vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

marcellini ne cherche pas , comme ta femme est inexistante pour t'aider à rentrer du bois , tu t'es fait un bon tour de reins avec ça ...
j'ai RDV demain , j'ai laissé mon RDV d'aujourd'hui à ma petite -fille qui se traîne depuis quinze jours avec une crève qui ne finit pas ; pour une fois les antibios vont servir à quelque chose , il fallait qu'elle voie la toubib avant moi car elle a de la fièvre tous les jours , résultat une rhino bien dégoulinante qui ne guérira pas toute seule
je crois que je ne suis pas seule avec mes crobes , plein de gens malades dans l'entourage en ce moment , et des médecins surbookés .je ferai gaffe au zona promis nouss , je dois dire n'y avoir pas pensé :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ne parle pas de malheur, Nouss !!!
Il ne manquerait que ça pour l'achever notre pauvre bourriquette :(

Le thermomètre n'est guère monté au dessus de 0° aujourd'hui.
Je suis sortie faire quelques courses, je suis partie avec 0° affiché dans ma voiture, puis à chaque fois que je remontais dans ma voiture, il y avait 0.5° de moins, je suis rentrée avec -2° et là, on est déjà à -3°......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ne t'inquiètes pas petit oiseau la bourrique est solide , comme toutes les bourriques d'ailleurs :lol:
ce soir c'est doudou qui a la larme à l'oeil , au nez , partout , et comme tout homme enrhumé il est quasi mort , il me fait rire parfois :wink: ce tantôt pour inciter charlie à manger (depuis huit jours c'est la misère , elle a perdu deux kilos ) j'ai fait des crèpes et elle en a glopé quatre (des petites hein) et ce midi un oeuf coque et trois cuillers de purée maison . le papa était vraiment inquiet , ça l'a un peu rassuré .

c'est l'heure du grog , je vous propose un roiboss légèrement aromatisé de rhum , histoire de rendre l'affaire encore plus plaisante :smitten:bonne nuit :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J'ai l impression que le rhum à fait effet.
Vite du café thé ricoré bien chaud pour vous réchauffer. Fait pas chaud ce matin.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

et le Marcelini, il va comment ? ? avec son mal de dos ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui, oui, un café bien chaud !!!

-9° ce matin avec un ressenti de quelque chose comme -12°
Je viens d'allumer le feu, mais il va falloir que je sorte chercher des bûches supplémentaires

Le problème, Marcellini, c'est que quand on est tout seul, on est obligé d'aller se chercher le bois et de se plier en deux pour faire le feu :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : lun. 26 févr. 2018 19:17 Ne parle pas de malheur*, Nouss !!!
Il ne manquerait que ça pour l'achever notre pauvre bourriquette :(

nan , loin de moi cette idée*
mais je trouve indispensable qu'on y pense ..( ce n'est pas toujours aux autres que ça arrive )
et que finalement , d'après le toubib, dans son petit patelin, il avait eu deux cas qui se sont déclenché
ainsi qu'une voisine de 21 ans à quelque pâté de maison, de chez moi ..

quant à moi, dès que j'ai pu ...j'ai été chercher mon stock de thym , et fait tisanes maison avec des fruits rouge du congélo

ps : du - 10° ce matin
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à vous

Un café bien chaud pas de refus merci.

Ici -5 mais avec un grand ciel bleu et le soleil se lève.

Nounoutage depuis samedi donc le matin c'est debout 7 h "mamie j'ai plus sommeil" :wink:
Ce matin on ramène petit Hugo chez lui.
Bonne journée et les malades soignez vous bien.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

café chaud.jpg
café chaud.jpg (10.36 Kio) Consulté 984 fois
Ceux qui n'aiment pas le café pourront imaginer qu'il y a du thé dans la tasse (ou tout autre chose :lol: ) :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on était debout de bonne heure , prise de sang pour doudou ce matin , du coup je suis descendue faire du feu et me boire un café égoïste (merci miss natou) , et puis la matinée s'est enchaînée après la visite de l'infirmière , étendage de linge , mise en route des endives braisées pour ce soir , ce midi c'est côtes de porc avec des petites pommes de terre en cubes toutes prêtes , à la "fainéante" ; tantôt dentiste pour doudou et presque à la même heure mon RDV toubib , c'est le même cabinet on cumule :wink:
et en même temps courses au petit mag du coin , car demain on renounoute ; c'est bien le nounoutage n'est ce pas lilou :love:
bonne fin de matinée à vous tous , éclopés du dos et fatigués par cette foutue grippe , et évidemment onn'oublie pas notre jeannot qui doit bien se morfondre en attendant que sa vue s'améliore :kiss: :kiss: :kiss:

nath des nouvelles ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
Mauvaise nouvelle : aujourd'hui je retourne ma veste et je rejoins le clan des bien portants . Pour une fois le mal de dos est partit comme il est venu , pas besoin de le trainer pendant trois semaines . Bien entendu je vous souhaite à tous de rejoindre mon clan rapidement .
Bonne bourre à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est pô juste Image :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mar. 27 févr. 2018 12:16 C'est pô juste Image :P
:lol: :lol: :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je rejoins le camp Marcellini , en fait je ne l'avais jamais quitté :oops: les articulations grincent un peu le matin , mais une fois en route ça va .

je reprends un café avant d'aller
coiffeur.jpeg
coiffeur.jpeg (7.1 Kio) Consulté 1390 fois
, je préfère ça aux les rendez vous médicaux .

k6 vous faites pas dans la demi mesure , vous groupez les rendez vous . des corvées dont on se passerait bien . :?

- 7 ce matin sans compter le vent glacé ,a présent le soleil nous réchauffe a - 3 .. tout le restant de la semaine sera un vrai temps d'hiver . on l'avait presque oublié vu les saisons douces .

bon nounoutage , soignez vous bien les malades , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Fais attention, Misou, hier un certain Amanite affirmait :
L'espérance de vie "en bonne santé" excède pas 65 ans en France.

Devenir centenaire ? Oui mais dans quel état ?
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=2010#T9kL8d2TBKLZJi3f.99
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

- 6° ce matin, mais comme chez arka, grand soleil et petit air sec. J'aime!
Contente que marcellini aille mieux, toujours aussi désolée pour le dos de Colibri et le rhume de K6. Chez moi, c'est le Gros qui tousse comme un perdu. Pour la première fois depuis bien longtemps, je crois que je ne vais pas être malade pendant les vacances :veryhappy: :veryhappy:
Vive le nounoutage! vers 7h, à la maison, c'est un peu différent de chez toi, arka. Nous, on entend "Grand-Mère! je suis plus fatigué!" ... et de la chambre de Pauline "Man-Mère!!" :love:
Pour le café, je rajoute des petits carrés de chocolat noir. Servez-vous!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18790
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café ce n'est pas de refus avec ce froid. Merci G pour le carré de chocolat.
K6, bon nounoutage.
Misou moi aussi je préfère le coiffeur au médecin, c'est un rdv que j'aime beaucoup.
Marcellini, il vaut mieux changer de clan, celui des bien portants. Pour l'instant, tout roule pour moi...
Colibri, le principal c'est d'avoir toute sa tête même si le corps craque quand on se met en route.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, brave mundo !

Endormie tard par la faute d'un bouquin passionnant mais "hénorme", aussi, grasse matinée, je me suis levée à 0° ! Et déjeuné à 10° ressenti 15°. Mais dans la nuit, mon beau pied de capucine a dû finir par passer et trépasser. :oops:

Hé, les enfants, entre les rhumes et les articulations douloureuses, ça ne va pas fort ! Faut essayer l'os à moelle et le bouillon de carcasses, il paraît que c'est excellent d'avaler du collagène pour renforcer tout ça. Quant au zona, sitôt apparu, il faut absolument se faire magnétiser. Le corps médical lui-même reconnaît son efficacité en complément aux médicaments traditionnels.

Demain, on aura de la neige ?.... et demain, on rase gratis ? J'y croirai quand je la verrai !

Bon, en attendant, qui voudrait un petit (ou grand) capuccino pour se réchauffer ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je ne connais pas beaucoup de personnes qui soient contentes d'avoir mal au dos si tu en manques Macellini ne t'inquiètes il y en a beaucoup qui pourront subvenir à tes besoins bien contents de s'en défaire .
Je n'ose pas vous dire combien marquait mon thermomètre il y a un moment .
il marquait presque12° mais chez moi, c'est spécial , il est accroché à une poutre en bois le soleil tape en plein dessus bien qu'il soit tout de même
bien à l'ombre . je reviens d e derrière la maison les dégâts, je ne vous dit pas j'ai voulu mettre un voile à mon petit clémentinier je n'ai pas pu à cause du vent, du mal aux mains . Le vent est lui bien froid ça m'a gelé les mains en quelques minutes . J'ai vu que dans mes arrosoirs il y a de la glace qui n'a pas fondu du tout et plusieurs plantes sont gelées même sous abri.
K6, doudou, la famille , et tous les autres , soignez vous bien Noous le zona pas trop douloureux ? tu soignes ça avec des tisanes?
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé rentrés de chez le toubib (25 euros et des antibios pour six jours ) et de chez le dentiste (850 euros et un bel appareil tout neuf dans le bec ) ah , faut pas vieillir messieurs dames ! nous on ne va plus chez le coiffeur , je coupe les cheveux de doudou et il coupe les miens qui sont souvent attachés .

il fait un froid affreux , en fait c'est le vent qui accompagne qui est terrible ; du coup on n'a pas fait les courses (j'irai demain matin toute seule comme une grande ) mais on est allés chercher à la coop trois gros sacs de tournesol noir pour les pauvres malheureux à deux pattes qui volent dehors et qui dévorent ; il y avait une vingtaine de chardonnerets tout à l'heure , activés autour , sur et sous les mangeoires ; quand je pense que l'année où nous sommes arrivés ici nous photographiions comme des fous le seul qui daignait montrer sa frimousse colorée dans le jardin !....

s'il reste un truc chaud qui n'empêche pas de dormir je prends , pas le courage de préparer , quoique , la faim faisant sortir le loup du bois , un chocolat , un roiboss ?
bonne fin d'app , et vive le mal de dos qui ne reste pas :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand je pense à mon fiston qui a 28° a 1h du mat :roll:
netatmo HCMV.PNG
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri87 a écrit : mar. 27 févr. 2018 14:04 Fais attention, Misou, hier un certain Amanite affirmait :
L'espérance de vie "en bonne santé" excède pas 65 ans en France.

Devenir centenaire ? Oui mais dans quel état ?
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=2010#T9kL8d2TBKLZJi3f.99

:lol: :lol: , colibri , je suis sauvée j'en ai 70 , j'ai du rab alors :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:D Misou, si on croit les stats, on fait des heures sup, alors ?

J'ai quand même un doute : pour renouveler ma carte de stationnement résident au tarif senior (tarif dont je bénéficie depuis plusieurs années), on me demande ma "carte senior" (j'en présente une, mais naturellement, périmée depuis 6 mois).
Youpi, officiellement, je ne suis plus senior apparemment. Biologiquement, c'est possible ? Sauf que je vais encore devoir, pour conserver mon statut d'ancêtre, galoper, justifier, photo, machin... Notre pays crève de paperasse et démarches administratives plus idiotes les unes que les autres, qui ont juste le mérite de conserver des emplois qui coûtent au contribuable et ne rapportent rien. Je... :angryfire:

Colibri, va falloir vous faire inviter quand il fait trop froid ici. Mais ce sont des climats auxquels il faut s'habituer, entre l'humidité, la chaleur et les changements brusques de température. C'est beau d'être jeune !

Bon ! 0°, bisous à tous et bon dodo !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré sont sur la table avec pain beurre et confiture de rhubarbe orange pomme.
K6 et doudou vous allez bien?
Pensée pour Jeannot
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 févr. 2018 7:34
Pensée pour Jeannot
idem
pas de nouvelle de sa fille ?

et quelqu'un aurait'il des nouvelles de Nath.ali ?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »