mon jardin potager 2009-letiti
-
- Bourgeon de bavard
Re: mon jardin potager 2008-letiti
LOL ... LOL !!!!
-
- Bourgeon de bavard
Bsr,
attention ... le coup de semonce:
Après 3 semaines d'interruption, c'est à toi de nous motiver !
Pour le projet, il n'attend que toi ... les plans et planning sont actés, la balle est dans ton camp.
DDC
@+
attention ... le coup de semonce:
Après 3 semaines d'interruption, c'est à toi de nous motiver !
Pour le projet, il n'attend que toi ... les plans et planning sont actés, la balle est dans ton camp.
DDC

@+
- letiti
- Bourgeon de bavard
DDC
??????
bonsoir a tous,
wly, demain fais moi penser a jeter un oeil sur le planning des travaux que tu a fait s'il te plais.
J'ai un doute dans l'ordre des choses. Je voulais retirer la dalle ce soir mais je n'ai pas osé..Sinon demain soir elle ne sera plus.
Ce qui nous permettra de tracer vendredi midi et je pourrais ainsi commencer la mise en forme ce week...merci chef.

bonsoir a tous,
wly, demain fais moi penser a jeter un oeil sur le planning des travaux que tu a fait s'il te plais.
J'ai un doute dans l'ordre des choses. Je voulais retirer la dalle ce soir mais je n'ai pas osé..Sinon demain soir elle ne sera plus.
Ce qui nous permettra de tracer vendredi midi et je pourrais ainsi commencer la mise en forme ce week...merci chef.

Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:37, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Bsr,
Bonnie (5 an ma fille ainée) a le nez cassé, travaux reportés à jeudi au mieux sorry Letiti ....
On se brif pour les livraisons (appel moi).
Désolé de ce passage perso mais ça retarde tout !
PPPfffff !
C'est du roots qu'il nous faut !
@+
Bonnie (5 an ma fille ainée) a le nez cassé, travaux reportés à jeudi au mieux sorry Letiti ....
On se brif pour les livraisons (appel moi).
Désolé de ce passage perso mais ça retarde tout !
PPPfffff !
C'est du roots qu'il nous faut !
@+
- letiti
- Bourgeon de bavard
Bonjour a tous,
wly , tu est fou de t'excuser?? prends soins de la petite puce , la dessus je te fais confiance.
J'ai voulu t'appeler mais je n'ai pas ton n° , juste le portable mais comme il est souvent coupé et que les répondeur et moi ça fait deux...
Nous espérons qu'elle ne souffre pas trop elle qu'elle va vite ce rétablir.
Vous avez dû passer une sacrée nuit??
Allez mon wly , courage a vous et pleins de gros bisous a bonnie de notre part.
Bon pour détendre l'atmosphère je te dit DDC.

wly , tu est fou de t'excuser?? prends soins de la petite puce , la dessus je te fais confiance.

J'ai voulu t'appeler mais je n'ai pas ton n° , juste le portable mais comme il est souvent coupé et que les répondeur et moi ça fait deux...
Nous espérons qu'elle ne souffre pas trop elle qu'elle va vite ce rétablir.
Vous avez dû passer une sacrée nuit??
Allez mon wly , courage a vous et pleins de gros bisous a bonnie de notre part.

Bon pour détendre l'atmosphère je te dit DDC.

Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:38, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
merci
@+
@+
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta puce wly de gros bisous pour elle 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou letiti
je rentre de ma petite semaine de vacances et je viens aux nouvelles ? en tout cas contente de voir que tu as retrouvé ta patate
et que tu as retroussé tes manches pour rafraichir ton potager
par contre j'espère que la puce de wly va bien ? on pense à toi, un énorme bisous à ta fille...
valou

je rentre de ma petite semaine de vacances et je viens aux nouvelles ? en tout cas contente de voir que tu as retrouvé ta patate

par contre j'espère que la puce de wly va bien ? on pense à toi, un énorme bisous à ta fille...

valou
-
- Bourgeon de bavard
Merci à tous,
elle passe du mauve au vert/jaune et de la souris à la musaraigne, c'est bon signe !
Elle se répare, comme quoi rien n'est irrémédiable ... on est pareil que le jardin.
@+
elle passe du mauve au vert/jaune et de la souris à la musaraigne, c'est bon signe !
Elle se répare, comme quoi rien n'est irrémédiable ... on est pareil que le jardin.
@+
- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir les amis,
comme vous l'avez constaté , je n'est pas trop le temps de vous rendre visite en ce moment.
Je vous l'ai déjà promis mais je réitère ma promesse , bientôt je prendrais le temps de vous lire comme il ce doit.
Bisous a titval, christelle,valou,hemero et tout la petite bande d'habitué.
Sinon les travaux du coin a vivre de notre potager EN OPUS INCERTUM commence demain, avec l'aide et tout le savoir faire de wly.
Nos commencerons dans un premier temps par le traçage et ce week-end le décaissasse afin d'avoir le niveau et la hauteur voulu pour le sable ainsi que les dalles.
Nous vos ferons des photos étape par étape.
Cependant ne prêté pas attention au potager en arrière plan car comme je l'ai pas mal dit , j'ai de gros soucis sur le mélange organique de la terre ce qui a donné un résultat désastreux cette année.
Voila , je vous dit a demain et encore un grand merci a wly qui est maître d'oeuvre ,partit d'idées ,au plan, a l'organisation et tout ce qui suis, bisous mon wly.
A DEMAIN
comme vous l'avez constaté , je n'est pas trop le temps de vous rendre visite en ce moment.
Je vous l'ai déjà promis mais je réitère ma promesse , bientôt je prendrais le temps de vous lire comme il ce doit.
Bisous a titval, christelle,valou,hemero et tout la petite bande d'habitué.

Sinon les travaux du coin a vivre de notre potager EN OPUS INCERTUM commence demain, avec l'aide et tout le savoir faire de wly.
Nos commencerons dans un premier temps par le traçage et ce week-end le décaissasse afin d'avoir le niveau et la hauteur voulu pour le sable ainsi que les dalles.
Nous vos ferons des photos étape par étape.
Cependant ne prêté pas attention au potager en arrière plan car comme je l'ai pas mal dit , j'ai de gros soucis sur le mélange organique de la terre ce qui a donné un résultat désastreux cette année.
Voila , je vous dit a demain et encore un grand merci a wly qui est maître d'oeuvre ,partit d'idées ,au plan, a l'organisation et tout ce qui suis, bisous mon wly.

A DEMAIN

Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:39, modifié 1 fois.
- hémero
- Empereur jardinier
ont va suivre ça avec intérêt 

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Je me suis pas payer 16 pages de ce fil pour arriver a un échec !!
ou désastre plutôt allez courage c'est tellement bien !! 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- angele59
- Graine de timide
Bonjour,
Pour moi c'est de même, cela fait des semaines que je suis le post de letiti, alors je te dis bon courage. J'ai hâte de voir les photos de tout ça.
Courage
Pour moi c'est de même, cela fait des semaines que je suis le post de letiti, alors je te dis bon courage. J'ai hâte de voir les photos de tout ça.
Courage
Quel bonheur le jardinage!
- valou1975
- Grossiste en parlotte
on attend bien sagement alors
valou

valou
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Patience! patience! 

- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir les amis,
Comme je l'ai dit , je suis novice et je pense que ça peux donner des conseils a d'autres novices qui pourrais ce décourager sur un échec dans le style de mon potager et ce ressaisir pour repartir sur une saison prochaine du bon pied.
Donc le traçage a été fait ,les photos seront postées demain soir et je commence le decaissage demain matin.
WLY et un autre collègue que je nommerais HERVE DE a qui je dit un grand merci au passage ,ont fait un boulot du diable en 2H de temps car il faut compter les tournées de pierres,en plus du reste. c'est pas rien.
La logistique du matériel était parfaite (normal , faite par wly).
Bon , je vous dit a demain car ce taper du texte ne vaut pas les photos.
@+.

désolé pour vous ainsi qu'a angel 59 mais on peux voir ça sous un autre oeilZifool a écrit :Je me suis pas payer 16 pages de ce fil pour arriver a un échec !!![]()
ou désastre plutôt allez courage c'est tellement bien !!
Comme je l'ai dit , je suis novice et je pense que ça peux donner des conseils a d'autres novices qui pourrais ce décourager sur un échec dans le style de mon potager et ce ressaisir pour repartir sur une saison prochaine du bon pied.

Donc le traçage a été fait ,les photos seront postées demain soir et je commence le decaissage demain matin.
WLY et un autre collègue que je nommerais HERVE DE a qui je dit un grand merci au passage ,ont fait un boulot du diable en 2H de temps car il faut compter les tournées de pierres,en plus du reste. c'est pas rien.

La logistique du matériel était parfaite (normal , faite par wly).
Bon , je vous dit a demain car ce taper du texte ne vaut pas les photos.
@+.

- letiti
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous,
Voila le décaissasse a commencé...J'ai bien dit commence car je ne pensais pas avoir du béton a la place d'une terre bien dur...
Wly ,je sais que tu va sûrement être dégoûté mais la terre était vraiment très très très dur, pourtant mon motoculteur est très lourd mais kenini!!!
On a commencé par défaire l'ancienne chape qui était armée devant la cabane, retirer ce qu'il y avait dans le plessis ainsi que le cerisier au milieu du terrain..
Puis midi arrive et je passe le motoculteur avant de devoir arrêter sur la demande de la l'habitante du pavillon d'à coté (pas de bruit entre 12/14 heures).
VOICI LES PHOTOS:
pour commencer le traçage effectué par wly et Hervé de avec sur chaque poteaux le point zéro ce qui notre point de référence, le point de finition (sable+dalle) et celui qui me donnera la hauteur de décaissasse.

au tour de la dalle

ca c'est fait

vu que l'heure avancé ne me permettais pas de passer le motoculteur, on n'allais tout de même pas mourir de faim!!!

le decaissage commence

je sais pas si l'image parle mais voila sur quoi j'ai du m'affronter

ça avance!

doucement!

vraiment doucement!!!!!

c'est d'ailleurs la ou j'ai rendu les armes, je n'en pouvais plus et il fallait encore rentrer tout l'outillage.

passons a la terre enlevée, je ne sais pas si vous voyez sur photo ceux que ça donne mais j'ai arrêté de compter a partir de 10 brouettes.

voila pour quel matériaux nous nous donnons tant de mal

voila , c'est tout pour le moment .
Wly ,je suis désolé d'en être qu' a ce stade
pitié pas de DDC
j'oubliais , merci a ma petite femme de s'être cassé autant le dos a vouloir m'aider.
@+
Voila le décaissasse a commencé...J'ai bien dit commence car je ne pensais pas avoir du béton a la place d'une terre bien dur...
Wly ,je sais que tu va sûrement être dégoûté mais la terre était vraiment très très très dur, pourtant mon motoculteur est très lourd mais kenini!!!
On a commencé par défaire l'ancienne chape qui était armée devant la cabane, retirer ce qu'il y avait dans le plessis ainsi que le cerisier au milieu du terrain..
Puis midi arrive et je passe le motoculteur avant de devoir arrêter sur la demande de la l'habitante du pavillon d'à coté (pas de bruit entre 12/14 heures).
VOICI LES PHOTOS:
pour commencer le traçage effectué par wly et Hervé de avec sur chaque poteaux le point zéro ce qui notre point de référence, le point de finition (sable+dalle) et celui qui me donnera la hauteur de décaissasse.

au tour de la dalle

ca c'est fait

vu que l'heure avancé ne me permettais pas de passer le motoculteur, on n'allais tout de même pas mourir de faim!!!

le decaissage commence

je sais pas si l'image parle mais voila sur quoi j'ai du m'affronter

ça avance!

doucement!

vraiment doucement!!!!!

c'est d'ailleurs la ou j'ai rendu les armes, je n'en pouvais plus et il fallait encore rentrer tout l'outillage.

passons a la terre enlevée, je ne sais pas si vous voyez sur photo ceux que ça donne mais j'ai arrêté de compter a partir de 10 brouettes.

voila pour quel matériaux nous nous donnons tant de mal

voila , c'est tout pour le moment .
Wly ,je suis désolé d'en être qu' a ce stade

j'oubliais , merci a ma petite femme de s'être cassé autant le dos a vouloir m'aider.

@+
Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:42, modifié 1 fois.
- hémero
- Empereur jardinier
c'est un sacré boulo
bon courage pour la suite et merci pour les photos 

- letiti
- Bourgeon de bavard
merci hemero
, demain je m'attaque au retard j'ai pu voir aujourd'hui de belles choses. 

- papyjo1
- Liseron du clavier
Et bien Letiti tu en as un sacré boulot à faire.
C'est pas de la terre, c'est du béton que tu as.
Bon courage.

Bon courage.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou letiti,
papyjo a raison je comprend mieux pourquoi rien ne poussait
bon courage et bonne continuation... et bon barbecue en vue
ça va être super à la fin
valou
papyjo a raison je comprend mieux pourquoi rien ne poussait

bon courage et bonne continuation... et bon barbecue en vue

ça va être super à la fin

valou
- letiti
- Bourgeon de bavard
merci a vous papyjo,valou
c'est vrai que ce facteur n'était pas rentré en compte , ce qui va sûrement modifier le planning.
Wly-->> bhein déjà ,je m'inquiète de ne pas t'avoir encore vu sur le forum , j'espère que tout va bien chez toi...? Et ce n'était pas des cailloux qu'il y avait mais c'était bien cet terre de m... qui était dur.

c'est vrai que ce facteur n'était pas rentré en compte , ce qui va sûrement modifier le planning.

Wly-->> bhein déjà ,je m'inquiète de ne pas t'avoir encore vu sur le forum , j'espère que tout va bien chez toi...? Et ce n'était pas des cailloux qu'il y avait mais c'était bien cet terre de m... qui était dur.

Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:43, modifié 1 fois.
- angele59
- Graine de timide
Bonsoir,
letiti tu nous dis "désolé d'en être arrivé qu'à ce stade", mais c'est un travail monstre ce que toi et ta femme avaient fait! Bravo et bon courage pour la suite. Au plaisir de te lire bientôt
letiti tu nous dis "désolé d'en être arrivé qu'à ce stade", mais c'est un travail monstre ce que toi et ta femme avaient fait! Bravo et bon courage pour la suite. Au plaisir de te lire bientôt
Quel bonheur le jardinage!
- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir a tous,
wly , je ne sais pas si tu va penser a regarder tes mp mais si ce n'est pas le cas , peux tu m'appeler ce soir, je te mets mon numéro par mp, a l'heure que tu veux jusqu'à minuit.
Désolé au membres pour cet aparté.

wly , je ne sais pas si tu va penser a regarder tes mp mais si ce n'est pas le cas , peux tu m'appeler ce soir, je te mets mon numéro par mp, a l'heure que tu veux jusqu'à minuit.
Désolé au membres pour cet aparté.

- letiti
- Bourgeon de bavard
bonsoir a tous,
Des nouvelles toutes fraîches sont a l'ordre du jour.
Wly, Hervé De ainsi que moi même avons fini le fond de forme, allez!! je vous envoie de suite les photos.
Hervé de et wyl en pleins travail, comme vous pouvez le constater , ça a déjà avancé au moment ou j'ai pris la photo.

allez les gars!!

ça y est! le dernier coup de motoculteur. OUFF!!

mise a niveau du fond de forme, repères des points de finition :

et voila , c'est fini en ce qui concerne le fond de forme et on le voit au relâchement des ouvriers...Regarder plutôt cette posture, y a pas ils ont la classe..

Le travail fini en deux trois photos.
Le sable a eu malheureusement un petit problème d'acheminement, il sera livré demain midi, des photos de cet prochaine étape serons donc au rendez vous .

@+
Des nouvelles toutes fraîches sont a l'ordre du jour.
Wly, Hervé De ainsi que moi même avons fini le fond de forme, allez!! je vous envoie de suite les photos.

Hervé de et wyl en pleins travail, comme vous pouvez le constater , ça a déjà avancé au moment ou j'ai pris la photo.

allez les gars!!

ça y est! le dernier coup de motoculteur. OUFF!!

mise a niveau du fond de forme, repères des points de finition :

et voila , c'est fini en ce qui concerne le fond de forme et on le voit au relâchement des ouvriers...Regarder plutôt cette posture, y a pas ils ont la classe..

Le travail fini en deux trois photos.
Le sable a eu malheureusement un petit problème d'acheminement, il sera livré demain midi, des photos de cet prochaine étape serons donc au rendez vous .

@+

Dernière modification par letiti le sam. 21 mars 2009 21:45, modifié 2 fois.