vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , merci pour le jus et à tout à l'heure , insomnie cette nuit (2 à 4 et demie) du coup je suis en retard pour tout , et les petites arrivent pour le déjeuner ; on va au mieux natou , comme des vieux catharreux :lol: je surveille que doudou n'aie pas de fièvre , sinon direction toubib ; elle m'a dit hier qu'elle avait cette année des patients "jamais malades" qu'elle a vus avec des crèves immondes , et qui durent hyer longtemps
bonne journée à tout le monde , je file en courses chercher de quoi nourrir nos deux petites bouches , si elles veulent manger , j'espère que la petite retrouve son appétit ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, elle est arrivée chez nous la neige , depuis 9H30 ce sont de tous petits flocons mais bien durs et bien craquants . Je viens de mettre du sel dans mes escaliers si non je suis coincée. Même pas descendre à ma boite à lettres . Le thermomètre marque 1°
Le vent heureusement ne souffle plus pour l'instant.
comment vont tous les malades ? c'est vrai qu'on ne voit plus Nath Ali...
Est ce que ça se fait encore de boire u n bouillon Maggi ou autre lorsqu'il fait froid , si oui et bien j'en prépare un bien chaud pour tous ceux qui voudront bien en prendre . Moi j'aime bien . Je me suis laissée dire qu'avec des temps pareils , ça se faisait même dans les cafés .
Bonne matinée bien aux abris et bien au chaud .A + peut être ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Il fait moins de vent mais toujours froid, La météo prévoit des flocons en fin de soirée.
Aujourd'hui, nous allons chercher les crédences qui sont arrivées et nous achèterons quelques accessoires pour la cuisine. On va regarder les tapisseries et les sols en pvc.
Soignez-vous bien les cops. Moi aussi, je trouve l'absence de nat plus longue que d'habitude. Une pensée aussi pour jeannot.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4673
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

il était écrit à propos de l'espérance de vie...
récemment un biologiste expliquait que l'espérance de vie d'un être humain ne pouvait pas aller au delà de 110 ou 120 ans
mais que ce qui importait était l'espérance de vie en parfaite autonomie

il suffit d'ouvrir la porte du jardin des souvenirs
en gare terminus, partance aléatoire vers un avenir meilleur, un repos éternel ou un au-delà (de notre entendement) et ce grève ou pas grèves :wink:
(la salle d'attente est de plus en plus encombrée d'ailleurs)
vous n'avez qu'à lire les pancartes,

la moitié des voyageurs a moins de 60 ans
:!:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4673
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Froid

mes réserves en eau de pluie ont gelé pourvu que le plastique ne cède pas
au mieux, je vais me servir de ces glaçons exceptionnels pour faire une méga pastis partie
désolé pas de café

d'habitude on sert cette eau de pluie pour les sanitaires mais pas en ce moment pour ne pas refroidir ou geler les canalisations
..
les œufs de grenouilles sont éclatés et ceux ci ne feront pas d'omelette
et les bourgeons n'ont pas du apprécié un coup de froid aussi vif
les jonquilles sont à terre


amitiés
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Aujourd'hui les prévisions météo étaient incertaines pour mon bled , neige ,pluie , pas neige , pas pluie , vent , pas vent . :?: :?: :?:
Finalement au petit matin quelques petits flocons ont commencé à voleter dans le vent . Et ça tombe de plus en plus dru , ça tient au sol , il n'y a plus de vent et le ciel est bien bouché , ça peut continuer un moment .
Tant mieux , chez certains de vous la neige ça gave parce que c'est souvent mais par chez moi ce n'est que 1, 2 ou 3 fois par an et encore pas tous les ans et j'aime bien .
Alors je traine en joging dans la maison , je regarde le feu et la neige qui tombe . J'ai entamé la conversation avec une bonne bouteille et un bon repas tout prêt m'attends pour quand j'en aurai envie .
HOUUUU !!!!!!!! :pastop: HOUUUUU!!!!!! :pastop: marcellini :pastop: :pastop:
Non , non j'ai pas honte :smoke:
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 28 févr. 2018 10:49 je vais me servir de ces glaçons exceptionnels pour faire une méga pastis parti
C'est quoi ton adresse déjà ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4673
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour Marcellini

mon adresse c'est au 51, mais je ne t'en dirais pas plus....

P.S les filles avec cette température je prendrais volontiers une boisson chaude et les gâteaux que vous savez si bien faire

merci à vous

bonne journée
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as bien raison Daniel, un Roiboos avec des petits T :top: seront les bienvenus à cette heure (juste à temps pour le five o'clock)

Je crois qu'il fait trop froid pour qu'il neige ici :(
Il tombe une espèce de truc blanc tout gelé :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! deux trois centimètres de neige , juste assez pour causer des tracas ; on est en alerte orange , mais comme 52 autres départements , donc vous allez ouvrir vos volets peut être sur une jolie petite couche blanche .
je vous sers les boissons chaudes , le jus de fruits et le petit croissant qui va bien , et je vous dis "bonne journée"
bises particulières à jeannot
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne journée à toi aussi, K6, et merci pour le petit croissant!
chez nous un beau soleil, 10° et un vent d'Autan de fou. Hier il neigeait :roll: Les nuages arrivent.
Prenez tous soin de vous si vous êtes en vigilance, pas d'imprudences!
:kiss: bien sûr à jeannot. Et à nath :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, la neige disparaît petit à petit. il y en eu une belle couche mais moins qu'en 2010. comme il y avait un peu de vent elle s'était entassée
là ou le vent a bien voulu l'amener . ce qui fait que sur la terrasse , 7à 8 cm mais contre les murs du jardin, 15à 20cm et plus même.
Je viens de sortir pour nettoyer un peu , Il pleuvine alors ça fond heureusement parce qu'en balayant mes carrelages, ça commençait à coller déjà .
Je ne suis pas passée côté Nord il en reste davantage mais j'ai peur de glisser . ça fondra quand ça voudra.
Sur la terre dans le jardin elle y est bien encore .
Pour le moment, le vent n'est pas encore là , il ne fait pas froid non plus
K6 comment vont les malades, petits et grands
Colibri , j'ai vu Anduze à la télé hier au soir , la neige bien sûre
Je n'ai pas pris de photos , mon appareil est mort . dommage, c'était tellement beau ...Mais ce serait presque les mêmes qu'en 2010.
Bonne matinée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café, le temps s'est bien radouci.
La neige est tombée toute la nuit mais avec le vent, elle n'a pas recouvert tout le jardin.
Les minettes n'ont plus leurs repères et préfèrent rester au chaud.
Une pensée pour jeannot. Nat toujours aucunes nouvelles ?
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Anduze sous la neige :
Anduze sous la neige.jpeg
mon beau père s'amuse comme un gamin :lol:

Marsouine, ce n'est vraiment pas prudent de balayer la neige de ton perron :pastop:
Il y a déjà des températures printanières un peu partout ce matin, ça va vite fondre !
Ce n'est vraiment pas la peine de risquer un glissade malheureuse pour gagner une demi-journée :twisted:

Ici il est tombé quelques flocons gelés en fin de journée, hier soir le blanc avait gagné tout le paysage :love:
Ce matin, un beau soleil, 5° et plus rien :roll:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

trop joli , la neige chez ton beau père Colibri

et j'imagine qu'il t'a envoyé la photo

trop sympa :top:

ici , pas un seul flocon, d'ailleurs .ce n'était pas prévu par la météo , dommage
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

on a déjà fait la vaisselle , on ne s'est pas rendu compte de l'heure , tout était prêt donc on a mangé de bonne heure . :lol:
hier soir une jolie couche de neige , mais bien fine , ce matin tout a fondu .on attend de la pluie pour le reste de la semaine .

bien jolie photo colibri , une bonne couche de neige a Anduze . je connais bien Anduze le décor là bas doit être magnifique :top: fifille m'a aussi envoyé des photos de Nîmes , il y avait longtemps qu ' elle n'avait pas vu autant de neige elle était toute excitée .

ya eu un problème en envoyant sur le post
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bon ça va tout est rentré dans l'ordre ....

un café avant de faire des courses , j'ai pas envie d'y aller demain sous la pluie .

pas de neige nouss ??? pourtant vous êtes souvent bien placés pour sortir la luge ou les skis :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : jeu. 01 mars 2018 12:43 bonjour tout le monde ,

on a déjà fait la vaisselle ,
:veryhappy: ça y est ! ouf de chez ouf ..ce matin ,enfin un nouveau lave vaisselle ..çafaisait deux ans qu'il n'était plus opérationnel
au début, c'est l'eau qui n'arrivait plus ..on y mettait l'eau avec un seau
puis ..le programmateur ne tournait plus, et j'avais plus ou moins pris l'habitude de le remplacer avec des gants MA PA :mrgreen: ( le matin , j'allais pas faire cette corvée trente six fois dans la journée :mrgreen: )

plus besoin de faire la vaisselle à présent , mais surtout , ne plus à être embarrassée par la vaisselle qui traine . :veryhappy: ..c'est sur ! quand la vaisselle traine, ça fait tout de suite désordonné dans la cuisine ( malgré que pour le reste , je ne suis pas non plus la fée du rangement :oops: )


misou25 a écrit : jeu. 01 mars 2018 12:47
pas de neige nouss ??? pourtant vous êtes souvent bien placés pour sortir la luge ou les skis :lol:
nan ! ssniff pas de neige

effectivement, il fut un temps ..où l'on était très souvent enneigé et bien bien plus que ça
la région de l'est passait quasiment toutes ses hivers sous la neige, ( en tout cas ,; pendant ma jeunesse )
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

nouss , mon lave vaisselle est a l'arrêt forcé jusqu'a mercredi prochain , il fait un drôle de bruit après le remplissage , courroie ? sinon il lave très bien ....... le réparateur ne peut pas venir avant . donc on a aussi mis les mappas

si ce n'était que jp , il ne le ferait jamais réparer , il dit que pour le peu de vaisselle a faire on peut la faire a la main . mais il ne se rend pas compte que quand il cuisine il n'économise pas la vaisselle . et comme il cuisine tous les jours .....tu vois le travail .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je trouve qu'avec tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle, il y a déjà bien assez de travail Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : jeu. 01 mars 2018 14:27


si ce n'était que jp , il ne le ferait jamais réparer , il dit que pour le peu de vaisselle a faire on peut la faire a la main . mais il ne se rend pas compte que quand il cuisine il n'économise pas la vaisselle . et comme il cuisine tous les jours .....tu vois le travail .
vi vi ! je vois tout à fait le travail :wink: misou

c'est fou ! la moindre chose qu'on fait, tout ce qu'il faut comme vaisselle

et là ! si mon fils n'avait changé le sien la semaine dernière ..j'crois bien que cela n'aurait pas encore décidé mr ..il disait toujours vouloir le réparer
...yo wanss, avec tout ce qu'il aurait fallu comme pièces détachés , plus le programmateur ...c'était pas encore gagné

c'est sur ! ce qui le dérangeait le plus, ( et moi aussi ) c'est que ces machines neuves ne sont plus qu'électronique ....faut rentrer dans le menu ..puis choisir le programme, .avec moult choix de température , la durée de lavage , ensuite, choisir ..le type de vaisselle , et j'en passe ...pppffff
alors qu'avant ...on avait un bouton à tourner , le mettre au bon endroit et appuyer sur le bouton " marche"
car finalement, je n'utilisais toujours que le même programme

en tout cas , au début, je le laisserai le mettre en route , car moi ! et l'électronique ..j'ai pas encore le reflex :oops:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon lave vaisselle n'est pas si vieux . Je l'ai programmé une bonne fois pour toutes et dorénavant, je n'ai plus qu'un bouton à manipuler pour le mettre en marche :top:
J'utilise aussi toujours le même programme :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
Le lave-vaisselle pour nous aussi est indispensable même si nous ne sommes que 2. Monsieur Coobe faisant beaucoup de cuisine et de pâtisseries, il y a souvent de la vaisselle dans l'évier. Quand il sera HS, nous en achèterons un nouveau. Celui de maman est en panne et elle n'en veut pas d'autre, elle reçoit peu.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Colibri, ici il pleut depuis la fin de la neige hier au soir , en plus j'avais mis du sel.
Une fois le docteur toujours très pressé a manqué perdre l'équilibre. on est responsable de ses escaliers et de son devant de porte .
donc il faut nettoyer , je suis très prudente , ne crains rien .
Aujourd'hui personne à la boite à lettre , pas de journal qui vient de Montpellier ni de courrier depuis hier . heureusement que ça s'est fondu autrement , j'aurais du aller casser la glace devant le portillon; Même si le chemin est entièrement gelé .
Bon après midi a vous toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine, sais tu que le sel c'est très néfaste pour ton jardin ?

Je ne suis pas d'accord, tu n'es pas responsable et pas obligée de déneiger ton escalier privé
Juste le trottoir, et encore .....si la chaussée n'est pas dégagée, c'est à voir ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »