album de printemps 2012
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: album de printemps 2012
Bonjour, Nathalie,
j'avoue que je suis surprise du comportement de mon hoya car je m'attendais, suite à ce que j'avais lu ici ou là , à devoir patienter des années. Si tu veux, on peut voir en mp quelles sont les conditions de culture du tien et du mien, ça expliquerait peut-être la différence de comportement. Ou alors si tu ouvres un fil sur le sujet, mp moi, je répondrais, ça profitera peut-être à d'autres du forum. C'est dommage si le tien ne fleurit pas.
Biloba, elles sont belles tes euphorbes.
Aïki
j'avoue que je suis surprise du comportement de mon hoya car je m'attendais, suite à ce que j'avais lu ici ou là , à devoir patienter des années. Si tu veux, on peut voir en mp quelles sont les conditions de culture du tien et du mien, ça expliquerait peut-être la différence de comportement. Ou alors si tu ouvres un fil sur le sujet, mp moi, je répondrais, ça profitera peut-être à d'autres du forum. C'est dommage si le tien ne fleurit pas.

Biloba, elles sont belles tes euphorbes.
Aïki
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Aiki il doit bien y avoir déjà un post sur ce sujet sur le forum. Je te mp!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Entre deux averses et 3 coups de vent ! la vie renait au jardin :
camélia et rhodo !
et mon " méli-melo : cornus, rhodo, azalées et skimmia !
le sourire est contagieux partage le ! .
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Merci Meritaton pour cette longue réponse ! Je crois que je me laisserais bien tenter... plutôt si j'en trouve d'une autre couleur que rouge ou rose car j'ai déjà 3 camélias !!Méritaton a écrit :Il y a deux sortes de pivoines les arbustives comme la mienne et celle de cornouiller vues sur les pages précédentes et les pivoines herbacées, super belles elles aussi mais elles sortent au printemps et disparaissent à l'hiver pour réaparaître le printemps d'après. Chez mes parents il y en avait des herbacées d'un rouge foncé flamboyant légèrement violacé, mon père m'en avait donné lors d'un dédoublement des pieds elles n'ont jamais voulu pousser chez moi, celle-là vient de chez mes beaux-parents, je l'ai récupéré quand on a vendu leur maison, elle à mis trois ans à s'adapter mais maintenant elle me récompense j'ai attendu car c'est une plante qui n'aime pas être bougée, arbustives ou herbacées quand on les transplante elles peuvent bouder 2 ou 3 ans avant de refleurir, donc quand on les replante il leur faut un temps d'adaptation.ALJ a écrit :Whaooouh ! Superbe ces pivoines !!Méritaton a écrit :![]()
Est-ce que je peux poser une question un peu bête ?!![]()
Est-ce que toutes les pivoines sont ainsi, hautes, volumineuses et arbustives ou est-ce que ça dépend des variétés ?!
J'aime beaucoup, c'est très chouette !
Arbustives ou herbacées il y a de nombreuses variétées de chaque et de couleurs différentes, blanches, jaunes, des roses différents, des rouges différents, toutes magnifiques à fleurs simples ou doubles.
Les arbustives peuvent atteindre de grandes tailles, près de chez moi il y en avait une énorme qui faisait environ deux mètres de haut pour une largeur très imposante, les nouveaux proprios l'on sabrée complètement![]()
les herbacées sont de tailles plus modestes mais font aussi de très belles "bouillées".
A+++

Mais choupatenkali semble laisser entendre qu'il y a moins de choix de couleurs chez les arbustives ?! C'est pas grave, vive le rouge !!

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- Santoline28
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Vraiment les pivoines arbustives sont superbes ! J'aime beaucoup les euphorbes également, j'ai aussi la variété qui a son petit coeur noir sur fond de "vert anis", elle est proche de mon entrée et interpelle souvent les visiteurs 

Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très jolies photos cornouiller et mamiris !!!
Pour cornouiller la characcias c'est la première photo, la deuxième c'est Black Pearl. 14 variétés d'euphorbes au jardin, ce sont des plantes faciles qui se ressement énormément et qui illuminent le jardin, voici la mienne
Pour cornouiller la characcias c'est la première photo, la deuxième c'est Black Pearl. 14 variétés d'euphorbes au jardin, ce sont des plantes faciles qui se ressement énormément et qui illuminent le jardin, voici la mienne

-
- Roi du massif
merci Crystal ... joli cliché également
- 14 variétés qui se ressèment facilement!

- Crystal
- Maitre des bosquets
je suis envahie !!! Mais c'est tellement beaucornouiller a écrit :merci Crystal ... joli cliché également
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello Crystal ! ici deux euphorbes ont rendu l'âme une redémarre c'est visible l'autre peine à se dresser ayant perdu les 3/4 de son pied mais je ne désespère pas .
les tiennes comme tout le reste d'ailleurs. Je suis si contente que tu sois revenue !

le sourire est contagieux partage le ! .
- Crystal
- Maitre des bosquets

-
- Roi du massif
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai aussi perdu mes grosses et belles characcias cet hiver
, les semis spontanés les remplaceront mais il faudra du temps pour arriver à recréer ces grosses touffes

je ne cautionne pas les trolls
Bonjour à tous
Mais vous les prenez où toutes ces photos
Car pour l'instant je n'ai pas grand chose À vous montrer
Mais vous les prenez où toutes ces photos

Car pour l'instant je n'ai pas grand chose À vous montrer

-
- Roi du massif
j'ai des plants tout minusDanaé a écrit :j'ai aussi perdu mes grosses et belles characcias cet hiver, les semis spontanés les remplaceront mais il faudra du temps pour arriver à recréer ces grosses touffes
les photos Fleur de Pivoine!!! ..... elles viennent de nos jardins

C'est vrai que passé la Loire le climat est différent la semaine dernière j'étais en Vendée et j'ai vu la diifference
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
magnifique glycine !
Les tulipes sont maintenant sur la fin. explosion des mufliers et des giroflées de l'an dernier par contre. Les azalées ont bien supporté l'hiver aussi. Les voilà en fleur !

Les tulipes sont maintenant sur la fin. explosion des mufliers et des giroflées de l'an dernier par contre. Les azalées ont bien supporté l'hiver aussi. Les voilà en fleur !

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
il est bôooooooooo le deuxiéme
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les miens aussi sont déjà bien ouverts mais les bleus et violets uniquement

la corête commence à se fâner à côté du laurier sauce en fleurs
URL=http://NePasUtiliser/photo/my-images/72/dscn2250z.jpg/]
[/URL]
un bouquet

la corête commence à se fâner à côté du laurier sauce en fleurs
URL=http://NePasUtiliser/photo/my-images/72/dscn2250z.jpg/]

un bouquet

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Désolée de te contrarier Crystal, tes deux euphorbes sont characcias CornouillerCrystal a écrit :Très jolies photos cornouiller et mamiris !!!
Black Pearl est une variété de characcias.http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=22378

Même mes euphorbes ont souffert de ce surprenant hiver! elles étaient en boutons quand est survenu le grand froid!
Surprise, cette tulipe rouge cerise, jamais vu auparavant:

une héllébore retardataire,sans doute parce qu'elle a voulu fleurir en septembre, mais à cause de la sècheresse, ses boutons ne se sont pas ouverts:

Mamiris, étonnante la floraison de ton cornus. Le mien est encore tout nu.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- Crystal
- Maitre des bosquets
Tati pour les euphorbes tu as raison, ce sont characcias Wulfunii et characcias Blak Pearl