Heuchères au fil des saisons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

chipette a écrit : le post "euphorbes ":top: :top: :top: :top: :top:
allez, lance toi
- nous te suivons :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par nath.ali »

Merci Louarn, j'avais éclipsé le nom :wink:
Oui j'ai été les chercher à Ploemeur. Pépinières le Jardin ang..., stand magnifique, une belle collection d'hostas et très bons conseils, je l'avais déjà vu l'année dernière. J'ai passé une commande en janvier dernier :top: Hélas elle arrête la VPC, trop de succès, elle n'a plus assez de temps à consacrer à sa pépinière.
Avatar de l’utilisateur
Lisie
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : mer. 18 avr. 2012 22:10
Région : Ile de France

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Lisie »

c'est vrai que certaines se ressemble pas mal. En achetant cherry cola et paprika mon homme me dit que c'est les mêmes ! puff il y comprend rien !
mais c'est vrai qu'entre peach flambée, georgia peach, cherry cola paprika etc c'est toutes les mêmes nuances mais je les aime
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Bonsoir !
carn29 a écrit :'Cascade Dawn' me parle bien pour la plus foncée,
J'en ai regardé plusieurs, dont celle-là en effet, qui ressemblent. 'Cascade Down' semble avoir des nervures plus ramifiée, de même que 'Velvet Night'. 'Blackberry Jam' serait pas mal, mais trop "frisée", idem pour 'Dolce Blackcurrent'. Il me semble que 'Mars' conviendrait bien, mais comme les coloris sont très variables, on risque fort de se tromper si on n'attend pas le feuillage de printemps et la couleur des fleurs. Tu es condamné à nous la remontrer dans quelques mois. :wink:
carn29 a écrit :et peut-être 'Autumn Leaves' pour la rouge.
Non, regarde celle de Nath.ali ; je l'ai aussi, ce n'est pas du tout ça.
Le nom auquel je pensais m'est revenu : c'est 'Amber Lady' ! Les photos de Lisie ont hélas disparu, mais il reste celle de Sanmas p 77. ça te conviendrait ? Peut-être que Lisie pourrait à nouveau lui tirer le portrait pour comparer ? :kiss: Sachant quand même que la tienne sort probablement d'une serre, donc le colori de saison risque de ne pas correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

nath.ali a écrit :Pépinières le Jardin ang..., Hélas elle arrête la VPC, trop de succès, elle n'a plus assez de temps à consacrer à sa pépinière.
Voui, quel dommage ! :( Mais je la comprends, elle ne peux pas être partout. Heureusement qu'elle continue à venir directement chez moi au printemps ! :D Et cet automne, elle sera à Pompignac, j'espère que je vais pouvoir y aller, je ne tiendrai jamais jusqu'en mars ! :mrgreen:

Drôlement flashy, tous ces achats !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
Lisie
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : mer. 18 avr. 2012 22:10
Région : Ile de France

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Lisie »

je fais cela cette après midi Isao :wink:

pufff cette nuit j'ai cogiter, hier j'ai hésité à prendre Miracle, du coup je me tate à y retourner aujourd'hui pour la prendre.
Mais c'est pas raisonnable je n'ai plus de place déjà
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par lafutaie »

Bonjour

Euchera Mahogany qui avait très soif hier, mais elle m'a plu :)
Ce matin elle va beaucoup mieux!

Image
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par ligerienne »

lafutaie a écrit :Bonjour

Euchera Mahogany qui avait très soif hier, mais elle m'a plu :)
Ce matin elle va beaucoup mieux!

Image

je l'aime bien aussi,
Image

j'ai trouvé celle ci Heuchera "Tapestry"
Image
Avatar de l’utilisateur
carn29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : mar. 10 avr. 2012 11:54
Région : Bretagne

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par carn29 »

Bonjour,
Hé ! Vous ne dormez jamais vous ? :|
Entre Isao qui envoie des messages à minuit et Lisie qui a cogité cette nuit, vous faites une belle équipe. Heuchera Mania ? :psyche:
Lisie va chercher ta 'Miracle', tu vas le regretter après. Et tu nous envoies une photo dans la journée. Tu vas bien trouver une petite place, fais-toi plaisir.
Isao tu m'embrouilles, je ne sais plus maintenant ! Je vais attendre le feuillage de printemps et la floraison. Mais te casse pas la tête avec çà surtout.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par nath.ali »

Oui c'est assez flashy... Quand j'ai passé ma commande mon esprit avait surement envie de couleur d'automne :wink:
Je voulais des heuchères qui illuminent un coin bien sombre et dans les tons rouges : ce sera fire chief, cherry cola et midnignt rose qui m'a plu par ses petites taches roses. J'ai rajouté golden zebra pour plus de contraste et je pense que solar eclipse va les rejoindre.
Me manque 2 graminées mais quoi ? Cornouiller à l'aide !! Ombre totale, la terre ne sèche pas trop la pelouse pousse bien et y reste bien verte. Sur le devant j'ai ma petite idée (fétuques + stipa)
Pièces jointes
Pied du chêne red.jpg
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Lisie a écrit :pufff cette nuit j'ai cogiter, hier j'ai hésité à prendre Miracle, du coup je me tate à y retourner aujourd'hui pour la prendre.
Bof, elle est aussi décevante que la 'Tiramisu', apparemment. ça ne vaut pas le coup d'en perdre le sommeil ! :wink:
D'après Jane Philips, la 'Delta Down' est beaucoup plus résistante, pour un effet similaire.
Lisie a écrit :Mais c'est pas raisonnable je n'ai plus de place déjà
De la place, on en trouve toujours, crois-en ma vieille expérience. Les copines n'auront qu'à se pousser ! :mrgreen:
(Comment ça, je pousse à la consommation ? Pas du tout ! :devil: :wink: )

Bonne cogitation ! :lol: Image
carn29 a écrit :Bonjour,
Hé ! Vous ne dormez jamais vous ? :|
Pas en cette saison !!! :lol:
carn29 a écrit :Isao tu m'embrouilles, je ne sais plus maintenant ! Je vais attendre le feuillage de printemps et la floraison. Mais te casse pas la tête avec çà surtout.
Je me casserai la tête avec plaisir, mais avec un peu plus d'éléments. :wink: Que ça ne t'empêche pas de nous faire suivre l'évolution de tes belles d'ici le mois de juin. :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par chipette »

allez, lance toi
non je n'ai pas assez de connaissances et, je passe plus lire que poster ,il faut assumer c'est pas tout d'ouvrir un post!
mais j'y passerai avec beaucoup de plaisir :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

chipette a écrit :
allez, lance toi
non je n'ai pas assez de connaissances et, je passe plus lire que poster ,il faut assumer c'est pas tout d'ouvrir un post!
mais j'y passerai avec beaucoup de plaisir :wink:
dommage!
nath.ali a écrit :Me manque 2 graminées mais quoi ? Cornouiller à l'aide !! Ombre totale, la terre ne sèche pas trop la pelouse pousse bien et y reste bien verte
En graminées des hakonechloa macra 'Nicolas' ou 'Aureola' pour donner des touches de couleur ou un mélange d'hostas unis et panachés.
Mais il faut ajouter de la terre.

Pardon Isao pour le hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

nath.ali a écrit :Oui c'est assez flashy... Quand j'ai passé ma commande mon esprit avait surement envie de couleur d'automne :wink:
Oui, j'adore les rouges aussi et je trouve qu'elles se marient très bien avec toutes les autres nuances. Très jolie, ton association ! :top:
nath.ali a écrit :Me manque 2 graminées mais quoi ? Cornouiller à l'aide !! Ombre totale, la terre ne sèche pas trop la pelouse pousse bien et y reste bien verte. Sur le devant j'ai ma petite idée (fétuques + stipa)
Ombre totale ? Prends donc plutôt des graminées adaptées à l'ombre et aux sol frais. Fétuques et stipa risquent d'être moches comme tout. Il n'y a que chez Cornouiller que ça marche, ce genre de mélange ! :wink:
Par rapport à ce qui a bien marché chez moi en association avec les heuchères, je te conseillerais plutôt Carex morrowi (panaché, vigoureux, aime l'humidité), Carex oshimensis (panaché, vigoureux, retombant), Carex panicea (petit mais bleuté !), Luzula sylvatica (j'ai 'Solar Flare', dorée en toute saison), Hakonechloa macra (plusieurs variétés, panachées ou dorées, superbe mais très lent) et Milium effusum 'Aureum' (élancé, souple, j'adore !). Unciniata rubra se porte bien aussi à l'ombre, mais elle reste plutôt bronze, pas mal ceci-dit.
D'autres idées et des photos sur ce site. Sauf Carex elata 'Aurea' que je ne recommenderai pas dans ce contexte : le mien a eu soif et il n'arrive pas à s'en remettre ; dans un pot avec un cache-pot à moitié rempli d'eau, c'est mieux en été.

Et dans des zones d'ombre bien plus sèches, j'ai des liriopes-muscaris divers, plus ou moins panachés (je sais, je sais, ce n'est pas une graminée :wink: ), et une Luzula nivea. Ils devraient fort bien s'entendre avec les heuchères, même si d'un autre côté, c'est dommage de ne pas les réserver à des zones difficiles. L'Ophiopogon, ça devrait bien le faire aussi, mais ce n'est pas un rapide, et il va mieux sur un fond clair.
Je vais bien réussir à présenter ma petite famille aux graminées, un jour... :roll:
Ah ! J'allais oublier, j'avais aussi des Tradescantias qui s'éclataient à l'ombre, elles ont un peu la même allure que les graminées, avec les fleurs en bonus. Je les ai enlevées parce que je n'aimait pas trop leurs fleurs violet-bleu un peu tristounes, et aussi parce que cette variété "basique" devenait un poil envahissante. Mais je vais en remettre cette année, avec un feuillage doré et des fleurs plus roses.
lafutaie a écrit :Heuchera Mahogany qui avait très soif hier, mais elle m'a plu :)
Ce matin elle va beaucoup mieux!
Whaouh ! Génial ! Je l'adore, celle-là ! :love: Je ne l'avais jamais trouvée nulle part.
Cornouiller a écrit :des hakonechloa macra 'Nicolas ou 'Aureola' pour donner des touches de couleur.
Pardon Isao pour le hors sujet.
Tu m'as devancée ! Mais ce n'est pas un hors-sujet, puisqu'il s'agit de mettre nos belles heuchères en valeur. :veryhappy: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Lisie a écrit :Mais c'est pas raisonnable je n'ai plus de place déjà
Dans le genre pas raisonnable (je sais faire aussi) je viens de faire une razzia sur un site de vente que j'essaye pour la première fois. Eh bien j'ai encore failli commander deux heuchères de plus ! :shock: Pourtant, j'avais dit non, catégoriquement non, pas de nouvelle heuchère tant que je n'ai pas confirmé les emplacements qui vont bien. Mais 'Circus' et 'Jade Gloss' avaient l'air tellement belles vues d'ici... :love: C'est grave docteur ? Image
Ben pile au moment de valider ma commande, ma box s'est déconnectée pendant quelques minutes et j'ai dû refaire tout mon panier ! J'ai pris ça comme un signe, il y a un petit dieu de l'internet qui veille sur moi ! :lol: Alors j'ai enlevé les heuchères... (et j'ai pris un autre sédum et un hakonechloa à la place, na ! :P )
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :Mais 'Circus' et 'Jade Gloss' avaient l'air tellement belles vues d'ici... :love:
'Jade Golss' j'ai
- tellement belles, oui, mais, est ce un signe ta panne?
PS: un lot de 3 acheté l'année dernière, elles sont petites mais sauvées :wink:
Image
là un nid en cours de remaniement
Image
Puis, comme nous sommes aujourd'hui dimanche
- un p'tit 'Beaujolais'
Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Cornouiller a écrit :Puis, comme nous sommes aujourd'hui dimanche
- un p'tit 'Beaujolais'
Elle est en fleurs comme ça en ce moment ??? :shock:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :
Cornouiller a écrit :Puis, comme nous sommes aujourd'hui dimanche
- un p'tit 'Beaujolais'
Elle est en fleurs comme ça en ce moment ??? :shock:
Oui, photos du jour
- il y a un mois environ, toutes mes belles ont eu droit à une bonne coupe
Et voilà le résultat :wink:
Par contre bizarrement la majorité des heuchères au feuillage vert n'a pas refleuri
- déjà dit, mais j'insiste
- bonne question?
Avatar de l’utilisateur
Lisie
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : mer. 18 avr. 2012 22:10
Région : Ile de France

