Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
A propos de bignone, je trouve dommage qui soit devenu très difficile de trouver des graines d'Eccremocarpus scaber (bignone du Chili). C'est une jolie plante grimpante annuelle de couleur orange
ou rouge.
http://nature.jardin.free.fr/1105/eccre ... caber.html

http://nature.jardin.free.fr/1105/eccre ... caber.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
oh!
il est trop beau ton phormium Je rêve d'en avoir un comme ça mais trop gélif pour moi
il y a le phormium tenax qui est plus rustique mais un peu moins beau Tu as bien de la chance cornouiller
Gimemer c'est vague tes craquages
tu as des détails sur ton rhodo et azalée (nom et couleur) s'il te plaît Quand à la passiflore la forme des fleurs m'enchante J'en possède une depuis l'été dernier et je ne regrette pas Tu mettras des photos hein !
bonne journée à tous
oh!

Gimemer c'est vague tes craquages

bonne journée à tous
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucouchaolinette a écrit :bonjour
oh!il est trop beau ton phormium Je rêve d'en avoir un comme ça mais trop gélif pour moi
il y a le phormium tenax qui est plus rustique mais un peu moins beau Tu as bien de la chance cornouiller
Si tu ne peux le mettre en pleine terre, mets le dans un pot que tu rentreras l'hiver.
Tu vas me répondre "oui, mais quand il sera trop grand et le pot trop lourd" ?
Je te réponds, que tu pourras le dédoubler

Bonne journée à toutes et tous.
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
ton phormium, dommage il est gélif !!
on peut pas tout rentrer !
Gimemere tu as beaucoup de terrain ?
des arbres ?
on peut pas tout rentrer !
Gimemere tu as beaucoup de terrain ?
des arbres ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

L'hiver, tu pourras toujours le protéger avec un paillasson rempli de feuilles, de plus qu'ici il ne fait pas froid l'hiver

-
- Roi du massif
Oui, Bibi , il est planté, l'endroit est bien drainé, alors, bonne chance à lui 

- chaolinette
- Maitre des bosquets
ah! oui et j'en fais profiter les copines
le tenax est donné pour -7° donc un beau manteau et non un paillasson
fera l'affaire Je cogite je cogite 

le tenax est donné pour -7° donc un beau manteau et non un paillasson

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Roi du massif

Tu plantes et tu dédoubles
- tu en mets ailleurs et tu donnes

Paillasson, meuhhhhhhhhhhhh non, on ne s'essuiera pas les pieds dessus

Une chauffette feuillue au pied et ce sera bien.
Bon cogitage!
Dernière modification par Cornouiller le mar. 13 janv. 2015 16:24, modifié 1 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Chaolinette
quand je dis: " paillasson", ce sont des paillassons en fibres de coco, exprès pour habiller les plantes frileuses l'hiver.Et suivant la température, on remplie de feuilles ou pas

Chaolinette

- chaolinette
- Maitre des bosquets
j'ai eut peur
en fait moi je met un grillage à poule autour de la plante et je rempli de feuilles mortes 

Dernière modification par chaolinette le mar. 13 janv. 2015 16:57, modifié 1 fois.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- treelove
- Grappe de parlotte
Pour un Philodendron monstera !
Mais mes chats lui veulent du mal, que faire ?
Mais mes chats lui veulent du mal, que faire ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- chaolinette
- Maitre des bosquets
oh! le vilain petit chat
Mettre ton philo en hauteur sur un tabouret
Mettre du poivre sur le terreau ou un répulsif pour chat
Lui faire la leçon
avec un vaporisateur d'eau et à chaque fois pchittt!
Mais il est peut être jeune ce petit minou il va se calmer

Mettre ton philo en hauteur sur un tabouret
Mettre du poivre sur le terreau ou un répulsif pour chat
Lui faire la leçon

Mais il est peut être jeune ce petit minou il va se calmer

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- INDY27
- Prince du jardin
Treelove, je suppose qu'il est très rare que tu prennes la ou le coupable assis(e) dans le pot. Si cela arrive, tu peux essayer de pulvériser un peu d'eau claire sur son pelage. Tu as aussi les écorces d'agrumes qui les éloignent. Pour protéger les racines, tu peux mettre de gros galets/cailloux ou de grosses pommes de pin. Il faut trouver ce qui va bien, ce qui n'est pas facile
Cela peut aussi se calmer en prenant de l'âge...

- treelove
- Grappe de parlotte
Merci à vous Chaolinette et Indy !
Je vais tenter de mettre en hauteur avec des épluchures d'agrumes.
Facile de savoir qui a gratter quand les patounnes toutes blanches sont toutes sales et pleines de terre ! Idem pour le dessous du cou ! Je ne me trompe jamais !
Facile de savoir qui a gratter quand les patounnes toutes blanches sont toutes sales et pleines de terre ! Idem pour le dessous du cou ! Je ne me trompe jamais !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- chaolinette
- Maitre des bosquets
c'est pas beau de dénoncer treelove 

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello!
Chaolinette, l'azalée est sensée être rose mais la dame chez qui je suis allée la chercher m'a dit qu'elle avait fleuri jaune! Et le rhodo, euh, il faut que j'aille voir sur les étiquettes, mais là il pleut et glagla!! lol!! Ce sont des plantes d'occasion, déterrées chez une dame. Mais la variété doit être inscrite sur l'étiquette, donc je pourrai te dire. Je mettrai des photos ce week-end, une fois tout le monde planté. En espérant qu'il ne pleuve pas trop!! Sinon jeudi matin je ne travaille pas donc s'il fait beau, hop, jardin!!!
Eden, mon jardin n'est pas très grand. C'est un grand rectangle dont les grands côtés sont orientés nord/sud (enfin pas tout à fait mais presque!). Au sud il y a une partie engazonnée qui fait 150 m2 environ. J'y ai installé mon potager et elle est en cours de dégazonnage (pas de bol le jardinier est venu aujourd'hui mais la pluie s'en est mêlée donc il va devoir revenir plus tard..... résultat je ne pourrai pas préparer le potager ce week-end!! grrrrrr!!!). Cette parcelle est délimitée par une large haie de lauriers cerises au nord et à l'est. La face sud est clôturée. La face ouest c'est ma petite barrière en losanges. En tout le potager fait 100 m2, car il y a une rangée de pommiers à l'est qui prend de la place, et les lauriers aussi!
Derrière la haie de laurier nord il y a une partie goudronnée et l'allée du garage. On y gare nos voitures alors qu'on a un immense sous-sol!!! Et puis il y a la maison, qui se trouve à peu près au milieu du rectangle. Là j'ai un grand massif expo plein sud. Sur le côté de l'allée du garage j'ai un parterre expo sud - sud/est. Et encore des pommiers. Ensuite sur le côté est de la maison j'ai des parterres collés à la façade, des poiriers (enfin moins qu'avant car on en a retiré 2 qui étaient trop grands) et un cerisier mais ce sont des cerises à liqueur donc pas top à manger, et de toutes façons les oiseaux s'en chargent avant nous!!!! Cette partie de côté n'est pas très large. Ensuite il y a la partie nord, avec un grand massif tout nu et une partie engazonnée qui doit faire un peu moins de 100 m2. Et il y a une grande terrasse de 25 m2, mais expo nord donc pas tip top. Donc voilà , en tout il doit y avoir 400 m2 de jardin cultivable, donc c'est plutôt petit, mais ça me suffit car quand on bosse toute la journée c'est pas facile de trouver le temps!!! Niveau arbres je n'ai que des fruitiers. Mais comme la maison n'est pas encore à nous (on espère que la proprio vende), je limite les frais et je ne mettrai des arbres que si elle devient notre propriété. presque tous les massifs sont vides car les locataires avant nous ne savaient pas faire le jardin, donc j'ai du boulot!!!!
Chaolinette, l'azalée est sensée être rose mais la dame chez qui je suis allée la chercher m'a dit qu'elle avait fleuri jaune! Et le rhodo, euh, il faut que j'aille voir sur les étiquettes, mais là il pleut et glagla!! lol!! Ce sont des plantes d'occasion, déterrées chez une dame. Mais la variété doit être inscrite sur l'étiquette, donc je pourrai te dire. Je mettrai des photos ce week-end, une fois tout le monde planté. En espérant qu'il ne pleuve pas trop!! Sinon jeudi matin je ne travaille pas donc s'il fait beau, hop, jardin!!!
Eden, mon jardin n'est pas très grand. C'est un grand rectangle dont les grands côtés sont orientés nord/sud (enfin pas tout à fait mais presque!). Au sud il y a une partie engazonnée qui fait 150 m2 environ. J'y ai installé mon potager et elle est en cours de dégazonnage (pas de bol le jardinier est venu aujourd'hui mais la pluie s'en est mêlée donc il va devoir revenir plus tard..... résultat je ne pourrai pas préparer le potager ce week-end!! grrrrrr!!!). Cette parcelle est délimitée par une large haie de lauriers cerises au nord et à l'est. La face sud est clôturée. La face ouest c'est ma petite barrière en losanges. En tout le potager fait 100 m2, car il y a une rangée de pommiers à l'est qui prend de la place, et les lauriers aussi!
Derrière la haie de laurier nord il y a une partie goudronnée et l'allée du garage. On y gare nos voitures alors qu'on a un immense sous-sol!!! Et puis il y a la maison, qui se trouve à peu près au milieu du rectangle. Là j'ai un grand massif expo plein sud. Sur le côté de l'allée du garage j'ai un parterre expo sud - sud/est. Et encore des pommiers. Ensuite sur le côté est de la maison j'ai des parterres collés à la façade, des poiriers (enfin moins qu'avant car on en a retiré 2 qui étaient trop grands) et un cerisier mais ce sont des cerises à liqueur donc pas top à manger, et de toutes façons les oiseaux s'en chargent avant nous!!!! Cette partie de côté n'est pas très large. Ensuite il y a la partie nord, avec un grand massif tout nu et une partie engazonnée qui doit faire un peu moins de 100 m2. Et il y a une grande terrasse de 25 m2, mais expo nord donc pas tip top. Donc voilà , en tout il doit y avoir 400 m2 de jardin cultivable, donc c'est plutôt petit, mais ça me suffit car quand on bosse toute la journée c'est pas facile de trouver le temps!!! Niveau arbres je n'ai que des fruitiers. Mais comme la maison n'est pas encore à nous (on espère que la proprio vende), je limite les frais et je ne mettrai des arbres que si elle devient notre propriété. presque tous les massifs sont vides car les locataires avant nous ne savaient pas faire le jardin, donc j'ai du boulot!!!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Tu devrais essayer les billes d'argile.treelove a écrit :Merci à vous Chaolinette et Indy !
Ma chatte adorait faire ses besoins dans une de mes plantes , j'avais mis une bonne épaisseur de billes , elle est retournée illico dans sa litière .
Ces billes ne sont pas agréables pour leurs papattes.
- eden2010
- Fruit de la jacasse
C est suffisant quand t'on travaille tout les deux
c est déjà pas mal !
ça a l air bien joli ton petit coin !
moi je recherche des fruitiers les miens vont êtres abattus , plus de fruits et trop vieux !
j ai 800m2 , pas mal de boulot quand ton n'ai seule
surtout la haie de 60m a taillé !
attendons les photos !!
merci pour tes explications !
bonne soirée
c est déjà pas mal !
ça a l air bien joli ton petit coin !
moi je recherche des fruitiers les miens vont êtres abattus , plus de fruits et trop vieux !
j ai 800m2 , pas mal de boulot quand ton n'ai seule
surtout la haie de 60m a taillé !
attendons les photos !!
merci pour tes explications !
bonne soirée
- eden2010
- Fruit de la jacasse
Gimemere tu recherche quoi ?
des graines ?
des boutures ?
des graines ?
des boutures ?
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou Eden,
L'idéal pour moi ce sont les boutures car ça pousse plus vite! ou alors des graines d'annuelles pur combler les trous rapidement. Là j'ai repéré 4 hortensia de taille moyenne, pour 45 euros les 4 sur LBC. Je me tâte!! J'ai envie de faire un massif de TDB, donc ça serait idéal.
L'idéal pour moi ce sont les boutures car ça pousse plus vite! ou alors des graines d'annuelles pur combler les trous rapidement. Là j'ai repéré 4 hortensia de taille moyenne, pour 45 euros les 4 sur LBC. Je me tâte!! J'ai envie de faire un massif de TDB, donc ça serait idéal.
- eden2010
- Fruit de la jacasse
TDB veut dire ?
- INDY27
- Prince du jardin
Je verrais bien de la terre de bruyère en TDB, pour avoir des hortensias bleus.

- eden2010
- Fruit de la jacasse
merci pour l info 

- chaolinette
- Maitre des bosquets
photos peinturlurées
photos peinturlurées