Le jardin de Fendy !!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Fendy
coucou fendy
j'ai pris beaucoup de retard et je ne pourrais pas me mettre à jour, trop de pages à lire dans tous les posts. J'ai survolé en diagonale. Super l'abri du beau boulot
ton grenier on dirait le désert de gobie maintenant
Le mur effondré
mais j'ai cru comprendre que celà est en train de s'arranger
Ici aussi nous avons eu de gros orages. Mon potager est plein d'herbes, des bonnes mais aussi beaucoup de mauvaises. Je suis débordée, je pense que je ne vais pas arriver à lui redonner un aspect plus soigné
Nous avons mangé les 1er pois mange-tout
et goûté les 1ères framboises
Ce WE nous étions de nouveau redescendu en Provence pour nous occuper de la piscine. ça y est l'eau est de nouveau bleu lagon. Je n'ai même pas eu le temps de faire trempette. C'est la course à chaque fois que je descend sur ma maison en Provence pour le dimanche aprés-midi et le lundi
Nous y redescendrons dans 3 semaines pour y récuppérer quelques meubles car je vais faire enlever par le propriétaire de la villa que nous allons louer, tout ce qui n'est pas à mon goût, vu que nous allons en principe y rester quelques années, il faut que je m'y sente bien. La 1ère des choses va être d'arracher le papier peint du séjour, il doit avoir au moins 60 ans, il est
et ça c'est pas possible de l'avoir sous le nez plus d'une semaine. Pour le reste de la maison, je composerais une déco avec ce qui est déjà en place, ah oui je dois coller une frise différente que celle avec les éléphants bleus stylisés qu'il y a dans la chambre car je ne pourrais jamais mettre quelque chose qui me plaise avec ce truc là . Je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire le tour du nouveau jardin, mais ça ne saurait tarder. La semaine dernière j'ai remarqué que les hémérocalles étaient en fleurs et aussi un seringat double. Je pense néanmoins que j'aurais d'agréables surprises dans ce jardin. Il paraît d'aprés le propriétaire que son grand-père à qui tout ça appartenait, adorait les fleurs.
J'ai enfin un nouveau chargeur pour mon APN.
Les lys sont en train de fleurir mais je suis surprise par la couleur. Demain j'irai vérifier les emballages car je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté ces variétés là . Quelques pieds d'iris ont fait des espèces de fruits. Il faut que tu m'explique comment et quand je dois récolter les graines. Ce sont des nouveaux que j'ai acheté cette année. Tu me diras si tu veux des graines (si ça marche) et pour une fois j'ai les noms des variétés.
Demain matin s'il fait beau et si j'ai le temps, je ferais des photos pour mettre dans mon post car aprés à midi nous devons faire l'état des lieux de la villa avec le proprio puis à 14h nous avons une réunion avec l'office du tourisme en mairie.
Figures toi que nous aurons (peut-être) RdV avec les experts pour notre sinistre à la boucherie jeudi (soit plus d'1 mois aprés) Heureusement que c'était un cas trés urgent
Normalement le RdV devait avoir lieu mercredi dernier mais l'expert de la partie adverse a annulé la veille et n'a même pas pris soin d'avertir son client
Encore une bande de
c'est vraiment du fouttage de gueule. En attendant nous on ne peut toujours pas cuire les pâtés et les caillettes (mais j'ai fait une liste chiffrée du manque à gagné
).
Oh je vois que j'ai été trés bavarde et tu es la 1ère que je visite ce soir
Bonne soirée

Ici aussi nous avons eu de gros orages. Mon potager est plein d'herbes, des bonnes mais aussi beaucoup de mauvaises. Je suis débordée, je pense que je ne vais pas arriver à lui redonner un aspect plus soigné

Ce WE nous étions de nouveau redescendu en Provence pour nous occuper de la piscine. ça y est l'eau est de nouveau bleu lagon. Je n'ai même pas eu le temps de faire trempette. C'est la course à chaque fois que je descend sur ma maison en Provence pour le dimanche aprés-midi et le lundi

J'ai enfin un nouveau chargeur pour mon APN.
Les lys sont en train de fleurir mais je suis surprise par la couleur. Demain j'irai vérifier les emballages car je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté ces variétés là . Quelques pieds d'iris ont fait des espèces de fruits. Il faut que tu m'explique comment et quand je dois récolter les graines. Ce sont des nouveaux que j'ai acheté cette année. Tu me diras si tu veux des graines (si ça marche) et pour une fois j'ai les noms des variétés.
Demain matin s'il fait beau et si j'ai le temps, je ferais des photos pour mettre dans mon post car aprés à midi nous devons faire l'état des lieux de la villa avec le proprio puis à 14h nous avons une réunion avec l'office du tourisme en mairie.
Figures toi que nous aurons (peut-être) RdV avec les experts pour notre sinistre à la boucherie jeudi (soit plus d'1 mois aprés) Heureusement que c'était un cas trés urgent

Oh je vois que j'ai été trés bavarde et tu es la 1ère que je visite ce soir

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Notre pauvre Gisou a l'air surmenée en ce moment...
Et toi Fendy tu as vachement bien travaillé dis donc, c'est superbe çà , qu'est-ce que tu comptes faire de ces pièces là ??? Je me souviens d'un copain qui était décorateur et qui avait fait dans son appartement une mangeoire à foin remplie dans son salon, çà en jetait quand on arrivait dedans... Par contre la poussière aussi çà devait en jeter...
Je n'arrive plus à dormir, tu sais pourquoi toi ? Tu as vu que chef Catden a enterriné mes réponses, j'ai tout bon !!! Je n'ai jamais été aussi bonne jardinière que depuis que je n'ai plus de jardin
Je suis d'accord avec Eric, le bouturage çà a un côté magique comme les semis, j'adorais çà ...
Bon allez zou je passe chez les petites cousines et dodo...
Gros bizoux la famille Rambo

Et toi Fendy tu as vachement bien travaillé dis donc, c'est superbe çà , qu'est-ce que tu comptes faire de ces pièces là ??? Je me souviens d'un copain qui était décorateur et qui avait fait dans son appartement une mangeoire à foin remplie dans son salon, çà en jetait quand on arrivait dedans... Par contre la poussière aussi çà devait en jeter...

Je n'arrive plus à dormir, tu sais pourquoi toi ? Tu as vu que chef Catden a enterriné mes réponses, j'ai tout bon !!! Je n'ai jamais été aussi bonne jardinière que depuis que je n'ai plus de jardin

Je suis d'accord avec Eric, le bouturage çà a un côté magique comme les semis, j'adorais çà ...
Bon allez zou je passe chez les petites cousines et dodo...
Gros bizoux la famille Rambo

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour Fendy
beau résultat "la petite maison dans la prairie"
bon courage avec ton voisin
beau résultat "la petite maison dans la prairie"
bon courage avec ton voisin
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Josie ma belle , les pièces vident vont être détruites c'est là que nous faisons l'aggrandissement je vais juste essayer de sauver la mangeoire à chêvres le reste partira avec les gravats

coucou Rama , c'est la chambre particulière pour Josie quand elle viendra me voir , j'ai déjà mis des glaces au congelo !!!!!

aller j'y retourne au fait la démolition c'est lundi matin car j'avais oublié que le prêt doit être renvoyé sous ++ jours c'est demain le 11ème jour et l'argent sera dispo début de semaine prochaine donc un peu de patience!!!par contre je n'ai plus de chauffage , il y a intérêt que le boulot se fasse avant fin septembre , cheminée et tout le reste sinon on va cailler cet hiver!!!

bonne journée à toutes et tous
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

-
- Grossiste en parlotte
Waouhhh !!! Super !!! Petite résidence secondaire dans le Lubéron
Mais alors ma super tente 2 secondes toute neuve où je n'ai pas encore passé une seule nuit, qu'est-ce que je vais en faire
Je t'ai envoyé un mail ma grande... Bonne journée à vous et profitez du soleil car ici il pleut, et en principe on vous l'envoie après
Enfin peut-être que je ne souflerai pas assez fort sur les nuages pour qu'ils aillent jusque chez toi, car je n'ai plus beaucoup de souffle en ce moment, je dirais même que je n'arrive même plus à faire rentrer de l'air dans la tuyauterie depuis quelques jours... alors la pluie pour arroser tes fleurs, enfin mes fleurs...
Gros

Je t'ai envoyé un mail ma grande... Bonne journée à vous et profitez du soleil car ici il pleut, et en principe on vous l'envoie après

Gros

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Fendy,
la petite histoire !!!
Super cabane j'

Super cabane j'

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
Quel travail pour vous deux mais que ce sera beau après , il faudra pendre la crémaillère!!!!
bon courage

Kikou ma Fendy, avec toi je me retrouve dans la neige, Ã la page
163, sympa celà ma fait voyager..que de m'énerver j'en rigole...
Dis moi, ta jolie fleur un Arum si je me souviens bien, avec Amitié
ne contient pas de fautes!
Amitié étant déjà au féminin, une amitié des amitiés (niet-niet de
e dans cette histoire)
Telle que je te connais, tu vas te dire: qu'est ce qu'elle vient me les casser? (les pieds)je te réponds c'est pour le plaisir de t'enten
dre râler na!
Côté santé toi, j'espère que cela se maintient bien!
Car pour moi, je déguste un max, à un point qu'ils vont me scan
ner la hanche, le col du fémur est OK!
Mais le scrabouillis que j'ai pu voir à la radio de ma hanche avant Opér. me fait froid dans le dos, même le Kiné s'inquiète..
Demain >Urgences scanner sinon sur R.V. 3 mois attente!
Basta, il fera jour quand même!
Merci pour tes passages réguliers dans mon jardin et tes jolies images, ou vas-tu chercher tout celà ?
Jt'embrasse très ++fort
Ta copine
Laurence
163, sympa celà ma fait voyager..que de m'énerver j'en rigole...
Dis moi, ta jolie fleur un Arum si je me souviens bien, avec Amitié
ne contient pas de fautes!
Amitié étant déjà au féminin, une amitié des amitiés (niet-niet de
e dans cette histoire)
Telle que je te connais, tu vas te dire: qu'est ce qu'elle vient me les casser? (les pieds)je te réponds c'est pour le plaisir de t'enten
dre râler na!
Côté santé toi, j'espère que cela se maintient bien!
Car pour moi, je déguste un max, à un point qu'ils vont me scan
ner la hanche, le col du fémur est OK!
Mais le scrabouillis que j'ai pu voir à la radio de ma hanche avant Opér. me fait froid dans le dos, même le Kiné s'inquiète..
Demain >Urgences scanner sinon sur R.V. 3 mois attente!
Basta, il fera jour quand même!
Merci pour tes passages réguliers dans mon jardin et tes jolies images, ou vas-tu chercher tout celà ?
Jt'embrasse très ++fort

Ta copine
Laurence
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
bonjour ......maubec : ma bellemère y habitait et, maintenant qu'elle est décédée, c'est mon ex qui y habite !
dis donc , sapristi de boulot que vous avez fait !
dis donc , sapristi de boulot que vous avez fait !
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
on est seulement en juin ,ça va allern'ai plus de chauffage , il y a intérêt que le boulot se fasse avant fin septembre , cheminée et tout le reste sinon on va cailler cet hiver!!!

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ne t'inquiètes pas le chauffage sera installé avant l'hiver
Vous travaillez super bien tous les deux, ménagez vous tout de même
La cabane est superbe

Vous travaillez super bien tous les deux, ménagez vous tout de même

La cabane est superbe

- fendy
- Grossiste en parlotte

Nous, les hommes, sommes d' éternels incompris !
> > > >
> > > > Après 25 ans de mariage, j' ai regardé ma femme et lui ai dit :
> > > > - "Chérie, il y a 25 ans, on avait un petit appartement, une vieille
> > > > voiture, on dormait sur le canapé en regardant une tél�� en noir et blanc
> > > > de 10 pouces, mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans...
> > > > Maintenant on a une maison à 500 000 €, une Mercédès à 50 000 €, un lit Ã
> > > > eau, une télé couleur écran plat de 50 pouces … et je dors avec une
> > > > vieille de 50 ans.
> > > > Ma femme qui est très vive d' esprit m' a dit :
> > > > - " Tu as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans et mon avocat fera
> > > > en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement, avec une vieille
> > > > voiture, et que tu dormes sur un canapé en regardant une télé noir et
> > > > blanc de 10 pouces".
> > > >
> > > > Les femmes sont incroyables !
> > > > Elles te guérissent vite de ta crise de la cinquantaine...
> > >
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes

- machine
- Région : France zone Océan Indien

bisou du jour
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- rama45
- Région : Centre
coucou Fendy
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour les Rambos,
Je viens de trouver parmi mes photos du Mexique l'installation que tu voulais faire contre ton mur... Tu viens, on va chercher çà ?

Alors que t'a dit ton médecin hier, çà roule ? Tu vois bien qu'il fait meilleur à Nantes que dans le Lubéron, trop chaud pour moi ces températures là ... Vous allez voir que vous allez prendre la cabanne pour avoir un peu de fraicheur cet été, elle est tellement jolie... et avec le congélo dedans, y plus qu'à se servir le sorbet en tendant le bras... Cool !
Ici soleil aujourd'hui je vais essayer de sortir un peu.
Bonne journée et gros bizoux

Je viens de trouver parmi mes photos du Mexique l'installation que tu voulais faire contre ton mur... Tu viens, on va chercher çà ?

Alors que t'a dit ton médecin hier, çà roule ? Tu vois bien qu'il fait meilleur à Nantes que dans le Lubéron, trop chaud pour moi ces températures là ... Vous allez voir que vous allez prendre la cabanne pour avoir un peu de fraicheur cet été, elle est tellement jolie... et avec le congélo dedans, y plus qu'à se servir le sorbet en tendant le bras... Cool !
Ici soleil aujourd'hui je vais essayer de sortir un peu.
Bonne journée et gros bizoux

- fendy
- Grossiste en parlotte

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

bonne journée sous le soleil
- ericc11
- Pépinière à blabla

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso

► Le blog photo d' éric ◄
-
- Grossiste en parlotte
Ben alors tu sais maintenant comment sont faites les feuilles d'Hémérocalles, tu vas pouvoir me dire si les nôtres en sont ??? Super !

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- fendy
- Grossiste en parlotte

Bon alors je crois que Catden à raison Josie ce n'est apparemment pas une hémérocalle les feuilles sont plus épaisses et mlus arrondies j'ai pris des photos de + près :

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Fendy
J'espère que cette fois-ci le mur sera impeccable
Depuis que le petit ouistiti a son permis c'est incroyable le temps que je récupère
Bonne journée
J'espère que cette fois-ci le mur sera impeccable
Depuis que le petit ouistiti a son permis c'est incroyable le temps que je récupère

Bonne journée