Devinette
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est pas juste
j'ai cherché hier soir, ou plutôt tôt ce matin sur internet rien Nenni, ne connaisse que l'oeil de boeuf Français dont le nom donné par Tatine : buphtalmum à feuille de saule.
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Ouais moi aussi j'ai cherché et cherché encorecatden a écrit :C'est pas justej'ai cherché hier soir, ou plutôt tôt ce matin sur internet rien Nenni, ne connaisse que l'oeil de boeuf Français dont le nom donné par Tatine : buphtalmum à feuille de saule.
A+ Catden

Catden c'est pas Tatine mais Tati

Bilo

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
salut les filles, j'ai rien acheté pour le jardin...Danaé a écrit : Buphthalmum imbricatum
Buphthalmum stenophyllum
Buphthalmum speciosum
Buphthalmum sessile
Buphthalmum maritimum
sur ce, je vous laisse, je vais me promerner sur le marché aux fleurs
et promis, j'achète rien j'ai plus de place
bonne journée
mais je me suis offert deux splendides orchidées, 1 oncidium et 1 phalaenopsis
le problème, c'est qu'il y en a a déjà beaucoup dans la maison, va falloir leur trouver une place

bravo Chardon, mais je crois que telekia speciosa est un synonyme de Buphthalmum speciosum
et celui là , je l'avais proposé ce matin dans ma série de Buphthalmum, je ne savais pas lequel choisir

je ne cautionne pas les trolls
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
BRAVO à Chardon et à Danaé et comme vous avez bien bûché ceux qui veulent des graines m'envoient leurs coordonnées par mp.
Chardon puisque tu reviens de la montagne, sais-tu que j'ai eu la chance d'y apercevoir buphtalum salicifolum (dans les Alpes). J'ai fait arrêter la voiture pour bien l'identifier! Y a rien de plus jouissant que de voir les plantes en pleine nature. Parfois je ne pense même pas à prendre des photos tellement je suis béat .
à qui le tour?
Chardon puisque tu reviens de la montagne, sais-tu que j'ai eu la chance d'y apercevoir buphtalum salicifolum (dans les Alpes). J'ai fait arrêter la voiture pour bien l'identifier! Y a rien de plus jouissant que de voir les plantes en pleine nature. Parfois je ne pense même pas à prendre des photos tellement je suis béat .
à qui le tour?
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je prends le tour car j'ai quelques nouveautés qui sont en fleur et je laisse les graines à Danaé.
Voici une fleur facile (à trouver et à cultiver car obtenue d'une semis de l'année dernière), comme c'est une espèce botanique et qu'il n'y a que 7 dans le genre, il me faut le nom entier (je suis exigeant
).

A+
Voici une fleur facile (à trouver et à cultiver car obtenue d'une semis de l'année dernière), comme c'est une espèce botanique et qu'il n'y a que 7 dans le genre, il me faut le nom entier (je suis exigeant

A+
- Biloba
- Empereur jardinier
Tu as vu Orion, elle a craqué, et on a gagné notre pariDanaé a écrit :salut les filles, j'ai rien acheté pour le jardin...Danaé a écrit :
sur ce, je vous laisse, je vais me promerner sur le marché aux fleurs
et promis, j'achète rien j'ai plus de place
bonne journée
mais je me suis offert deux splendides orchidées, 1 oncidium et 1 phalaenopsis
le problème, c'est qu'il y en a a déjà beaucoup dans la maison, va falloir leur trouver une place![]()

Dis Danaé, tu nous mettra des photos de ces beautés

Pour la devinette, sûr c'est un Zantedeschia, lequel ça c'est une autre histoire

Rehmanii peut-être ?
Bilo

- Biloba
- Empereur jardinier
C'est justement la deuxième pnoto qui m'a fait penser à celle-ci, je la trouve très belle
Bon j'ai pas grand chose, une photo que j'ai prise mais pas chez moi et ne riez pas, si je la met ici c'est justement parceque je ne sais pas ce que c'est
Ben quoi c'est bien ça une devinette,
comme ça je vais chercher avec vous, de toute façon je suis sûre que quelqu'un connait

Bilo
Bon j'ai pas grand chose, une photo que j'ai prise mais pas chez moi et ne riez pas, si je la met ici c'est justement parceque je ne sais pas ce que c'est

Ben quoi c'est bien ça une devinette,

Bilo

- jeannotin
- Roi du massif
bonjour les chlorophylliens
Bilo ta plante je pense à erythrina "crista-Galli" ( c'est la plus plantée)
Bilo ta plante je pense à erythrina "crista-Galli" ( c'est la plus plantée)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
ou alors le "Caffra" mais après il faut voir le port de la plante la longueur de la grappe (celui là n'est pas rustique du tout), il y a aussi erythrina x bidwillii qui lui est plus rustique pas facile sans voir la planteBiloba 33 a écrit :Si tu le dis, tu as peut-être raison, moi je sais pas![]()
![]()
Mais je trouve que les fleurs sont très espacées sur celui que tu proposes alors que celui que j'ai vu a les grappes de fleurs très compactes
Bilo

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy