Couleurs d'été !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Couleurs d'été !

Message par catden »

Bonsoir, ta fleur d'automne est toujours aussi belle. Tu connais la variété de tes figues? Je te demande cela car elles ressembles beaucoup aux miennes et comme ce n'est pas moi qui ai planté le figuier, je ne sais pas ce que c'est.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'été !

Message par jeannotin »

coucou
c'est vrai qu'elle est mimie ma Brithania....ha! les chats au jardin c'est de la poésie à l'état pur :wink: Catden mes grosses figues blondes très précoces s'est 'goutte d'or' ,excellente pour les confitures, les frelons les adore d'ailleurs pour les ramasser je l'ai fait un jour ou il a plut sinon s'est impossible,j'en ai un autre un peu plus tardif à petites figues noires, mais beaucoup moins sucrée 'sultane' elle je m'en sert pour cuire avec des viandes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Couleurs d'été !

Message par catden »

Merci jeannotin, Ah c'est sûr que les frelons s'en régalents, En ce moment les mûre se situent tout au bout des branche en hauteur celles là je leur laisse, mais les coquins viennent aussi manger les miennes qui sont plus basse et je suis parfois obligé de les cueillir un peu rapidement et elles sont pas tout à fait mûres.
Mais en deux jours c'est bon.
Cette année il m'a donné des figues fleurs énormes et en quantité mais je les trouve bien moins sucrées que maintenant. Bon c'était la première année qu'il me donne deux récoltes dans l'année, je ne sais si l'année prochaine il le fera.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'été !

Message par jeannotin »

catden a écrit :Merci jeannotin, Ah c'est sûr que les frelons s'en régalents, En ce moment les mûre se situent tout au bout des branche en hauteur celles là je leur laisse, mais les coquins viennent aussi manger les miennes qui sont plus basse et je suis parfois obligé de les cueillir un peu rapidement et elles sont pas tout à fait mûres.
Mais en deux jours c'est bon.
Cette année il m'a donné des figues fleurs énormes et en quantité mais je les trouve bien moins sucrées que maintenant. Bon c'était la première année qu'il me donne deux récoltes dans l'année, je ne sais si l'année prochaine il le fera.
A+ Catden
Goutte d'or fait effectivement cela les premières figues en juillet qui sont assez sèches perso. je les file à Sébastien mon bouc :lol: et ensuite viens la deuxième récolte fin septembre qui se prolonge une bonne partie d'octobre et là cette variet. c'est du miel :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »