Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

On dirait que tu te délectes de ce genre de tragédies, qu'il faut absolument traiter d 'attentat, et qui à tes yeux prouvent que tu es dans le vrai.
Tu regretterais presque que ce ne soit qu'un pauvre fou, même pas musulman!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

GPR: je regrette que ce genre de chose arrivé, que l'auteur soit musulman ou chrétien je ne vois que des morts.
C'est un procédé terroriste notoire, c'est un fait. Que l'auteur soit musulman n'est absolument pas prouvé à ce niveau de l'enquête, ni même que l'attaque soit motivée par la religion.

Ne me fais pas de faux procès, j'ai tout de même le droit de déplorer un attentat, non?
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

fanch_53 a écrit : sam. 07 avr. 2018 20:56Je suppose qu'on nous enfumera, comme d'habitude. Les choses ne sont pas dites, les leçons ne sont pas tirées, dormez bien petites brebis.
Dont acte ... j'ai dû mal lire...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Mal lire ou lire avec ton propre filtre de compréhension. Ne me tiens pas responsable de tes manques d'ouverture.

Plus sérieusement : on nous a bien enfumé sur les attaques terroristes en France, pour lesquelles certaines choses ont été cachées (égorgements, passé du terroriste et/ou fichage existant), la gabegie concernant la sécurité continue, des "circonstances atténuantes" sont trouvées, et tous les terroristes sont présentés comme "déséquilibré". Y'a de quoi être méfiant sur le traitement médiatique réservé à ce type d'événement.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

fanch_53 a écrit : sam. 07 avr. 2018 20:56 Je suppose qu'on nous enfumera, comme d'habitude.
Le bonhomme est né en 1969, c'est peut être bien que ce sont ses parents qui ont trop fumé, voir plus que fumé... :ko:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

fanch_53 a écrit : sam. 07 avr. 2018 20:56 Je suppose qu'on nous enfumera, comme d'habitude.
D'où tiens-tu que l'on a décidé de l'incinérer ? :oh:
De le suicider, c'est déjà bien. Ne soyons pas trop exigeants :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bugade: ah ah pas vu ça, mais y'a de l'idée.
Bourru: il s'est fumé tout seul.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est plus fort que toi fanch, faut toujours que tu ramènes insidieusement bien-sur, le moindre fait divers à une agression anti israélienne.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Attention, pedro! ton filtre d'incompréhension révèle ton manque d'ouverture!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

pedro431 a écrit : dim. 08 avr. 2018 18:13 C'est plus fort que toi fanch, faut toujours que tu ramènes insidieusement bien-sur, le moindre fait divers à une agression anti israélienne.

Trop fort, tu vois ça où ??? Dis-moi, que je sache qu'elle est l'allusion selon toi.
L'attentat en Allemagne, c'est l'Europe qui est visée, non? Après tout, elle est une cible de choix pour certains.

Au passage, un autre coup de gueule : l'attaque au gaz (certains parlent de sarin) en Syrie. 150 morts et tout le monde s'en branle. Les photos sont dures…
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

D'où sors tu que "tout le monde s'en branle" :shock:
Pour le moment, on essaie de s'informer avant d'accuser sans savoir.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Cela a commencé avec le douloureux témoignage devant le sénat américain, d'une jeune fille décrivant la soldatesque arrachant des bébés des couveuses pour se les approprier. Puis ensuite les fumeuses "armes de destruction massive" qui justifiaient une reprise de la guerre (non autorisée par l'ONU).

Je sais maintenant que j'ai utilisé mon capital indignation pour rien. La jeune fille éplorée jouait la comédie et, fille de diplomate, n'avait pas passé une seconde dans son pays; tandis que les "armes de destruction massive" sont restées dans le néant d'une imagination débordante et ne servaient que de prétexte à une guerre privée où le fils a terminé le travail du père...

Maintenant, il n'y a pas une information qui ne soit pas annoncée sans que je me demande quelle est l'arrière pensée de celui qui la donne...
Il m'est impossible de démêler le vrai du faux et ce n'est certainement pas les médias qui confondent information avec engagement personnel qui m'aideront à y voir plus clair.

Dans ces conditions, "chat échaudé craint l'eau froide", je garde mes émotions et mon indignation pour des évènements que je peux vérifier par moi même ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

+1, Michmich :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

r colibri écrit:
D'où sors tu que "tout le monde s'en branle"

Pour le moment, on essaie de s'informer avant d'accuser sans savoir.
Entièrement en accord avec tes écrits.
Faut sortir du système ou d'un coté il ni a que les bons et de l'autre, que des mauvais.
Michmich70 écrit:
Dans ces conditions, "chat échaudé craint l'eau froide", je garde mes émotions et mon indignation pour des évènements que je peux vérifier par moi même .
Comme tu as raison :top:
Politique mise à part, faut se rappeler que Marine Lepen se retrouve en procès pour avoir divulguée les photos des atrocités commise par Daech
Après ça comment faire confiance à la presse ainsi qu'à nos dirigeants

https://fr.sputniknews.com/france/20180 ... nce-Daech/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

pedro431 a écrit : lun. 09 avr. 2018 17:48 Faut sortir du système ou d'un coté il ni a que les bons et de l'autre, que des mauvais.
Complètement. Autant je vous des réactions parmi les français, ainsi que dans d'autres pays (j'ai des amis au Canada, Royaume Uni, ...), autant le cynisme des gouvernements me laisse pantois. "On" a par exemple abandonné les Kurdes, et laissé s'armer l'Iran, laissé Bashar et Erdogan massacrer des civils, apporté la guerre dans des pays certes peu recommandables mais stables, ...etc...

Certains réagissent plus ou moins avec émotion, d'autres sont devenus méfiants avec le temps (Michmich tu as bien raison, il faut une distanciation critique). Mais les représentants des gens qui s'indignent, eux ne font globalement rien ou pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : lun. 09 avr. 2018 18:01 Mais les représentants des gens qui s'indignent, eux ne font globalement rien ou pas grand chose.
Oui mais pourquoi ?
Soit parce que les gens s'en foutent, soit parce qu'ils sont manipulés...... Par les médias, le gouvernement, ce que vous voulez..... Peut-être tout simplement par la préoccupation politique ou business du moment.
Je pense à la 2éme raison.
Je suis donc du même avis que Michmich, en espérant ne pas déformer le sens de ses propos.
Michmich70 a écrit : lun. 09 avr. 2018 11:33 Maintenant, il n'y a pas une information qui ne soit pas annoncée sans que je me demande quelle est l'arrière pensée de celui qui la donne...
Il m'est impossible de démêler le vrai du faux et ce n'est certainement pas les médias qui confondent information avec engagement personnel qui m'aideront à y voir plus clair.
Parfois, par contre, cela est du simplement au fait qu'un état n'a pas forcement les moyens d'intervenir seul...... Même si l'opinion publique est avec lui....Il y a les moyens financiers et les moyens légaux (le premier pouvant supplanter l'autre).

PS : Au fait vous pensez quoi de la gréve des cheminots ?
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Il ne se passe pas un jour sans qu'on ait un sujet d'indignation. On serait même bien incapables de les penser tous en même temps.
Ca craque sur tous les continents. C'est l'humanité dans son ensemble qui va mal. A qui la faute ? Certainement pas au petit peuple, qui a prouvé que, si personne ne le manipule, il sait très bien trouver sa place et vivre en paix avec ses voisins.
Quelle mère met un enfant au monde sans lui souhaiter une vie heureuse ? Sauf si on lui souffle qu'il est mieux de l'envoyer faire de la chair à pâté. Quel village ne souhaite pas vivre en paix, sauf si on lui désigne des "ennemis à combattre". Quels petits paysans ne trouvent pas leur bonheur à cultiver tranquillement leur coin de terre ? Sauf si on les en dépossède et qu'on les en chasse par avidité. Etc à l'infini : camps de réfugiés, civils, enfants blessés, massacrés, villes ravagées, campagnes détruites, famines, menaces, circulation d'armes, enfants guerriers.
Non, ce n'est pas le petit peuple qui veut ça. Ce sont ceux qui l'exploite, l'entraîne, lui fait croire que, le manipule, l'enrôle, l'arme, l'utilise sans état d'âme par soif de suprématie, de pouvoir.
C'est toute l'histoire de l'humanité, qui, si elle a été capable par épisodes de quelques progrès dans le sens de l'humanisme et de la paix grâce à des hommes éclairés, trouve aussi vite ses efforts ruinés. Armement de plus en plus sophistiqué, surpopulation galopante, peur de manquer qui entraîne la course aux richesses, les destructions et le besoin d'amasser.

Bon, alors, bien sûr, on s'informe, on essaie de trier le vrai du faux, on se désole, on s'inquiète pour le futur. On trouve que le monde est pris de folie. On tente de désigner des coupables, amis, ennemis, bon ou mauvais camp, on ne sait même plus trop. Et que peut-on faire, à part savoir ? Des manifestations, des campagnes de signatures, des forums de discussions ? Hmm ! Les moyens de milliards de personnes, et parmi elles, plein de gens de bonne volonté face à, peu finalement, de dictateurs de tout poil, ne trouvent pas à s'exprimer. Si un jour on a une solution autre qu'un saupoudrage de vaillantes petites actions souvent étouffées dans l'oeuf parce qu'elles contrarient des intérêts supérieurs, on aura avancé. Savoir, oui. Agir, comment ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha: tout à fait, il y a une manipulation de l'opinion, c'est un outil fort pratique pour qui sait s'en servir. Ça va de la pub à l'actualité politique qu'on tente de nous faire oublier, mais aussi le Trump bashing ou l'opposition aux Russes sur la Crimée,....etc.......

Bibiloba: "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens", disait Clausewitz. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la politique tourne à plein régime...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : lun. 09 avr. 2018 21:32
PS : Au fait vous pensez quoi de la gréve des cheminots ?
Ola Singha, tu lances là un sujet bien épineux auquel il me démange de répondre, mais je sens que je vais encore me faire mal voir :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit : mar. 10 avr. 2018 22:49
Singha a écrit : lun. 09 avr. 2018 21:32
PS : Au fait vous pensez quoi de la gréve des cheminots ?
Ola Singha, tu lances là un sujet bien épineux auquel il me démange de répondre, mais je sens que je vais encore me faire mal voir :cry:
Pareil pour moi…
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

fanch_53 a écrit : mer. 11 avr. 2018 7:01
colibri87 a écrit : mar. 10 avr. 2018 22:49
Singha a écrit : lun. 09 avr. 2018 21:32
PS : Au fait vous pensez quoi de la gréve des cheminots ?
Ola Singha, tu lances là un sujet bien épineux auquel il me démange de répondre, mais je sens que je vais encore me faire mal voir :cry:
Pareil pour moi…
ben tiens ! quant à moi , ..je vais ramener ma fraise
nan meuh ..devoir se taire ? c'est pas mon truc, et je crois que j'ai le droit de donner mon opinion sans que pour cela , je mérite d'être la bête noire
et pis même .. je m'en fou ..c'est mon avis, un point c'est tout

bon ! déjà ! j'avoue pas trop avoir suivi , mais si j'ai bien compris ..c'est la retraite que l'état veut ramener à l'age des autres travailleurs , c'est ça ? ?

alors déjà primo ,..les conditions de travail des cheminots n'ont plus rien à voir avec le travail de forcené de dans le temps

ahh ? faut pas changer les acquis ? ?

mais on va où ?
le monde change , on évolue ,faut évoluer avec !


il fut également un temps, où la femme n'avait son rôle ni de statut dans la société
les gars ...ils avaient fait des grèves ? ?

voilà ! je pense que j'ai résumé l'essentiel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

ça c'est de l'analyse :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour,

Je suis de ton avis nouss.
J'ai qqu'un de ma famille, cheminot, qui est parti à la retraite à 50 ans. Bon c'était il y a 10 ou 15 ans, cela a changé quelque peu depuis.
De plus si j'ai bien compris, il n'est pas question de toucher au statut des personnes qui l'ont déjà mais aux prochains embauchés.
Et ils nous mentent. Ils disent (même le patron de la CGT) que le régime de leur retraite est à l'équilibre :lol: :lol: Oui, après que nos impôts aient comblé 3,2 Milliards d'euros (si j'ai bien lu).
Je trouve leur gréve injustifiée pour ne pas dire illégitime.
C'est mon avis.
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Marcus a écrit : mer. 11 avr. 2018 8:18 Bonjour,

ça c'est de l'analyse :lol:
bah ! tu rigoles, tu peux :wink:

je sais que j'ai du mal à m'exprimer ou dire les choses dans un contexte qui sont bien à vous


que veux tu ? ..tout le monde n'est pas à la hauteur de phrases exhaustives et bien compréhensibles :oops:
mais le fond de mes pensées ou de mes avis , me semblent tout de même tenir la route ...non ?

bah ! je pense tout de même pas encore avoir atteint les explications de JC VD ...si ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : mer. 11 avr. 2018 7:01
Pareil pour moi…
Tiens, c'est nouveau ça ! :roll: :shock:
Quand il s'agit de défendre Israel tu n'as pas peur de te faire mal voir ?

Je ne veux pas être en reste après Nouss :lol:
Il y a quelques erreurs dans ses déclarations, mais le fond est tout à fait correct :top:

Mon avis ? Je ne vous cacherai pas que cette grève me hérisse le poil :angryfire:

Je me demande si dans notre démocratie, on a le droit de prendre en otage la population, les entreprises, l'économie du pays pour défendre les soit-disant privilèges d'une minorité ?

Je trouve cette grève honteuse, elle coûte beaucoup d'argent à la nation :pastop:
On n'a pas le droit d’empêcher les personnes qui ont besoin de leur travail pour vivre :angryfire:

Des privilèges ont été accordés aux cheminots en un temps où on manquait de main d'oeuvre pour des travaux pénibles, ce n'est plus le cas. Il est temps d'évoluer.

Les grévistes prétendent défendre la qualité du service public ? Quel service ? Quelle qualité ?
La qualité de ce service s'est dégradée au fil des années et n'existe plus !

Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut réformer cette entreprise, mais dès qu'on y touche : c'est la levée de boucliers !
Le vrai problème est-il là ? Ou est ce uniquement un moyen de contrer le gouvernement?

Les medias essaient de nous faire croire que la majorité de la population approuve cette grève :shock:
Bizarre Image Lorsque je questionne autour de moi, je ne trouve que des gens contre.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »