Grand's Land

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :n'est il pas un peu vert ton oiseau violet ?
Non, il n'est pas vert mais pourpre. Dans cete pièce avec la lumière des néons, les couleurs sont faussées.
madeleine 78 a écrit :pour toi sandul moldovan c'est RL ou PL ?
sur différents sites ils ne disent pas la même chose
Pour moi, elle est PL. Ton plant est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

[Grand] a écrit :
madeleine 78 a écrit :pour toi sandul moldovan c'est RL ou PL ?
sur différents sites ils ne disent pas la même chose
Pour moi, elle est PL. Ton plant est quoi ?
franchement c'est pas vraiment net , sur ventmarin ça se mouille pas c'est pas précisé mais mes 1eres feuilles ressemblent aux siennes, un allongé arrondi pas vraiment découpé
Image

red belly
Image
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Bin pour moi, ça ressemble à du RL...
Alors la serre étant installée sur la terrasse, j'ai sorti tout le monde, tomates et piments.
Après avoir ressenti une énorme satisfaction de ne point avoir étêté de plant lors du repiquage, je me suis effondré ce matin, en sortant les tomates, car en les manipulant, Zolotoy Korol en a perdu la tête :cry: :angryfire: :cry: J'ai même lancé un "Zyiorkopierjilinoswki" (comme dirais Kopo).
Dommage, j'en esperais énormément...Je lui ai mis la tige dans l'eau mais elle va perdre un mois de croissance grâce à ma délicatesse légendaire.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

d'où l'énorme satisfaction d'avoir au moins gardé un doublon
j'ai beaucoup moins confiance en moi que ça
jusqu'à maintenant seule "roma jaune" a eu un peu chaud aux fesses et a perdu une feuille un peu trop pres de la tige mais bon, j'ai une nouvelle graine qui vient juste de germer en rattrapage si le 1er plant végète
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :d'où l'énorme satisfaction d'avoir au moins gardé un doublon
Oui, mais je n'ai pas la place suffisante !
madeleine 78 a écrit :j'ai beaucoup moins confiance en moi que ça
Bin c'est pas ma faute, c'est à cause des poils des feuilles des tomates ! :angryfire: Elles s'accrochent entre-elles ces nouilles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Grand's Land

Message par babibounette »

un petit coucou en passant !
je lis ton post avec attention mais ne prends pas forcement le temps d'y participer...
mais en tout cas, chouettes tes photos :top:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :je lis ton post avec attention mais ne prends pas forcement le temps d'y participer.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Grand's Land

Message par babibounette »

oui c'est vrai, c'est dommage !
je vais essayer de mieux faire :wink:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Bonsoir,
Mad, si tu passes, tu penses que je peux la remettre en terre ou j'attends que les petites racines se développent encore ?

Image

Regardes, Oiseau Violet te semble plus "conforme" niveau teinte ?

Image

Sinon, ça pousse, Buena Mulata

Image

Purple Cayenne

Image

Fips

Image

Tazmanian Red

Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand's Land

Message par Princesse »

Ah oui ca pousse c'est sur !

Moi j'aimerais bien voir Aji Amarillo ? A t-il grimpé jusqu'aux rideaux ?
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :Ah oui ca pousse c'est sur !

Moi j'aimerais bien voir Aji Amarillo ? A t-il grimpé jusqu'aux rideaux ?
Il fait 85 cm et commence tout juste à faire quelques fleurs. La semaine en extérieure leur a fait du bien. Je vais compléter leur eau avec un peu d'Or Brun, quelques feuilles jaunissent un peu.
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Grand's Land

Message par budibulle »

Tes piments sont vraiment superbes :love:

Les miens stagnent depuis qu'ils ne sont plus sous néons et cette semaine, impossible de les mettre dehors car je ne suis pas à la maison en journée.
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes :love:

Les miens stagnent depuis qu'ils ne sont plus sous néons et cette semaine, impossible de les mettre dehors car je ne suis pas à la maison en journée.
Salut Budi, pourquoi tu ne les sorts pas le matin avant de partir et tu les rentres le soir au retour du boulot ?
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :Ah oui ca pousse c'est sur !

Moi j'aimerais bien voir Aji Amarillo ? A t-il grimpé jusqu'aux rideaux ?
Dis moi, tu as fait Habaero Green l'an passé, te souviens-tu si ses nervures étaient pourpres. C'est propre à pas mal d'habanero mais pour lui, je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

coucou

oui il faut que tu mettes ta bouture au début prometteur en terre sans trop attendre
que les racines se développent sinon elle va mal reprendre, elle se sera déjà trop abituée à l'eau et va être traumatisée mouilles bien le terreau au début ( si je puis dire :roll: )

en effet oiseau violet me parait parfaitement conforme à cette nouvelle lumière :top:

vraiment superbe tous tes piments, les miens poussent à leur rythme, j'ai pas le temps de les dorloter avec les repiquages qui n'en finissent jamais, je passe maintenant aux basilics ...
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :coucou

oui il faut que tu mettes ta bouture au début prometteur en terre sans trop attendre
que les racines se développent sinon elle va mal reprendre, elle se sera déjà trop abituée à l'eau et va être traumatisée mouilles bien le terreau au début ( si je puis dire :roll: )

en effet oiseau violet me parait parfaitement conforme à cette nouvelle lumière :top:

vraiment superbe tous tes piments, les miens poussent à leur rythme, j'ai pas le temps de les dorloter avec les repiquages qui n'en finissent jamais, je passe maintenant aux basilics ...
Merci Madeleine, je vais la repiquer de suite.
Y a un jeu de mot avec le terreau mouillé, si oui, je ne l'ai pas...
Cette année, les piments tournent bien, sans rien faire de particulier. Ce sont les aubergines qui m'inquiètent sérieusement... :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Grand's Land

Message par budibulle »

[Grand] a écrit :
budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes :love:

Les miens stagnent depuis qu'ils ne sont plus sous néons et cette semaine, impossible de les mettre dehors car je ne suis pas à la maison en journée.
Salut Budi, pourquoi tu ne les sorts pas le matin avant de partir et tu les rentres le soir au retour du boulot ?
Parce que le matin, c'est toujours la course et que je n'ai pas le temps de les sortir (encore faudrait-il que je me rappelle de le faire).
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

[Grand] a écrit :
madeleine 78 a écrit :coucou

oui il faut que tu mettes ta bouture au début prometteur en terre sans trop attendre
que les racines se développent sinon elle va mal reprendre, elle se sera déjà trop abituée à l'eau et va être traumatisée mouilles bien le terreau au début ( si je puis dire :roll: )

en effet oiseau violet me parait parfaitement conforme à cette nouvelle lumière :top:

vraiment superbe tous tes piments, les miens poussent à leur rythme, j'ai pas le temps de les dorloter avec les repiquages qui n'en finissent jamais, je passe maintenant aux basilics ...
Merci Madeleine, je vais la repiquer de suite.
Y a un jeu de mot avec le terreau mouillé, si oui, je ne l'ai pas...
Cette année, les piments tournent bien, sans rien faire de particulier. Ce sont les aubergines qui m'inquiètent sérieusement... :angryfire:
c'était juste que "tu mouilles" çà doit mieux passer pour une femme........ouais désolée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Grand's Land

Message par Petite_Souris »

Bonjour Grand,

J'adore les fleurs et le fruit de Flip ! Il va rester blanc ou partir vers l'orange/rouge ? C'est super que tu ais déjà des fruits. Je sens que les rares miens seront encore pour cet automne s'ils ne veulent pas attendre l'hiver...
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :
[Grand] a écrit :
madeleine 78 a écrit :coucou

oui il faut que tu mettes ta bouture au début prometteur en terre sans trop attendre
que les racines se développent sinon elle va mal reprendre, elle se sera déjà trop abituée à l'eau et va être traumatisée mouilles bien le terreau au début ( si je puis dire :roll: )

en effet oiseau violet me parait parfaitement conforme à cette nouvelle lumière :top:

vraiment superbe tous tes piments, les miens poussent à leur rythme, j'ai pas le temps de les dorloter avec les repiquages qui n'en finissent jamais, je passe maintenant aux basilics ...
Merci Madeleine, je vais la repiquer de suite.
Y a un jeu de mot avec le terreau mouillé, si oui, je ne l'ai pas...
Cette année, les piments tournent bien, sans rien faire de particulier. Ce sont les aubergines qui m'inquiètent sérieusement... :angryfire:
c'était juste que "tu mouilles" çà doit mieux passer pour une femme........ouais désolée :oops:
Madeleine, voyons, je suis scandaleusement choqué ! :oh: :shock: :oh:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

oui je te comprends :paix:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand's Land

Message par Princesse »

[Grand] a écrit : Ce sont les aubergines qui m'inquiètent sérieusement... :angryfire:

Euh pas toutes, la pourpre carbure non ? :kiss:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

:arrow: Madeleine,
N'en parlons plus, je mettrais cela sur le compte d'une grosse envie soudaine, que je te souhaite d'avoir agréablement assouvis :mrgreen:

:arrow: Princesse,
C'est la seule qui carbure "normalement", les autres se développent bien moins vite que les autres années. Je ne parle même pas de Cambodian Giant Green que je vais mettre à la poubelle.
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Petite_Souris a écrit :Bonjour Grand,

J'adore les fleurs et le fruit de Flip ! Il va rester blanc ou partir vers l'orange/rouge ? C'est super que tu ais déjà des fruits. Je sens que les rares miens seront encore pour cet automne s'ils ne veulent pas attendre l'hiver...
Salut Tite Souris,
Fips se couvre de fruits érigés qui passent du blanc au jaune puis à l'orange et enfin au rouge. Cela donne une explosion de couleurs lorsque le plant est plein de fruits à des stades de développement différents.
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

budibulle a écrit :
[Grand] a écrit :
budibulle a écrit :Tes piments sont vraiment superbes :love:

Les miens stagnent depuis qu'ils ne sont plus sous néons et cette semaine, impossible de les mettre dehors car je ne suis pas à la maison en journée.
Salut Budi, pourquoi tu ne les sorts pas le matin avant de partir et tu les rentres le soir au retour du boulot ?
Parce que le matin, c'est toujours la course et que je n'ai pas le temps de les sortir (encore faudrait-il que je me rappelle de le faire).
Je te comprends, quand je bossais à plus d'une heure de route de chez môa, j'avais oublié d'ouvrir ma serre avant de partir le matin. Résultat, en plein soleil au mois d'avril, 59°C en température maxi enregistrée. Bin j'ai ressemé...
Après cela j'avais scotché un ecrito sur la porte du garage, disant, "LA SERRE" en gros énorme, pour me souvenir...
Dernière modification par [Grand] le ven. 06 avr. 2012 7:44, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »