photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

val974 a écrit :y a du mouvement dans ton poulailler !
oui................je les bichonne hein!!!! :smoke: mais elles sont mignonnes (sauf quand elles me laissent des signatures sur la terrasse)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

voilà des photos comme convenu!

ma grosse pondeuse qui a couvé ses 4 bantam avec mme padoue
IMG_0432.JPG
DSCN7736.JPG
DSCN7735.JPG
DSCN7738.JPG
DSCN7739.JPG
DSCN7743.JPG
et comme promis photos de notre dernière arrivée mais la je suis hors sujet...
IMG_0404.JPG
DSCN7769.JPG
DSCN7773.JPG
j'hésite à vous dire son nom... :oops: c'est moi qui l'ai choisit et perso j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde... :lol:

je m'appelle Yolande! :love:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si tout n'a pas été toujours top au poulailler.
Ils sont trop beaux tes coco ! Et je comprends l'appellation "soie" pour certaines, leur "poil" (aïe ! pas sur la tête !!!) est trop beau :D
Et bienvenue au hors-sujet, je ne crois pas que l'on t'en veuille, bien au contraire. C'est tellement craquant un petit chat (j'ai failli en ramener un dimanche...).
Bonne soirée et bonne continuation !
:kiss: @ +
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

bergognote a tout résumé!!! :P
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Merci les filles!
Il faudra quand même que je vous mette une photo de ma soie avec ses 2bebes bantam en plus ils seront frises normalement!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

aïe! il en reste plus qu'un...on a eu une journée complète de pluie et vent!!!
et je me rend compte que ma soie ne protège pas les petits du froid et de la pluie...j'ai peur que le plus petit ait eu froid...alors qu'ils pourraient se mettre à l'abri...pfff je me rend compte que les soies sont de bonnes couveuses, j'ai la 2ème qui remet ça alors que son bébé a environ 2mois mais elles ne sont pas si bonnes mères que ça, comparées à ma pondeuse...
bref! j'ai aussi mes 2 pékins qui se remettent à couver, va y avoir des papotes les filles!!!
je laisse faire la nature, je vais les caresser tous les jours, comme ça je vérifie que tout va bien!
c'est l'attente des naissances pour le 25 ou le 27 environ, je suis impatiente!!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

les miennes couvent aussi ! 3 sur 4...mais comme il n'y a pas de papa :mrgreen:
les naines sont bonnes couveuses et bonnes mères aussi parce que leur instinct sauvage est toujours bien présent ; j'ai admiré l'éducation que la poule avait donnée aux 4 poulettes!!! elle si sauvage a accepté de rester enfermée dans un poulailler tant que les petits n'étaient pas aptes à se promener et pourtant elle aurait pu sortir!!! et le soir elle les ramenait à l'abri; par mauvais temps : zou! sous une haie et sous sa couette :love:
dommage que je ne puisse te "prêter" une mère adoptive
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Il faut qu'on améliore le confort de ses dames avec préaux peut être pour éviter qu'elles soient sous l'eau, je vais transformer le vieux parc en bois de bebe en parc de pâture pour poussins pour éviter que les pies ou buses ne me les volent, l'autre jour j'ai eu une attaque, heureusement ma vieille pondeuse ne se laisse pas faire et a réussi a protéger ses petits...ouf!
Moi aussi si t'avais été plus prêt je t'aurais donne des œufs fécondes...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Il y a un moment que je n'étais pas venue visiter ton post. A chaque fois que je viens j'en ai pour plusieurs jours à avoir envie d'acheter une poule. :roll: Elles sont vraiment trop superbes tes petites bestioles. Quand à Yolande :love: Continue à nous régaler les yeux. Bon dimanche.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Chez moi, c'est comme chez solstice : des poules naines bonnes couveuses et qui savent s'occuper de leurs petits, mais pas de papa :cry:
Je suis moins loin, mais encore trop loin pour des échanges d'oeufs :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Eh les filles, ça peut se faire par la poste les envois d'oeufs, quand je les vends, on me demande de les envoyer dans les pyrénées alors que je suis cote atlantique...
Mais je précise bien les races d'ornement sont plus fragiles que de bonnes vieilles pondeuses...
Mais bon avec le temps on apprend et on gère!!!
Patou, j'ai pleins de bébés a venir pour fin juillet, j'ai 3poules qui couvent chacune 7oeufs...je te ferai des photos c'est promis! On verra si la nature va nous gâter ou pas...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Effectivement ! J'ai vu hier sur le bon coin quelqu'un qui vend des oeufs fécondés (envoi par la poste) et qui a même monté un site internet expres pour ça :top:

Dommage, le spoules d'ornement ne m'interessent pas :oops: Comme dit fevette, c'est bien trop fragile pour moi :cry: Je me cantonne aux poules naines "ordinaires" :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonjour,

aujourd'hui on est le 22 juillet...plus que 3jours pour les bébés!!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

:love: et moi j'attends la fin de la couvaison des 4!!!!!
il y en a deux qui se disputent âprement le même nid et ce n'est pas triste!!
hier il y en a carrément une qui a couvé SUR l'autre!! non mais! c'est ma place :devil:
j'ai beau essayer de leur trouver un arrangement , mais non! si une se déplace l'autre va aller l'embêter et vouloir le même coin :P
ça fait bien envie ces histoires de poussins mais j'ai 4 poulettes qui remplissent déjà bien le territoire :smoke:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Je guette... ce matin je n ai pu que nourrir tout le monde avant de partir mais je n avais pas le temps de regarder ni d écouter si il y avait des piaillements dans les œufs...vivement mon retour!
Moi j en avais 2 dans le même nid côte à côte sans bagarre mais le problème c est qu après la naissance une s est accaparé les petits et l autre à essayé de les tuer alors je les ai séparés!
Je ferai aussi une photo des derniers nés qui ont grandi un peu!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

snif!
hier le petit poussin frisé de ma poule soie a disparu, j'ai pleins de plumes dans le poullailler, je pense a une attaque d'oiseau genre buse ou pie? je suis navrée... :cry:
aujourd'hui aussi il y a les naissances...c'est plus gaie!
je vais transformer mon vieux parc de bébé avec du grillage en cage de pature, j'ai acheté le grillage j'ai tout ce qu'il faut...y'a plus qu'à...il avait quand meme 1mois et demi...ca fait lourd pour une pie... :roll: pfff! dame nature n'est pas toujours sympa...ca me fait de la peine...
il était mignon comme tous les autres d'ailleurs!
aller je vais aller voir ce que donnent les naissances ca va me donner du baume au coeur!
a plus tard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Peut être un chat :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

ahhhhh pas bête je n'y avait pas pensé et j'ai apercu un chat qui était juste à côté du grillage la veille au soir...mais ce qu'il m'étonne c'est qu'il aurait du s'attaquer à un autre enclos vu la configuration mais t'as peut être raison...
alors la comment faire? pfff je ne peux pas grillager tous les "plafonds" il va falloir que les mettent sous grillage jusqu'à une grosseur assez conséquente...oh le chantier!
si vous avez des idées...?
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

ahhhhh pas bête je n'y avait pas pensé et j'ai apercu un chat qui était juste à côté du grillage la veille au soir...mais ce qu'il m'étonne c'est qu'il aurait du s'attaquer à un autre enclos vu la configuration mais t'as peut être raison...
alors la comment faire? pfff je ne peux pas grillager tous les "plafonds" il va falloir que les mettent sous grillage jusqu'à une grosseur assez conséquente...oh le chantier!
si vous avez des idées...? merci colibri!
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Alors ils sont nés ces bébés ? :kiss:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

ouiiiii! il y en a 8 ou 9, ca n'a pas super bien marché mais bon c'est la nature qui décide, déjà c'est pas mal, ça va bien m'occuper ce petit monde, les surveiller, les compter pour savoir si tout le monde est là, à manger, à boire...et c'est reparti pour un tour! chouette!
ils y a 3soies blancs et le reste en bantam de pekin 1 gris clair 1 avec du noir et les autres seront blancs je pense vu qu'ils sont tout jaune
voilà me reste à vous faire les photos dès que tout le monde sera dehors!
sinon j'ai 1 autre photo à vous faire, encore une hors sujet...surprise!
a plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Bergognote »

Coucou fefette !

On attends tes photos et ton hors sujet avec impatience.
Au fait, si tu le souhaites bien sûr, le thème du concours photo de l'été (ici) devrait t'inspirer...
:kiss: A bientôt.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Alors nous voilà!

d'abord merci pour le lien je ne connaissais pas ce concours, c'est très sympa, tu as raison depuis je réfléchis à quelle photo je pourrais mettre...

donc voilà mon hors sujet!
DSCN7852.JPG
c'est un superbe hirondelle qui accepte de nicher dans la "maison" que lui a fait mr fefette!
mr hirondelle est là lui aussi alors je guette, je me demande si elle va pondre ou pas mais je trouve que depuis 2jours, ils sont beaucoup plus present dans le nid qu'avant surtout l'une des deux alors j'imagine que c'est la femelle qui y reste couchée...
j'espère que l'attente valait le coup!

donc maintenant photos de mes merveilles!

voilà mes 2 bantam de pekin et les 5poussins de la même race!
DSCN7853.JPG
figurez vous que la noire rejette les 3 petits qui ne sont pas de sa race :shock: elle est folle!
mais au point de les piquer et de vouloir les tuer alors que la blanche est une gentille avec tous les bébés...donc il a fallu que je les enlève!
et je les mis avec une poule soie comme eux qui avait déjà un petit né le même jour...elle les a accepté tout de suite mais je me suis rendue compte qu'un d'eux avait un point de sang sur le dos que la noire avait dû lui faire et un poussin est venu le piquer à son tour alors je les attrapé et voilà le résultat! bon ok vous allez vous marrer mais c'était la seule solution pour ne pas l'isoler complètement et l'élever moi même, il est mieux sous une poule avec une vie de famille...
DSCN7863.JPG
DSCN7865.JPG
ben oui, j'ai été obligée de lui mettre un pansement... :oops: :lol:
en tout cas ca marche et dans 2 jours ca aura cicatrisé je pourrai lui enlever...

voilà ma derniere qui couve dans le vide alors je lui ai mis un bébé pour qu'elle puisse s'épanouir... :oops: bon ok j'ai un pète au casque! :smoke:
d'ailleurs pour le concours...? donnez moi votre avis!
DSCN7866.JPG
DSCN7867.JPG
maintenant les avant derniers bébés qui ont grandi...histoire de voir l'évolution
DSCN7868.JPG
DSCN7870.JPG
et mon vieux pépère que je trouve toujours aussi beau! c'est juste pour le plaisir des yeux!!!
DSCN7854.JPG
voilà pour cette fois!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonjour!

Pour le moment tout se passe bien personne disparait et mon pansement est toujours en place, il faut que je l'enleve mais je ne me presse pas, j'ai peur qu'il se fasse piquer a la vue du bobo...va falloir surveiller!
Ma poule blanche a qui j'ai mis un pioupiou qui couvait dans le vide, bebe n'a pas voulut rester de lui même alors il est avec une autre maman...et tout va bien!
Et concernant l'hirondelle, quelle chance, il y a un bebe dans le nid mais ce n'est pas facile de le photographier sans trop s'approcher...d'ailleurs d'habitude un nid d'hirondelle n'est pas fait comme ça mais la elles ont pris ce qu'il y avait sous la main...je me demande si c'est normal que le papa ne dorme pas dedans ou bien c'est parce que le nid est trop petit...? Connaissez vous la réponse?
Ma Yolande sera une vrai chasseuse, elle guette déjà les hirondelles qui rentre sous le preau :? , j'aurais préféré qu'elle s'attaque aux mulots du poulailler...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Coucou! Me revoilà

Alors le pansement est tombé de lui même et tout va bien, la vie continue c'est super!
Les hirondelles ont finalement 4 bébés, c'est trop mignon je vous mets une photo bientôt c'est promis!
C'est dommage ce n'est pas le sujet du concours photo sinon je crois que j'aurais mis ça...
Hier petite anecdote, un des poussins a pris de la sauce de rôti sur lui, je ne l'avais pas vu le pauvre, il a fallu que je lui donne une douche et un séchage au sèche cheveux, les poules voulait le piquer tellement il avait de la sauce...il était appétissant!!! Mdr!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »