vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour matinal à tout le monde , pour une fois une bonne nuit du coup on est levés de bonne heure
je vous sers les boissons chaudes avec une petite brioche , c'est tout ce qui reste au congélateur , mais c'est déjà pas si mal .
c'était chouette l'anni , tout le monde s'est régalé avec ce poulet aux épices , il m'en reste à manger froid (j'adore) et pour un risotto ; quant aux gâteaux , hummmm , et à l'apéritif , hummmm , très bons :top:
bon dimanche à vous toutes et tous , une pensée particulière à notre jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Tant mieux si c'était bon et surtout que vous ayez passé de bons moments. Ils sont précieux.
Pas de programme pour cette après midi. Si le temps se tient une petite balade??
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pour nous aussi du soleil , il a fait la grâce matinée le bougre , mais enfin le voilà . je pense a tous et a ma famille en Lorraine qui se noient sous la pluie avec un moral au plus bas .
petite sortie ce matin on en profite . je ne sais ce que sera fait notre aprem , on verra au fil des heures .
contente k6 pour votre nuit réparatrice . la fatigue de l'anni en a été peut être pour quelque chose . une journée en famille n'a pas de prix . :top:

une pensée a Jeannot , que tout aille pour le mieux :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous prépare le petit dej
Boissons et pain.beurre confiture de mirabelle.
Jour rouge alors un bon chauffage au bois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le petit dej
J'y rajoute la confiture de framboise maison
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café très apprécié avec ce temps gris.
Bricolage, ménage, rangement au programme aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vu que nous avons le même temps que chez coobe, je vais opter pour le même programme :wink:
Je vais m'attaquer à refaire une porte pour le poulailler avant que le renard ne s’aperçoive que la porte actuelle est toute déglinguée .
Un jeune coq a disparu pendant le WE et je soupçonne fort une visite de maitre (ou madame) goupil :devil: Je trouve qu'ils sont en avance cette année :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

plus de soleil , le ciel est bien bas , on dirait qu'il va neiger .
j'ai une flemme olympique , on a remis la visite a l'opticien pour chercher les lunettes de jp . il me faut changer la pile de ma montre , chercher du thé , j'ai pas envie de bouger , on fera tout en même temps .
mal dormi cette nuit , je crois que la pleine ou nouvelle lune de mercredi y est pour kekchose :( le plexus est en surtention .

colibri les renards sont de sorti , ferme bien les portes sinon les pôvres vont se faire escagasser .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous . je suis restée un bon moment au jardin, tu dis Misou que le ciel est à la neige, ici beau beau soleil , le manteau était peut être en trop . Je l'ai tout de même gardé , peur de prendre mal . J'ai coupé pas mal de choses , à la binette des grosses herbes la fine impossible trop mouillé . J'aurais aussi enlever la terre du jardin . Mais que c'est dur...j'ai besoin de reprendre les bonnes habitudes .nous verrons, si je tiens le coup .
J'espère des beaux jours pour pouvoir travailler là il a fait mauvais vendredi , samedi encore un peu de pluie et ce matin grosse rosée .
donc la terre est très mouillée et si le vent se lève, en deux jours tout sera sec
comment va Jeannot je pense que tu te remets doucement prends bien soin de toi.
Colibri fait bien attention à tes poules le renard est prêt à faire un bon repas .
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , ce matin RDV sur RDV du coup on a fait de la bagnole , et comme à melun des tas de voies sont coupées à cause des inondations je vous dis pas le bazar , on a fait du surplace en forêt , où nous étions allés porter des outils à de courageux phytolaqueurs .
bref l'après midi a été comme celui de misou , improductif au possible ; j'aurais dû moi aussi aller faire deux courses , en particulier des yaourts , et du coup je me suis allongée et ai dormi , petite nature :oops:
marsouine chez nous tout est gris , on a même eu de la bruine pour rouler toute la matinée , et ce tantôt un gris souris uniforme , à vous dégoûter de regarder dehors ; j'ai fermé les volets à cinq heures et remis une bûche au feu , l'hiver est moche et long ...

je vous dis bonne soirée , profitez de ce que vous avez , le soleil ..ou pas !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonsoir ! Sans vouloir faire de jaloux, on a eu une journée magnifique. Mais fraîche, quand même. Je voulais aller jeter un coup d'oeil à la Garonne (elle est belle quand elle est en colère) mais entre une chose et l'autre, et animée d'une "flemme olympique", (Misou, j'adore ton expression qui me va comme un gant), je n'y suis jamais arrivée.
Colibri, toi qui es plutôt branchée technologie de pointe, pourquoi n'offres-tu pas aux poupoules un micro-traceur GSM espion avec géolocalisation. Qui te permettrait, après ingestion, d'attraper le renard pour te faire une belle écharpe en fourrure ? L'hiver est la meilleure saison pour le poil.
Bon dodo à tous.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hihihi belle idée que le mini GPS pour poule :top: je vois bien colibri ensuite armée d'une belle bêche (faut pas abîmer la fourrure) courir après le renard rusé :lol: dans le temps , il y a ... longtemps , on voyait de ces étoles faites en vraies bestioles au cou des mémères , les pattes pendaient devant c'était affreux :roll:

je vous sers les boissons chaudes , doudou dort encore -mauvaise nuit- je me suis enfermée dans le petit bureau pour le laisser dormir encore un peu ; moi j'ai cauchemardé , je crois que je vais faire comme dans ma jeunesse et écrire ces cauchemars pour les montrer à ma toubib , et lui prouver que c'est bien ce foutu levo machin qui me torture l'esprit :oh:

bonne matinée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6.
Bonne idée pour la toubib et ça lui fera de la.lecture. au fait elle n y croit pas que tu ne suportes pas?
Ici fait doux aussi mais hier un sale vent.
J aimerai bien bidouiller dehors mais c est hyper mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons chaudes. K6 tu devrais en parler sérieusement à ton médecin si tu as des effets secondaires insupportables.
Ici c'est le même temps qu'hier et c'est la journée rdv médicaux.
M. Coobe avait rdv pour son renouvellement de médicaments. Cet après-midi, ce sera rdv pour un contrôle de nos prothèses. En revenant nous prendrons notre évier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous, merci pour le café :D

Quand vous aurez fini de vous moquer !!!
Moi en "branchée technologie de pointe" :lol: :lol:
Je suis incapable de faire fonctionner les éclairages solaires au jardin, alors j'imagine le désastre avec un appareil connecté ingéré par un renard Image
Je suis tout aussi incapable de tuer les coqs en surnombre, alors, imaginez moi trucider à coups de pelle une pauvre renarde affamée qui veut nourrir ses petits Image :roll:
Je me souviens bien de mes tantes qui possédaient ce fameux col de renard avec la tête qui pendait d'un coté et les pattes de l'autre...quand il fallait leur faire la bise (aux tantes) ....c'est bien à la mode dans les années 50.

La flemme olympique :top: :top: :top: elle me tient aussi
avec le torticolis qui ne me lâche pas, je sens que la journée s'annonce ....Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

je vois que le temps et la saison ne sont pas propices aux grands travaux , la fatigue et la flemme sont bien installées :top:

le ciel est couvert comme s'il allait neiger , elle sera là vendredi vu la météo de midi .
colibri si tu sortais avec le col de renard tu aurais toutes les assos de la protection des animaux a tes trousses , et c'est toi qu'on prendrait en chasse :lol:


on va bien rester au chaud cet aprem , avec thé ( grand amann impérial ) , café et chocolat .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

revenue de courses , le déjeuner avalé vite fait , je sens que le syndrôme hiverno-flemmardeux va m'attraper aux jambes moi aussi :mrgreen:

non seulement je fais des cauchemars mais aussi je perds mes cheveux , c'est discret mais la vieuture n'explique pas les cheveux sur l'oreiller le matin ; la supplémentation en vitamine D a résolu le problème des ongles qui partaient en morceaux , relativement ... j'ai à nouveau une analyse à faire avant d'aller voir ma toubib , mais je vais lui reparler du levothy crotte ; je n'arrive pas à croire que c'est une question de "meilleure efficacité du médicament" , en fait c'est surtout une meilleure rentrée d'argent dans les poches des labos et de leurs actionnaires :angryfire: avec les manifestatins du personnel des EPAHD (orth ?) je me dis qu'on est quand même dans un monde de M , qui fait de l'argent sur le dos des vieux et des malades :angryfire:

je ne boirai pas de thé mais un ptit chocolat , pourquoi pas ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

je viens de voir des grues remonter ici
(près de Nevers, là où Loire et Allier se rejoignent)
cela me paraît précoce!

les jonquilles sont sorties!
et ma chevrette (?) en tous cas, un chevreuil a marqué mon terrain comme étant le sien...
:wink:
bonne journée
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Il est trop tard pour le petit dej je dépose alors le café de 10h.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

parfait ce café de mileiu de matinée :top: encore une mauvaise nuit , donc on ne s'est levés que vers huit heures ...
nounoutage express ce midi , mon gendre doit finir son travail à 14 heures , donc nous allons déjeuner ensemble avec la petiote , ce qui n'est pas désagréable non plus :top:

bonne matinée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Battue k6 ! !!!
J'ai aussi fait une nuit en pointillés et levée vers 8h30/9h :?
La position allongée, bien calée dans les oreillers est la seule où mon torticolis m'oublie un peu. Alors je tarde à retrouver la position debout :(
Alors votre petit café de 10h est le bienvenu :D

On va aller faire quelques courses ce matin et on mangera certainement en route. Après l'ostéo à 15h il ne faut plus faire aucun effort pendant 2 jours pour que la séance soit profitable :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

après quelques mois, j'ai donc appris à me servir de ma très sophistiquée machine à laver

je pense à la faire tourner à vide, lavage 90 °, une fois tous les deux mois et ce pour éviter la prolifération de bactéries
etc..
la lessive est bio? si il en est? etc...

je ne sais pas où est l'économie en énergie, par exemple, le programme coton dure 4H15 mn
l'économie en eau? probablement, on en utilise moins
mais
je préférais quand c'était plus simple
où que je me tourne, quelque soit le produit, j'ai l'impression que tout m'échappe

à plus

Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour Daniel,

Je crois que les programmes longs ne sont pas plus voraces que les courts. On remplace la montée en température rapide par un foulage plus long et moins énergivore (?)
Par contre, tous les fabricants affichent des consommations en eau réduites, mais rincent très mal, ce qui oblige le consommateur à utiliser les touche "rinçage+" ou à ajouter un rinçage en fin de programme ====> davantage d'eau utilisée :angryfire:

Je ne fais jamais tourner à vide. Par contre, de temps en temps, je fais un lavage à 90° avec les torchons, serviettes ou draps.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci les cops pour le café. J'ai déjeuné plus tard avec monsieur coobe qui est allé faire une prise de sang.
Ce n'est pas simple les nouvelles technologies et elles durent bien moins longtemps que nos anciens appareils. Comme toi colibri, on fait un lavage régulièrement à 90° pour des torchons et des serviettes.
Journée peinture pour monsieur et pour moi rangement et repassage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, le temps change, il ne fait pas beau . Comme toujours , ciel voilé et bas il s'assombrit de plus en plus .
j'avais décidé de sortir ce matin, pour ne pas encore aller au jardin bricoler . deux jours de suite m'ont laissé raide de raide donc pas prête .
il faut s'échauffer , avant de reprendre c'est ce qu' il me faut, y aller doucement .
Je pense qu'il ne va pas encore faire mauvais comme chez vous . Etes vous inondée , si oui la décrue a t elle commencé ? C'est tout de même long ceux qui du quitter leur foyer doivent languir . Courage à tout le monde, la vie est comme cela , pas faite que de bonnes choses hélas
Ici, nous avons eu un dimanche , lundi et mardi des journées d'été chaleur e t soleil insupportables . aujourd'hui , changement complet le ciel touche la terre ;
Je vous souhaite un bel et bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »