"nouss" jardin et potager
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: "nouss" jardin et potager 2011
Tandis que pour les feuilles de renoncule
Heureusement que je les ai identifiées avant de les mettre dans la cuisine 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
vi vi Colibri, ça c'est une autre histoire
au fait ? tu n'es la seule, mon ordi aussi est capricieux ces derniers temps
va falloir sévir
..qu'est ce qu'il rame par moment, c'est affolant
en fait, le " caillou " , c'est bien du grès
je viens de le karchériser ..je ne vous raconte pas dans l'état que j'étais

au fait ? tu n'es la seule, mon ordi aussi est capricieux ces derniers temps
va falloir sévir

en fait, le " caillou " , c'est bien du grès
je viens de le karchériser ..je ne vous raconte pas dans l'état que j'étais

- colibri87
- Empereur jardinier
Le mien ne rame plus puisque je viens de le changer et qu'il est tout neuf, mais par moment il n'en fait qu'à sa tête : je lui demande de fermer un programme, il l'ouvre, je demande d'imprimer,il ne trouve plus l'imprimante, etc...???
il doit être hanté
par un mauvais génie
Heureusement, le fiston doit passer le WE prochain

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou les filles , ça rigole par ici , !!!!
heureusement qu'il y en a de sérieuses qui ont de sérieuses questions à poser !
j'ai lu il y a quelques temps sur ton post nousss que tu avais fait sécher et haché du fumier de cheval ; figure toi que nous récupérons du crottin de première qualité lors de nos balades en forêt, et je voudrais l'utiliser ! alors comme je suis une grosse feignasse et que je n'ai pas le courage de retourner XXX pages en arrière , peux tu m'expliquer comment tu fais , temps de séchage ça pas dur , mais ensuite broyage nature ou accompagné d'autre chose ? utilisation , dans les trous de plantation comme celui qu'on achète déshydraté ? est ce qu'il n'y a pas de risque que ça brûle les plantes ? merciiiiii , j'en ai un gros sac , de crottin ! 

heureusement qu'il y en a de sérieuses qui ont de sérieuses questions à poser !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Prince du jardin
Super cassis si tu as pu récupérer du crottin
alors, c'est simple, , moi, je l'ai mis sur des bâches, ( d'ailleurs, hihi, que j'avais récupéré aussi à la déchetterie, par la suite, cela servira pour mettre sur le bois)
tu l'étales bien et tu le fais sécher plusieurs jours, et puis tu essayeras avec la main de casser la " motte" si c'est sec -->>hop dans la broyeuse
ça passe tout seul ..tu verras ce qui en sort ..c'est d'un magnifique
à la limite si tu as un peu de paille à mettre avec , cela allègera un peu le tout ( car mon mecht était aussi entremêlé dans la paille
oui, à mon avis, je pense que tu pourras le mettre directement, tout comme celui que tu achètes ..tu saupoudres là où tu jardines , tu peux en mettre au fond des p'tites ornières de semis ou au fond de tes grosses plantations
alors, c'est simple, , moi, je l'ai mis sur des bâches, ( d'ailleurs, hihi, que j'avais récupéré aussi à la déchetterie, par la suite, cela servira pour mettre sur le bois)
tu l'étales bien et tu le fais sécher plusieurs jours, et puis tu essayeras avec la main de casser la " motte" si c'est sec -->>hop dans la broyeuse
ça passe tout seul ..tu verras ce qui en sort ..c'est d'un magnifique

à la limite si tu as un peu de paille à mettre avec , cela allègera un peu le tout ( car mon mecht était aussi entremêlé dans la paille
oui, à mon avis, je pense que tu pourras le mettre directement, tout comme celui que tu achètes ..tu saupoudres là où tu jardines , tu peux en mettre au fond des p'tites ornières de semis ou au fond de tes grosses plantations
-
- Prince du jardin
moi aussi, mon fiston dès qu'il aura le temps , me regardera tout cela de plus près ..car ce bougre, avec ces affaires, n'a plus trop le tempscolibri87 a écrit :
il m'avait dit le dernier coup ..maman ! ! si tu arrêtais d'aller sur des sites hum hum ..ton ordi ne merdouillerait pas

vous rendez compte ? hein ? l'opinion que se font nos jeunes ? dess ech net pas possible ..! !

- colibri87
- Empereur jardinier
Un vrai scandale, j'ai entendu les mêmes réflexions chez moi, tu te rends compte, on les a pourtant pas élevés comme ça non ?!

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin

ah ! ces sales gosses !

je crois qu'on se retrouve à peu près toutes dans la même galère
je pense même aller consulter un spy ..car je suis trop scandalisée

il m'a enlevé la confiance qu'il avait mis à l'intérieur de moi

- colibri87
- Empereur jardinier
La réflexiuon exacte chez moi c'est : "Mais comment tu as fait pour f**tre tout ce m**ier!"Tu te rends compte, ça me traumatise, je n'ose plus toucher à rien
Je vais t'accompagner chez le spy 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
OKcolibri87 a écrit :La réflexiuon exacte chez moi c'est : "Mais comment tu as fait pour f**tre tout ce m**ier!"Tu te rends compte, ça me traumatise, je n'ose plus toucher à rienJe vais t'accompagner chez le spy

pour affronter cette honte qui plâne sur nos tête

ah oui ! au fait ..ma choupinette aura le droit de m'accompagner aux champis cette année
et du coup, ben pareil ..à la déchette ..j'avais repéré un petit panier pour elle
bon , il manquait une rangée , mais m'était dite , vais bien trouver un truc qui pourrait " boucher" l'espace
bon ! m'était pas mal tatée , puis à force ..mais que bien sur ! j'ai un morceau de cuir, je vais y découper une bandelette
et puis voilà ...j'aurais sous la main un petit panier pour elle quand elle viendra avec moi à la chasse aux champis

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
superbe le panier
merci pour les tuyaux sur le crottin , je vais aller rechercher si des fois il y a un post là dessus , et ça tombe bien , j'ai un reste de paille , j'en mettrai avec ; vivement que le soleil tape !!!!

merci pour les tuyaux sur le crottin , je vais aller rechercher si des fois il y a un post là dessus , et ça tombe bien , j'ai un reste de paille , j'en mettrai avec ; vivement que le soleil tape !!!!

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Me revoilà . super idée pour le panier remis à neuf
Choupinette sera contente.
Colibri j'ai entendu , de mon mari, durant une bonne semaine ! " Mais quel B.. à force de faire n'importe quoi, d'ouvrir des C...es avec ton forum tu fais .... tu fiches tt en l'air. Quelle M...e. Colibri ns sommes dans la même galère avec nos " dépanneurs " .N'obliez pas que c'est un mail et !!! c'est vrai une photo mais bon !!!.
Bonne idée pour le fumier il sèche du coup le broyage est une excellente matière plus fine ! je vais y penser.merci pour l"idée.
Bonne nuit et à plus. REPOSE TOI.

Colibri j'ai entendu , de mon mari, durant une bonne semaine ! " Mais quel B.. à force de faire n'importe quoi, d'ouvrir des C...es avec ton forum tu fais .... tu fiches tt en l'air. Quelle M...e. Colibri ns sommes dans la même galère avec nos " dépanneurs " .N'obliez pas que c'est un mail et !!! c'est vrai une photo mais bon !!!.
Bonne idée pour le fumier il sèche du coup le broyage est une excellente matière plus fine ! je vais y penser.merci pour l"idée.
Bonne nuit et à plus. REPOSE TOI.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
Encore une belle trouvaille 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
CoucouNatou a écrit :Encore une belle trouvaille
Qui ne risquera pas de fendiller avec le froid.
A mettre en valeur!!!
Tiens

Bonne journée.
-
- Prince du jardin
coucou à vous
voili ..voilà ! mon fiston hier soir, m'a enfin ramené mon appareil qu'il avait pris en otage bien plus longtemps que prévu
j'ai donc fait des photos des paniers aussi, ben oui ! pour voir la différence de taille
mon panier " champis" et celui pour ma choupinette

j'ai sorti également un peu de mecht broyé d'un mes sacs dans un seau ..pour montrer grosso modo à cassis ce que cela donnait une fois passé par la broyeuse

et pour "BILOBA" ..des nouvelles de mes bébés adoptifs

bonne journée à vous
voili ..voilà ! mon fiston hier soir, m'a enfin ramené mon appareil qu'il avait pris en otage bien plus longtemps que prévu

j'ai donc fait des photos des paniers aussi, ben oui ! pour voir la différence de taille
mon panier " champis" et celui pour ma choupinette

j'ai sorti également un peu de mecht broyé d'un mes sacs dans un seau ..pour montrer grosso modo à cassis ce que cela donnait une fois passé par la broyeuse

et pour "BILOBA" ..des nouvelles de mes bébés adoptifs

bonne journée à vous
-
- Prince du jardin
nein nein , nixte à coté de la " charrette "cornouiller a écrit :CoucouNatou a écrit :Encore une belle trouvaille
Qui ne risquera pas de fendiller avec le froid.
A mettre en valeur!!!
Tiensà coté de ta "charette"
![]()
Bonne journée.

ma choupinette sera toute contente d'avoir son petit panier " champipis"
-
- Roi du massif
-
- Prince du jardin
cornouiller a écrit :Coucou
Pas le panier

mes neurones sont surement en train de dormir encore , enfin j'crois, car d'la matière grise, je ne sais pas s'il y en a des masses

je ne vois que ça kom' explication

-
- Roi du massif
Coucou
Ce n'est pas grave Nousssssss
Le p'tit panier
Et la déco pierre/charrue ne t'inspire pas!!!
Pas grave, non, plus tu trouveras à ta guise.
A bientôt
Ce n'est pas grave Nousssssss
Le p'tit panier

Pas grave, non, plus tu trouveras à ta guise.
A bientôt

-
- Prince du jardin
cornouiller a écrit :Coucou
:
recoucou Cornouiller
non franchement, je n'y avais pas pensé
heureusement que tu m'as donné l'idée ..c'est plus que possible que cette pierre aille faire un tour près de la " charrue"

là ! je vais filer au potager, et encore planter des oignons échalotes
@+

- colibri87
- Empereur jardinier
T'as eu de la chance avec ton panier, d'habitude c'est l'anse et la bordure supérieure qui lanchent...alors là , pour récupérer 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
me revoilou
à part les oignons échalottes mis en terre ce matin , j'ai encore fait par ci par là quelques bricoles
mais regardez moi ça !
HHAAA! quand le travail est terminé, les v'là qui prennent la pose
et bien sur ! je m'y attendais, vous voyez ça ? le lapin qui fait du gringue à la femelle ?
..hop ! à peine le dos tourné ou l'oeil dans l'objectif , ce coquin croyait que je ne le verrais pas
RRHHAALLAALLLAAA dess ech äbss

sinon ..rien encore vraiment de spécial,
c'est sur ! si le soleil donnait comme mardi ..le jardin serait beaucoup plus en effervescence
à part ces quelques narcisses qui se la frise

bonne fin d'aprèm à vous
je pense que je vais un peu rejoindre Morphée
@+
à part les oignons échalottes mis en terre ce matin , j'ai encore fait par ci par là quelques bricoles

mais regardez moi ça !

et bien sur ! je m'y attendais, vous voyez ça ? le lapin qui fait du gringue à la femelle ?
..hop ! à peine le dos tourné ou l'oeil dans l'objectif , ce coquin croyait que je ne le verrais pas

sinon ..rien encore vraiment de spécial,
c'est sur ! si le soleil donnait comme mardi ..le jardin serait beaucoup plus en effervescence
à part ces quelques narcisses qui se la frise

bonne fin d'aprèm à vous
je pense que je vais un peu rejoindre Morphée
@+
-
- Roi du massif
Coucou
Alors, dors bien ... c'est mérité
En attendant j'espère qu'ils ne vont pas te faire des petits "lapinosssssssssssss"
Comme ils sont mimi !!!!
Au revoir!!!!

Alors, dors bien ... c'est mérité
En attendant j'espère qu'ils ne vont pas te faire des petits "lapinosssssssssssss"
Comme ils sont mimi !!!!
Au revoir!!!!

-
- Prince du jardin
héhé ...mais je l'espère bien ,bientôt viendra le temps , où ma choupinette cherchera les œufs que pondront les lapinscornouiller a écrit :
:

-
- Prince du jardin
coucou à vous
HOLALA ! superbe journée aujourd'hui
quoique un peu frais ce matin avec des gelées , mais le thermomètre avait vite fait sa p'tite grimpette
heureusement, je prends mes précautions pour garder d'la douceur dans ma couche
alors ce matin YYYEEEPPP !
depuis le temps que j'en voulais
j'avais pu voir en bord de route dans le bord d'une p'tiiote forêt des pousses de bambous ..il n'y avait besoin de réfléchir et en moins de deux, j'ai prélevé des jeunes pousses ...YYEESS YYEESS YYEESSS
et hop dans un grand pot, j'espère qu'il va me reprendre

ensuite, j'ai encore étalé du mecht pour qu'il sèche pour le passer à la broyeuse dans la semaine, car beau temps en principe pour quelques jours
après ça, je pense que je peux arrêter, car j'ai plus de sac pour le stocker
puis j'ai semé des choux frisés, le chou de bruxelles et chou rave , le blanc et le rouge ...le brocoli, c'était déjà fait , il lève déjà bien
HAHA ! tu vois cornouiller ? ..t'as vu comme je t'écoute ?
j'ai réussi à placer la piepièrre à coté du " charriot"
, j'ai mis en attendant deux pierres plates pour le mettre de niveau ..

puis sinon, ben faut dire, qu'il y aurait des masses de photos à faire, car ça bouge de partout
alors ! entres autres ma clématites en pot qui prend son envol ..et j'espère que pour sa deuxième année, elle va bien me garnir mon plessis

à part ça , les primevères ça et là sont en fleurs , par contre, celle là ..elle est venue toute seule ,elle s'est installé pas loin de la jardipierre

tout comme cette pâquerette esseulée entre des dalles du potager

bonne soirée à vous
HOLALA ! superbe journée aujourd'hui

quoique un peu frais ce matin avec des gelées , mais le thermomètre avait vite fait sa p'tite grimpette
heureusement, je prends mes précautions pour garder d'la douceur dans ma couche
alors ce matin YYYEEEPPP !

j'avais pu voir en bord de route dans le bord d'une p'tiiote forêt des pousses de bambous ..il n'y avait besoin de réfléchir et en moins de deux, j'ai prélevé des jeunes pousses ...YYEESS YYEESS YYEESSS

ensuite, j'ai encore étalé du mecht pour qu'il sèche pour le passer à la broyeuse dans la semaine, car beau temps en principe pour quelques jours
après ça, je pense que je peux arrêter, car j'ai plus de sac pour le stocker
puis j'ai semé des choux frisés, le chou de bruxelles et chou rave , le blanc et le rouge ...le brocoli, c'était déjà fait , il lève déjà bien

HAHA ! tu vois cornouiller ? ..t'as vu comme je t'écoute ?

j'ai réussi à placer la piepièrre à coté du " charriot"
, j'ai mis en attendant deux pierres plates pour le mettre de niveau ..

puis sinon, ben faut dire, qu'il y aurait des masses de photos à faire, car ça bouge de partout
alors ! entres autres ma clématites en pot qui prend son envol ..et j'espère que pour sa deuxième année, elle va bien me garnir mon plessis

à part ça , les primevères ça et là sont en fleurs , par contre, celle là ..elle est venue toute seule ,elle s'est installé pas loin de la jardipierre

tout comme cette pâquerette esseulée entre des dalles du potager

bonne soirée à vous