Ferramol

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
rozanna

Re: Ferramol

Message par rozanna »

Carottine a écrit : ...
Chez moi, ce ne sont pas les grandes rouges qui font des dégâts, mais les minuscules noires ou grises difficilement "récoltables" :wink:
Je n'ai pas de grandes rouges (ou alors elle se cachent très bien! ). J'ai les petites noires. Mais ça va, c'est pas insurmontable chez moi. Je les ramasse (sous les cailloux qui forment les bordures; sous les planches posées au sol pour rentrer dans les cultures; et sous les tuiles plates que je dispose un peu partout).
Par contre, en escargots, je suis garnie!!!
Je me suis résolue à utiliser un peu de Ferramol l'année dernière, après avoir retrouvé mes 30 godets de plants de tomates (semés et bichonnés avec amour!) mangés en une nuit!! :angryfire: Je n'ai pas trouvé ça super efficace (mais avec mes mini minidoses, je ne risquais pas non plus un massacre :lol: )
Cette année, j'en récolte chaque soir un peu; mais je ne suis pas rendue :cry: :cry:
benoitm
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par benoitm »

Pour en revenir à la question de base....
J'ai accidentellement mis (beaucoup) trop de ferri-phosphate (Escar-Go, similaire à ferramol) sur mon petit potager.
Que faire ?
Essayer d'enlever ?
Ne rien faire: c'est pas toxique et finira par disparaître ?
Autre ?
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

benoitm a écrit :Pour en revenir à la question de base....
J'ai accidentellement mis (beaucoup) trop de ferri-phosphate (Escar-Go, similaire à ferramol) sur mon petit potager.
Que faire ?
Essayer d'enlever ?
Ne rien faire: c'est pas toxique et finira par disparaître ?
Autre ?
Qu'est-ce que tu appelles beaucoup trop ? c'est tout bleu ? sur tout ton jardin ?
Essaie l'aspirateur à feuilles ou si tu n'en as pas un aspirateur ramasse miettes : si les granulés sont bien secs ça devrait marcher (ce n'est pas une blague) sinon en principe c'est pas toxique...
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
jean-michelbis
Bourgeon de bavard

Message par jean-michelbis »

oui, récupère le maxi, et le reste ne fera pas de dégats ...
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »