"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 27 nov. 2017 17:33 C'est bien si tu sais a qui demander!!
wouiai ! surtout que ce bonhomme là ! c'est le" DNA" du patelin :lol:
il est au courant de tout , ..une chose est sure ! vaut mieux être en bon terme avec lui :mrgreen:

bon ! pour le verger, longtemps je pensais que c'était pas touche ! mais ! je trouvais bizarre qu'aux fils des années , personne ne faisait la cueillette ..et c'était bien dommage pour tout ces fruits
puisque le terrain était régulièrement fauché, mais c'est un autre gars qui s'en sert pour faire le fourrage de son bétail

yes ! ..à présent, c'est une bonne chose à savoir , il y a pas mal d'arbres que j'ai quasi sous la main :top:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou à vous

:veryhappy: pour le moment ça neigeote un peu
espérons qu'ils disent vrai à la météo ..et qu'un beau manteau blanc va napper dame nature

ces derniers temps , pas mal d'occupations , surtout ..de bonnes balades :top: ..soit au potager Bateau avec le sac à dos pour y chercher des légumes
ou en forêts pour chercher quelques décos , bah ! j'ai la forêt à 5 minutes ..il y a le Judjy qui est content ! il peut m'accompagner :mrgreen:
héhé ! c'est que ma zauto ne démarre plus , la batterie ne charge plus ,... p'être problème d'alternateur ? ?

ce matin , tiens ! j'ai jeté un oeil sur mes " endives " ..ohhh ! mais vous pouvez rigoler, je sais très bien que ça n'a rien à voir avec ceux de Singha :mrgreen: :lol:
mais bon ! je débute ! hein ? j'essaye ! j'entreprends ! je tâtonne , je tente ! , j’expérimente :mrgreen:

Image

par contre ..ma mâche dans mes deux potagers sont de toutes beautés :D
Image

et voilà ..ce que j'avais eu comme idée pour bien me couvrir la tête , et en même temps , faire le tour du cou

c'est une écharpe ( chez nous, on dit cachenet ) que j'ai cousue sur 10 cm dans son milieu ..ça fait office de bonnet
et pour faire moins ..le genre voile" is lame" , j'y ai ajouté un pompon

Image
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Tu aurais du prendre une echarpe rouge
Ca aurait fait style "chaperon rouge" ou "papa nowel" :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

:lol: , ou un pompon rouge

:top:
je ne cautionne pas les trolls
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 30 nov. 2017 10:36 Tu aurais du prendre une echarpe rouge
Ca aurait fait style "chaperon rouge" ou "papa nowel" :lol: :lol:

:lol: :lol:

tu ne crois pas aussi bien dire

j'en ai fait également avec une écharpe rouge :mrgreen:
et une écharpe verte ( motif style écossais )

danae a écrit : jeu. 30 nov. 2017 10:39 :lol: , ou un pompon rouge

:lol:

bah ! à la limite , si je devais en refaire un avec une écharpe noir , j'pourrais également y broder le p'tit cochon "BABE "
kom'ça , aucune confusion possible :lol: :mrgreen: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Toi tu vas en forêt chercher de la de co, je vais a la déchetterie :mrgreen:
J y suis allée ce.matin mais en retard, le gars rentrait déjà les branches. J'ai juste pu prendre un genre de thuyas. Pour ma couronne de porte ça ira bien.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 30 nov. 2017 11:02 Toi tu vas en forêt chercher de la de co, je vais a la déchetterie :mrgreen:
J y suis allée ce.matin mais en retard, le gars rentrait déjà les branches. J'ai juste pu prendre un genre de thuyas. Pour ma couronne de porte ça ira bien.
si tu y trouves plus ou moins ce que tu recherches ..c'est bon :wink:

la forêt n'est pas loin pour moi ..même à pied ..et ça fait une bonne sortie :wink:
le seul truc c'est encombrant
bah ! un sac à dos et des sacs ( de courses )

j'y étais surtout pour dénicher de fines lianes et lierres

je les enroule autour du cerceau, et ça me donne des interstices pour y enfiler les branchounettes de sapin
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

un p'tit pano ..de mon coin :wink:

le petit village au pied de la montagne, c'est mon mien :mrgreen:

Image
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bel endroit :wink:
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Magnifique endroit. Ça donne vraiment envie d'y passer un moment. Ça semble si paisible...... est-ce le cas ?

Concernant le sac à dos et les sacs de courses, ça doit mériter son pesant d'or..... surtout au retour quand tout est plein :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : jeu. 30 nov. 2017 18:43 Magnifique endroit. Ça donne vraiment envie d'y passer un moment. Ça semble si paisible...... est-ce le cas ?

ouiai ! kom'ça , ça semble paisible :lol:

bon ! ok que c'est bien plus calme depuis qu'il n'y a plus la carrière en exploitation

par contre ! depuis que les enfants sont rois ..c'est un peu dur à supporter quand ils ne sont à l'école :angryfire:

ben ! c'est simple , je pars , ou je ferme tout , et encore ! ça passe ! ...ça me donne mal à la tête ..ces hurlements incessants ...qui ne sont autres choses que des cris d'hystéries pour certains

tu m'étonnes ! qu'il y en a tant qui ont la voix roque en grandissant
regardes voir , chez les gens du voyages, chez eux ! ça gueule également à tout va ..et ils ont la voix cassée
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse nouss.
Je n'avais qu'une seule envie, prendre mon transat et m'y installer pour écouter l'herbe pousser.

Tu es à coté d'une école ?
Cordialement
Mon bassin
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu me rappelles une anecdote qui m'est arrivée pas plus tard que la semaine dernière.
J'étais dans une grande surface à faire mon shopping quand tout à coup un cri strident me perce les oreilles. J'ai sursauté de surprise et je me suis retournée en rouspétant. Il y avait un jeune avec son gamin sur les épaules. Le gamin criait, ni de douleur, ni de colère, par pur plaisir de crier :shock:
Et le père s'est mis à m'insulter en disant qu'il n'était pas possible d'être aussi intolérant, qu'il avait pitié de gens comme moi...etc....il m'a même demandé si j'avais eu des enfants, qu'il était normal de les laisser crier....Michel lui a répondu qu'on avait 4 enfants, mais qu'ils ne criaient pas, qu'il suffisait de savoir gérer la situation :lol:
Quand on voit le père, on comprend que le gamin n'ait aucune éducation :pastop:
Moralité : faut surtout pas traumatiser le petit en lui interdisant de crier, mais lui (l'enfant roi) à le droit de traumatiser une vingtaine de personnes autour de lui et ces personnes n'ont que le droit de se taire et de supporter :shock: :devil: :angryfire:
Je me demande ce qu'il se prépare pour l'avenir de cette génération à qui on apprend que tout leur est du ? Le réveil va être dur dans le monde réel !
(Jean d'Ormesson)
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

colibri87 a écrit : jeu. 30 nov. 2017 19:38 Et le père s'est mis à m'insulter en disant qu'il n'était pas possible d'être aussi intolérant, qu'il avait pitié de gens comme moi...etc....il m'a même demandé si j'avais eu des enfants, qu'il était normal de les laisser crier....Michel lui a répondu qu'on avait 4 enfants, mais qu'ils ne criaient pas, qu'il suffisait de savoir gérer la situation :lol:
Quand on voit le père, on comprend que le gamin n'ait aucune éducation :pastop:
Moralité : faut surtout pas traumatiser le petit en lui interdisant de crier, mais lui (l'enfant roi) à le droit de traumatiser une vingtaine de personnes autour de lui et ces personnes n'ont que le droit de se taire et de supporter :shock: :devil: :angryfire:
Je me demande ce qu'il se prépare pour l'avenir de cette génération à qui on apprend que tout leur est du ? Le réveil va être dur dans le monde réel !
Ne garde pas de rancune vis à vis du père : il n'a que 2 de QI. Il n'a d'humain que l'aspect.

J'ai eu ce tour une fois. J'étais en déplacement et le soir je me retrouve au resto avec un collègue. Le gosse du couple juste à coté de nous était sous notre table pour s'amuser pendant que les deux tourtereaux, qui voyaient la scène, se la coulaient douce. Je suis hyper tolérant, je te passe les détails mais là, le gosse à failli finir dehors voir sur le feu de bois du resto et j'en suis presque venu aux mains avec le gars.
Je les appelle les pétoncles.
Cordialement
Mon bassin
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

:lol: :lol: :lol:
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : jeu. 30 nov. 2017 19:30 Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse nouss.
Je n'avais qu'une seule envie, prendre mon transat et m'y installer pour écouter l'herbe pousser.

Tu es à coté d'une école ?
bonjour Singha

nan pas à coté d'une école, mais on m'avait collé un terrain de jeux juste à coté de chez moi
je t'assure, c'est insupportable par moment :(
tout dépends des parents, t'en as qui disent , chut ! on ne crie pas !

(en principe pour certains cas , les personnes et enfants du patelin ..ça peut aller , ..mais ça vient d'ailleurs ,ou des touristes de passage )

mais souvent , un qui commence à hystériser , et puis ! comme un jeu ..les autres s'y mettent :angryfire: et ça dure ! ça dure !

il m'arrive de leur dire d'arrêter de crier , hurler de la sorte ...les parents me répondent !..mais c'est un terrain de jeux

je leur dis , d'accord ..mais vous oubliez qu'il y a du monde autour ? ? que ça peut déranger ? ? ..et le respect d'autrui ? ?

certains parents sont raisonnables . :top: .d'autres demandent à leur gosses de continuer à crier :angryfire:

ohhh ! mais c'est pas tout ! , il y a quelques années , ce terrain servait de terrain de foot
punaise ! les ballons m'avaient tout dévasté dans mes potagers pendant des années et des années , :( j'avais dû batailler pendant trois ans pour que la commune installe un terrain de foot ailleurs

à présent, c'est également le basket , ça peut commencer à 7 du matin ...t'en as qui joue jusqu'à 10 h du soir en été , et midi , pas de pause
un après l'autre , prennent le relais ..de plus ,pareil ! ça arrive des patelins avoisinant
quand c'est des adolescents bruyants...ce qui les caractérisent également , c'est la vulgarité dans leur langage ! mamamia ! la cata !
ben oui ! l'un va avec l'autre, ..ils ont un ballon à la place de la cervelle , je ne vois que ça comme explication

faut pas croire, on pourrait être dans un patelin si tranquille ...penses tu !
cette génération manque totalement de bon sens .. d'irresponsabilité ...de civisme et d'éducation

c'est souvent que j'aimerais manger dehors sur la terrasse pendant la bonne saison ...mais impossible , c'est trop énervant ! stressant !

un " voisin" qui habite un peu plus loin ..m'avait dit qu'il ne supporterait pas ça , qu'il faut téléphoner aux gendarmes ...mais oups ! ça je n'ose déranger les gendarmes pour ça , je pense qu'ils ont bien d'autres pains sur la planche , avec tout les vols, les infractions etc etc

le voisin en face, un jour avait pété un plomb ..et comme réponse , on lui avait rayé la voiture, crevé les pneus , et bien d'autres tristes désagréments sur son terrain ( et depuis il a fait installer alarme et détecteur de présence )

ahhh ! des anectodes, j'en ai plein les tiroirs
il y a quelques années , ..c'était avec une famille de voilés ..je leur fait part qu'ils pourraient faire moins de bruit
puis une des femmes , en me montrant du doigt puis le signe → ...toi ! je vais t'égorger ( c'est véridique )

colibri87 a écrit : jeu. 30 nov. 2017 19:38
+1

et ça va encore être de pire en pire !

tu te rappelles lors d'un débordement d'une manifestation ?
se prendre à un hôpital pour enfants ? ça montre bien ! qu'il y a franchement quelque chose qui cloche ..et pas qu'un peu :(
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Bonjour nouss

Chez nous il semblerait qu'ils aient réglé le pb des terrains de jeu, foot etc....
Ils sont assez éloignés des habitations et à partir d'une certaine heure (18h ou 20h je sais plus), ils sont fermés.

C'est vrai qu'il y une partie de cette nouvelle génération qui fait peur.
Je pense que c'est surtout un pb engendré par les parents. Les pétoncles.
Mes enfants n'ont jamais été irrespectueux, leurs copains non plus. Parfois, ils ne faisaient pas attention au bruit qu'ils faisaient. Un simple rappel et ils s'excusaient et le niveau sonore baissait drastiquement.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 01 déc. 2017 8:32 Bonjour nouss

Chez nous il semblerait qu'ils aient réglé le pb des terrains de jeu, foot etc....
Ils sont assez éloignés des habitations et à partir d'une certaine heure (18h ou 20h je sais plus), ils sont fermés.
bonjour Singha

c'est du bol :top:

mais tu sais ! chez nous ! dans les p'tits patelins ..il y a un gros " laisser aller "

pour les autres personnes ; on est chiant nous ! les gens autour du terrain de jeux , , ..
je leur dit souvent, essayer de retourner la situation ...
pppffff ! comme tu dis ! tant de pétoncle :angryfire: ...faut toujours passer par la case explication du contexte
mais trop souvent, rien à faire ... avec les petites cervelles , t'arrivera jamais à rien
Singha a écrit : ven. 01 déc. 2017 8:32

Mes enfants n'ont jamais été irrespectueux, leurs copains non plus. Parfois, ils ne faisaient pas attention au bruit qu'ils faisaient. Un simple rappel et ils s'excusaient et le niveau sonore baissait drastiquement.

Bonne journée
tout pareil comme toi ..mes enfants n'avaient aucun mal pour s'excuser, bien au contraire

et je peux t'affirmer , que ma petite fille n'a jamais eu besoin d'un terrain de jeux ..pour meubler ses journées
son père ( mon fils ) voulait d'une éducation bien plus enrichissante ...
soit elle participe aux petits travaux avec ses parents , soit sortie nature , promenade avec moult apprentissage de tout ce qui se trouvent autour d'elle
cueillettes champi , jardinage , et bien sur ! de bons moments également avec ses copines
mais jamais ! avec leur jeux , question de déranger autrui
et c'est une gamine heureuse :top:

dans la vie ! chacun fait ce qu'il veut ! ( là ! c'est normal,) mais on ne casse pas les pieds à autrui

et ...??? tout ces " sales gosses " plus tard, ils vont pouvoir raconter quoi comme anecdote de leur jeunesse ? ?
ils n'auront eu aucune réalité d'une vie existentielle

bonne journée à toi également
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Exactement nouss et comme on le dit tout le temps : La liberté des uns s'arrête là où commence celle d'autrui.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Des Q.I. d'huitres :twisted:
Et c'est pas prêt de s'arranger ! Il paraitrait que le QI moyen ne cesse de baisser :(
Pour finir mon histoire, le père et son gamin sur les épaules ont poursuivi leur visite du magasin. Le père encourageant son gamin à crier. Je l'entendais encore 3 allées plus loin :oh:
J'espère que le soir le gamin a eu un super mal de gorge et le père des acouphènes dans les oreilles :evil:
Personne ne semblait trouver ça anormal :oh:
Suis je le seul OVNI ?????
(Jean d'Ormesson)
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 9:19 Suis je le seul OVNI ?????
Non pas un OVNI mais une extra-terrestre..... :lol: :lol:
Tout comme moi et je pense bien nouss également.

Non rassure toi, tu n'es pas seule
Cordialement
Mon bassin
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Au fait, vous n’êtes pas sous la neige par chez vous ?
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 9:19 Des Q.I. d'huitres :twisted:
ohh ! déméfies toi :mrgreen: les huitres , ça fait au moins de bonnes et belles perles :lol:
colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 9:19 Et c'est pas prêt de s'arranger ! Il paraitrait que le QI moyen ne cesse de baisser :(
ouiai ! hélas, dure réalité !
colibri87 a écrit : ven. 01 déc. 2017 9:19
Pour finir mon histoire, le père et son gamin sur les épaules ont poursuivi leur visite du magasin. Le père encourageant son gamin à crier. Je l'entendais encore 3 allées plus loin :oh:
J'espère que le soir le gamin a eu un super mal de gorge et le père des acouphènes dans les oreilles :evil:
Personne ne semblait trouver ça anormal :oh:
Suis je le seul OVNI ?????

c'est souvent que je dis que ce n'est pas mon monde ...

attends ! encore une autre anecdote :wink:

j'étais à coté du terrain de jeux
tout à coup , un gosse fait pipi devant mon nez

outrée , je lui dis ..mais ça va pas la tête ? ?

et à sa mère de me houspiller et me répondre mais c'est normal qu'un enfant fasse pipi quand il a envie ...je sais ce que je dis, je suis infirmière

j'ai dis oui ! mais on apprends au gamin au moins à se retourner ..et à se mettre dans un coin à l'écart de regards

et ceux là ? ? , veulent vous donner des leçons ? ? ? celle là ? ? infirmière ?? ? mais dans ses rêves :lol: :lol:

mamamia ! :( mais où va t'on ?? ?
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Singha a écrit : jeu. 30 nov. 2017 18:43

Concernant le sac à dos , ça doit mériter son pesant d'or..... surtout au retour quand tout est plein :lol: :lol:

hihi ! Singha ! tu ne crois pas aussi bien dire :lol: pesant d'or brun également :wink:

je sais bien que je ne suis pas comme tout le monde
et là ! ce matin , pareil ...j'ai cherché un peu la merde :mrgreen: :lol:
mais ! ce qui diffère largement , ce n'est pas au propre, mais au figuré

un voyage ( à pied ) puis un deuxième , pinaise c'est lourd ... :mrgreen: :lol: :lol: même avec un sac à dos
(le premier tas est déjà plus ou moins recouvert par la neige )
Image

et pi ! c'est chouette , mon Fudjy m'accompagne à chaque fois

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »