vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Eh oui, c'est dimanche, tout le monde traine :lol:
Il faut avouer que le temps ne nous encourage pas à sauter du lit ImageOn est bien sous la couette.

Je suis allée vous chercher une provision de thermos :mrgreen:
500ml-Bounce-Cover-Portable-Thermos-Cup-Insulated-Termos-Mug-Stainless-Steel-Coffee-Tea-Vacuum-Flasks-Travel.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le choix de la boisson, je prendrai un café. Je vous apporte de la brioche vendéenne avec de la gelée de framboise.
Ici c'est le retour de la pluie. Le froid arrive la semaine prochaine.
Pour nous, ménage et papiers aujourd'hui.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Là aussi il commence à pleuvoir. Peut être quelques flocons cette après midi??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tout le monde ; ici il a plu toute la nuit , comme la flotte va en général d'ouest en est , natou tu risques de la voir arriver direct de chez nous ; le souci c'est que la décrue attendue n'arrivera pas avec cette nuit mouillée ; moi j'espère le temps froid , d'abord on a du soleil avec en général , et ça donne un peu le moral ; et puis parce que c'est utile pour la nature , et donc pour nos jardins .
merci pour le café colibri , les thermos ça donne la nostalgie des visites de jeannot , j'espère que sa vue revient :kiss:

bon dimanche , sous les pluies ou le soleil , profitez des bons moments :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon ben ça y est il neige.
Brrrr
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ben pour nous aussi la neige est attendue , les nuages grossissent , pas beau temps pour la semaine prochaine . il faut du froid , les arbres commençaient a bourgeonner . il y a déjà des frelons et moustiques .

pas de sortie ce matin , c'est exceptionnel , la flemme sans doute et le froid .3 petits degrés , je suis aussi restée au chaud a lire sous la couette . et j'ai fais plein de choses qui attendaient depuis un moment . pendant que jp cuisait le pot au feu , c'est bien de saison .

demain matin de bonne heure labo pour la prise de sang et prise de rendez vous chez le médecin . ce sera sans doute dans la semaine
piqure.gif
piqure.gif (17.87 Kio) Consulté 1181 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous n'avons pas à nous plaindre du temps que nous avons eu aujourd'hui : sec et un brin de soleil.

La nouvelle porte est installée au poulailler :veryhappy:
Il ne reste que deux petits ajustements à finir pour que ce soit parfait

On nous annonce de la neige pour demain et déjà la température est en chute libre.

Un apéro pour se réchauffer ? :tchin: :tchin:
J'ai allumé le poêle et j'attends que la soupe chauffe Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Colibri tu as du souper tard.
Café thé ricoré pain et confiture groseilles framboises.
Belle neige hier je pense 5 cm mais sur la route elle n a pas tenu. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci natou pour le café.
J'espère que la vue de jeannot s'améliore.
Ici c'est un vent glacial dans un ciel dégagé, les toits sont blancs.
Nous avons rdv chez l'assureur pour notre nouvelle voiture livrée en fin de semaine prochaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le café et les tartines :D

Nous avons mangé hier soir entre 20h et 20h30, ce n'est pas si tard ?
Le repas du soir est vite expédié chez nous : soupe, jambon et/ou fromage, un fruit ou un yaourt.
Si je mange trop le soir, j'ai du mal à digérer et je dors mal :cry:

Je crois que nous sommes un des rares départements encore en vert sur la carte metéo. :mrgreen:
Le froid n'est pas aussi sibérien qu'annoncé ce matin, mais ce n'est pas non plus les tropiques :lol:
Le ciel est bien bas et on sent qu'il y a quelque chose qui se prépare.

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ça y est, depuis une paire d'heures il tombe plein de petits trucs blancs :veryhappy:
Mais ça ne tient pas encore au sol qui est trop chaud a cause des températures trop douces de ces derniers jours.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; raté le café ce matin, panne d'oreiller dû à une nuit perturbée jusqu'à neuf heures ; du coup je vous allume la machine pour celui de tantôt :wink:
on est quand même allés faire une chtiote balade sur le chemin de bornage à barbizon , on a admiré d'un côté la forêt et de l'autre de splendides maisons ; ils n'ont pas à se plaindre les habitants de ces demeures ...
en rentrant la neige -grésil a commencé de tomber ; j'ai déposé doudou à la maison et suis allée chez jarditruc , chercher des boules de graisse et des sacs de cacahuètes pour les machins à deux pattes du jardin , c'étaient de bonnes promos , et il n'y avait pas de bagarres pour avoir le gratuit pour l'autre acheté :mrgreen: j'étais même quasi seule dans le magasin .
bon après midi , et sortez vos snow boots :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , ici aussi le temps pas beau, ce n'est pas la neige mais une pluie glaciale . pour le moment tout va bien. la neige tombe plus haut dans le nord du DPT Les températures ont chutées 2° ce matin. Il n'y a pas de vent heureusement . le ciel est très bas .
Il a plu un petit peu dans la nuit et ça a repris a 10h depuis sans arrêt . D'après les infos, je ne crois pas que nous ayons de la neige.
On s'en passe facilement . Ce matin, j'avais l'aide à domicile , je voulais qu'elle me nettoie les portes extérieures ,vu le temps je lui ai dit que on les ferait une autre fois, Elle n'a rien voulu savoir elle à mis son manteau et elle est restée dehors , presque ses deux heures ; aussi, j'ai bien fermé a cause du temps
ce serait dommage de tout salir . Pourtant ,hier il a fait si beau, que j'ai séché ma literie dehors beau soleil et température extra. :
Donc après les inondations , vous voilà avec la neige. pas rigolo tout cela pour circuler pas drôle du tout .
Bon après midi à tout le monde , tenez vous bien au chaud . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu me fais bien rire, Marsouine avec ton soleil et ta literie à sécher dehors :lol:
Ici, ce n'est même pas la peine d'y penser avant mai/juin !

Le feu est allumé dans le poêle Image et Le thé de 17h est prêt Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Colibri et oui hier c'était une chose aujourd'hui c'est autre chose. il pleut sans discontinuer depuis 10h ce matin et maintenant, ça vient de redoubler d'intensité . les jours se suivent Mais... .Pour le moment très bon, nos nappes avaient besoin de ça je suppose .Bisous Bonne soirée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas de séchage de literie dehors.
Le grand s est fait une très belle entorse hier. Repos forcé. Je ne sais comment ça se passe pour lui niveau salaire.....
Pas d apéro. Régime.
Ah oui je voulais pousser mon CDG avec les pubs comme j aime. Je n en peux plus. On en voit des dizaines par jour. C est trop.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je te rejoins Natou, cette pub me sort par les yeux et maintenant c'est la Sophie qui s'y met : elle me déçoit beaucoup :(
Je l'aimais bien, mais je vais finir par la détester :angryfire:
A un moment j'avais envisagé d'ouvrir un post sur ces pubs qui nous horripilent, mais j'ai jugé que ce serait trop éloigné du thème jardin.
De plus, cette pub là est une véritable arnaque :pastop: Ya rien de gratuit !!! :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Alors là ! je ne peux pas m'empêcher de vous rejoindre :mrgreen:

si vous saviez à quel point ! cette pub m'énerve ! :angryfire: ...c'est à en pousser des hurlements de rage :angryfire:
c'est simple, je saute sur la télécommande ..et je change de chaine illico

je me disais longtemps, c'est pas possible, :angryfire: ça doit énerver bien d'autres, et ben , j'ai eu raison ...ouf ! merci à vous :kiss:

il y en a une autre, que je refuse de voir également, c'est cette folle en robe verte :angryfire: ( je crois que c'est pour un parfum )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hihihi moi aussi elle m'exaspère la pub du comme ... en plus c'est de la bouffe en conserve , je ne vois pas l'intérêt de ça , autan,t se faire cuire une poignée de faillots verts et le tour est joué (oui bonje sais c'est du surgelé)
quant à la cinglée en robe verte oui c'est un parfum nouss (je la déteste aussi ), mais as tu remarqué qu'il faut que les mannequins fassent la gu ... pour être appréciées ? à croire qu'elles ont toutes les dents pourries pour qu'elles ne puissent pas les montrer :lol: bref les pubs , yen a marre :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bizarre, je n'ai pas remarqué la folle en robe verte :oh:

Une autre que je ne supporte pas c'est pour un produit ménager, les grands parents sont soulagés de pouvoir protéger leur petite louloute des méchants germes des pattes de leur chien :pastop:
Je n'ose pas imaginer le nombre de gens qui risquent de nettoyer les pattes de leurs chiens avec ce produit nocif :angryfire:

La folle en robe verte, ce ne serait pas la grosse qui crie Ouiiiii. Dans ce cas c'est pour les trains pa pour un parfum et j'ai déjà vu quelqu'un s'en plaindre sur forum (au CDG?)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les cops je suis également de votre avis.
Cette pub est horripilante et nous changeons de chaines à chaque fois. M. Coobe est allé sur le site pour voir. Ce n'est pas gratuit, une vraie arnaque !! Et si vous arrêtez, vous reprenez les kilos perdus...
Il me semble que la fille en robe verte c'est le parfum KE... avec l’œil à moins que je me trompe...
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

moi c'est les pubs de bagnoles qui me mettent en boule , ils te les passent 10 fois de suite et sur chaque chaîne , des fois que tu ne comprennent pas la première . la blondasse avec son régime , elle aussi m'énerve , et elle appuie bien sur le "" RONDE " comme si les fils de fer avaient besoin de régime .

aller on se calme . ce matin j'ai pas pu faire ma prise de sang , mon ordonnance était périmée de 5 jours .elle allait jusqu'au 31 janvier elle était faîte a renouveler pendant un an . j'ai donc tel au médecin qui me la refaite entre deux consultation . sympa , merci Nicolas .... donc demain c'est bon j'ai droit

vendredi , j'ai rendez vous avec nico avec les résultats .
docteur.jpg
docteur.jpg (4.15 Kio) Consulté 1251 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Jeannot , que deviens tu ???
ou en est tu avec tes problèmes d'yeux ???
que fais tu , le temps doit te paraître bien long ??? on t'attend toujours ! :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:devil: Contente de voir qu'on a tous la même réaction : "elle aussi m'énerve , et elle appuie bien sur le "" RONDE ". Je me sentirai moins seule en zappant aussitôt sur Arte.
Mais pourquoi j'ai raté la robe verte ? Et pourquoi il n'a pas neigé chez nous comme promis ? Ajouté au blocage des accès routiers par les agriculteurs, on aurait eu la super-méga pagaille ! Une pensée pour tous ceux qui se sont trouvés coincés sur les itinéraires bis, dans le froid et le crachin. L'horreur !

:oh: Avais pas vu l'heure. Ce n'est plus bonne nuit, mais bon réveil à tous ce mardi ! Vous avez bien dormi ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Colibri c est bien pour du parfum la fille en vert. Celle pour les trains c est une dame très en chair.
Café thé ricoré.
Un coucou à Jeannot.
J'ai vu que j'ai écrit une moitié de phrase. Bon pas grave.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »