Les photos de nos plantes d'intérieur : partageons !!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je vois que je ne suis pas la seule à me laisser envahir...............
Pour ton dracaena, donne lui beaucoup de lumière et beaucoup d'humidité dans l'air. Pas trop d'arrosage, je dis de l'humidité. Mets le donc sur un lit de cailloux et tu mets de l'eau.
Je prends photo du mien et tu verras ce que ça donne.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou oui :? tu n'es pas toute seule !!! .... je voulais te demander pour ton dracaena est-ce que tu as déjà pensé à couper une branche pour le forcer à se ramifier ? Pour qu'il soit plus touffu en bas....? Le mien a perdu des centaines de feuilles :cry: il a vraiment pas aimé le rempotage que je lui ai pratiqué il faut avouer un peu trop tôt dans l'année et trop tard par rapport au manque de place qu'il subissait depuis belle lurette dans son pot !!! :(
Je lui ai vaporisé de l'engrais sdisent-ils foliaires ? celà a l'air de lui plaire ? il a bien repris ... ET LE TIEN ? je veux bien voir une photo si tu as eu le temps de la prendre ? Bnne fin de journée je vais aller profiter du soleil restant pour faire un tour à la plage à tout à l'heure peut-être ?
biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fingoen
Bourgeon de bavard
Messages : 260
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:39
Localisation : Belgique

Message par Fingoen »

Voici une photo de mon petit chez moi :) (d'autres vont venir prochainement)

Image
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

HUMMMMMM.... J'aime bien ton coin arboré... :top: de mon côté je suis en pleine réflexion où je vais mettre mes nouvelles acquisitions (orchidées) et surtout comment .... alors j'aime bien regardé des photos celà m'aide à imaginer des présentations... :bravo:
Sinon je ne sais plus à qui j'en avais parlé mais voici mes boutures de fin novembre de schefflera 1er photo que j'ai mis autour d'un pied plus ancien 2eme photo
Image
En fait j'essaie de faire une boule avec le schefflera je le pince pour éviter qu'il ne monte et qu'il s'étoffe.... enfin j'essaie.... J avais vu ainsi un schefflera énorme dans un catalogue Ikéa ainsi fait superbe... alors patience je tente.... après je n'aurais plus qu'à trouver un beau pot en boule.... à suivre... :sermon:
Image
Bonne fin de journée, dommage je n'ai plus l'appareil photo numérique pour vous montrer le jardin qui commence à fleurir.... :shoot:
Bonne appétit
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »