[Catden] Mon grand potager
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [Catden] Mon grand potager
Coucou Cat ,je pense que tu n'es pas dehors . il doit y faire très froid . Si comme ici le soleil se lève , dans un moment ce sera plus acceptable . Oui mais la terre ...
peut être sous ton tunnel tu y seras à l'abri du vent et un peu du froid .
bonne journée à toi Bisous

peut être sous ton tunnel tu y seras à l'abri du vent et un peu du froid .
bonne journée à toi Bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens j'avais oublié le chat qui a tenu compagnie aux poules, je l'avais pas vu rentrée, me disais bien aussi ce matin pourquoi il n'était pas rentrée dès que j'ai ouvert la porte maintenant il est dedans et le deuxième est parti dehors.
Bien oui j'ai été récupéré deux agapanthes qui ont eu un petit coup de gel sur les racine qui dépassaient sur le dessus du pot. la neige qu'il y avait dessus fondait vite à l'heure actuelle il y en a plus dessus. celle du jardin fond doucement.
Ce matin j'ai joué au plombier l'évier était bouché donc démontage du réseau dans le placard pas facile mais bon. Il y a juste un bout de tuyau que je n'ai réussi à déboité, mais le reste j'y suis arrivée et il y en avait des bouchons. J'ai tout remonté et pas de fuites
Puis après j'ai découpé et rangé ma pâte de coing dans des boites.
J'ai encore pas mal d'occupation pour cet aprem.
A+Catden
Bien oui j'ai été récupéré deux agapanthes qui ont eu un petit coup de gel sur les racine qui dépassaient sur le dessus du pot. la neige qu'il y avait dessus fondait vite à l'heure actuelle il y en a plus dessus. celle du jardin fond doucement.
Ce matin j'ai joué au plombier l'évier était bouché donc démontage du réseau dans le placard pas facile mais bon. Il y a juste un bout de tuyau que je n'ai réussi à déboité, mais le reste j'y suis arrivée et il y en avait des bouchons. J'ai tout remonté et pas de fuites

Puis après j'ai découpé et rangé ma pâte de coing dans des boites.
J'ai encore pas mal d'occupation pour cet aprem.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu ne t'arrêtes donc jamais?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Qu'est ce qu'on est contente quand on a fini et que ça fonctionneCe matin j'ai joué au plombier l'évier était bouché donc démontage du réseau dans le placard pas facile mais bon. Il y a juste un bout de tuyau que je n'ai réussi à déboité, mais le reste j'y suis arrivée et il y en avait des bouchons. J'ai tout remonté et pas de fuites![]()

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien si Natou des fois j'entre en hibernation, mais bouger réchauffe alors. Cette aprem j'ai un peu bossé dehors et un peu dedans aussi. Et incroyable les poules à 17h étaient déjà rentrées elles ont froids
Elles sont ressorties lorsqu'elles m'ont entendu leur porter quelques gourmandises, puis sont rerentrées après.
Comme ça j'ai pu aller les fermer avant la nuit.
Ah que oui Colibri on est content du boulot lorsqu'il est bien fait et comme je ne peux compter que sur moi même.
A+Catden

Comme ça j'ai pu aller les fermer avant la nuit.
Ah que oui Colibri on est content du boulot lorsqu'il est bien fait et comme je ne peux compter que sur moi même.
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
cat tu es vraiment courageuse
je crois que je saurais démonter un système de syphon mais je pense que ça le ferait vachement stresser aussi , chapeau bas ...
les poules ne sont pas sottes elles savent quoi faire , en général elles se perchent en rang d'oignons sur leurs perchoirs , avec les plumes bien redressées , pour faire édredon ...
bonne journée à toi fais attention la plaque de verglas va être regelée

les poules ne sont pas sottes elles savent quoi faire , en général elles se perchent en rang d'oignons sur leurs perchoirs , avec les plumes bien redressées , pour faire édredon ...
bonne journée à toi fais attention la plaque de verglas va être regelée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Et voila ! la lecture terminée j'ai encore retrouvée une Catden intrépide, courageuse.
Il me semble que tu as toujours et encore de quoi bosser !! qu'il y a toujours quand un truc est fini un autre qui te tombe dessus !
sans compter les " occupations obligatoires, bien sûr !
Tu vas finir par ne plus t'arrêter !! . En lisant j'ai l'impression que tu ne prends même plus le temps de " dire ouf j'ai fini !!!.
enfin décontracte les pieds dans les charentaises bien au chaud !! etc..
J'arrête ! on ne te changera pas mais , surtout attention ne vas pas te casser la margoulette !!
Il me semble que tu as toujours et encore de quoi bosser !! qu'il y a toujours quand un truc est fini un autre qui te tombe dessus !
sans compter les " occupations obligatoires, bien sûr !
Tu vas finir par ne plus t'arrêter !! . En lisant j'ai l'impression que tu ne prends même plus le temps de " dire ouf j'ai fini !!!.

J'arrête ! on ne te changera pas mais , surtout attention ne vas pas te casser la margoulette !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Coucou les filles, ce matin je prépare les crêpes, c'est la chandeleur et cela réchauffera. Ce matin 14,8° Dans la chambre et 17° dans le coeur de la maison je suis loin aussi des 19° de confort comme ils disaient hier. Bon je suis aussi loin des 11° de celle qui ne chauffait pas, mais ici si je ne chauffait pas cela descendrait beaucoup plus bas.
La plaque de verglas ce matin est recouverte de neige, oh la la plus difficile de la voir maintenant mais heureusement je l'ai répéré avant. Les poules ne sortiront que sur la pointe des pieds aujourd'hui. Tiens j'y pense je n'ai pas nettoyé le poulailler avant le froid donc je n epeux leur mettre le grain au sol, zut faudra qu'elles mangent dans la casserole.
A+Catden
La plaque de verglas ce matin est recouverte de neige, oh la la plus difficile de la voir maintenant mais heureusement je l'ai répéré avant. Les poules ne sortiront que sur la pointe des pieds aujourd'hui. Tiens j'y pense je n'ai pas nettoyé le poulailler avant le froid donc je n epeux leur mettre le grain au sol, zut faudra qu'elles mangent dans la casserole.
A+Catden
- Rylette
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arf, fait froid chez toi !
Profites bien de tes crèpes, c'est tellement bon les crèpes :p
Profites bien de tes crèpes, c'est tellement bon les crèpes :p
Maryline
Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
mon-enorme-potager-interieur-t148553.html

Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Pourquoi tu ne peux plus leur mettre le grain au sol
Au contraire, quand c'est bien gelé, les grains ne s'enfoncent pas dans la gadoue
La gamelle, elles me la foutent tout de suite sans dessus dessous

Au contraire, quand c'est bien gelé, les grains ne s'enfoncent pas dans la gadoue

La gamelle, elles me la foutent tout de suite sans dessus dessous

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien tous simplement parce qu'il y a la neige et il en est tombé pratiquement tout aujourd'hui. Donc cela aurai tout recouvert les grains et les poules z'ont froid aux pattes.
Bon j'ai encore bien bossé aujourd'hui, repassage puis le fils est venu avec sa copine, il a réussi à tirer l'ancien four. Il a fallu retirer le frigo aussi car les prises sont derrières
c'est pas très pratique, dévisser la prise pour récupérer le fil puis mettre en place l'autre que j'avais acheté d'occase. J'en ai profiter pour nettoyer derrière le frigo puis dans le meuble avant de remettre tout en place. Puis j'ai aussi nettoyé l'intérieur du frigo. Ouf voilà en voilà un de tout propre
.
Nous avons pris le café avec des coockies fait maison. Ils sont repartis chargés de pommes de terre, noix et oignons. Et comme il étaient garés en haut de la côte à cause de la neige. Lorsqu'on est descendu pour voir le chauffe eau sa copine à failli tomber à la renverse en voyant toutes les conserves. Je crois bien qu'elle n'avait jamais vu ça.
A+Catden
Bon j'ai encore bien bossé aujourd'hui, repassage puis le fils est venu avec sa copine, il a réussi à tirer l'ancien four. Il a fallu retirer le frigo aussi car les prises sont derrières

Nous avons pris le café avec des coockies fait maison. Ils sont repartis chargés de pommes de terre, noix et oignons. Et comme il étaient garés en haut de la côte à cause de la neige. Lorsqu'on est descendu pour voir le chauffe eau sa copine à failli tomber à la renverse en voyant toutes les conserves. Je crois bien qu'elle n'avait jamais vu ça.
A+Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Je comprends mieux
Chez moi le poulailler est couvert et il n'y a pas de neige dedans donc la terre est bien gelée et les graines restent dessus
Bonne nujit

Bonne nujit

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
coucou cat,comment çà va bien ce matin?
As tu réussi a avoir chaud dans ta maison malgrès le grand froid extérieur?
Il faut garder les volets fermés au maximum pour avoir plus de chaleur à l'intérieur et si tu as de vieilles couvertures,tu les cales entre les volets et les vitres,çà fait une isolation supplémentaire,au moins à la fenetre de ta chambre
bon courage et bonne journée à toi!Sois prudente quand tu vas nourrir tes animaux,n'oublie pas de mettre ton téléphone portable dans la poche ,il peut etre utile en cas de chute
As tu réussi a avoir chaud dans ta maison malgrès le grand froid extérieur?
Il faut garder les volets fermés au maximum pour avoir plus de chaleur à l'intérieur et si tu as de vieilles couvertures,tu les cales entre les volets et les vitres,çà fait une isolation supplémentaire,au moins à la fenetre de ta chambre
bon courage et bonne journée à toi!Sois prudente quand tu vas nourrir tes animaux,n'oublie pas de mettre ton téléphone portable dans la poche ,il peut etre utile en cas de chute
- catden
Bonjour Jardinière, bien non j'ai pas de vieilles couvertures, tu sais lorsqu'on déménage on perd ou on jette beaucoup afin d'alléger au maximum. J'en avais déjà beaucoup à ramener et en plus je devais en laisser aux enfants qui sont restés un moment à l'ancienne maison jusqu'à la vente.
Dans la chambre même s'il fait froid lorsque je me suis coulée sous la couette c'est bon. Comme je le disais au fils, elles sont super ces couettes
Par contre ce matin à la salle 16,8°, mais je crois que je m'y habitue, je sens qu'il fait frais mais j'arrive à supporter. Une bonne couverture tricoter main sur les genoux et ça va.
Pour les glissades moi ça va, mais hier la chienne m'a fait bien rire, elle a glissé est comme lorsqu'elle était petite, elle a été surprise, la tête qu'elle faisait
Dommage j'avais pas l'appareil photo sous la main pour capté l'instant.
A+Catden
Dans la chambre même s'il fait froid lorsque je me suis coulée sous la couette c'est bon. Comme je le disais au fils, elles sont super ces couettes

Par contre ce matin à la salle 16,8°, mais je crois que je m'y habitue, je sens qu'il fait frais mais j'arrive à supporter. Une bonne couverture tricoter main sur les genoux et ça va.
Pour les glissades moi ça va, mais hier la chienne m'a fait bien rire, elle a glissé est comme lorsqu'elle était petite, elle a été surprise, la tête qu'elle faisait

A+Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Rien de tel que le tricoté main pour la chaleur
Je trouve que c'est bien plus efficace que les trucs qu'on achète
J'ai ressorti ce matin un pull tricoté main et j'ai beaucoup moins froid qu'avec celui que je portais hier

Je trouve que c'est bien plus efficace que les trucs qu'on achète

J'ai ressorti ce matin un pull tricoté main et j'ai beaucoup moins froid qu'avec celui que je portais hier

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
effet psychologique
mais seul le résultat compte

mais seul le résultat compte

- Natou
- Empereur jardinier
Je ne sais pas si c'est psycholigique mais dans le tricoté main, plus d'air et donc plus chaud.Un bon isolant l'air. 
Je pense que ta chaudière a du mal à suivre pour te chauffer la maison et je pense que tu surveilles aussi la consommation de fuel
. J'espère que vous allez bientôt être au chaud. Enfin , moins au froid, quoi 

Je pense que ta chaudière a du mal à suivre pour te chauffer la maison et je pense que tu surveilles aussi la consommation de fuel

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden dis moi , ce sont des fenêtres anciennes que tu as ? Tu ne pourrais pas mettre des petits joints en mousse toi qui sais tout faire et en plus c'est quelque chose qui ne côute pas cher .Cela t'enlèverait pas mal d'air qui rentre par ces joints manquants .Nous nous l'avions fait lorsque nous habitions les H L M .
Là j'ai une autre sorte de joints très efficaces mais assez dures à poser J'en ai fait remplacer un petit morceau l'an dernier , pas facile du tout .
Bonne soirée .

Là j'ai une autre sorte de joints très efficaces mais assez dures à poser J'en ai fait remplacer un petit morceau l'an dernier , pas facile du tout .
Bonne soirée .

Marsouine
Marsouine
- catden
Bien oui Marsouine j'y avais pensé, mais c'est qu'il y en a déjà mais plus éfficace sans doute. Je remet toujours à le faire car pas beaucoup de temps et il y en a des ouvertures. Il faudrait que je fasses d'abord celles qui sont le plus exposées ou celles qui ont le plus de fuites. Mais en ce moment ce n'est pas le moment de laisser les fenêtres ouvertes
Je devrai surement enlever les anciens, bien gratter tout cela, passer un produit nettoyant et ensuite repositionner le nouveau joint, ce qui risque de prendre un certain temps.
Sinon ça y est il gèle dans la grange
et c'est pire en haut. Je suis sortie un peu avec ma chienne cette aprem mais le vent glacial m'engourdissait les extrémités et le visage. Je n'ai du coup pas été très loin. J'aurai du peut-être me mettre au moins un bonnet. Lorsque je suis rentrée par contre j'ai été prise d'étourdissements, je me suis donc un peu alitée pour regarder la télé et me réchauffer.
Une de mes poule a pondu aussi aujourd'hui, je l'ai ramassé avant qu'il ne gèle
Il était bien froid. Est-ce parce que ce matin elles ont bu chaud?
Oui tu as raison Natou le tricot main, les mailles étant moins serrées retiennent plus d'air et en plus si tu tricote avec un pourcentage de laine. La laine c'est bien connue c'est plus chaud que l'acrylique.
Je viens de voir la météo et tout les jours ils repoussent l'arrivée d'un redoux maintenant on en a encore jusqu'à vendredi
Je préfèrai largement l'hiver doux qu'on avait avant.
A+Catden

Sinon ça y est il gèle dans la grange

Une de mes poule a pondu aussi aujourd'hui, je l'ai ramassé avant qu'il ne gèle

Oui tu as raison Natou le tricot main, les mailles étant moins serrées retiennent plus d'air et en plus si tu tricote avec un pourcentage de laine. La laine c'est bien connue c'est plus chaud que l'acrylique.
Je viens de voir la météo et tout les jours ils repoussent l'arrivée d'un redoux maintenant on en a encore jusqu'à vendredi

A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , c'est vrai que nous ne sommes pas gâtées en ce moment . dés qu'il fera beau essaies de faire au moins ta chambre et la pièce à vivre La cuisine est moins froide parce qu'on y fait à manger on se sert de l'eau chaude ETC ETC .
Tu sais même moi, je n'arrive pas à chauffer le vent se faufile de partout . Toute la soirée d'hier j'ai eu la "" trouille "" que ma porte ne s'arrache ou que le toit ne s'envole et cela continue encore ce matin grand vent et - 6° à 10h30 c'est tout à fait exceptionnel chez nous .
Bourres bien ta cheminée ...
essaies de passer une bonne journée tout de même

Tu sais même moi, je n'arrive pas à chauffer le vent se faufile de partout . Toute la soirée d'hier j'ai eu la "" trouille "" que ma porte ne s'arrache ou que le toit ne s'envole et cela continue encore ce matin grand vent et - 6° à 10h30 c'est tout à fait exceptionnel chez nous .
Bourres bien ta cheminée ...
essaies de passer une bonne journée tout de même

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Oula ça ne rigole pas l'hiver chez vous cette année.
Moi j'ai eu les conduites gelées, celle qui vont à l'étage mais j'ai cela chaque fois qu'il fait très froid et très longtemps.Ce soir on va purger ainsi pas de risque pour demain matin.
Catden tes poules sont courageuses
Moi j'ai eu les conduites gelées, celle qui vont à l'étage mais j'ai cela chaque fois qu'il fait très froid et très longtemps.Ce soir on va purger ainsi pas de risque pour demain matin.
Catden tes poules sont courageuses

- catden
Bonjour Marsouine oui j'ai vu sur d'autre posts que tu avais écrit que tu as eu des rafales de vent à au moins 150 km/h
pourtant il n'avait pas donné des alertes vent à la météo.
Chez moi la cuisine fait partie de la pièce principale de la maison car elle est ouverte sur la salle,salon. La pièce est en L et au dessus de la cuisine il y a la mezzanine ouverte sur la salle aussi. J'ai donc 2 fenêtres + 3 portes-fenêtre rien que dans ces pièces centrales.
L'eau chaude il faudrait que je l'ai, je dois pour faire la vaiselle et me laver faire chauffer de l'eau dans une bouilloire. C'est ce que doivent venir me réparer les 2 enfants aujourd'hui car le plus jeunes est venu il y a 2 jours et ne comprends pas comment j'ai pu attendre depuis plus de deux mois comme cela.
La journée lorsqu'il y a le soleil qui donne dans les baies vitrées j'ouvre les volets.
Je ne sais s'il va reneigée ici mais aujourd'hui j'ai très froid aux pieds pourtant j'ai mis les après skis, hier soir j'avais fait cela et j'ai eu chaud alors j'ai réitéré ce matin mais cela n'a pas l'air aussi éfficace ce matin.
Il faut que je bouge un peu pour me réchauffer.
A+Catden

Chez moi la cuisine fait partie de la pièce principale de la maison car elle est ouverte sur la salle,salon. La pièce est en L et au dessus de la cuisine il y a la mezzanine ouverte sur la salle aussi. J'ai donc 2 fenêtres + 3 portes-fenêtre rien que dans ces pièces centrales.
L'eau chaude il faudrait que je l'ai, je dois pour faire la vaiselle et me laver faire chauffer de l'eau dans une bouilloire. C'est ce que doivent venir me réparer les 2 enfants aujourd'hui car le plus jeunes est venu il y a 2 jours et ne comprends pas comment j'ai pu attendre depuis plus de deux mois comme cela.
La journée lorsqu'il y a le soleil qui donne dans les baies vitrées j'ouvre les volets.
Je ne sais s'il va reneigée ici mais aujourd'hui j'ai très froid aux pieds pourtant j'ai mis les après skis, hier soir j'avais fait cela et j'ai eu chaud alors j'ai réitéré ce matin mais cela n'a pas l'air aussi éfficace ce matin.
Il faut que je bouge un peu pour me réchauffer.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Il est normal que l'on attende, on ne veut pas déranger les autres et quand on les appèle ils nous rouspètent car on a attendu, mais souvent quand on demande ils n"ont pas le temps, enfin c'est le chat qui se mort la queue, ou alors c'est le chien,enfin qu'importe.
J'espère qu'ils vont te régler cela et que tu auras de l'eau chaude, mais pour ton fioul c'est vrai que c'est étonnant, il te livre bien la quantité que tu désires à chaque fois?Tu contrôles?
J'espère qu'ils vont te régler cela et que tu auras de l'eau chaude, mais pour ton fioul c'est vrai que c'est étonnant, il te livre bien la quantité que tu désires à chaque fois?Tu contrôles?
- catden
Oui Natou je regardes les chiffres défiler sur son camion mais je ne peux faire guère plus, je n'ai pas de sonde de mesure à ma cuve alors... Je suis bien obligée de me fier à son débit.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y est une telle différence d'une année sur l'autre.
Ce matin ça caille vraiment et nous c'est les volailles qu'il faut aller nourrir et leur réchauffer l'eau.
Les chats ne sortent même plus depuis plusieurs jours.
L'un hier s'était couché sur le fauteuil en face du mien dans un rayon de soleil, pas fou le matou, il récupérait le max de chaleur. L'autre a élu domicile sur la même chaise bien rembourée.
A+Catden
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y est une telle différence d'une année sur l'autre.
Ce matin ça caille vraiment et nous c'est les volailles qu'il faut aller nourrir et leur réchauffer l'eau.
Les chats ne sortent même plus depuis plusieurs jours.
L'un hier s'était couché sur le fauteuil en face du mien dans un rayon de soleil, pas fou le matou, il récupérait le max de chaleur. L'autre a élu domicile sur la même chaise bien rembourée.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , tes problèmes d'eau chaude sont ils réglés . Peut être que tes enfants ont eu des problèmes de voiture ou de circulation...il fait tellement mauvais partout .
ça ne doit pas être amusant de chauffer toute l'eau dont on a besoin à cette saison.
Bon courage ma belle je souhaite que tout s'arrange très bientôt .
Gros

ça ne doit pas être amusant de chauffer toute l'eau dont on a besoin à cette saison.
Bon courage ma belle je souhaite que tout s'arrange très bientôt .
Gros

Marsouine
Marsouine