Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
tu as vu !! merci tout de même !!! à part la vraie photo, cela je sais enfin faire !! l'autre dur, dur !!
je ne sarais plus redimensionner !! trop compliqué avant l'envoi sinon l'envoi, par lui-même cela irait !! mais bon l'informatique c'est pas pour les " vieux neurones " !! en sursis !! hihi
.A bientôt !
Puisque je suis " enfermée " j'en profite pour bavarder un peu avec vous. et, !! pourquoipas, mettre vos connaissances à contribution !
Qui a entendu dire que du vinaigre, sur les mauvaises herbes des passages, ici pavés, les détruisait ? je me sers de l'eau de cuisson des patates !! maiscela irait + vite avec une bouteille de vinaigre !! toc et adios l'ordure, bonjour les beaux pavés !! problème de joints ? non il y a terre et sable alors !!
sinon j'ai aussi envie de savoir si votre rhubarbe est en forme ?? La notre a bien donné et plouf !!!! le pied se ratatine, et me semble " mal parti " il meurt !! Pr mon mari ce serait " moche " puisque c'est la " rhubarbe " de son enfance elle vient du potager de son papa !! qu'y faire pr la redoper !!
voila ! d'avance merci de vos réponses !

Puisque je suis " enfermée " j'en profite pour bavarder un peu avec vous. et, !! pourquoipas, mettre vos connaissances à contribution !
Qui a entendu dire que du vinaigre, sur les mauvaises herbes des passages, ici pavés, les détruisait ? je me sers de l'eau de cuisson des patates !! maiscela irait + vite avec une bouteille de vinaigre !! toc et adios l'ordure, bonjour les beaux pavés !! problème de joints ? non il y a terre et sable alors !!
sinon j'ai aussi envie de savoir si votre rhubarbe est en forme ?? La notre a bien donné et plouf !!!! le pied se ratatine, et me semble " mal parti " il meurt !! Pr mon mari ce serait " moche " puisque c'est la " rhubarbe " de son enfance elle vient du potager de son papa !! qu'y faire pr la redoper !!

voila ! d'avance merci de vos réponses !
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bravo tu as réussi
pour la rhubarbe la mienne est pareille comme tous les ans manque d'eau je crois
mais elle repart toujours
j'ai entendu qu'elle était très gourmande donc cet hiver je lui avais mis en couverture du compost et cette année elle a été encore plus belle
pour la rhubarbe la mienne est pareille comme tous les ans manque d'eau je crois
mais elle repart toujours
j'ai entendu qu'elle était très gourmande donc cet hiver je lui avais mis en couverture du compost et cette année elle a été encore plus belle
- ninja56
- Grossiste en parlotte

Je savais que tu finirais par y arriver!

Le vinaigre ça nettoie, c'est sûr; Mais bon, c'est pas trop bon pour l'environnement. En ce qui concerne la rhubarbe, j'ai un peu de mal à la réussir; Il fait trop chaud et trop sec ici. De plus, mon sol n'est pas très riche (moi non plus d'ailleurs

Si tu m'envoies un peu de pluie, je t'envoie un peu de soleil. OK?

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- mamiris
- Prince du jardin
d'après ce que je vois : nous ne sommes jamais contentes ! on gèle et il pleut ! Chez vous vous crevez de chaud et !! ah, c'est mal fait !
Tant mieux si le pied repart, j'ai encore du compost je vais lui en remettre un petit peu pour que les " repousses si !! il y en a !! soient bien nourrires "
Tu sais Ninja !!la réduction ce n'est pas facile à faire !! je n'ai pas noté tte les manips du mari !! du coup pour le refaire ????
Sans blague !! le vinaigre n'est pas bon ?? dire que c'est un extrait pur et simple de " vin " !! alors là !! j'en reste " baba " !! donc adios l'idée de m'en servir pour les mauvaises herbes du chemin !! ???
Je sors me ballader !! qui sait , peut-être chez vous !
encore 10' . Bon dimanche
Tant mieux si le pied repart, j'ai encore du compost je vais lui en remettre un petit peu pour que les " repousses si !! il y en a !! soient bien nourrires "

Tu sais Ninja !!la réduction ce n'est pas facile à faire !! je n'ai pas noté tte les manips du mari !! du coup pour le refaire ????

Sans blague !! le vinaigre n'est pas bon ?? dire que c'est un extrait pur et simple de " vin " !! alors là !! j'en reste " baba " !! donc adios l'idée de m'en servir pour les mauvaises herbes du chemin !! ???
Je sors me ballader !! qui sait , peut-être chez vous !

Dernière modification par mamiris le lun. 08 nov. 2010 22:37, modifié 1 fois.
- mamiris
- Prince du jardin
Voici les photos de l'endroit que j'aimerais plus coloré,!! j'ai arraché, hier des fleurs qui ont envahi une partie de ce coin ! On devine , monardes, phlox, et on aperçoit de grrrrands rudbeckias ils st devenus immenses !! J'avais demandé aide à STB59 en demandant le nom de certaines plantes de " son massif " mais ?? Merci de " vos idées ". Il y a des autres plantes en attente pour + tard, ce n'est que pr maintenant que j'ai un " trou " ! ou plutôt une uniformité de couleur, un peu fade !!! Merci
PHOTO I
Photo III
Photo II
ceci pour aller de I à III c'est à dire de droite à gauche du massif ! on rejoint au III le massif de rhodos et azalées que vous connaissez déjà !!
[
cette fois j'espère que vous verrez ! un peu mieux !!on voit 4 éditions, c'est le nombre d'essais !! encore dur !!!OUF

ceci pour aller de I à III c'est à dire de droite à gauche du massif ! on rejoint au III le massif de rhodos et azalées que vous connaissez déjà !!
[
cette fois j'espère que vous verrez ! un peu mieux !!on voit 4 éditions, c'est le nombre d'essais !! encore dur !!!OUF
Dernière modification par mamiris le mer. 15 juil. 2009 20:24, modifié 7 fois.
- rama45
désolé mais je ne vois pas les photos
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Ma pauvre Mamiris, ce
d'ordinateur t'a encore joué un mauvais tour : on ne voit pas tes photos ! Ne te laisse pas faire !
Pour le vinaigre, Ninja, c'est juste de l'acide acétique, et je ne crois pas que ce soit rémanent. Mamiris, si tu l'utilises sur ta terrasse contre les mauvaises herbes, ce n'est pas pire que du jus de citron... Enfin, il me semble. Il faudrait avoir l'avis d'un chimiste avisé.
Il acidifie un peu le sol, c'est certain, puisqu'il constitue un excellent anticalcaire. Et pur, il peut brûler la peau, ou les muqueuses si on le respire... Mais le vinaigre blanc...
en plus, l'acide acétique est présent dans la nature : voilà un extrait de wikipédia :

Pour le vinaigre, Ninja, c'est juste de l'acide acétique, et je ne crois pas que ce soit rémanent. Mamiris, si tu l'utilises sur ta terrasse contre les mauvaises herbes, ce n'est pas pire que du jus de citron... Enfin, il me semble. Il faudrait avoir l'avis d'un chimiste avisé.
Il acidifie un peu le sol, c'est certain, puisqu'il constitue un excellent anticalcaire. Et pur, il peut brûler la peau, ou les muqueuses si on le respire... Mais le vinaigre blanc...
en plus, l'acide acétique est présent dans la nature : voilà un extrait de wikipédia :
Evidemment, c'est comme tout : ne va pas acheter une barrique de vinaigre pour la déverser sur ta terrasse...L’acide acétique est naturellement produit et sécrété par certaines bactéries, en particulier l’Acetobacter et la Clostridium acetobutylicum ainsi que la levure Saccharomyces cerevisiae. Ces bactéries sont présentes dans les denrées alimentaires, l’eau et le sol, et l’acide acétique se forme naturellement lorsque des fruits ou autres denrées alimentaires se décomposent.

- mamiris
- Prince du jardin
Bon Merci de vos conseils, j'en ai encore bavé !!
verrez vos ces photos ! j'ai fait 4 visites pour en arriver là §§ merci encore et à plus !

- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! bonjour remontez à l'ancien post j'ai réussi à y mettre les photos, ouf !! mais je n'ai pas réusi à effacer les 3 lignes " fausses " comment le faire ??? tant pis ! vous avez les photos pour lesquelles je demande un peu d'idées " colorées " merci et bon 14 juillet !! pas trop de pétards " hihi
surtout !mais du soleil !

- rama45
tu peux mettre des petits dalhias
- mamiris
- Prince du jardin

Voici le résultat de ma petite promenade du matin. Des anémones qui s'ouvrent, des héllebores en pleine " forme " !!!! vont-elles me " lacher "en hiver ???? mon hydrangéa " lilas " enfin ouvert !!
Merci rama j'aime les dalhias j'en ai eus , ils ont pris une joute en une nuit avant la déplantation !. A vrai dire je préfère des vivaces, pour maintenant ! j'ai le printemps, l'automne mais peu maintenant !!
- ndl
- Pépinière à blabla
coucou mamiris,
belle journée en perspective, il pleut souvent au 14/07
...
je file bientôt à gien voir mon fils et sa suite
...
à bientôt..
belle journée en perspective, il pleut souvent au 14/07

je file bientôt à gien voir mon fils et sa suite

à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- mamiris
- Prince du jardin
au secours !! comment effacer lun de mes envois ?? est-ce cuit ? vous en aurez deux ?? désolée ! qu'ai-je fait comme " fause manip " !!! Merci

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

ça y est ici il pleut j en profite pour venir tous vous voir

bravo pour les photos

bonne journée à toi

- rama45
bon en ce moment dans le jardin j'ai des plox;des gazennias, des hémérocailles,des rosiers,
fait un tour dans les jardineries et tu verras ce qui est en fleurs en ce moment cela donne des idées pour l'année suivantes
fait un tour dans les jardineries et tu verras ce qui est en fleurs en ce moment cela donne des idées pour l'année suivantes
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris,
Très belle photos! Ton petit coin fleuri est joli, moi je ne le trouve pas si fade que ça. Si vraiment tu veux rajouter de la couleur, mets-y des rudbeckias, des tournesols, des fleurs rouges, jaunes...
Pour effacer un envoi, tu cliques sur la croix qui apparaît dans ton message...
Abelia a raison en ce qui concerne le vinaigre. Finalement, il vaut mieux utiliser du vinaigre que de l'herbicide..
J'adore ton jardin et je suis sûre que même quelques mauvaises herbes ne changeraient rien à sa beauté...
Je te souhaite encore un bon 14 juillet.

Très belle photos! Ton petit coin fleuri est joli, moi je ne le trouve pas si fade que ça. Si vraiment tu veux rajouter de la couleur, mets-y des rudbeckias, des tournesols, des fleurs rouges, jaunes...
Pour effacer un envoi, tu cliques sur la croix qui apparaît dans ton message...
Abelia a raison en ce qui concerne le vinaigre. Finalement, il vaut mieux utiliser du vinaigre que de l'herbicide..
J'adore ton jardin et je suis sûre que même quelques mauvaises herbes ne changeraient rien à sa beauté...
Je te souhaite encore un bon 14 juillet.

- mamiris
- Prince du jardin
Tu as ason Ninja il n'est pas " moche" mais je voudrais une petite " note de + coloré " et tu as, encore raison, je vais faire un tour de jardineries !!
Par contre je n'ai pas du tout de croix sur mes messages et quand je fais " annuler " ou supprimer " cela ne marche pas car, pas de croix !!! ici sur mes messages !!
sur celui-ci elle existe mais sur les autres sujets 0 croix !!!
Par contre je n'ai pas du tout de croix sur mes messages et quand je fais " annuler " ou supprimer " cela ne marche pas car, pas de croix !!! ici sur mes messages !!

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Coucou Mamiris sur ton territoire bien fleuri ; je n'ai pas eu beaucoup de temps de pianoter ces temps-ci (les vacances scolaires et les petits...).
J'ai vu que tu mettais de l'eau de cuisson des pdt sur tes herbes de terrasse ; çà fait très bien, il faut qu'elle soit bouillante ; l'eau de cuisson des pâtes et du riz est très bien aussi.
Un truc qui marche très bien....et qui te ferait faire des éco de chasse d'eau....
tu fais pipi sur tes herbes !!!!!!!!!!!!!!
enfin, ce n'est pas le 1er avril....
J'ai vu que tu mettais de l'eau de cuisson des pdt sur tes herbes de terrasse ; çà fait très bien, il faut qu'elle soit bouillante ; l'eau de cuisson des pâtes et du riz est très bien aussi.
Un truc qui marche très bien....et qui te ferait faire des éco de chasse d'eau....

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
-
- Grappe de parlotte
Il y a une p'tite chanson d'enfant que mes gars adoraient quand ils étaient petits : "faire pipi sur l'gazon pour embêter les coccinelles, faire pipi sur l'gazon pour embêter les limaçons"... et ils l'ont fait les diables, mais ça n'a pas vraiment désherbé. Il paraît même que dans les coins où on fait pipi comme ça, à la campagne, les orties se précipitent pour s'y installer... Tu te vois avec de grands buissons d'orties sur ta terrasse, Mamiris ?
bon, j'arrête de dire des bêtises !
Passe une bonne soirée de 14 juillet !

bon, j'arrête de dire des bêtises !

Passe une bonne soirée de 14 juillet !

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Je ne connaissais pas,.... pauvres coccinelles alors !
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- mamiris
- Prince du jardin
eh bien je viens de me remettre d'une situation un peu génante ! bon !en ce qui concerne le vinaigre, on peut en mettre s'il n'y a pas de joints !! voila une partie de la réponse !! pas sur la terrasse si le carrelage est jointoyé ce n'est bon que pour les allées !! finallement !! déjà pas mal !! 
J'ai chanté ce petit refrain avec joie !! de mon temps c'était " pas beau du tout de chanter cela " hihihih! quant aux orties sur la terrasse!!!bon pour le purin !
bonsoir à vous jardinières courageuses ! du 14 juillet !!

J'ai chanté ce petit refrain avec joie !! de mon temps c'était " pas beau du tout de chanter cela " hihihih! quant aux orties sur la terrasse!!!bon pour le purin !

bonsoir à vous jardinières courageuses ! du 14 juillet !!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris,
C'est quoi alors ta situation problématique? J'arrive juste du jardin et j'aimerai bien t'aider...
A +

C'est quoi alors ta situation problématique? J'arrive juste du jardin et j'aimerai bien t'aider...
A +

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne