Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Fendy

Message par Princesse »

Bonne fête Fendy :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonsoir
encore une jolie visite chez toi a part le mur qui j'espère sera refait correctement cette fois ci
jolie roses

denise
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: merci à toutes et tous pour votre visite!!!! juste un bout de mon grenadier que je trouve toujours aussi beau!!!! une bonne soirée et un bon début de semaine!!!
Image
Image

moins beau l'effondrement du mur c'est empiré!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par ndl »

coucou fendy,
c'est mon ch de gaulle...rosier à grdes fleurs de chez meilland..

Image
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

coucu fendy

superbes fleurs !!! :love: :love: :love:

mais je comprend pas pourquoi il s emm***de autant sur ce mur, il veut en faire un de plus haut c est ça ?
Il devait avoir peur que la rehausse craque car ces murs en pierres sont bâtis sans fondations...
bon courage et grosses :kiss:
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

coucou fendy
je viens de faire un tour dans ton jardin
très sympa j aime beaucoup tes roses :love:
bon courage pour le mur
à bientôt
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: ziondibule bienvenue dans mon jardin à bientôt
:kiss: :kiss: merci NDL pour le rosier Ch.de gaulle mon mari à qui je l'avais offert le regarde d'un autre oeil maintenant :lol: :lol: du coup on va faire des boutures de chaqu'un des rosiers que l'on a pour voir comment on s'en sort enfin je vais les faire car les grands travaux commencent cette semaine , :kiss: (au dépard ce mur mesurait 1m20 de haut et ne devait pas être touché n'importe comment comme tout bancaou d'ailleurs ,Ericc ce mur tient ses terres à cet abruti et s'il avait fait les choses comme il fallait au début il n'en serait pas à s'emmerder la vie et la NOTRE en plus car là il travaille à partir de chez nous sur notre belle terrasse où il m'a déjà ruiné 4 hortensias, 8 lauriers fleurs, et autres fleurs qui s'y trouvaient :evil: :pastop: en fait au départ il a réhaussé le vieux mur de pierres, là depuis + de 100 ans, avec 6 rangs de parpaings et en mettant un remblais de terre de + d'1m50 :angryfire: :oh: :oh: ce qui est interdit déjà, sans consolidation résultat le mur s'est effondré chez nous une 1ère fois l'expert étant passé et la Mairie ayant fait un arrêté de péril il avait ordre de refaire tout le mur en repartant de la base pour le faire en "banchet"(ortographe?) retirer le remblais en totalité et mettre un grillage s'il voulait mais il n'a pas le droit de le réhausser puisque nous sommes en contrebas et au sud!!! enfin que l'on ne soit plus ennuyé chez nous mais depuis juillet 2007 il laisse pourrir la situation et voilà le résultat avec les pluies de cet hiver et le poids des voitures qu'il gare par dessus ...et hier il a bien failli basculer quand tout s'est encore plus effondré et qu'il était au dessus avec la mini pelle :| :? enfin de toutes façons même sa baraque est illègale elle fait + de 2 m de trop les fenêtres non conforme enfin la totale la Mairie l'a attaquée en justice mais le temps que ça soit résolu je pense que je serai 6 pieds sous terre donc je me suis fait une raison et c'est pourquoi nous attaquons l'aménagement des granges derrière le Mas où nous serons plus tranquille , le salon côté sud deviendra notre chambre et la cuisine un hall secondaire et une cuisine d'été, je vous ferai voir tout ça en images (l'histoire est sur le blog :des plantes pour cacher cette horreur en page 23 si tu veux tout savoir :smoke: :veryhappy: ) Au fait je vais peut-être t'envoyer des iris plus tôt en raison des travaux je pense qu'ils supporteront le transfert de toutes façons faut que je les enlève alors perdu pour perdu autant que tu essai de les sauver , ça n'annule pas l'envoi d' aoùt :mrgreen: bon je vais voir si j'arrive à sauver mes héllébores le tracto ne les a pas toutes eues :angryfire: un pieds ancien qui faisait près de 2 m de diamètre dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo à l'époque de sa splendeur la dernière fois que je l'ai vu en fleurs c'était sous la neige l'hiver 2006 depuis il essai de repartir mais chaque fois il prend le mur de l'autre sur la g***** :pastop: une bonne journée à toutes et tous à +
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: fendy

quand je lis ton histoire je suis bien contante de ne pas avoir de voisin proche :roll:
bon sauvetage de fleurs
bonne journée
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

ben dis donc ....un voisin comme ça ........ouille ! dis , tu connais Maubec ?
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

je connais Maubec pour y être passée sans plus :mrgreen: comme beaucoup de ville du Vaucluse pourquoi??? :mrgreen:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

coucou fendy...ben les fleurs qu'il a abimée t'as le droit de les lui faire payer ??? si oui, alors vas-y...non mais des fois...un irresponsable ce bonhomme... :pastop:

bon courage...
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Et bien pas facile de ne pas craquer dans ces conditions, je t'envoie tout mon soutien :kiss: :kiss:
Bonne semaine :kiss:
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

Fendy....bon courage :? :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Oh la la! c'est pas une sinécure un voisin pareil!! J'espère que tu vas finir par en voir la fin de cette réfection de mur!! Il y aurait de quoi "péter les plombs"
Tu es zen, tout de même! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

une rose pour toi, en plus! toute "neuve"!! :lol:

Image

Bonne nuit...et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love:
Lu7. La Hulotte

ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

ma pauvre fendy, c est pas cool du tout, content que tu ais assez de place chez toi pour t'organiser autrement...

Quand un voisin est comme ça, en principe il ne s en rend pas compte lui même, il rejette la faute sur les autres quand il a des problèmes, ne reconnais pas ses erreurs et ne se remet que rarement en question, et dans une paire d année, quand il auras assez de casserolles accrochés derrière lui avec tout le monde, il vendra et partira ailleurs, j ai déjà vu ça avec certain clients stupides, aveuglé par leur orgueil ...

On en reparle dans 4 ou 5 ans s'il ne se met pas en règle...

Une histoire d abrutis :
J ai rencontré un belge (désolé pour nos amis belges, mais les idiots sont internationals et viennent de n'importe où) qui avait acheté il y a 25 ans un bel ensemble immobilier (maison ancienne, 2 grandes remises, et du terrain tout autour 6000 m² sans voisins) sauf que ça donnait en bord de rivière, c est très beau, sauf en cas de crue, vous imaginez pourquoi.

Il a passé presque 20 ans a aménager ses granges en 3 gites de 80 à 120 m² habitables chacun et de belle prestation pour les louer à la semaine l été, plus une paire de piscine, le tout sans permis :top: :top: :top:

Il y a 25 ans, il aurait eu les permis d aménager les granges en gîtes

Aujourd'hui, avec les PPRI (plan prévention risque inondation) c est interdit, bloqué, gelé ! impossible de faire ça hormis d utiliser ce qui existait déjà.

Et comme notre idiot local n a fait qu'à sa tête, il a un beau procès contre la mairie pour remettre en état d origine les 3 maisons qu'il avait créée...

Il veut vendre (je lui ai estimé ça une misère, 150 000 €, a cause des problèmes existants qu'il n entend pas résoudre :shock: et de la zone inondable) mais je ne souhaite pas m en occuper pour éviter les problèmes, j ai une responsabilité dans tout ça, alors autant éviter les soucis...

C est le plus bel abrutis que j ai rencontré sur ces dernières années, il est gentil, mais bien abrutis... surtout quand on voit le résultat, ton voisin peut se sentir moins seul maintenant :P

voila, bisous et à bientôt fendy :kiss: :kiss:
Cordialement
Eric

chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

non,non je n'en parlerai pas .............;;;;juste bon courage ,bon sauvetage et bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: merci pour votre soutien c'est gentil , le bon côté de la chose c'est que mon voisin à été obligé de me demander les autorisations pour ses travaux!!!et là je vous le donne en mille( Emile) :oops: j'ai été d'une courtoisie impéccable, il était dans ses petits souliers et il s'est excusé hier soir pour tous les problèmes que ça engendre je lui ai dit qu'il fasse ce qu'il y avait à faire mais une bonne fois pour toutes car cela fait 3 ans que nous attendons de disposer de notre terrasse!!!!Son père à même repiqué mon figuier de Barbarie( :lol: ) plus loin pour ne pas l'abimer et il va me mettre un plan de bambous dans un grand pot plastique que je lui ai fourni!!ben dites donc quel évolution , Eric tu vois il y a encore de l'espoir enfin au moins nous serons tranquille maintenant malgré la perte d'ensoleillement de l'hiver !!!
Sinon dorénavant vous appelerez mon mari Charles Ingualls (la petite maison dans la prairie pour ceux qui ne connaissent pas :oops: :D ) regardez hier après midi notre boulot car moi aussi j'en ai fait ma part :mrgreen:
Image
Image
il est dommage que nous n'ayons pas fait le 1er côté avec ces planches là , mais plus tard je pense que nous le referons sinon hier nous avons fini vers 19h30 et avec la pluie de cette nuit et qui dure encore on a était inspiré car on a stocké une grande partie des affaires du garage à l'intérieur et rien n'a été mouillé ouff!!!

une blagounette mignonne que je mettrai peut-être en oeuvre la prochaine fois que j'en ai besoin....
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus très mobile...Georges PHILLIPS, un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé allumée la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez vous ?" il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s' être introduits dans ma cabane de jardin "La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police."Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il raccrocha.Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués..."Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ..." Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux.

> > >

:lol: :lol: :mrgreen:
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy et bonne journée à toi...

ah comme c'est joli...très très beau... :top: :top: :top: :top: bravo...ça en jette... :top: :top: :top:

et super ton histoire de police... :top: :top: :top: :top:

pour ton voisin, je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins... :lol: :lol: :lol:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

WAHOOOOO :top: :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Bonjour les Rambos,

Chouette cadeau que celui de ton fils, digne fils de sa mère !!!
Ben dites-donc c'est pas une chambre d'amis que vous nous avez fait là ??? :lol:
Nous avions eu le même problème que toi à Mauves, le voisin avait rajouté de la terre sur son terrain, ce qui avait fait s'écrouler le mur mitoyen appartenant à Michel, il en a été pour 45 000 francs de sa poche, mais il a fait des fondations lui... et même si le mur n'est maintenant pas si joli que celui d'avant qui était enduit, au moins il doit être solide pour ce prix là... Mais ils m'avaient demandé l'autorisation de venir sur notre terrain avant d'y venir eux, pas après...
Pour les plantes, ils auraient pu te les retirer avec leur tracto pelle avant de les piétiner, comme ils nous l'avaient fait pour refaire farie la terrasse.
Bon enfin on ne va pas trop leur en demander à ceux-là ...

Eric tu as raison de ne pas te mouiller dans une affaire pareille, les parents d'une amie de ma fille aînée ont acheté à un agent immobilier un terrain hors innondation paraît-il... Ils se sont retrouvés deux ans après avec une maison couverte de PQ et du reste sur tous leurs murs, car la rivière avait bien débordée de son lit et les égoûts de la ville n'étaient pas loin de chez eux, ils ont tout perdu... n'ont eu que leurs yeux pour pleurer...

Gris gris le temps aujourd'hui, un temps à rester au lit...
Gros bizoux :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le mer. 10 juin 2009 9:42, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

:top: :top: :top: :top: superbe la cabane dans la prairie !! ça rend vraiment bien :top: Bravo Charles ingalls a bien assuré :top: :top: :top:

Et content que ton voisin a pris des cours de courtoisie, il était temps :top:

:kiss: à bientôt
Cordialement
Eric

fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: bonsoir pour la précision Eric à propos de la discussion sur ton post le Mas date de 1840 et il est dans la famille de mon mari depuis 1890 !!!! sinon voilà le grenier et la grange enfin vide avec ses mangeoires à chevaux et à chèvres!!!
Image
Image
Image
et puis encore un truc marrant , mon mari est allé chercher au printemps une branche d'olivier pour la bouturer (je n'ai pas compris pourquoi celui que je lui ai offert est très beau il à 53 ans (l'olivier pas mon mari) !!donc je disai il a planté sa branche et à recoupé un petit morceau que moi , j'ai planté au pied de sa branche , celle -ci a dépéri la pauvre et regardez mon bout de bois :lol: :lol: le même truc s'était passé pour un peuplier j'ai repiqué tous les bouts que mon zom coupait et je me suis retrouvé avec 4 petits peupliers de plus :smoke:
Image
Dernière modification par fendy le mar. 09 juin 2009 19:51, modifié 1 fois.
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

coucou fendy...ben suuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppperrrrrrrrrrrrrrbe endroits...vraiment magnifique...et surtout très très bien conservé...et en plus t'as la main verte... :top: :top: :top:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Nina89
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par Nina89 »

Coucou Fendy,

Super espace, tu vas pouvoir en mettre des choses là-dedans :lol:

Houuuu les petites feuilles... Quand je disais que la nature est forte, elle ne va pas se laisser mourir comme ça :top:

Gros bisous :kiss:
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

j ai toujours trouvé ça magique de faire partir un bouturage, le fait de créer de la vie en plus c est :top: :top: :top:

:kiss: bonne soirée
Cordialement
Eric

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »