parterre,suspension et jardiniere photos
- laptitefred
- Liseron du clavier
- bluette57
- Bourgeon de bavard
tes potées ont fait
les miennes de honte !!! mais bon je leur ai dit que "comme c'est la première année, je passe l'éponge"... c'est surtout que je choisirais mieux mes plantes l'année prochaine !!!
côté potager, mes pieds de tomates en pot commencent à grimper sévère (j'en ai un que j'ai du "tondre" suite à un coup de froid et qui me fait trois branches portant toutes des bouquets floraux). Je ne sais s'il faut couper (les avis divergent sur le forum) et pis j'aime bien quand ça pousse !!!
le persil me semble bien réussi et la jardinière d'aromatiques vient d'être taillée avant le départ en vacances... ah et pis j'ai planté deux graines de haricots d'espagne, c'est trop marrant la vitesse à laquelle ça pousse !!!

côté potager, mes pieds de tomates en pot commencent à grimper sévère (j'en ai un que j'ai du "tondre" suite à un coup de froid et qui me fait trois branches portant toutes des bouquets floraux). Je ne sais s'il faut couper (les avis divergent sur le forum) et pis j'aime bien quand ça pousse !!!
le persil me semble bien réussi et la jardinière d'aromatiques vient d'être taillée avant le départ en vacances... ah et pis j'ai planté deux graines de haricots d'espagne, c'est trop marrant la vitesse à laquelle ça pousse !!!
- laptitefred
- Liseron du clavier
c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la gueule ahhhhhhhhhhhhhh MDR
trêve de c....... y faut que je trouve une solution pour empêcher les petits cargots de manger mes pieds de courgettes

trêve de c....... y faut que je trouve une solution pour empêcher les petits cargots de manger mes pieds de courgettes

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Tu n'est pas obligée de faire des carrés de 1m20 sur 1m20, du moment que tu conserve l'idée de carré de 30/30, tous les multiples de 30 sont bons. Moi, je n'ai pas tout a fait respecté ces dimensions. Je vais d'ailleurs probablement encore en faire un qui sera un rectangle.lapetitefred a écrit :super idée belphégor je vais y réfléchir enfin je vais surtout réfléchir à l'endroit où caser le carré car 1m20 par 1m20 c'est pas si simple que ça à trouver chez moi
- belphegor
- Bourgeon de bavard
en écologique du purin d'ortie mais attention l'odeurlapetitefred a écrit :c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la g****e ahhhhhhhhhhhhhh MDR![]()
![]()
- bluette57
- Bourgeon de bavard
ben ouiche à mon avis c'est ce qui est arrivé à ma dernière acquisition, le fameux surfinia...lapetitefred a écrit :c'est bien ça bluette de causer à tes plantes ne les disputent pas trop quand même car elles pourraient faire la g****e ahhhhhhhhhhhhhh MDR![]()
![]()

mes tits radis sont sortis de terre et les zôtres plaisent bien au chat (en fait les fanes surtout !!!)...
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- bluette57
- Bourgeon de bavard
@ lapetitefred : chais paaaas mais on dirait de la salade cuite comme celle que ma grand-mère aimait manger !!!
et là, comme les vacances arrivent, je ne réinvestirais pas... je bouture (enfin j'essaye) les pétunias "normaux" - j'ai un brin de basilic qui a bien repris
donc j'ai au moins une phalange d'un pouce qui est verte !!!
par contre je mettrais une photo de mon pied de tomate qui a failli mourir : il est reparti du pied et j'ai maintenant trois branches avec des tites fleurs !!!
et pis toutes mes graines de concombre ont germé... donc j'ai des plants plus ou moins grands et je ne sais plus quoi faire avec !!!

et là, comme les vacances arrivent, je ne réinvestirais pas... je bouture (enfin j'essaye) les pétunias "normaux" - j'ai un brin de basilic qui a bien repris

par contre je mettrais une photo de mon pied de tomate qui a failli mourir : il est reparti du pied et j'ai maintenant trois branches avec des tites fleurs !!!

et pis toutes mes graines de concombre ont germé... donc j'ai des plants plus ou moins grands et je ne sais plus quoi faire avec !!!

- laptitefred
- Liseron du clavier
c'est bien tu as au moins de la suite dans les idées
c'est dommage que tu n'ais pas de meilleurs résultats et tu as personne pour arroser quand t'es pas là?
moi je me bats toujours contre les petits cargots je veux pas les tuer mais je veux pas qu'ils bouffent mes courgettes j'ai mis une barriere de cendre mais ça suffit pas je vien d'en trouver un qui comptait se baffrer
bon je vais voir sur d'autres topic les solutions envisagées
qu'est ce qu'on a chaud encore 30 ° en ce moment c'est pénible
calme toi et chauffe moins chez nous 

moi je me bats toujours contre les petits cargots je veux pas les tuer mais je veux pas qu'ils bouffent mes courgettes j'ai mis une barriere de cendre mais ça suffit pas je vien d'en trouver un qui comptait se baffrer
bon je vais voir sur d'autres topic les solutions envisagées
qu'est ce qu'on a chaud encore 30 ° en ce moment c'est pénible

fred
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Alors il y a un papyrus,un mazus et des joncslapetitefred a écrit :et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?
Heuue ça veut dire des bô pélargoniums et une grosses mainslapetitefred a écrit :et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main![]()

- laptitefred
- Liseron du clavier
désolée j'avons pas vu la main elle est toute chtiteMr campanule a écrit :Alors il y a un papyrus,un mazus et des joncslapetitefred a écrit :et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?Heuue ça veut dire des bô pélargoniums et une grosses mainslapetitefred a écrit :et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main![]()
en loccurence la mienne
![]()
![]()

fred
- Mr campanule
- Liseron du clavier
lapetitefred a écrit :désolée j'avons pas vu la main elle est toute chtiteMr campanule a écrit :Alors il y a un papyrus,un mazus et des joncslapetitefred a écrit :et monsieur campanule chouettes les tites photos qu'est ce que t'as mis dans ton bassin ?Heuue ça veut dire des bô pélargoniums et une grosses mainslapetitefred a écrit :et euhhhhhhhhhh c'est quoi pélargonium et grosse main![]()
en loccurence la mienne
![]()
![]()

salut a tous tres chouette mr campanule j ai pas la main non plus amis voici mes dernieres apparition que je pense naturel car je les ai jamais vue dans mon jardin et on ma dit que c est byzarre car il parait que c est un bulbe aolrs peut etre que c est la depuis les ancien proprio et que tous les an je les coupé en croiyant que cetait des mauvaises herbe et comme cette année j etais en retard dans les dezerbage j ai vue des boutons de fleurs je les ai laissé ce sont des lysimaques j ai mis la photo dans identification d une plante

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Heureusement que tu étais en retard cette année, car elles sont vraiment jolies ces lysimaquesdavid59 a écrit :salut a tous tres chouette mr campanule j ai pas la main non plus amis voici mes dernieres apparition que je pense naturel car je les ai jamais vue dans mon jardin et on ma dit que c est byzarre car il parait que c est un bulbe aolrs peut etre que c est la depuis les ancien proprio et que tous les an je les coupé en croiyant que cetait des mauvaises herbe et comme cette année j etais en retard dans les dezerbage j ai vue des boutons de fleurs je les ai laissé ce sont des lysimaques j ai mis la photo dans identification d une plante![]()
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier