les habitants de notre jardin
- Fructi
- Liseron du clavier
Bonjour Pousse-brouette . La punaise ne serait pas plutot une " Graphosoma Linéatum " ?Pousse-brouette a écrit :Très belles photos aussi, BilobaBiloba 33 a écrit :Petites bêtes du jour![]()
Pour moi ce serait :
1. Lucane cerf-volant (Lucanus cervus)
2. Punaise arlequin (Graphosoma italica)
J'en ai déja shooté dans ce style..............

Patrick
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
dernière photo en date de mon nid de guêpes maçonne; elles ont agrandit l'habitat les vilaines et il y a du monde là -dedans! mais je dois dire que je vais pratiquement tous les jours dans l'abri de jardin et elles ne bougent pas; il faut dire que je les regarde sans aller les chatouiller! j'ai vu la semaine dernière qu'elles avaient commencé à "virer" des alvéoles.

-
- Empereur jardinier
danaé en septembre ou octobre elles vont partir, je ne vais pas les chasser maintenant!! trop tard pour elles refaire un nid!
Fructi, avec une lumière à l'intérieur on verrait le travail admirable qu'elles ont pu faire! et sans salaire (du moins j'espère qu'elles vont pas réclamer avant de partir!)
Fructi, avec une lumière à l'intérieur on verrait le travail admirable qu'elles ont pu faire! et sans salaire (du moins j'espère qu'elles vont pas réclamer avant de partir!)
-
- Empereur jardinier
je ne pense pas qu'elles passent l'hiver dans le nid, il leur faut quand même trouver à manger. Elles doivent partir ailleurs, ou mourir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%AApe
une sauterelle sur mes passiflores (je pense que c'est un sautlou comme disait papa!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%AApe
une sauterelle sur mes passiflores (je pense que c'est un sautlou comme disait papa!)

-
- Empereur jardinier
j'ai trouvé cette charmante bestiole sur la route, je l'ai ramenée juste pour la photo! je pensais qu'elle se chauffait sur le bitume, mais elle était morte, depuis peu car lorsque je l'ai ramassée elle s'est enroulée autour de mon poignet!

c'est très doux au toucher, mieux encore que de la soie!
du coup j'étais arrêtée devant une maison où vit un monsieur âgé (82 ans), il est venu voir, et on a parlé pendant presque une heure d'animaux et de nature! il me disait que lui avait beaucoup de couleuvres et de petits comme celui-ci! et on a encore parlé de beaucoup d'autres choses, toujours nature bien sûr! bin le tableau est pas beau (tout au moins par ici!)

c'est très doux au toucher, mieux encore que de la soie!
du coup j'étais arrêtée devant une maison où vit un monsieur âgé (82 ans), il est venu voir, et on a parlé pendant presque une heure d'animaux et de nature! il me disait que lui avait beaucoup de couleuvres et de petits comme celui-ci! et on a encore parlé de beaucoup d'autres choses, toujours nature bien sûr! bin le tableau est pas beau (tout au moins par ici!)
-
- Empereur jardinier
je sais ce que c'est, papa aussi en avait peur! et moi je m'amusais à remonter de la cave de grand-mère des salamandres (que je remettais à leur place après mon coup d'éclat!
); mais donnes-moi une araignée (faucheux ça va, petite ça va aussi!) mais j'évite quand même de mettre la main dessus!