Concours "Adventices de charme"
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Concours "Adventices de charme"
On est carrément dans l'affabulation dans ce post : les photos sont prises avec le Canon SX 160 IS, qui possède toutes les caractéristiques inverses de la belle déclaration de lilaalilaa a écrit :ahah vous êtes gentilcontente que cette photo vous plaise "l'art photographique" je sais pas vu que je fais des photos de manière très occasionnel et avec un appareil tout "bidon" ou les couleurs sont pas au maximum, ou il n'y a pas le mode rafale, ni de stabilisateur d'image et ou il mets 3 plombe a prendre le cliché mais bon je m'amuse et me fais plaisir et c'est le principale !

- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
danae a écrit : j'ai simplement regardé les exifs de la photo
Je m'interroge quand même sur la date commune à ces photos… les premiers APN n'ayant été vulgarisés que vers la fin des années 80, début 90.Pousse-brouette a écrit : elle date aussi du 1er janvier 1980 à 01:00 heure.
Cette date ne me paraît pas être fiable quant au jour des prises de vues, ça ressemble à un « non paramétrage » de l'appareil ou quelque chose comme ça (que les pros/techniciens sauraient mieux qualifier), sauf si la date apparaissait aussi sur les photos prises à l'argentique, à cette époque-là …
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- Léa.
- Liseron du clavier
Bon, alors, sur la question de la date et rien que sur la datePousse-brouette a écrit : les photos sont prises avec le Canon SX 160 IS

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
-
- Maitre des bosquets
Deux solutions :
- La date n'a jamais été mise à jour sur l'appareil, et c'est donc la date usine qui apparaît.
- C'est, par défaut, la date zéro du PC qui apparaît, ce qui me paraît plus probable.
Par contre, pour le petit appareil aux couleurs mini et sans stabilisateur, il faudra repasser
- La date n'a jamais été mise à jour sur l'appareil, et c'est donc la date usine qui apparaît.
- C'est, par défaut, la date zéro du PC qui apparaît, ce qui me paraît plus probable.
Par contre, pour le petit appareil aux couleurs mini et sans stabilisateur, il faudra repasser

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
veux tu bien, s'il te plait, prendre tous les renseignements nécessaires avant de m'accuser???bourru07 a écrit :Que tu aies instruit le dossier avec rigueur, je n'en doute absolument pas.
En revanche, je déplore que tu aies fait ce ménage nécessaire en catimini.
Pour la clarté de la décision et la dissuasion envers d'autres qui seraient tentés de procéder de même,
il eut été préférable de surcharger le message d'une phrase du genre :
- Les photos présentées ici comme personnelles, étaient,
en fait, frauduleusement extraites de sources publiques.
Elles ont été supprimées
j'en ai plus qu'assez d'être ton bouc émissaire!
je ne cautionne pas les trolls
-
- Maitre des bosquets
Accuser... réfléchir... prendre acte... on se croirait dans le feuilleton politique actuel

-
- Maitre des bosquets
Tiens, pour en revenir à notre lilaa préférée, elle a une autre corde à son arc pour présenter ses clichés, mais elle s'y pseudote "loup"
ICI

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Et sur le même site indiqué par Pousse-brouette, il y a des photos de héron sous le pseudo Elodie :
http://www.terristoires.info/concours-p ... ml#joomimg
Qu'est-ce qu'il dit le Code de la propriété intellectuelle ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Je confirme : je possède un Canon (A720 IS), par deux fois les paramètres de date se sont remis à zéro (1 janvier 1980 00:00) : mauvais contact de la pile de sauvegarde de la date (dans mon cas), mais cela peut être la pile déchargée.Pousse-brouette a écrit :Deux solutions :
Jardinier bio-chimique et lunatique.
-
- Maitre des bosquets
Je crois que c'est la même personne.INDY27 a écrit :Et sur le même site indiqué par Pousse-brouette, il y a des photos de héron sous le pseudo Elodie :
Voir le commentaire au dessus de la deuxième photo : "...j'ai un petit appareil tout simple, sans stabilisateur d'image ni rafale et qui plus est, très long... du coup c'était pas gagné pour cette photo (même si j'y ai passé un long moment

C'est étrangement approchant de celui que j'ai cité plus haut

Le clic droit est désactivé sur les images, c'est difficile d'en dire davantage.
mais vous êtes pas possible sérieux vous faites des recherches des machins des trucs ..... pour des photos quoi !
je voulais JUSTE VOUS FAIRE PARTAGER CE QUE JE FAIS ce que j'aime ! tsssss c'est accablant je quitte le forum pour de bon
je voulais JUSTE VOUS FAIRE PARTAGER CE QUE JE FAIS ce que j'aime ! tsssss c'est accablant je quitte le forum pour de bon
-
- Maitre des bosquets
Il faut juste ne pas mentir trop fort pour être crédible.lilaa a écrit :mais vous êtes pas possible sérieux vous faites des recherches des machins des trucs ..... pour des photos quoi !
non mais sérieux c'est mes photos !!! il est ou le problème ! c'est ça qui est ouf a la fin ! quesqui a vous les trouvez tellement "belles" que vous m'en jugez incapable d'en etre a l'origine ? quelque par ça me flatte mais bon quand meme
et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
lilaa a écrit :non mais sérieux c'est mes photos !!! il est ou le problème ! c'est ça qui est ouf a la fin ! quesqui a vous les trouvez tellement "belles" que vous m'en jugez incapable d'en etre a l'origine ? quelque par ça me flatte mais bon quand meme
Il ne faut pas te fâcher lilaa, mais tes photos sèment le doute quand même, tu écris que c'est un vieil appareil qui a des fonctions limitées, sur tes photos c'est le Canon Powershot SX160 IS, il est de 2012, c'est un bon petit APN qui a de multiples fonctions que tu dis ne pas avoir. Cela peut étonner !lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Tes photos, c'est vrai qu'on les retrouve sous deux noms dans un site cité ci dessus, Loup et Elodie, en plus c'est pour un concours, cela peut étonner aussi !
Il faut te mettre à la place des membres qui participent aux concours sur ce forum et qui peuvent se poser des questions. Tu imagines, le doute que cela peut créer par la suite.
Il suffit simplement que tu dises pourquoi il y a tant d'erreurs dans ces exits de photos, toi seule peut l'expliquer.
Après cela sera clair et tout le monde pourra envisager et toi aussi, les prochains concours sereinement.
Cordialement
-
- Maitre des bosquets
Lorsqu'on surfe sur les vagues, il vaut mieux ne pas laisser trop de traces dans son sillage.lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas de vie privée sur internet : tout ce qui y est posté est du domaine public et peut être commenté à loisir.
C'est donc à chacun de prendre ses précautions pour ne pas s'exposer inutilement.
et bien dsl d'etre naif au point de croire que vous auriez pu simplement commenter MES photos ! sans penser a mal ! par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !
ensuite je n'ai pas a m'expliquer sur le pourquoi du comment ! moi je sais que c'est mes photos c'est tout si vous avez un doute ou autre c'est pas mon problème j'ai rien a vous prouver a vous hin vous êtes pas mes potes, vous me devez rien et moi je vous dois rien !
et pour finir vous n'avez donc pas de vie pour vous amuser a fouiner comme ça si je participe ou non a des concours ou que sais-je ? vous avez quel age a la fin ?
bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps ! de 1 je sais que je suis pas la bien venue et de 2 meme quand je suis cool et que je participe simplement on fait tout pour que ça dérape ....
ensuite je n'ai pas a m'expliquer sur le pourquoi du comment ! moi je sais que c'est mes photos c'est tout si vous avez un doute ou autre c'est pas mon problème j'ai rien a vous prouver a vous hin vous êtes pas mes potes, vous me devez rien et moi je vous dois rien !
et pour finir vous n'avez donc pas de vie pour vous amuser a fouiner comme ça si je participe ou non a des concours ou que sais-je ? vous avez quel age a la fin ?
bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps ! de 1 je sais que je suis pas la bien venue et de 2 meme quand je suis cool et que je participe simplement on fait tout pour que ça dérape ....
-
- Maitre des bosquets
Hé bien voilà comment mettre fin au soit-disant harcèlementlilaa a écrit :bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps !

Et tu n'as pas à avoir d'inquiétude : on n'ira pas te chercher sur ce site de concours

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Le détournement de propriété intellectuelle aussi.lilaa a écrit : par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !
.
C'est sur qu'on ne te doit rien, par contre, en venant ici, tu nous doit l'honnêteté et la sincérité.lilaa a écrit :vous me devez rien et moi je vous dois rien !
...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
mais qui es tu toi pour oser m'accuser a tord ? j'ai toujours étais honnete ! et je n'ai jamais volé d'image !
- alain
- Administrateur
Lilaa,
Ligérienne a parfaitement résumé le point. Aucune raison de s'emporter si tu en es l'auteur, tu peux simplement expliquer ce qui peut étonner. Je le fais moi-même quand d'autres utilisent bien souvent les photos.
Ligérienne a parfaitement résumé le point. Aucune raison de s'emporter si tu en es l'auteur, tu peux simplement expliquer ce qui peut étonner. Je le fais moi-même quand d'autres utilisent bien souvent les photos.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
non pas apres m'avoir accusé a tord comme ça ! on me l'aurai demandé simplement oui j'aurais répondu mais là non ....
- alain
- Administrateur
Ton plaisir devrait être de démontrer qu'ils ont tord, non ? Enfin tu fais comme tu veux mais prendre la porte de sortie n'est pas la meilleure solution.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
là ils ont étaient trop loin ! et crois moi je n'éprouve aucun plaisir bien au contraire ! tu te doute meme pas a quel point ça m'attriste mais à chaque fois que je poste sur le forum toujours les meme font en sortent que ça finissent mal .... j'ai beaucoup pris sur moi mais là non je peux plus .... je suis pas ici pour me faire lyncher gratuitement ... donc je m'en vais et pour le coup c'est eux qui seront fier d'avoir enfin réussit à me faire partir ....