Nouveau jardin d'Hysope
- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Nouveau jardin d'Hysope
Tu es encore debout à cette heure-ci ?
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou Hysope !
Je vois que tes vers se portent bien. Ils me rapellent les parties de pêche que j'ai faites il y a quelques années, même si les vers de farine m'ont servi que pour la truite.
En tout cas, je ne dis pas que je gouterais, mais cela ne me dégoute en aucun cas.
Tes lys sont superbes, toutes ces couleurs
Moi je n'ai que 2 variétés (inconnues pour moi), une jaune et une violette.
Tes courges devraient se porter à merveille avec le mélange que tu as mis à leur disposition !!!
J'ai hâte de voir grandir tes courgettes blanches et que tu nous fasses parvenir quelques photos
Combien de plants de tomates possèdes-tu en tout ?
Bon dimanche à toi
Je vois que tes vers se portent bien. Ils me rapellent les parties de pêche que j'ai faites il y a quelques années, même si les vers de farine m'ont servi que pour la truite.
En tout cas, je ne dis pas que je gouterais, mais cela ne me dégoute en aucun cas.
Tes lys sont superbes, toutes ces couleurs

Tes courges devraient se porter à merveille avec le mélange que tu as mis à leur disposition !!!

J'ai hâte de voir grandir tes courgettes blanches et que tu nous fasses parvenir quelques photos

Combien de plants de tomates possèdes-tu en tout ?
Bon dimanche à toi

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
oh hysope , ça me rappelle que mon papa (qui n'est plus de ce monde) faisaient la même chose que toi avec des vers de farine pour nourrir ses oiseaux ... d'ailleurs un jour mon petit frère à fait tomber la boîte et ils étaient tous devenus des "scarabées) je te dis pas l'horreur partout dans l'appartement lool
il faisait ça dans une boîte en fer trouée remplie de farine ...
Que de souvenirs ... c'était il y a + de 15 ans maintenant (j'ai perdue mon papa à 14 ans )
il faisait ça dans une boîte en fer trouée remplie de farine ...
Que de souvenirs ... c'était il y a + de 15 ans maintenant (j'ai perdue mon papa à 14 ans )
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
-
- Grossiste en parlotte
Je vais essayer de ne pas faire tomber les boîtes...
Je pensais justement à me procurer des boîtes métalliques, ils y seront plus à l'aise. Là , ils se marchent un peu sur les orteils.

-
- Grossiste en parlotte
Varois, ce ne sont pas des lys, mais des iris.
J'ai une soixantaine de plants de tomates. Je ne veux pas leur consacrer plus de 25 m2. Je viens de faire le tri des plants et je vais essayer d'y caser la moitié.
J'ai pensé à toi en prenant un petit plant d'arachide en photo. Je la mettrai sur ce post ce soir.
J'ai une soixantaine de plants de tomates. Je ne veux pas leur consacrer plus de 25 m2. Je viens de faire le tri des plants et je vais essayer d'y caser la moitié.
J'ai pensé à toi en prenant un petit plant d'arachide en photo. Je la mettrai sur ce post ce soir.
- varois
- Fleur de pipelette
Oups, oui bien sur, des iris
J'ai enlevé les coquilles des arachides que j'ai mises en "scottex", comme tu me l'as conseillé.
J'ai hâte de voir ce que cela donne en plants !!!

J'ai enlevé les coquilles des arachides que j'ai mises en "scottex", comme tu me l'as conseillé.
J'ai hâte de voir ce que cela donne en plants !!!
-
- Grossiste en parlotte
Ca y est, trente-huit plants installés et il reste de la place pour la tétragone.
Il manque encore les tuteurs, le paillage et les fioritures, mais l'essentiel est fait.
En arrosant, comme avec les courges, j'ai découvert de nombreuses galeries, le terrain est miné...
Je me suis bien griffé les avant-bras avec les tiges coupées et laissées en terre de moutarde et phacélie, je n'ai pas réussi à la faucher suffisamment à ras. Ca m'a été difficile de couper cette phacélie, elle attirait un nombre impressionnant de butineurs. J'en ai laissé quelques plants en bordure et en ressèmerai ou je peux.
Il reste encore du monde dans les godets. Entre autres, les bébés adenium, qui vont y rester longtemps. Mon préféré est ce petit dodu, qui conserve son bavoir sur son ventre rebondi.

Les trois autres sont plus sveltes.

Desmodium Gyrans, la "plante qui danse". Le seul exemplaire. Sur sept graines, trois levées et deux ont brûlé au soleil.

Arachide, pour Varois.

Mitsuba, dit "persil japonais".

Shiso coréen. Le seul à avoir levé sur cinq variétés.
Je vais relancer des semis.

En arrosant, comme avec les courges, j'ai découvert de nombreuses galeries, le terrain est miné...
Je me suis bien griffé les avant-bras avec les tiges coupées et laissées en terre de moutarde et phacélie, je n'ai pas réussi à la faucher suffisamment à ras. Ca m'a été difficile de couper cette phacélie, elle attirait un nombre impressionnant de butineurs. J'en ai laissé quelques plants en bordure et en ressèmerai ou je peux.
Il reste encore du monde dans les godets. Entre autres, les bébés adenium, qui vont y rester longtemps. Mon préféré est ce petit dodu, qui conserve son bavoir sur son ventre rebondi.

Les trois autres sont plus sveltes.

Desmodium Gyrans, la "plante qui danse". Le seul exemplaire. Sur sept graines, trois levées et deux ont brûlé au soleil.

Arachide, pour Varois.

Mitsuba, dit "persil japonais".

Shiso coréen. Le seul à avoir levé sur cinq variétés.

- varois
- Fleur de pipelette
Que de jolies plantes, dont la majorité que je ne connais pas ...
J'espère vraiment réussir mon arachide, même si je ne me fait pas trop d'illusion
En tout cas, tu as une très belle collection !!!
J'espère vraiment réussir mon arachide, même si je ne me fait pas trop d'illusion

En tout cas, tu as une très belle collection !!!

- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
trop mimi le bebe adenium!
moi je languis vraiment de voir la plante qui danse!
en tout cas, ta collection ne cesse de s'agrandir, super!

moi je languis vraiment de voir la plante qui danse!
en tout cas, ta collection ne cesse de s'agrandir, super!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grossiste en parlotte
Merci à vous deux !
J'espère ne pas perdre la plante qui danse, elle est toute fine, toute fragile...
Varois, pour l'arachide, le plus compliqué n'est pas les semis, mais de maintenir la terre meuble lors de la floraison (la fleur doit pouvoir s'y enfouir). J'ai essayé cette culture une fois, mais j'ai bêtement oublié les plants... La terre était sèche et dure, ça ne pouvait pas fonctionner.
J'espère ne pas perdre la plante qui danse, elle est toute fine, toute fragile...
Varois, pour l'arachide, le plus compliqué n'est pas les semis, mais de maintenir la terre meuble lors de la floraison (la fleur doit pouvoir s'y enfouir). J'ai essayé cette culture une fois, mais j'ai bêtement oublié les plants... La terre était sèche et dure, ça ne pouvait pas fonctionner.

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
Tu as vraiment des plantes très interessante ... une plante qui danse? mais c'est quoi ça ?
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
-
- Grossiste en parlotte
C'est une sensitive dont les folioles fonctionnent comme des radars à lumière. Leurs mouvements sont rapides et surprenants. Il y a des video sur cette page : http://www.ethnoplants.com/Desmodium-gyrans-SENSITIVE/
-
- Grossiste en parlotte
Grande journée ! La première nymphe de tenebrio molitor.

Par contre les zophobas morio m'inquiètent un peu. Ils avaient boudé la roquette du jardin, je leur ai offert quelques feuilles de la laitue taïwanaise "à feuille d'épée" qui commence à se développer.

Ils l'ont boudée aussi ! Contrairement aux molitor, toujours en action, ils sont très apathiques et ne déploient de l'énergie que pour essayer de s'enfuir.

Pourtant, certains grossissent bien, j'ai retrouvé quelques mues.

Ce sont les plus appétissants, ils sont bien grassouilles. J'ai peur qu'avec les fers de farine, on ait l'impression de manger des brindilles...

Par contre les zophobas morio m'inquiètent un peu. Ils avaient boudé la roquette du jardin, je leur ai offert quelques feuilles de la laitue taïwanaise "à feuille d'épée" qui commence à se développer.

Ils l'ont boudée aussi ! Contrairement aux molitor, toujours en action, ils sont très apathiques et ne déploient de l'énergie que pour essayer de s'enfuir.

Pourtant, certains grossissent bien, j'ai retrouvé quelques mues.

Ce sont les plus appétissants, ils sont bien grassouilles. J'ai peur qu'avec les fers de farine, on ait l'impression de manger des brindilles...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonsoir hysope
Sans indiscrétion tu en fais quoi de tes deux sortes de vers,tu nourris des animaux avec?
bonne soirée Marc
Sans indiscrétion tu en fais quoi de tes deux sortes de vers,tu nourris des animaux avec?
bonne soirée Marc
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Marc,
J'ai l'espoir de m'en nourrir moi-même.
Les morio, ça risque d'être difficile. Ces larves sont neurasthéniques, elles me désolent. Elles n'ont toujours pas touché à ma belle laitue.
Leurs cousins l'ont engloutie en moins de deux heures.
J'ai l'espoir de m'en nourrir moi-même.

Les morio, ça risque d'être difficile. Ces larves sont neurasthéniques, elles me désolent. Elles n'ont toujours pas touché à ma belle laitue.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Tu veux pas des curly à la place ça croustille pareil et en plus tu peux choisir le parfum 

-
- Grossiste en parlotte
Je ne sais pas ce que c'est. Des chips industrielles ??
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Oui en quelque sorte, ce sont des petits crackers à base d'arachide pour l'apéritif
-
- Grossiste en parlotte
Ah oui, je vois. Non merci, ça ne me tente pas. Je crois que mes petites larves seront plus savoureuses. 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- varois
- Fleur de pipelette
Ils vont finir mangés il me semble bien 

-
- Pépinière à blabla
coucou Hysope, en tout cas, tes petites larves font recette sur le forum, ça intrigue
j'avance, j'avance, j'espère pouvoir te faire des photos mercredi ou jeudi, avant de partir quelques jours à Bayonne chez mes enfants installés das le Sud Ouest.... (Pour des Nordistes, un fils un à Bayonne et un à Carpentras !! )
j'avance, j'avance, j'espère pouvoir te faire des photos mercredi ou jeudi, avant de partir quelques jours à Bayonne chez mes enfants installés das le Sud Ouest.... (Pour des Nordistes, un fils un à Bayonne et un à Carpentras !! )

- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
heuuu, plus savoureuses... hum...
ca me file des frissons ton histoire!
heuuu, plus savoureuses... hum...
ca me file des frissons ton histoire!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- plumeria
- Bourgeon de bavard
Coucou Hysope ! J'ose même plus regarder ton post, j'ai cauchemardé des vers et autres larves.
je sais , suis une chochotte
je sais , suis une chochotte