baobab
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Salut ,seedsofnature a écrit :voila les photos de mes bébés baobabs de 13 jours...
J'en ai 1 autre à venir et d'autres graines pas encore germer... de quoi former une véritable forêt !!
allez a bientot, en espérant ke les photos marchent...
Exellent de voir tes photos , j'ais l'impression de revoir mon 1er qui é mort

J'ais modifié tes liens vers lesp hotos pour que ca passe , a l'avenir , suprime les chiffre etc... après le nom de ta photo , arette ton lien a .JPG, et après met lui la balise [/img] pour la fin !
@bientot

- seedsofnature
- Graine de timide
- seedsofnature
- Graine de timide
- Toeva
- Grossiste en parlotte
http://monsite.wanadoo.fr/dreams.of.red ... 0948299072
http://monsite.wanadoo.fr/dreams.of.red ... 3096167117
faut enlever img
http://monsite.wanadoo.fr/dreams.of.red ... 3096167117
faut enlever img

petite ève
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Allez demain je recommence,j'ébouillante mes trois petites graines
,
je les laisse dans leur eau une trentaine d'heure voir quarante huit, puis j'enlève la petite coque marron............................................
Puis un tiers de terre du jardin,autant de terreau , et de sable, je plante et là j'attends!!!!!!!!
C'est bien ça, je ne me suis pas trompée????????
A bientôt pour la suite, j'y arriverai vous verrez. Biloba 33

Puis un tiers de terre du jardin,autant de terreau , et de sable, je plante et là j'attends!!!!!!!!

C'est bien ça, je ne me suis pas trompée????????

A bientôt pour la suite, j'y arriverai vous verrez. Biloba 33

- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Biensur que tu va y arriver
Mon 1er baobab etais dans du terreau " standard, universelle " il poussé bien juska sa mort lol
E mes autres son dans du terreau " special bonsai "
Par contre il pousse pas très vite , car je pense que c'est parceque ils sont dans des pot " bonsai " et les racines doivent avoir du mal a se developpé vu qu'il y a peu de profondeur !
Je me trompe peut-etre ...

Mon 1er baobab etais dans du terreau " standard, universelle " il poussé bien juska sa mort lol
E mes autres son dans du terreau " special bonsai "
Par contre il pousse pas très vite , car je pense que c'est parceque ils sont dans des pot " bonsai " et les racines doivent avoir du mal a se developpé vu qu'il y a peu de profondeur !
Je me trompe peut-etre ...
- seedsofnature
- Graine de timide
hello tout le monde
je voulais demander si qqn savait jusqu'à quelle longueur pouvaient aller les racines : je sais qu'il faut un pot plus profond que large mais j'aimerais avoir une idée des dimensions d'un pot pour un baobab suivant sa taille... voilà sinon des nouveaux-nés encore aujourd'hui j'en suis a 6 pour l'instant, j crois ke je vais en faire adopter...
sinon bonne culture à tout le monde
je voulais demander si qqn savait jusqu'à quelle longueur pouvaient aller les racines : je sais qu'il faut un pot plus profond que large mais j'aimerais avoir une idée des dimensions d'un pot pour un baobab suivant sa taille... voilà sinon des nouveaux-nés encore aujourd'hui j'en suis a 6 pour l'instant, j crois ke je vais en faire adopter...
sinon bonne culture à tout le monde

La symbiose est l'association réciproquement profitable entre 2 êtres vivants organiques... Le chemin est encore long...
- tagada
- Grossiste en parlotte
Je les ai mis dans des bouteilles de 0.5 l coupées dès que ça s'étrécissait et les racines des baobabs ne semblent pas en souffrir, mais je pense que d'ici à 15 cm je les mettrai dans des pots en terre cuite plus profonds.
T'en as 6 seedsofnature? waaaaahhh et beh ça te fait une jolie baobaberaie tout ça. Et ils sont grands comment?
Et vous autres ça pousse? Faites-nous un peu voir vos p'tits
. On pourra bientôt proposer un sujet pour le concours, qu'est-ce que vous en dites? 
T'en as 6 seedsofnature? waaaaahhh et beh ça te fait une jolie baobaberaie tout ça. Et ils sont grands comment?
Et vous autres ça pousse? Faites-nous un peu voir vos p'tits

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
oulalà ! à ce niveau la je sais pas si on compte en siecle ou en "milenaire" 

mes tof'Ã moi
perso j'ai l'impression qu'ils aiment un pot "profond" aussi
mais tout dépend de l'utilisation que tu veu en faire ! encore que jeune , profond c'est mieux

mes tof'Ã moi
- hersens
- Fruit de la jacasse
Un pot de 11 cm de diamètre (normal terre cuite donc pas très profond) pour mon bob de plus de 30 cm de hauteur ça doit pas être très bon alors. Je rempote à la fin de l'été? Ou j'attends quand même le printemps prochain?
Hersens
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)