parterre,suspension et jardiniere photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

super idée belphégor je vais y réfléchir enfin je vais surtout réfléchir à l'endroit où caser le carré car 1m20 par 1m20 c'est pas si simple que ça à trouver chez moi :lol:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

tes potées ont fait :oops: les miennes de honte !!! mais bon je leur ai dit que "comme c'est la première année, je passe l'éponge"... c'est surtout que je choisirais mieux mes plantes l'année prochaine !!!
:lol: :lol:
côté potager, mes pieds de tomates en pot commencent à grimper sévère (j'en ai un que j'ai du "tondre" suite à un coup de froid et qui me fait trois branches portant toutes des bouquets floraux). Je ne sais s'il faut couper (les avis divergent sur le forum) et pis j'aime bien quand ça pousse !!!
le persil me semble bien réussi et la jardinière d'aromatiques vient d'être taillée avant le départ en vacances... ah et pis j'ai planté deux graines de haricots d'espagne, c'est trop marrant la vitesse à laquelle ça pousse !!!
laptitefred
Liseron du clavier

c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la gueule ahhhhhhhhhhhhhh MDR :lol: :lol:
trêve de c....... y faut que je trouve une solution pour empêcher les petits cargots de manger mes pieds de courgettes :wink:
fred

belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

lapetitefred a écrit :super idée belphégor je vais y réfléchir enfin je vais surtout réfléchir à l'endroit où caser le carré car 1m20 par 1m20 c'est pas si simple que ça à trouver chez moi :lol:
Tu n'est pas obligée de faire des carrés de 1m20 sur 1m20, du moment que tu conserve l'idée de carré de 30/30, tous les multiples de 30 sont bons. Moi, je n'ai pas tout a fait respecté ces dimensions. Je vais d'ailleurs probablement encore en faire un qui sera un rectangle.
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

lapetitefred a écrit :c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la g****e ahhhhhhhhhhhhhh MDR :lol: :lol:
trêve de c....... y faut que je trouve une solution pour empêcher les petits cargots de manger mes pieds de courgettes :wink:
en écologique du purin d'ortie mais attention l'odeur
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

lapetitefred a écrit :c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la g****e ahhhhhhhhhhhhhh MDR :lol: :lol:
ben ouiche à mon avis c'est ce qui est arrivé à ma dernière acquisition, le fameux surfinia... :sermon:
mes tits radis sont sortis de terre et les zôtres plaisent bien au chat (en fait les fanes surtout !!!)...
laptitefred
Liseron du clavier

euhhhhhhhh bluette qu'est ce qui est arrivé à ton surfinia tu l'as trop engue..... ou a été victimes des petits cargots :?: :twisted: :twisted:
fred

Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Quelques chtites photos :wink: :D
pélargonium et grosse main :lol:
Image
Iris
Image
Spirée
Image
Moi,campanule :wink:
Image
Rose
Image
Mini bassin :D
Image
Pomme
Image

:respirer: Bonne soirée :D
@ +
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

@ lapetitefred : chais paaaas mais on dirait de la salade cuite comme celle que ma grand-mère aimait manger !!! :cartonrouge:
et là, comme les vacances arrivent, je ne réinvestirais pas... je bouture (enfin j'essaye) les pétunias "normaux" - j'ai un brin de basilic qui a bien repris :arrose: donc j'ai au moins une phalange d'un pouce qui est verte !!!
par contre je mettrais une photo de mon pied de tomate qui a failli mourir : il est reparti du pied et j'ai maintenant trois branches avec des tites fleurs !!! :gloire:
et pis toutes mes graines de concombre ont germé... donc j'ai des plants plus ou moins grands et je ne sais plus quoi faire avec !!! :fou:
laptitefred
Liseron du clavier

c'est bien tu as au moins de la suite dans les idées :) c'est dommage que tu n'ais pas de meilleurs résultats et tu as personne pour arroser quand t'es pas là?

moi je me bats toujours contre les petits cargots je veux pas les tuer mais je veux pas qu'ils bouffent mes courgettes j'ai mis une barriere de cendre mais ça suffit pas je vien d'en trouver un qui comptait se baffrer
bon je vais voir sur d'autres topic les solutions envisagées

qu'est ce qu'on a chaud encore 30 ° en ce moment c'est pénible :daisy: calme toi et chauffe moins chez nous :lol:
fred

laptitefred
Liseron du clavier

et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?

et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main :roll: :roll:
fred

Mr campanule
Liseron du clavier

lapetitefred a écrit :et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?
Alors il y a un papyrus,un mazus et des joncs
lapetitefred a écrit :et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main :roll: :roll:
Heuue ça veut dire des bô pélargoniums et une grosses mains :twisted: en loccurence la mienne :roll: :lol: :lol:
laptitefred
Liseron du clavier

Mr campanule a écrit :
lapetitefred a écrit :et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?
lapetitefred a écrit :et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main :roll: :roll:
Heuue ça veut dire des bô pélargoniums et une grosses mains :twisted: en loccurence la mienne :roll: :lol: :lol:
désolée j'avons pas vu la main elle est toute chtite :!:
fred

Mr campanule
Liseron du clavier

lapetitefred a écrit :
Mr campanule a écrit :
désolée j'avons pas vu la main elle est toute chtite :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

Mr campanule a écrit :Quelques chtites photos :wink: :D

Spirée
Image
@ +
Magnifique cette spirée, en as-tu le nom ?
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut a tous tres chouette mr campanule j ai pas la main non plus amis voici mes dernieres apparition que je pense naturel car je les ai jamais vue dans mon jardin et on ma dit que c est byzarre car il parait que c est un bulbe aolrs peut etre que c est la depuis les ancien proprio et que tous les an je les coupé en croiyant que cetait des mauvaises herbe et comme cette année j etais en retard dans les dezerbage j ai vue des boutons de fleurs je les ai laissé ce sont des lysimaques j ai mis la photo dans identification d une plante :wink:

Image

Image
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

david59 a écrit :salut a tous tres chouette mr campanule j ai pas la main non plus amis voici mes dernieres apparition que je pense naturel car je les ai jamais vue dans mon jardin et on ma dit que c est byzarre car il parait que c est un bulbe aolrs peut etre que c est la depuis les ancien proprio et que tous les an je les coupé en croiyant que cetait des mauvaises herbe et comme cette année j etais en retard dans les dezerbage j ai vue des boutons de fleurs je les ai laissé ce sont des lysimaques j ai mis la photo dans identification d une plante :wink:

Image

Image
Heureusement que tu étais en retard cette année, car elles sont vraiment jolies ces lysimaques
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui merci et j en ai débusqué d autre qui poussé a l interieure de ma haie de sapin je les ai sorti ça monte, sauf un que mes neuveus ont coupé en tirant dedans avec un balon, ainsi que de branche de pied de tomate :twisted: :twisted:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Mr campanule
Liseron du clavier

belphegor a écrit :
Mr campanule a écrit :Quelques chtites photos :wink: :D

Spirée
Image
@ +
Magnifique cette spirée, en as-tu le nom ?
Heuu non désolez,elle fait quelques fois des rejets.
@ + :D
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

Voili, voilou après quelques recherches, j'ai trouvé le nom de ta spirée : "spiraea billiardii Triumphans" Image
Mr campanule
Liseron du clavier

Merci :bravo:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »