusez moi m'sieur je n'arrive pas à rester immobile en soutenant des pylones téléphoniques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'y retourne tout à l'heure plus que 3 en mettre en place ceux du fond mesure 3m les autres 2m50 pour finir devant à 2m40!!!! mes épaules et mon dos vont bien et ma fille rigole jaune en prenant les photos!!!comme je disai à Josie elle fait l'andouille en disant à table : que fait ta mère ? ma mère elle soutient des pylones de téléphone!!! on l'appelle maman rambo!!!!!!!!!
Dernière modification par fendy le mer. 17 juin 2009 7:52, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »