le potager de peanuts
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
Bonjour Marc,
waouhhh tous pleins de bons légumes
Pour le ttuuttt, as tu commencé à traiter ?
j'espère que tu n'es pas trop touché.
Et tes PDT, elles ne sont pas touchées ?

waouhhh tous pleins de bons légumes

Pour le ttuuttt, as tu commencé à traiter ?
j'espère que tu n'es pas trop touché.
Et tes PDT, elles ne sont pas touchées ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Je viens de voir ce message sur le post de Grand.peanuts0164 a écrit :salut Grand
j'ai inspecté mes tomates ,c'est la Bérésina elles sont toutes plus ou moins touchées![]()
J'ai traité mais franchement vu la progression depuis lundi apres midi suis franchement pessimiste
et en plus elle sont très exposées au vent et les plans sont très ecartés les uns des autres ce qui devrait être un plus normalement et ben non !! elles ont sérieusement "morflé"les feuilles les troncs et les bouquets de fruits sont touchés ......suis dégoûté ....je vais partir en maison de repos avec Koko
Courage, coupe ce qui est atteint et traite à la mixture de Grand.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Coucou Princesse
Ça y est j ai traité ce matin 5 litres de produit sur 50 pieds et j ai enlevé ce qui était touché.on va voir
Ça y est j ai traité ce matin 5 litres de produit sur 50 pieds et j ai enlevé ce qui était touché.on va voir
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dommage pour tes tomates Peanuts ... Si tu veux, je te préparerais un peu de glace pour te remonter le moral
Et en tout cas, tu dois avoir un appétit d'ogre avec toutes ces récoltes !!!

Et en tout cas, tu dois avoir un appétit d'ogre avec toutes ces récoltes !!!

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
allez quelques photos pour me consoler de mes tomates snifff

By peanuts0164 at 2012-06-27

les haricots verts on en a mangé une partie en salade en entrée ce soir ,un vrai délice et pourtant j'etais pas fan avant
les courgettes rondes ont été mangées en petits farcis
la salade était énorme et croquante à souhait

les haricots verts on en a mangé une partie en salade en entrée ce soir ,un vrai délice et pourtant j'etais pas fan avant
les courgettes rondes ont été mangées en petits farcis

la salade était énorme et croquante à souhait
Elle est à chier ta nappe moche
Ce WE je tente les poirées, les premières de l'année. Poisson, poirée et bourgogne blanc de 2009...

Ce WE je tente les poirées, les premières de l'année. Poisson, poirée et bourgogne blanc de 2009...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Marc,
Comment cuisines tu tes haricots beurre ?
En tout cas, de belles récoltes, cela donne faim
En tout cas, de belles récoltes, cela donne faim

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
je te suis pour tout sauf pour les poirées vraiment j'accroche pas j'ai ressayé d'en manger une fois l'an dernier en gratin et vraiment beuerk j'aime pas cà ....[Grand] a écrit :Elle est à chier ta nappe moche![]()
Mais au moins, tu reconnais que ta nappe est à chier ?peanuts0164 a écrit :je te suis pour tout sauf pour les poirées vraiment j'accroche pas j'ai ressayé d'en manger une fois l'an dernier en gratin et vraiment beuerk j'aime pas cà ....[Grand] a écrit :Elle est à chier ta nappe moche![]()
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
comme dab avec amourPrincesse a écrit :Bonsoir Marc,
![]()

Dernière modification par peanuts0164 le mer. 27 juin 2012 21:47, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Putain Grand vire moi cà si ma femme le lis elle t'arrache les couilles... elle vient de l'acheter[Grand] a écrit :Mais au moins, tu reconnais que ta nappe est à chier ?peanuts0164 a écrit :je te suis pour tout sauf pour les poirées vraiment j'accroche pas j'ai ressayé d'en manger une fois l'an dernier en gratin et vraiment beuerk j'aime pas cà ....[Grand] a écrit :Elle est à chier ta nappe moche![]()

Ca peut prêter à confusion...peanuts0164 a écrit :comme dab avec amourPrincesse a écrit :Bonsoir Marc,
![]()
et bien sur un peu de beurre
Très joli très beau Madame Peanuts.peanuts0164 a écrit :Putain Grand vire moi cà si ma femme le lis elle t'arrache les couilles... elle vient de l'acheter[Grand] a écrit :Mais au moins, tu reconnais que ta nappe est à chier ?
Même les américains n'en ont pas des comme ça.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ca peut prêter à confusion...[/quote[Grand] a écrit :peanuts0164 a écrit :comme dab avec amourPrincesse a écrit :Bonsoir Marc,
![]()
et bien sur un peu de beurre
on peut rien te cacher il est perspicace celui-ci
- Princesse
- Empereur jardinier
Tu as essayé cette recette et je vais en tester une autre cette année que je donnerais avec plaisir bien sur

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Très joli très beau Madame Peanuts.peanuts0164 a écrit :Putain Grand vire moi cà si ma femme le lis elle t'arrache les couilles... elle vient de l'acheter[Grand] a écrit :Mais au moins, tu reconnais que ta nappe est à chier ?
Même les américains n'en ont pas des comme ça.
Nan c'est les basques qui en font des comme çÃ
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[quote="Princesse"]Tu as essayé cette recette et je vais en tester une autre cette année que je donnerais avec plaisir bien sur
amour beurre et plaisir le trio infernal

amour beurre et plaisir le trio infernal

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
non merci le dernier c'était il y a longtemps et depuis le beurre a ranci et je vais pas très souvent à la capitale ces derniers temps[Grand] a écrit :Un Tango te tente ?
Variante de notre gratin sur un point : Le hâchage des feuilles.Princesse a écrit :Tu as essayé cette recette et je vais en tester une autre cette année que je donnerais avec plaisir bien sur![]()
Je vais tenter. De toute façon, j'aurai le temps, je ne compte pas passer trop de temps en cuisine pour faire de la sauce tomate.

-
- Grossiste en parlotte
Purée les boules moi j'ai rien, mes haricots machindor de chez bomo n'ont pas levé après 3 semis, mes bettes font 4 cm de haut, mes tomates sont cramées par le tuuuuuut, mes framboisiers sans framboises, mes courgettes stériles, tout ce que je peux faire c'est des photos de ma machine à coudre et de mes boulettes de côtelettes....pffff . Et en plus je récolte les moqueries de ma famille. Je vais me mettre à boire et à fumer ça m'occupera 

N'empêche que j'ai également une courge stérile, des concombres qui ne font pas grand chose, un seul pied de courgette qui semble souhaiter faire des fruits.koperek a écrit :Purée les boules moi j'ai rien, mes haricots machindor de chez bomo n'ont pas levé après 3 semis, mes bettes font 4 cm de haut, mes tomates sont cramées par le tuuuuuut, mes framboisiers sans framboises, mes courgettes stériles, tout ce que je peux faire c'est des photos de ma machine à coudre et de mes boulettes de côtelettes....pffff . Et en plus je récolte les moqueries de ma famille. Je vais me mettre à boire et à fumer ça m'occupera
Les framboises, ça va, les muriers sont couverts de fruits, les légumes racines s'éclatent.
Tes framboisiers sont tout neufs ?
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand je vous lis avec vos galères diverses je n'ose plus me plaindre de mes quelques ratés pour ma première année potagère.
Je me plains du manque d'eau mais au final cela semble préférable à trop de pluie.
En tout cas je vous souhaite bon courage à tous et je suis navrée de constater les dégâts que ce temps complètement détraqué vous inflige.
Je me plains du manque d'eau mais au final cela semble préférable à trop de pluie.
En tout cas je vous souhaite bon courage à tous et je suis navrée de constater les dégâts que ce temps complètement détraqué vous inflige.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
ah les toiles cirées ! c'est un vrai dilemne. J'ai du changer celle de la cuisine et de la véranda l'année dernière et bien je vous raconte pas la prise de tête !
Mme Peanuts à sans doute pris ce qu'elle a trouvé de "moins pire" et je l'écris en toute connaissance de cause.
Voyons le côté positif, elle fait magnifiquement ressortir les belles couleurs de tes légumes.... (je suis crédible là ?)
Je mets aussi les feuilles de poirées hâchées dans les quiches et gratins. ça donne plus de goût à ce légume qui sinon est relativement insipide.
Mme Peanuts à sans doute pris ce qu'elle a trouvé de "moins pire" et je l'écris en toute connaissance de cause.
Voyons le côté positif, elle fait magnifiquement ressortir les belles couleurs de tes légumes.... (je suis crédible là ?)
Je mets aussi les feuilles de poirées hâchées dans les quiches et gratins. ça donne plus de goût à ce légume qui sinon est relativement insipide.
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
coucou peanuts,
je vois que toi aussi tu as été touché !!! quelle galère, mais cette année Il est arrivé tôt !!! tout tes plants sont touchés (escuse si tu l'as déjà dit) j'ai pas tout suivie ...
Courage
je vois que toi aussi tu as été touché !!! quelle galère, mais cette année Il est arrivé tôt !!! tout tes plants sont touchés (escuse si tu l'as déjà dit) j'ai pas tout suivie ...
Courage
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html