**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MÃ J 02/ 2014]
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
- polownia44
- Bourgeon de bavard
Re: **Cotes Comparatives** Ventes : VPC + Internet [MÃ J 3mars]
bonjour
une première commande qui ne fut pas satisfaisante arum qui on pourri lys couleur non conforme donc j'ai écrit plusieurs fois et m'ont remboursé en bon d'achat
je viens de refaire une nouvelle fois car certaines plantes me tentaient et j'avais un bon de réduction de 10 euro pour 20 euro d'achat alors à suivre dès recèption je vous tiens au courant
une première commande qui ne fut pas satisfaisante arum qui on pourri lys couleur non conforme donc j'ai écrit plusieurs fois et m'ont remboursé en bon d'achat

je viens de refaire une nouvelle fois car certaines plantes me tentaient et j'avais un bon de réduction de 10 euro pour 20 euro d'achat alors à suivre dès recèption je vous tiens au courant
BONNE JOURNEE POLOWNIA
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re:
Je viens vous donner des nouvelles, mais aussi dire que le service après vente est sérieux.Dom63 a écrit :J'ai reçu ma commande de chez J. Briant et je dis que c'est Moyen.
- Mes trois rosiers ont les feuilles toutes tachées et jaunies,
- Mes phloxs sont en fait des racines alors que c'est la saison pour planter les phloxs entiers,
- Mon petit arbuste est minuscule (même pas 10 cm) et 2 branches étaient cassées.
etc....
Ha j'oubliais : mon hortensia vanille-fraise fait 7 cm de haut ( à 9,90 € ça fait cher le cm !!!)
Bref, je ne retenterais pas l'expérience. Surtout qu'il a fallu 1 1/2 mois pour recevoir la commande.
J'ai renvoyé mon bon de garantie (il y a 15 jours) pour les phloxs et l'hortensia vanille-fraise. Tous étaient complétement secs. Et la semaine dernière ils m'ont renvoyés : 1 hortensia vanille-fraise en super santé et un sachet de 5 phloxs panachés.
Cette fois ci, je dis chapeau !!!
Bonjour, peut-être serait-il intéressant d'ajouter le récent http://www.lacroisette.be ?
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Tant que je n'ai pas d'avis sur ce site, je ne souhaite pas le mettre dans la liste...
Mise à jour !

Mise à jour !

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- annie2B
- Bourgeon de bavard
Re: **Cotes Comparatives** Ventes : VPC + Internet [MÃ J 28avril]
J'ai reçu ma commande passée au jardin du pic vert. Ma commande ne comportait que des fuschias. Les personnes sont très agréables et les plantes sont arrivées très bien emballées, en très bon état, et de belle qualité. En plus elles sont bien étiquetées individuellement. Vraiment parfait, je recommande

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

commande passée le jeudi à 18h reçue le samedi matin, en plus tout germe, c'était donc parfait
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Mise à jour ! 

Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Re: **Cotes Comparatives** Ventes : VPC + Internet [MÃ J 21mai]
Juste un petit message pour remonter le topic et vous faire penser à participer...

Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Joackim
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Plantagenêt :
J'ai commandé chez eux l'année dernière : un article n'était plus dispo, un autre mal en point, mais ils m'ont remboursé les deux. Toutes les autres plantes étaient d'excellente qualité et ont très bien repris. Très bonne relation clientèle aussi.
Je recommande.

J'ai commandé chez eux l'année dernière : un article n'était plus dispo, un autre mal en point, mais ils m'ont remboursé les deux. Toutes les autres plantes étaient d'excellente qualité et ont très bien repris. Très bonne relation clientèle aussi.
Je recommande.
salut Corine, jamais vue ce topic
Bon ben moi , ça fais 2 ans que je commande en solo ( avant avec mon frère ) chez Baumaux , ça toujours étais
....
A+

Bon ben moi , ça fais 2 ans que je commande en solo ( avant avec mon frère ) chez Baumaux , ça toujours étais

A+
Je prends enfin le temps de participer :
Je vous renseigne aussi les sites suivants chez qui j'ai déjà acheté :
- Bakker : Qualité des végétaux excellente, mais pas la bonne variété 3 fois sur 4, que ce soit en bulbes ou rosiers... déçu des années durant, je boycotte !
Baumaux : cher mais très satisfait, mis à part une hémérocalle qui n'était pas la variété demandée et je galère toujours pour me faire rembourser cet achat, faut écrire personnellement à M. Baumaux !
Bureau :
Clos d'Armoise :
Daniel Duret : très sympa, qualité et service extra
Delbard : cher mais excellent
Ferme Ste Marthe :
Kokopelli : pouark, qualité germinative épouvantable, souvent pas la bonne variété (maïs, tomates, poivron)... la roulette russe des semences !
Jacques Briant : cher et plantes souvent rachitiques mais intéressant pour nouveautés ou cultivars particuliers
Jardin de Lili :
Jardin du Pic Vert :
Leader Plante :
Plantes Et Jardins :
Thompson & Morgan :
Je vous renseigne aussi les sites suivants chez qui j'ai déjà acheté :
- www.esveld.nl : vivaces, site internet atroce mais une fois qu'on passe outre, qu'on a trouvé les frais de port et qu'on sait y naviguer, très bonne liste de plantes, bon marché, qualité extra !
Lepage :
Conservatoire Végétal d'Aquitaine : faut pas être pressé mais
http://www.pepin-hier.fr
Ribanjou :
http://www.lacroisette.be : site inachevé mais
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MÃ J17juill]
Mise à jour ! 
Merci aux participants

Merci aux participants
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
j'ajoute ma petite expérience :
Briand :
ça reste relativement cher finalement malgrès des opérations promotionnelles, et les plants sont bien petit et ont du mal à prendre (en bonne condition, mon ceanothe est au 3/4 mort...) et puis j'ai ensuite vu moins cher ailleurs (ceanothe, Lilas des indes). Pour les bulbes, tout est sorti par contre (glaieuls, iris)
plantfor :
l'intérêt c'est le prix d'après quelques comparaisons, par contre ça reste de la VPC, les plants sont assez petits, mais reprennent bien malgrès un week-end à la Poste...(laurier sauce, eleagnus "classique", photinia, jasmin officinale, romarin). seul hic, le pied de lavande n'est vraiment pas beau et pas très fourni...
voilà ...
Briand :

ça reste relativement cher finalement malgrès des opérations promotionnelles, et les plants sont bien petit et ont du mal à prendre (en bonne condition, mon ceanothe est au 3/4 mort...) et puis j'ai ensuite vu moins cher ailleurs (ceanothe, Lilas des indes). Pour les bulbes, tout est sorti par contre (glaieuls, iris)
plantfor :

l'intérêt c'est le prix d'après quelques comparaisons, par contre ça reste de la VPC, les plants sont assez petits, mais reprennent bien malgrès un week-end à la Poste...(laurier sauce, eleagnus "classique", photinia, jasmin officinale, romarin). seul hic, le pied de lavande n'est vraiment pas beau et pas très fourni...
voilà ...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Alors pour moi:
pour André EVE, j'ai commandé à 2 reprises chez lui, une dizaine de rosiers, bien emballés,délais respectés,excellente reprise même pour ceux que j'ai déplacés l'année suivante.De plus si vous faîtes une commande à l'automne, et que vous en refaîtes une en Mars suivant: frais de port gratuit et un rosier gratuit quelque soit le montant de la commande! C'est sûr, on ne le choisit pas, mais quand on débute un jardin, çà n'est pas négligeable... Sinon je commande également mes iris chez CAYEUX et là encore:
Je viens juste de recevoir une commande: idem pour l'emballage, les délais et chez eux 10 à 15 % du montant de la commande en iris gratuits à partir de 40 euros d'achats...

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: **]fournisseur d'iris
Bonjour La Futaie. J'ai lu que "vous sembliez aimer " les iris.Je vous suggère d'aller voir sur Google " iris du Barry" . C'est beau, et moins cher qu'ailleurs. Je suis "mamiris " et pour cause 21 sortes d'iris en Provence !! mais suis avec joie les nouveauté des uns et des autres. Bonne promenade sur le site.
le sourire est contagieux partage le ! .
- babounette77
- Fleur de pipelette
je rajoute le jardin du pic vert
je re-commanderai chez eux

je re-commanderai chez eux
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Je rajoute deux notations
Jardin express
Delbart

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Je viens de recevoir mon colis de bulbes de chez BAUMAUX:
comme d'habitude.
Un peu cher mais super bien emballé.

Un peu cher mais super bien emballé.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Mise à jour.
On commence à avoir les idées claires sur les fournisseurs les + courament utilisés...
Merci à tous
On commence à avoir les idées claires sur les fournisseurs les + courament utilisés...
Merci à tous

Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MÃ J 23sept]
C'est vrai que c'est chouette ce sujet... ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus connu...
Dans le même genre d'idée, existe-t-il un moteur de recherche/comparateur de prix pour tout ce qui touche au monde horticole ? En informatique ça pullule, et depuis peu ça explose dans plein d'autres domaines, mais pour ceux qui aiment les petites fleurs et les gros choux, y a-t-il quelques chose, même si c'est juste en développement ?
R.
Dans le même genre d'idée, existe-t-il un moteur de recherche/comparateur de prix pour tout ce qui touche au monde horticole ? En informatique ça pullule, et depuis peu ça explose dans plein d'autres domaines, mais pour ceux qui aiment les petites fleurs et les gros choux, y a-t-il quelques chose, même si c'est juste en développement ?
R.