Photos de nos orchidées
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Photos de nos orchidées
yahou quelle désertitude par ici ! dire qu'avant y avait pleeeiinnnn de monde qui v'nait poster ses photos d'orchi... c'etait le bon vieux temps....
bon alors, jvais faire bouger un peu, et vlà ma cmabria, colmanara, odontocidium je sais pas trop quoi en fait... mais q'est trop belle quand meme !

et qui est donc apres qques minutes de recherche : Colmanara Wildcat Yellow Butterfly
@+
Flor

bon alors, jvais faire bouger un peu, et vlà ma cmabria, colmanara, odontocidium je sais pas trop quoi en fait... mais q'est trop belle quand meme !

et qui est donc apres qques minutes de recherche : Colmanara Wildcat Yellow Butterfly
@+
Flor
- chanchan
- Fruit de la jacasse
coucou Flo, elle est très belle 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
éffectivement elle est très belle
pour ma part, mon dendro pousse a une vitesse fulgurant, si ca continue comme ca, la canne devrait fleurir vers début hiver
je vous montrerai bien évidement des photo de la floraison
tiens j'en profite, j'ai mon phal H-Sin Gold Coin qui a ses deux dernières fleures qui fanent, elles n'avait plus qu'une fleure sur chacune de ses hampe, maintenant qu'elles fanent, je m'étonne de ne pas voir la hampe se sécher !
c'est normal d'après vous ?
a chaque fois qu'une fleure a défleuris, elle se fermait en triangle, j'ai bien fait attention pour ses deux dernière avec les courants d'airs mais apparement ca n'a pas suffis !
EDIT petit dendro deviendra grand, voila des photos pour comparer (pour ceux qui s'intérressent a ma vie)
avant

après

pour ma part, mon dendro pousse a une vitesse fulgurant, si ca continue comme ca, la canne devrait fleurir vers début hiver
je vous montrerai bien évidement des photo de la floraison
tiens j'en profite, j'ai mon phal H-Sin Gold Coin qui a ses deux dernières fleures qui fanent, elles n'avait plus qu'une fleure sur chacune de ses hampe, maintenant qu'elles fanent, je m'étonne de ne pas voir la hampe se sécher !
c'est normal d'après vous ?
a chaque fois qu'une fleure a défleuris, elle se fermait en triangle, j'ai bien fait attention pour ses deux dernière avec les courants d'airs mais apparement ca n'a pas suffis !
EDIT petit dendro deviendra grand, voila des photos pour comparer (pour ceux qui s'intérressent a ma vie)
avant

après

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
bon résultat de l'expo de ce matin... explosion totale de la carte bleue XD
10 nouvelles belles sont venues grossir la famille :
restrepia maculata (défleuri mais fleur en préparation)
brassocattleya binosa wabush valley (fleuri, photo à venir)
paphiopedilum prime child (fleuri, photo à venir)
dendro margritaceum (montée sur écorce) (fleuri, photo à venir)
bulbo tingabarinum (montée sur écorce) (fleuri, photo à venir)
phal equestris (cadeau de AM orchidée) (défleuri)
psychopsis mariposa (en bouton)
galeandra baueri (fleuri, photo à venir)
cycnoches loddigesii (en bouton)
vanda lenavat x vanda taweesuksa (fleuri + boutons, photo à venir)
c'est ce que j'appelle une bonne matinée XD
10 nouvelles belles sont venues grossir la famille :
restrepia maculata (défleuri mais fleur en préparation)
brassocattleya binosa wabush valley (fleuri, photo à venir)
paphiopedilum prime child (fleuri, photo à venir)
dendro margritaceum (montée sur écorce) (fleuri, photo à venir)
bulbo tingabarinum (montée sur écorce) (fleuri, photo à venir)
phal equestris (cadeau de AM orchidée) (défleuri)
psychopsis mariposa (en bouton)
galeandra baueri (fleuri, photo à venir)
cycnoches loddigesii (en bouton)
vanda lenavat x vanda taweesuksa (fleuri + boutons, photo à venir)
c'est ce que j'appelle une bonne matinée XD

Dernière modification par tite nabou le dim. 13 sept. 2009 13:51, modifié 1 fois.
ha si je pouvais me payer 10 orchidée comme ca en une matinée ...
ha si je pouvais aller comme bon me semble a des expos
marre de la bretagne
marre de la bretagne

- chanchan
- Fruit de la jacasse
moi je dirais une super bonne matinée pour toi tite nabou
Je me réjouie déjà pour voir les photos de ces belles

Je me réjouie déjà pour voir les photos de ces belles

Chantal
Chantal
-
- Pépinière à blabla
marre de la bretagne ? Malheureux ! ne sais tu pas que la bretagne "regorge" de producteurs ??!! renseigne toi, et vas aussi zyeuter sur le topic cultu et sauvetage de nos orchi, y des produteurs mentionnés...Ulysse21 a écrit :ha si je pouvais me payer 10 orchidée comme ca en une matinée ...
marre de la bretagne
et d'autres comme buscal orchidées, la canopée, et d'autres encore... tu pourrais grace a ça (si tu as un moyen de deplacement bien sur...) coompleter ta "collec" avec des spécimens plus recherchés, sans forcément te balader d'expo en expo a droite à gauche

ha ouai ?
mais j'immagine que ca dois etre plus cher qu'en jardinerie ?
c'est que j'ai pas vraiment les moyens de dépenser beaucoup pour un spécimen rare, encore moins de moyen de me déplacer
masi a l'avenir, j'irai me renseigner
c'est que j'ai pas vraiment les moyens de dépenser beaucoup pour un spécimen rare, encore moins de moyen de me déplacer
- tite nabou
- Maitre des bosquets
et c'est parti pour les photos (bon toujours bof de qualité vu que fait avec un portable...) :
le vanda :

le bulblo :

le dendro :

le paphio :

le brassocattleya :

le galeandra :

les "en boutons" :
le psychopsis :

le cycnoches :

et les défleuries :
phal equestris :

restrepia :

et voilou
ah c'est sur c'est pas le meme prix qu'en jardinerie (et encore tout dépend de ce qu'on y achète...), mais bon c'est pas franchement comparable niveau choix et qualité XD
et encore, le vanda je l'ai eu pour 40€ (les ascocenda étaient à 32€)... quand on voit les merdes en jardinerie à 80...
c'est clair aussi que les producteurs en Bretagne, y a pas de la merdouille ! rien qu'avec La canopée y a de quoi se faire plaisir
le vanda :

le bulblo :

le dendro :

le paphio :

le brassocattleya :

le galeandra :

les "en boutons" :
le psychopsis :

le cycnoches :

et les défleuries :
phal equestris :

restrepia :

et voilou

ah c'est sur c'est pas le meme prix qu'en jardinerie (et encore tout dépend de ce qu'on y achète...), mais bon c'est pas franchement comparable niveau choix et qualité XD
et encore, le vanda je l'ai eu pour 40€ (les ascocenda étaient à 32€)... quand on voit les merdes en jardinerie à 80...
c'est clair aussi que les producteurs en Bretagne, y a pas de la merdouille ! rien qu'avec La canopée y a de quoi se faire plaisir

- chanchan
- Fruit de la jacasse
c'est la
chez toi avec tout ces orchidées
la vanda je l'ais aussi, celle de la photo n° 8 me plais beaucoup mais touses sont super belle.

Chantal
Chantal
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
coucouUlysse21 a écrit :ha ouai ?
si tu ne peux pas te deplacer regarde sur le web chez "nardotto" ils ont pas mal d'orchidees a des prix tres raisonnables , le transport est bien fait
en principe pas de probleme ,ma fille leur a commande plusieurs de ces orchidees et tout c'est tjrs bien passe
et c'est d'une bonne qualite
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Pépinière à blabla
Naaaaaaa ! vas mourir
et en+, meme pas l'occasion de venir travailler chez un des spé de ta region... 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
s'il y avait que nardotto ! la quasi totalité des producteurs vendent par vpc maintenant.
après Vacherot/Lecoufle et Lecoufle sont cher, c'est vrai.
La canoppée et la cour sont raisonnables avec un choix assez impressionnant !
Buscal ça va aussi, c'est pas exorbitant...
AM orchidée étant peut-etre le plus cher, mais bon ces plantes ne sont pas des plantes qu'on trouve à tous les coins de rue et il reste un "petit" producteur donc forcément qui dit petite quantité et rareté dit des prix plus élevés...
après Vacherot/Lecoufle et Lecoufle sont cher, c'est vrai.
La canoppée et la cour sont raisonnables avec un choix assez impressionnant !
Buscal ça va aussi, c'est pas exorbitant...
AM orchidée étant peut-etre le plus cher, mais bon ces plantes ne sont pas des plantes qu'on trouve à tous les coins de rue et il reste un "petit" producteur donc forcément qui dit petite quantité et rareté dit des prix plus élevés...
-
- Pépinière à blabla
ah ouai ben je confirme, La cour ont vraiment des beaux spécimens... pas mal d'orchi botaniques, comme lecoufle, c'est vraiment pas mal, suertout niveau renseignement (chez la cours hein) : sympathiques, a l'écoute des clients, et surtout, les prix sont vraiment abordables, ça c'est
par contre...

- joyce
- Grossiste en parlotte
Tes achats sont superbes Tite Nabou.
Il y a deux pommes sur la table, sont elles croquees ? bzzzzzz font les insectes.
Et la floraison de Florchidee est bien reussie
Il y a deux pommes sur la table, sont elles croquees ? bzzzzzz font les insectes.

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
salut
il est vrai que beaucoup de prod vendent par VPC certains sont a proscrire d'autre au contraire sont a conseillé.pour ma part Nardotto,la Canopée,et certain prod allemand voir sud américain sont a conseillé absolument car ils ont souvent des plantes difficile a trouver.d'ailleur voici ma dernière flo d'un prod allemand
Un Stanhopea inodora

il est vrai que beaucoup de prod vendent par VPC certains sont a proscrire d'autre au contraire sont a conseillé.pour ma part Nardotto,la Canopée,et certain prod allemand voir sud américain sont a conseillé absolument car ils ont souvent des plantes difficile a trouver.d'ailleur voici ma dernière flo d'un prod allemand
Un Stanhopea inodora

Florchidée a écrit :Naaaaaaa ! vas mourir![]()
ben est ce qu'a 14 ans tu avais la possibilité de dépenser pas mal dans des orchidées et de te déplacer sur plusieurs kilomètres pour aller les chercher ?
si oui c'est cool pour toi, moi c'est pas le cas
en plus je dis que je suis en bretagne, mais je suis sur le bord de la cote ouest du finistère, loin de tout, meme pour faire des courses, il faut prendre la voiture et faire quelques kilomètres, alors pour eller chercher des orchidées, c'est pas le mieu, après y a la VPC, mais j'ai pas de CB, ni de chéquier, donc c'est liquide quand j'arrive a économiser assez et je commence a manqur de place dans ma chambre

- tite nabou
- Maitre des bosquets
les pommes sont parties, elles étaient mises de coté pour les chevauxjoyce a écrit :Tes achats sont superbes Tite Nabou.

très beau ton stanhopea Frodon ! c'est une orchi qui me fait envie depuis un bout, je vais bien finir par craquer XD
par contre, tu parles de prod allemands et sud américains, tu pourrais donner les noms des "sérieux" ? parceque j'en ai vu, mais j'avoue que sans savoir, je m'y risquerais pas de peur de l'arnaque ou de recevoir des plantes en mauvais état...

- Frodon
- Fruit de la jacasse
dans les prods allemand je commande de temps a autre chez orchid & more ,plante belle prix pas trop cher ,je viens de commander pour la 1ère fois chez elsner orchideen chez elle les plantes sont de taille moyenne a petite mais bien souvent ce sont des plantes très difficile a trouver alors ça passe.pour les sud americain ecuagenera est tip top mais lui ces plantes ne sont accessible que quand il vient en france pour expo et ou tu fait une precommande.si jamais tu hesite a commander envoi moi un mp et si j'ai deja commander je te ferais un commentaire.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
oki merci pour les infos 
ça tombe bien, le prod sud americain est, comme par hasard, à l'expo où je vais samedi pro. la carte bleue va encore avoir mal si je te comprend bien XD

ça tombe bien, le prod sud americain est, comme par hasard, à l'expo où je vais samedi pro. la carte bleue va encore avoir mal si je te comprend bien XD
- Frodon
- Fruit de la jacasse
oui tit nabou j'y serais aussi le samedi du matin au soir lol je pense que tu parle de grisy 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
yessssssssss ! moi normalement samedi matin 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ok je savais pas que tu etais si jeune ,evidement dans ce cas cela change toutUlysse21 a écrit :Florchidée a écrit :Naaaaaaa ! vas mourir![]()
ben est ce qu'a 14 ans tu avais la possibilité de dépenser pas mal dans des orchidées et de te déplacer sur plusieurs kilomètres pour aller les chercher ?
si oui c'est cool pour toi, moi c'est pas le cas
en plus je dis que je suis en bretagne, mais je suis sur le bord de la cote ouest du finistère, loin de tout, meme pour faire des courses, il faut prendre la voiture et faire quelques kilomètres, alors pour eller chercher des orchidées, c'est pas le mieu, après y a la VPC, mais j'ai pas de CB, ni de chéquier, donc c'est liquide quand j'arrive a économiser assez et je commence a manqur de place dans ma chambre
dans ce cas essaie lors des anniversaires de te faire offrir ce que tu veux
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Pour les fadas des orchidées et celles qui ne sont pas trop loin expositions
du 18 au 20 septembre à AVRECHY 60130 (salle des fêtes)
du 18 au 20 septembre à GRISY-SUISNES 77166 salle des fêtes et les serres de AM orchidées seront ouvertes, elles se situes à 600 m de la salle des fêtes.
du 18 au 20 septembre à AVRECHY 60130 (salle des fêtes)
du 18 au 20 septembre à GRISY-SUISNES 77166 salle des fêtes et les serres de AM orchidées seront ouvertes, elles se situes à 600 m de la salle des fêtes.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Frodon
- Fruit de la jacasse
Grisy nous voici a l'abordage.....................