Le jardin de Fendy !!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Fendy
coucou Fendy
Dis donc elle est pas top ta journée
et le fiston pas sympa, bon le voisin est toujours aussi c** mais ça ce n'est pas un secret
J'espère que ton tour de jardin t'aura fais du bien. Nous aujourd'hui nous avons trouvé une villa à louer dans le même village que la boucherie. Nous allons pouvoir nous reposer davantage en ne faisnt plus tous ces trajets aller-retour. Je continuerais mon potager et mon jardin et nous vindrons aussi le WE. La villa est spacieuse ensoleillée et avec une vue
Il y a 1000m de terrain, Behring va se régaler. Et devine comment s'appelle le lieu ? "LES IRIS". J'en ai vu une partie ils ont besoin d'être éclaircis, et aussi il me semble pas mal d'hémérocalles, je n'ai pas fais le tour du terrain mais je crois qu'il y aura de quoi faire des boutures et autres
Je prélèverais des espèces et j'en planterais d'autres avec tous les semis que je peux faire, il y aura largement de quoi garnir les 2 jardins.
Quel temps fait il en Provence? ici il fait plutôt lourd 27° à midi et ça virerais à l'orage que ça ne m'étonnerais pas.
Bisous ma Fendy
A+

Dis donc elle est pas top ta journée

J'espère que ton tour de jardin t'aura fais du bien. Nous aujourd'hui nous avons trouvé une villa à louer dans le même village que la boucherie. Nous allons pouvoir nous reposer davantage en ne faisnt plus tous ces trajets aller-retour. Je continuerais mon potager et mon jardin et nous vindrons aussi le WE. La villa est spacieuse ensoleillée et avec une vue

Quel temps fait il en Provence? ici il fait plutôt lourd 27° à midi et ça virerais à l'orage que ça ne m'étonnerais pas.
Bisous ma Fendy

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Courage Fendy, calme toi, ça te fait du mal et ça n'arrange rien pour ta santé. Que donnent tes résultats? tu les as? tu as enormement de boulot pour vider les lieux. Avec du recul tu en riras peut-etre mais en attendant ouille, ouille....
Au sujet des iris : superbes!!! Gisou 99 parlait plus haut pour récupérer les graines....mais elle aurait plus de facilités de les dédoubler et de les planter après la floraison, et en coupant les feuilles sur un 20aines de cm. Les graines : ça doit etre très long.....et les iris qui ont été coupés : elle peut récupérer des rhizomes, ils repousseront (mais il est vrai que je ne les ai pas vus à l'état actuel)...
Elles sont bonnes les 1eres cerises? hum.....

Au sujet des iris : superbes!!! Gisou 99 parlait plus haut pour récupérer les graines....mais elle aurait plus de facilités de les dédoubler et de les planter après la floraison, et en coupant les feuilles sur un 20aines de cm. Les graines : ça doit etre très long.....et les iris qui ont été coupés : elle peut récupérer des rhizomes, ils repousseront (mais il est vrai que je ne les ai pas vus à l'état actuel)...
Elles sont bonnes les 1eres cerises? hum.....

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Ma pauvre fendy comme je te comprends...
Pas très sympa le fiston de stocker un bordel monstre chez toi et te laisser tout jeter , il pourrait au moins t'aider à les jeter...
et pour le bruit... ici c'est pire ils ne respectent ni heures (scie du bois le soir à 21h passé) ni dimanche ni jours fériés, moi qui était super contente d'enménager à la campagne pour être au calme et bé c'est pire que la ville, au moins les gens respectaient le dimanche et le soir mais ici les chiens se baladent seuls dans les rues et tuent les chats, les gens font du foot et hurle comme des fous pendant des heures et on les entend de l'autre bout du village bref la campagne ce n'est pas du tout ce que j'imaginais.... bon j'arrête car ce n'est pas comme ça que je vais te remonter le moral
je suis de tout coeur avec toi !!!! plein de gros

Pas très sympa le fiston de stocker un bordel monstre chez toi et te laisser tout jeter , il pourrait au moins t'aider à les jeter...

et pour le bruit... ici c'est pire ils ne respectent ni heures (scie du bois le soir à 21h passé) ni dimanche ni jours fériés, moi qui était super contente d'enménager à la campagne pour être au calme et bé c'est pire que la ville, au moins les gens respectaient le dimanche et le soir mais ici les chiens se baladent seuls dans les rues et tuent les chats, les gens font du foot et hurle comme des fous pendant des heures et on les entend de l'autre bout du village bref la campagne ce n'est pas du tout ce que j'imaginais.... bon j'arrête car ce n'est pas comme ça que je vais te remonter le moral

je suis de tout coeur avec toi !!!! plein de gros

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
t'inquiéte valou je ne crains plus rien , tu vois il est 21 h 30 et avec les projecteurs mr continu son b***** je pense qu'il arrêtera à 22 h c'est bien dommage car à 20 h 1/4 je me suis décidée à appeler la gendarmerie et je suis tombée sur celle d'avignon !!!la notre ferme à 20 h c'est ballot ça mais bon ils ont pris note de mon appel et le feront savoir à nos gendarmes
qui doivent faire normalement une ronde vers 22 h en ville
ici ils sont cool les gendarmes comme à st trop
j'ai pris des petits films avec le son et tout et tout et je vais les envoyer au médiateur et aux autorités de la ville!!!
aller je vais faire un tour dans vos jardins même si ne n'écris pas je vous suis toutes et tous une bonne nuit à tous demain il fera jour comme on dit

aller je vais faire un tour dans vos jardins même si ne n'écris pas je vous suis toutes et tous une bonne nuit à tous demain il fera jour comme on dit

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou fendy
merci pour ton petit message, ça m a bien fait plaisir...
Sinon, ton fils n assure pas une cacahuète ! tu devrait lui dire les choses en face non ? qu il loue ou emprunte un utilitaire, il le rempli de son bazar et direction déchèterie qui !!! ça serait que moi, ça serait déjà fini avant d y penser !
Souvent, on perd du temps à ne pas dire les choses directement... et toi tu te sentirais mieux
Pour ton voisin, pas évident à gérer, dans chaque quartier, il y a des abrutis, pas de bol, il est à coté de chez toi
Allez, bon courage,
et à bientôt
merci pour ton petit message, ça m a bien fait plaisir...
Sinon, ton fils n assure pas une cacahuète ! tu devrait lui dire les choses en face non ? qu il loue ou emprunte un utilitaire, il le rempli de son bazar et direction déchèterie qui !!! ça serait que moi, ça serait déjà fini avant d y penser !
Souvent, on perd du temps à ne pas dire les choses directement... et toi tu te sentirais mieux
Pour ton voisin, pas évident à gérer, dans chaque quartier, il y a des abrutis, pas de bol, il est à coté de chez toi
Allez, bon courage,

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- ericc11
- Pépinière à blabla
et des petites fleurs pour fendy, ohhh oui !

Cordialement
Eric
Eric

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Fendy
Pas cool ton fils!
Tout va bien? Tu as eu des résultats?
et bon WE
Pas cool ton fils!
Tout va bien? Tu as eu des résultats?

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- fendy
- Grossiste en parlotte

Co pour les résultats je ne suis pas aller les chercher il faut que je le fasse aujourd'hui c'est pas sérieux ça !!!! aller j'y retourne mon zépou à besoin de sa Rambonette pour lui faire passer les éveritt sur le toit de l'abri mais je croyais qu'il devait attendre mon fils

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ha non Fendy ne critique pas ton M, car il a été super de m'avoir amené ma Rambo, et pourtant je ne lui ai même pas fait de crêpes... alors...
Ils sont
tous les deux et forme un couple d'enfer !!!
Par contre là fiston il assure pas du tout et si jamais je vais dans le Lubéron, c'est pan-pan cul cul pour lui c'est sûr !!!
Fais attention d'amener des forains chez toi, car ils ont l'oeil partout, et après ils risquent bien de revenir sans ta permission. Moi çà m'est arrivé juste après mon divorce du père de mes filles, ils ont dévalisé tout mon appartement, couché tous mes meubles, emporté tout ce qui les intéressait, et ne m'ont laissé que mes yeux pour pleurer
Tu ferais mieux de faire venir les Emmaüs je pense, ou de tirer ton fils par les oreilles, ce qui serait encore le mieux, surtout s'il travaille derrière les bennes toute la journée, il doit bien avoir pris le coup de main pour nettoyer ses cochonneries...
Allez je file gros gros bizou ma Rambo et fais bien attention à toi surtout
Ils sont

Par contre là fiston il assure pas du tout et si jamais je vais dans le Lubéron, c'est pan-pan cul cul pour lui c'est sûr !!!

Fais attention d'amener des forains chez toi, car ils ont l'oeil partout, et après ils risquent bien de revenir sans ta permission. Moi çà m'est arrivé juste après mon divorce du père de mes filles, ils ont dévalisé tout mon appartement, couché tous mes meubles, emporté tout ce qui les intéressait, et ne m'ont laissé que mes yeux pour pleurer

Allez je file gros gros bizou ma Rambo et fais bien attention à toi surtout

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- ericc11
- Pépinière à blabla
oui, c est la super classefendy a écrit :"tu pourrai m'offrir des fleurs " il réponds "tu en as plein le jardin" comme tu vois il est très galant
![]()

allez, bonne soirée

Cordialement
Eric
Eric

coucoun fendy a ce que je vois c'est pas la joie ! mais bonne idée oui il y a des entreprises qui vide des lieux du moment qu(il récupère quelques chose ils font ça gratuitement
bon courage

bon courage

- fendy
- Grossiste en parlotte

-
- Grossiste en parlotte
Ben alors tu ne les avais pas séparés tes Oeillets de Poëte ? Cà fait un beau bouquet comme çà, mais par contre l'année prochaine ils seront trop serrés si tu ne les sépare pas...
Bonne nuit et gros bizoux à vous trois

Bonne nuit et gros bizoux à vous trois

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- ericc11
- Pépinière à blabla
ohh les beaux œillets, j en ai en prévision aussi, mais ce sera pour l année prochaine

Cordialement
Eric
Eric

- co33
- Seigneur des paquerettes
Superbe Fendy, j'adore les oeillets du poete... les oeillets tout court aussi d'ailleurs 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- fendy
- Grossiste en parlotte

et de mes rosiers:

AU FAIT LES FILLES POUR MES ANALYSES TOUT EST OK !!!ni choléstérol ni diabète et un peu d'anémie (quand on voit mes formes c'est bizarre

Dernière modification par fendy le sam. 23 mai 2009 12:41, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Très beau travail les Rambos
C'est ton M qui t'anémie à te demander des travaux d'Hercule
Je ne savais pas que tu avais autant de Rosiers
Je file à ma réunion OVS
Gros gros bizoux à vous deux..................................................................

Je ne savais pas que tu avais autant de Rosiers

Je file à ma réunion OVS
Gros gros bizoux à vous deux..................................................................

Dernière modification par JOSIE44 le sam. 23 mai 2009 18:22, modifié 1 fois.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ben oui c'est moi ,je passe dans ton jardin ,rien lu a part que tes resultats d'analyses sont bon s
,mais je voulais te faire un
puisque je ne te croise plus chez nos amis a plumes

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- ericc11
- Pépinière à blabla
wooow, superbes roses, et l abris est bien fait, bon travail

Cordialement
Eric
Eric

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonsoir fendy,
super tes roses, tu en as un grand nombre et les pieds ont l'air pas jeune, les variétés sont nombreuses
..
ton abris est rigolo, j'aime bien..tu vas protéger quoi
avec..
bonne nuit..
super tes roses, tu en as un grand nombre et les pieds ont l'air pas jeune, les variétés sont nombreuses

ton abris est rigolo, j'aime bien..tu vas protéger quoi

bonne nuit..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- fendy
- Grossiste en parlotte
les rosiers ont une dizaine d'années , en fait au début je ne plantais que ça car je ne m'occupais que très peu du jardin pas de temps avec le boulot et des journées non-stop j'avais trouvé que c'était le plus simple ils devaient au départ faire une roseraie avec un bassin au milieu
mais ça n'a pas était réalisé comme prèvu alors il reste les rosiers j'en ai planté 20 au total il y en avait 3 très anciens et très parfumés
rosiers suite :

un des 3 rosiers anciens :

un autre ancien:

malheureusement les 2 derniers ne sont pas remontants mais lorsqu'ils sont en fleurs ils sont vraiment magnifiques vous ne trouvez pas ?
il y en manque 1 ou 2 que je prendrai demain mais avant que le soleil ne tape dessus car on ne voit pas bien les couleurs avec trop de luminosité
NDL l'abri va servir à mettre le petit tracteur la tondeuse auto-portée et d'autres bricoles comme le compresseur etc , comme on démolli la grange et le grenier pour faire une extansion à notre Mas nous n'aurons plus rien pour mettre le matériel à l'abri!!!
voili voilà une bonne nuit à tous je rentre tard ce soir il y avait du jazz en ville on en a profité pour sortir un peu au frais car + de 30° la journée ça fatigue
et j'ai réalisé que le we prochain c'est le 126ème corso de la ville , va falloir trouver quelque chose à faire ailleurs parce que je ne vous dis pas le monde que ça draine ici à chaque fois en plus de tous les forains !!!!!

rosiers suite :

un des 3 rosiers anciens :

un autre ancien:

malheureusement les 2 derniers ne sont pas remontants mais lorsqu'ils sont en fleurs ils sont vraiment magnifiques vous ne trouvez pas ?
il y en manque 1 ou 2 que je prendrai demain mais avant que le soleil ne tape dessus car on ne voit pas bien les couleurs avec trop de luminosité
NDL l'abri va servir à mettre le petit tracteur la tondeuse auto-portée et d'autres bricoles comme le compresseur etc , comme on démolli la grange et le grenier pour faire une extansion à notre Mas nous n'aurons plus rien pour mettre le matériel à l'abri!!!

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France

à bientôt..
amicalement,
ndl
ndl