Le Fouillis de Colibri
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Le Fouillis de Colibri
La dalle du chalet est coulée, on attend que ça sèche
Ensuite on doit attaquer le mur de cloture, il y a contre temps à cause de la mauvaise volonté déclarée de notre cher voisin
Je vous résumerai cet épisode quand j'aurai un moment 

Ensuite on doit attaquer le mur de cloture, il y a contre temps à cause de la mauvaise volonté déclarée de notre cher voisin

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
GRRRR je vais te lui envoyer des mauvaises ondes de sorcière à cet affreux , quel sale type , mais qu'a t il donc à voir avec ta clôture
bon on va te laisser te remettre , et tu nous raconteras qd tu seras prête

bon on va te laisser te remettre , et tu nous raconteras qd tu seras prête

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Si il est vraiment ch***t et que tu as un puits profond, tu peux le Benladéniser 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- colibri87
- Empereur jardinier
Il est bien plus que ch***tesox10 a écrit :Si il est vraiment ch***t et que tu as un puits profond, tu peux le Benladéniser

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est l'heure du café, j'ai 5mn et je suis calme
Voici donc les dernières nouvelles :
Jeudi dernier, mon mari, le maçon et l'architecte (j'ai bien fait de m'abstenir
) partent en délégation chez le fameux voisin afin d'évoquer les dispositions du futur chantier qui sera en limite de propriété (mur de notre séjour + mur de cloture de 2.5m de haut)
Voici l'état actuel des lieux (sauf qu'à ce jour toute la végétation a été arrachée)

Le maçon pensait proposer de faire une cloture propre à la place de la cloture existante (qui appartient au voisin) et qui risque (à 95%) de s'écrouler lors du creusement des fondations........."Non, non et re-non! on ne touche pas à ma cloture! Vous n'avez qu'à construire quelques cm en retrait" (ben voyons!)
Nous voila donc à refaire des devis et à envisager diverses solutions afin de construire sans toucher à cette
µ*ù
cloture !
Une solution consiste à mettre une cloture en bois, mais il est difficile de trouver des panneaux bois de qualité et de 2.5m de haut et puis, une cloture bois qui va devenir grise avec le temps
ça ne me plait pas
Deuxième solution, faire des plots (au lieu d'une tranchée) sur lesquels viendront reposer des longrines (sortes de poutrelles béton) qui serviront de fondations, mais il y aura surcoût
Pourquoi cette hargne ???? Il serait apparut à mon mari au fil de la discussion que nous ne n'appartenons pas au même milieu social
que nous faisons un mur afin de bien marquer la séparation entre les pauvres d'un coté et les nantis de l'autre....La preuve, nous ne faisons pas de mur de l'autre coté, car ce sont des bourgeois comme nous
Heureusement que je n'y étais pas car je n'aurais pas pu m'empêcher de rétorquer que nous avions des voisins sympas d'un coté et des em***eurs de l'autre, je ne crois pas que ça aurait arrangé notre problème
Sur ce, je m'en vais gratter dans mon jardin "non entretenu" qui commence vraiment à ressembler à un chantier !

Voici donc les dernières nouvelles :
Jeudi dernier, mon mari, le maçon et l'architecte (j'ai bien fait de m'abstenir

Voici l'état actuel des lieux (sauf qu'à ce jour toute la végétation a été arrachée)

Le maçon pensait proposer de faire une cloture propre à la place de la cloture existante (qui appartient au voisin) et qui risque (à 95%) de s'écrouler lors du creusement des fondations........."Non, non et re-non! on ne touche pas à ma cloture! Vous n'avez qu'à construire quelques cm en retrait" (ben voyons!)
Nous voila donc à refaire des devis et à envisager diverses solutions afin de construire sans toucher à cette

Une solution consiste à mettre une cloture en bois, mais il est difficile de trouver des panneaux bois de qualité et de 2.5m de haut et puis, une cloture bois qui va devenir grise avec le temps

Deuxième solution, faire des plots (au lieu d'une tranchée) sur lesquels viendront reposer des longrines (sortes de poutrelles béton) qui serviront de fondations, mais il y aura surcoût

Pourquoi cette hargne ???? Il serait apparut à mon mari au fil de la discussion que nous ne n'appartenons pas au même milieu social

Heureusement que je n'y étais pas car je n'aurais pas pu m'empêcher de rétorquer que nous avions des voisins sympas d'un coté et des em***eurs de l'autre, je ne crois pas que ça aurait arrangé notre problème

Sur ce, je m'en vais gratter dans mon jardin "non entretenu" qui commence vraiment à ressembler à un chantier !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
Suite à un différent avec mon ancienne voisine, j'ai donc décidé de faire un mur.
Je recherche les photos et te les poste.
Avant. Le muret à gauche appartenait à ma voisine.

Uploaded with NePasUtiliser
Sans toucher à son mur, voici ce que j'ai fait faire.

Sur 41 mètres.
Hauteur réglementaire (2 mètres)
Avec ce genre de construction, tu ne risques pas d'abimer le mur du voisin car c'est un trou tous les 2 mètres. Donc, pas de fondations sur toute la longueur. Ca coûte bien moins chère qu'un mur plein et ça tient tout aussi bien.
De mémoire, j'ai dû payer 4000 euros pour 41 mètres en 2005.
Je recherche les photos et te les poste.
Avant. Le muret à gauche appartenait à ma voisine.

Sans toucher à son mur, voici ce que j'ai fait faire.

Sur 41 mètres.
Hauteur réglementaire (2 mètres)
Avec ce genre de construction, tu ne risques pas d'abimer le mur du voisin car c'est un trou tous les 2 mètres. Donc, pas de fondations sur toute la longueur. Ca coûte bien moins chère qu'un mur plein et ça tient tout aussi bien.
De mémoire, j'ai dû payer 4000 euros pour 41 mètres en 2005.
- colibri87
- Empereur jardinier
On avait aussi pensé à cette solution, mais comme on va avoir le nez dessus en sortant de la cuisine ou du séjour on souhaiterai quelque chose de plus esthétique, un peu déco
Ca aurait été parfait dans une autre partie du jardin et c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas bien le mur en bois
Pour le moment on attend les devis révisés et le prix va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, mais de toutes façons, il y aura un mur !
Ravie de constater que nous ne sommes pas les seuls à ne pas vouloir voir certains voisins

Ca aurait été parfait dans une autre partie du jardin et c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas bien le mur en bois

Pour le moment on attend les devis révisés et le prix va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, mais de toutes façons, il y aura un mur !
Ravie de constater que nous ne sommes pas les seuls à ne pas vouloir voir certains voisins

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
La vue sur le mur ?
Pas de problème, tu y met de la végétation (en prenant soin que ça ne déborde pas chez le voisin !!)
Pas de problème, tu y met de la végétation (en prenant soin que ça ne déborde pas chez le voisin !!)
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
aie aie mamamia ! pôv colibri
avoir un crétin de voisin pareil ..c'est du pas possible
pinaise ! la méchanceté de certaines personnes avides de conflits n'a pas de limite
on espère pour toi que vous trouverez une solution
car il est possible je pense avoir le droit de faire un mur même si cela doit toucher un peu la cloture de l'aut' débile profond
as tu déjà demandé à ton assurance ? souvent il y a des aides en matière juridique et qui t'aide dans de tels litiges
faut l'enfermer ton voisin
nous aussi, on a eu des problèmes avec le voisin, on ne se parle plus , c'est tout
bon , de temps en temps ils s'amusent à narguer et faire plus de bruit, mais heureusement , ça en reste lÃ
avoir un crétin de voisin pareil ..c'est du pas possible
pinaise ! la méchanceté de certaines personnes avides de conflits n'a pas de limite
on espère pour toi que vous trouverez une solution
car il est possible je pense avoir le droit de faire un mur même si cela doit toucher un peu la cloture de l'aut' débile profond
as tu déjà demandé à ton assurance ? souvent il y a des aides en matière juridique et qui t'aide dans de tels litiges
faut l'enfermer ton voisin

nous aussi, on a eu des problèmes avec le voisin, on ne se parle plus , c'est tout
bon , de temps en temps ils s'amusent à narguer et faire plus de bruit, mais heureusement , ça en reste lÃ
- esox10
- Empereur jardinier
A Vendre :
Lot de grenades dégoupillées.
Date de péremption : 5 secondes, 4, 3, 2, 1 ......................................................................................................
Date de péremption : 5 secondes, 4, 3, 2, 1 ......................................................................................................
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai entendu cela !! vécu les mêmes faits en plus on piquait un champ pour venir faire une " pélouse " (sic) !! comme tous les riches de ville !! (sic) .
sauf que comme nous avions enfants en bas âge et 1 chien !! et qu'ilyavait chez le voisin un petit ru !! nous avons payé toute la cloture !! il y a 40 ans de cela !! tu vois Colibri les années passent et les problèmes demeurent !!.
Cela s'appelle le " piment des relations " !!.
je suis de tout coeur avec toi !.
sauf que comme nous avions enfants en bas âge et 1 chien !! et qu'ilyavait chez le voisin un petit ru !! nous avons payé toute la cloture !! il y a 40 ans de cela !! tu vois Colibri les années passent et les problèmes demeurent !!.
Cela s'appelle le " piment des relations " !!.

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Prince du jardin
esox10 a écrit :A Vendre :

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
comment peut il rester zen dans son quotidien ce voisin mal embouché .il doit avoir des conflits avec tout le voisinage .y a des gens comme ça qui ne peuvent pas vivre en bonne entente ..
je pense que vous allez trouver une bonne solution avec l'archi .
comme dit exos , de la végétation variée sur un mur c'est pas mal .
aller bon courage , ne te laisse pas démoraliser.tu es chez toi après tout .

je pense que vous allez trouver une bonne solution avec l'archi .

comme dit exos , de la végétation variée sur un mur c'est pas mal .

aller bon courage , ne te laisse pas démoraliser.tu es chez toi après tout .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est ce que je me dis tous les jours, mais depuis qu'on a enlevé tous les végétaux, on a vraiment l'impression d'être chez euxaller bon courage , ne te laisse pas démoraliser.tu es chez toi après tout .

Nous ne voulons pas entrer dans un conflit juridique, même si nous serions surs de gagner, on perdrait beaucoup de temps et je ne tiens pas à habiter un chantier pendant 10 ansas tu déjà demandé à ton assurance ? souvent il y a des aides en matière juridique et qui t'aide dans de tels litiges

esox10 a écrit :A Vendre :

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
je te comprends colibricolibri87 a écrit :
Nous ne voulons pas entrer dans un conflit juridique, même si nous serions surs de gagner, on perdrait beaucoup de temps et je ne tiens pas à habiter un chantier pendant 10 ansas tu déjà demandé à ton assurance ? souvent il y a des aides en matière juridique et qui t'aide dans de tels litigesvivement que le mur soit construit et le batiment en suivant pour que je puisse replanter mes plantounes et vivre dans mon jardin

d'ailleurs, c'est quelque chose que je ferais pas non plus ( c'était juste à titre indicatif au cas où tu serais vraiment désemparée )
car rentrer dans des tracasseries administratives qui durent et durent
pour un final ...pas trop concluant, puisque ton crétin de voisin, ne sera pas moins crétin pour autant
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Non seulement ça, mais en plus, ça fera un crétin aigri et les crétins aigris, ils sont encore pires que les crétins normaux...
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir comme je compatis à ton problème que j'ai bien connu aussi à l'ancienne maison, j'avais le même cas mais du genre féminin. Qui en plus d'être concierge et procédurière passait tout les jours secouer ces piquets de cloture pour vérifier si nous n'avions pas toucher à sa cloture pourrie. De plus en faisant cela c'était elle qui à force comme cela était mal fait casseait ses piquets et après nous accusait. Je suis bien contente de ne plus être sa voisine.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je trouve que la solution d'esox est parfaite car peu chère , et si un jour les thuyas qui nous séparent de notre £µ%§ù$ de voisine crèvent , ce sera cette solution , car les panneaux de bois , ses horribles clebs viendront piss.r dessus et bien sûr pourrir le bois ; une fois végétalisés , et peints en couleur de ton choix , ils ne sont pas si mal ces panneaux de ciment , et au moins tu es tranquille
gros bisous colibri , je te comprends , j'ai vu la configuration des lieux et effectivement , tu dois te sentir carrément chez lui

gros bisous colibri , je te comprends , j'ai vu la configuration des lieux et effectivement , tu dois te sentir carrément chez lui

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- rama45
- Région : Centre
bon courage pour ton voisin, j'ai déjà donné dans mes anciens pavillons, j'espère qu'ici cela se passera bien
- esox10
- Empereur jardinier
Rapport qualité /prix, je n'ai pas trouvé mieux.
- colibri87
- Empereur jardinier
Mr Colibri est conquis par la solution d'esox, le coté porte-monnaie est très sensible
Ca nous permettrai de faire d'autres travaux à l'intérieur 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais

le sourire est contagieux partage le ! .
- esox10
- Empereur jardinier
C'est un plaisir
Bonne continuation et donne nous des nouvelles.

Bonne continuation et donne nous des nouvelles.
- rama45
- Région : Centre
pas mal effectivement le mur d'Essox et en plus tu peux le peindre si tu veux ou même après y fixer des plantes grimpantes ou rosiers
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou colibri
venue voir 5 pages de ton domaine mais la + le temps je file je viendrais voir la suite + tard

venue voir 5 pages de ton domaine mais la + le temps je file je viendrais voir la suite + tard