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Lisie »

bon je suis allée cherché Miracle on verra bien comment elle se comporte, au passage j'ai pris 3 memes sedums, et 2 stipa/carex( je ne sais jamais) un vert, un bronze.... et des petites décos pour le jardin...
electra était très belle raaa elle me faisait de l'oeil aussi mais comme ma précédente est "mourue" pas envie de retenter l'expérience

Tiens Isao, l'hakonechloa c'est ce que m'a offert la pépiniériste chez qui j'ai pris l'oranger du mexique et l'agapanthe naine hier ! je connaissais pas.

Alors voici amber lady à droite, berry smoothie à gauche

Image
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par nath.ali »

Ben en fait sur le devant du chêne ça a plutôt tendance à être sec d'où mon idée des stipas et au dessus ce n'est pas franchement humide, seulement moins sec. J'ai un carex elata aurea qui végète dans un pot mais apparement ça ne va pas le faire. J'ai pensé à des hokonochloa macra également mais le temps de prendre ma commande aux botaniques, j'ai zappé :cry: Quelle tête de linotte (mais j'ai l'excuse d'avoir été subjuguée par un hydrangea merveille sanguine :wink: )

Merci pour toutes tes infos Isao :top:

Les heuchères, il y en a tellement qu'on ne peut JAMAIS résister ! L'été 2012 je ne connaissais pas et maintenant j'en ai 13 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

nath.ali a écrit :Ben en fait sur le devant du chêne ça a plutôt tendance à être sec d'où mon idée des stipas et au dessus ce n'est pas franchement humide, seulement moins sec.
De toute façon, si tu y mets des heuchères, c'est que tu compte arroser un peu quand même. :wink: Laisse tomber Carex morrowi et Millium effusum : chez moi ils souffrent plus que les heuchères dès que je néglige les arrosages. Je maintiens qu'il vaut mieux éviter les graminées qui aiment le plein soleil, mais c'est toi qui vois. :P
Dans ce contexte, les Carex comans et buchananii, ainsi que flagellifera, tenuitruc-chose, etc, seront très bien, même s'ils sont un peu moins colorés que la normale. En tout cas, le C. comans a très bien résisté en sol poreux chez mon père, à mi-ombre avec peu d'arrosage, bien mieux que la pauvre heuchère 'Palace Purple' ! Par contre, ils n'aiment pas un sol humide en permanence (j'en ai fait pourrir en pot mal drainé), bien qu'ils ne soient pas vraiment adaptés à la sècheresse. En plus, ils mettent bien en valeur les heuchères.
As mon humble avis, tu peux te jeter sans risque sur C. oshimensis, Uncinia et luzules variées. Hakonechloa et Carex panicea sont censés aimer un sol frais, mais si ça va aux heuchères, ça devrait leur aller aussi. Et bien sûr quelques liriopes muscaris et/ou Ophiopogon panachés, avec des tradescantias pour les fleur : ils ont la même allure que les graminées, mais je peux te les garantir adaptés à l'ombre sèche.
D'ailleurs, si tu te contentais de ces trois derniers, avec Luzula nivea et des hellébore, tu pourrais même te passer complètement d'arrosage, ou presque ! Oui mais alors où mettre les heuchères, me diras-tu ??? :lol: Je comprends bien le problème ! Mais sans concurrence des racines, elles n'en seraient que mieux, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Cornouiller a écrit :Oui, photos du jour
- il y a un mois environ, toutes mes belles ont eu droit à une bonne coupe
Et voilà le résultat :wink:
Par contre bizarrement la majorité des heuchères au feuillage vert n'a pas refleuri
- déjà dit, mais j'insiste
- bonne question?
Bravo ! faudra que tu viennes expliquer aux miennes comment on fait ! J'ai bien quelques fleurs qui sortent timidement, mais bon... :?
Pour la floraison des feuillages verts, aucune idée, désolée. :oops:
Lisie a écrit :Alors voici amber lady à droite, berry smoothie à gauche
Merci pour le comparatif ! Ma propre 'Berry Smoothie' est moins colorée, avec des feuilles plutôt dans les tons lie-de-vin argenté, mais elle doit être plus à l'ombre.
Pour moi, l'inconnue de Carn ressemble très fort à ton 'Amber Lady' (dessin des nervures).
Lisie a écrit :bon je suis allée cherché Miracle on verra bien comment elle se comporte, au passage j'ai pris 3 memes sedums, et 2 stipa/carex( je ne sais jamais) un vert, un bronze.... et des petites décos pour le jardin...
Tiens Isao, l'hakonechloa c'est ce que m'a offert la pépiniériste chez qui j'ai pris l'oranger du mexique et l'agapanthe naine hier ! je connaissais pas.
Bravo pour le craquage ! :top: :P Hakonechloa et heuchère se marient très très bien, mais il vaut mieux laisser le premier grossir tranquillement dans un pot à part, ou alors avec un bébé heuchère, sinon il va se faire étouffer.
S'il y en a un vert et un bronze ça doit être des carex. Sinon, photos "aux filles du vent" pour l'identification, c'est le mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
carn29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : mar. 10 avr. 2012 11:54
Région : Bretagne

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par carn29 »

Bonjour,
Isao a écrit :Pour moi, l'inconnue de Carn ressemble très fort à ton 'Amber Lady' (dessin des nervures).
C'est vrai qu'elle ressemble à celle de Lisie
Image
Je reviens de la jardinerie connue pour jeter un coup d'oeil à la promotion citée plus haut mais il n'y avait pas. Je suis dégoûté, il avait des H. 'Crème brûlée' mais qui n'ont pas grand chose à voir avec la mienne. Du coup j'ai un gros doute sur les étiquettes en jardinerie depuis ma 'Can Can' qui ne ressemble toujours pas à une 'Can Can'. Comme pour les tests de Ph, on devrait pouvoir analyser l'ADN pour être sûr.
Manifestement Isao tu as des bonnes bases en graminés. Du coup j'avais noté les noms et de ma liste j'ai trouvé une Hakonechloa macra 'Aureola', pas vu les autres. Elle restera en pot jusqu'au printemps prochain.
A +
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :Bravo ! faudra que tu viennes expliquer aux miennes comment on fait ! J'ai bien quelques fleurs qui sortent timidement, mais bon... :?
tout est dans le doigté peut être, je plaisante, c'était un essai qui a été concluant.
Isao a écrit :Bravo pour le craquage ! :top: :P Hakonechloa et heuchère se marient très très bien, mais il vaut mieux laisser le premier grossir tranquillement dans un pot à part, ou alors avec un bébé heuchère, sinon il va se faire étouffer.
Bonne idée à laquelle je ne pensais pas
- mais comment et avec qui les associer
Deuxième bonne question ou photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lisie
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : mer. 18 avr. 2012 22:10
Région : Ile de France

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Lisie »

justement j'ai un gros pot dans lequelle j'aimerai faire une jolie composition mais je ne sais pas trop qui mettre avec qui.

j'ai tenté heuchère paprika, et une heuchère "verte" (non identifiée) avec un carex prairie fire

Image

ou carex bronze, heuchère Shanghai, heuchère ??? et brunnera jack frost

Image


ou tout autre chose j'ai à ma disposition,
carex vert, bronze ou prairie fire, des heuchères variées notamment shangai, paprika, miracle, cherry cola et d'autres non identifiées

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »