Heuchères au fil des saisons
- ciboulette44120
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Heuchères au fil des saisons
oh zut !!! bon je vais l'enlever !!! 

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai lu vos conseils et depuis 3 mois j'avais une heuchère feuillage pourpre/marron (offerte par une copine du forum) qui petit à petit était entrain de mourir.
donc hier je l'ai enlevé de pleine terre et mise dans un pot et changer d'orientation..
à suivre
merci de vos conseils
donc hier je l'ai enlevé de pleine terre et mise dans un pot et changer d'orientation..
à suivre

merci de vos conseils

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Jules Renard
- ciboulette44120
- Graine de timide
j'en ai une autre aussi chocolat ... vous croyiez que je peux la mettre au jardin à la place de l'autre ??
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
De toutes façons, mieux vaut ne pas mettre ses heuchères en plein soleil, quelles qu'elles soient.nath.ali a écrit :Un pépiniériste m'a dit que les heuchères à feuillage vert clair ne supportaient pas le soleil (ex lime rickey), remets-là en pot à l'ombre avec du compost.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Exact Stb mais il semblerait que certains coloris soient encore plus sensibles au soleil. là c'était pour un massif exposition est, soleil que le matin, je voulais mettre 2 heuchères vert anis (je ne rappelle plus son nom
) il m'a dit un non formel, une pluie de feu s'y plait par contre très bien. Dans un autre massif, soleil jusqu'à 14h environ, j'ai mis différentes heuchères dont une autre à feuillage vert tendre. Toutes se plaisent très bien, par contre celle-là j'ai dû la déplacer et la mettre sous l'érable japonais dès juin, elle commençait à cramer. "caramel" subit le soleil aux heures où il cogne le plus et tient bien le coup.
Mais on est bien d'accord, pas au soleil toute la journée, les heuchères c'est mi-ombre/ombre.
Donc ciboulette, quelle que soit tes variétés d'heuchères, s'il n'y a pas d'ombre du tout : non.

Mais on est bien d'accord, pas au soleil toute la journée, les heuchères c'est mi-ombre/ombre.
Donc ciboulette, quelle que soit tes variétés d'heuchères, s'il n'y a pas d'ombre du tout : non.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
-
- Roi du massif
- nath.ali
- Liseron du clavier
Ca y est ça me revient (merci Cornouiller) c'est stop light que j'ai du déplacer (de 50 cm seulement c'était donc vraiment un problème d'exposition et pas de terre), elle a perdu toutes ses taches rouges...
- ciboulette44120
- Graine de timide
ah oui !! effectivement !!! bon demain j'enlève ma pauvre heuchère qui va aller à l'ombre !!
Christian Bobin
Christian Bobin
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
ici c'est Electra qui n'a pas survécu au vacances mais bon c'étaqit déjà la fin pour elle avant que je ne parte. Sinon toutes les autres vont très bien, elles sont même magnifiques merci au voisin qui a arrosé !
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Salut tout le monde
Voici ma maigre contribution du jour... ben oui par rapport à vous je participe peu
Marmelade et Green Spice
comme vous pouvez le constatez Pirouette préfère Marmelade

Encore
qui n'a toujours pas fleuri et ce depuis 2 ans
, j'ai d'ailleurs décidé de la déplacer et de l'installer, à l'instar des 3 autres heuchères, dans son propre pot. Cela conviendra-t-il à Madame ??

Et pour finir Shangai
qui me ravit toujours autant par sa jolie couleur et la légèreté de ses fleurs

Voici ma maigre contribution du jour... ben oui par rapport à vous je participe peu

Marmelade et Green Spice
comme vous pouvez le constatez Pirouette préfère Marmelade

Encore
qui n'a toujours pas fleuri et ce depuis 2 ans

Et pour finir Shangai
qui me ravit toujours autant par sa jolie couleur et la légèreté de ses fleurs

Dernière modification par fonelle le dim. 18 août 2013 10:34, modifié 1 fois.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Coucou!

Je ne les connais pas toutes mais aucun doute pour celle que tu présentes comme étant Tiramisu: ça n'est pas ça du tout du tout

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Oups ! Pirouette m'a induite en erreur, il s'agit de Marmelade

- carn29
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Sans vouloir relancer de polémiques, je ne suis pas personnellement fana des plantes en pot. Je trouve qu'elles sont trop agressées (chaleur du pot qui brûle les racines, humidité de la terre très provisoire qui craquèle, terre qui s'appauvrit...).
Ceci dit, je pense en particulier à mes pots de géraniums sur la terrasse, mais il en est probablement autrement de pots placés à l'ombre et arrosés régulièrement.
Je préfère toutefois les voir dans leur habitat naturel, les "pieds" au frais, avec une terre toujours fraîche alimentée la nuit par capillarité.
Je pense quand même essayer ce mode de culture pour quelques plants que j'aurai divisés, ce qui permettra de modifier des massifs simplement en changeant les pots.
Etant novice en heuchères, et ayant découvert ce post récemment grâce à Cornouiller qui est venue me pêcher à la rubrique "Identification" où je pataugeais avec ma "Can can", je me pose une question sur l'exposition de ces plantes. En voulant les mettre à l'ombre, je me suis aperçu que je les avais tout naturellement placées toutes au Nord. La plupart de mes heuchères ayant été achetées cette année, comment vont-elles supportées l'hiver ? Faudra t-il particulièrement les protéger ?
Merci
Sans vouloir relancer de polémiques, je ne suis pas personnellement fana des plantes en pot. Je trouve qu'elles sont trop agressées (chaleur du pot qui brûle les racines, humidité de la terre très provisoire qui craquèle, terre qui s'appauvrit...).
Ceci dit, je pense en particulier à mes pots de géraniums sur la terrasse, mais il en est probablement autrement de pots placés à l'ombre et arrosés régulièrement.
Je préfère toutefois les voir dans leur habitat naturel, les "pieds" au frais, avec une terre toujours fraîche alimentée la nuit par capillarité.
Je pense quand même essayer ce mode de culture pour quelques plants que j'aurai divisés, ce qui permettra de modifier des massifs simplement en changeant les pots.
Etant novice en heuchères, et ayant découvert ce post récemment grâce à Cornouiller qui est venue me pêcher à la rubrique "Identification" où je pataugeais avec ma "Can can", je me pose une question sur l'exposition de ces plantes. En voulant les mettre à l'ombre, je me suis aperçu que je les avais tout naturellement placées toutes au Nord. La plupart de mes heuchères ayant été achetées cette année, comment vont-elles supportées l'hiver ? Faudra t-il particulièrement les protéger ?
Merci
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
la floraison de shangai est magnifique !!
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
merci pour ce post...grâce à vous l'heuchère que j'ai mis en pot car en pleine terre était entrain de mourir a 2 pousses de plus et elle est belle
merci encore

merci encore
lilou
Jules Renard
Jules Renard
-
- Roi du massif
Bonjourcarn29 a écrit :En voulant les mettre à l'ombre, je me suis aperçu que je les avais tout naturellement placées toutes au Nord. La plupart de mes heuchères ayant été achetées cette année, comment vont-elles supportées l'hiver ? Faudra t-il particulièrement les protéger ?
Merci
Il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour cet hiver
Elles supporteront les basses températures, en Bretagne pas trop je suppose.
Un paillage avec par exemple des feuilles, elles apprécieront.
Ce n'est qu'un avis, après chacun juge ce qui est bon pour elles, mais on apprend vite!
Un bon compost tout autour (un cache col en sorte)

Pour l'exposition, chacun surveille ses belles.
Nous en parlions au-dessus de cette page, allez confiance

-
- Roi du massif
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ah!!! Bibi si tu rangeais un peu mieux tes affaires le voilà ton post heucheres-fil-des-saisons-t147680-2130.html il était dans le tiroir du bas 
Désolée me suis trompé de post

Désolée me suis trompé de post

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- stb59
- Liseron du clavier
chaolinette a écrit :Désolée me suis trompé de post

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

Morte de rire Chaolinette

L'hôpital qui se fiche de la charité !
Le bon post était dans le tiroir du haut ce coup-ci

- stb59
- Liseron du clavier
'Georgia Peach' : c'est clair, elle a bien souffert du soleil brûlant de cet été, même ici, n'en déplaise aux mauvaises langues du forum (si si, il y en a
) :

Mais après avoir supprimé les feuilles abîmées puis apporté quelques bon arrosage, sa tenue semble s'améliorer.

Mais après avoir supprimé les feuilles abîmées puis apporté quelques bon arrosage, sa tenue semble s'améliorer.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Roi du massif
- carn29
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Lysimachia nummularia ‘Aurea’ le collier étrangleur ?
Lysimachia nummularia ‘Aurea’ le collier étrangleur ?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants