bananier
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Bananier malade
Ah j'avais jamais vu un rejet comme ça !!
C'est increvable ces bananiers, ça pousse dans tous les sens !!
C'est increvable ces bananiers, ça pousse dans tous les sens !!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ça arrive de temps en temps. J'avais vu une inflorescence de velutina sortir du tronc. Pourtant conditions de culture optimale. Probablement un soucis génétik… 

J'ai moi aussi acheté un bananier dans une grande surface , et il est précisé que c'est une plante d'interieur. Mon bananier a passé tout l'hivers dans la maison, avec pulverisation d'eau + engrais . Enfin, tout va bien malgrés quelques feuilles jaunies. Mais votre discution sur le fait de le sortir l'été m'interpelle !!!!! J'ai un peu peur qu'il fasse trop chaud et qu'il crame au soleil. Je précise que je suis dans le sud. Pensez-vous qu'il aille mal si je le laisse tout l'été dans la maison où justement il fait moins chaud et étouffant.??? et où il y a aussi beaucoup moins de vent. J'attend vos avis avec impatience.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
En grande majorité les Musa aiment le soleil. Et si il fait chaud c'est encore mieux, mais tu devras abuser avec l'eau et l'engrais en contrepartie d'un grand développement. Acclimate-le doucement au plein soleil et tout ira bien.
En revanche peu d'eau l'hiver et pas d'engrais, il est au repos.
En grande majorité les Musa aiment le soleil. Et si il fait chaud c'est encore mieux, mais tu devras abuser avec l'eau et l'engrais en contrepartie d'un grand développement. Acclimate-le doucement au plein soleil et tout ira bien.
En revanche peu d'eau l'hiver et pas d'engrais, il est au repos.
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
J'ai lu sur ce site (sauf erreur de ma part) que les bananiers étaient "dans la nature" dans un coin d'ombre sous d'autre arbre.
Sinon, je ne peux pas vous aidé puisque je n'ai ni balcon, ni jardin...
a+
J'ai lu sur ce site (sauf erreur de ma part) que les bananiers étaient "dans la nature" dans un coin d'ombre sous d'autre arbre.
a+
J'en ai également un acheté en grande surface
Des feuilles poussaient mais elle jaunissaient aussitot. Alors j'avais tout essayé : rempotage, engrais, plus d'arrosage, rien à faire...il a fini par mourir mais en laissant un jeune pousse a coté.
Alors celui là je l'ai changé de place, mis a coté d'une fenetre en plein sud, et là les feuilles n'arretent pas de pousser...et sans jaunir !
Des feuilles poussaient mais elle jaunissaient aussitot. Alors j'avais tout essayé : rempotage, engrais, plus d'arrosage, rien à faire...il a fini par mourir mais en laissant un jeune pousse a coté.
Alors celui là je l'ai changé de place, mis a coté d'une fenetre en plein sud, et là les feuilles n'arretent pas de pousser...et sans jaunir !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Oui mais à part pour 2-3 espèces c'est faux. Cette personne n'a pas du bien lire les infos des musa ici ou là sur le net ou les bouquins…Chlouis a écrit :Salut,
a+
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Merci de l'info... C'est bon à savoir !
C'est vrai qu'il y a plusieurs espèces...
Il vaut mieux être prudent.
Merci
a+

Il vaut mieux être prudent.
Merci

a+
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Oui, une soixantaineChlouis a écrit :Salut,
Merci![]()
a+

eh oui pas toujours facile de savoir lequel on a . J'en ai gardé un pendant des années sur ma terrasse, plein sud ( et dans le sud) . Puis il a fini par mourrir et les repousses a coté n'ont pas tenu le coup.
Bon, celui là y'avait marqué bananier d'interieur alors je le laisse dedans!!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Dommage pour lui…donkiwi a écrit :Bon, celui là y'avait marqué bananier d'interieur alors je le laisse dedans!!
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Voici ce qui est écrit sur l'étiquette que j'avais lors de l'achat :
"Vous pouvez profiter longtemps de cette Musa (bananarama), qui spécialement été développée pour l'intérieur, si vous respectez les conseils d'entretien suivant : Choisissez un endroit chaud et humide, évitez la lumière solaire directe, arrosez souvent durant sa période de croissance - nécessite une quantité de terre importante."
Donc je ne sais pas si le "bananarama" est une variété de Musa, mais voilà le nom de celui que j'ai.
a+
Voici ce qui est écrit sur l'étiquette que j'avais lors de l'achat :
"Vous pouvez profiter longtemps de cette Musa (bananarama), qui spécialement été développée pour l'intérieur, si vous respectez les conseils d'entretien suivant : Choisissez un endroit chaud et humide, évitez la lumière solaire directe, arrosez souvent durant sa période de croissance - nécessite une quantité de terre importante."
Donc je ne sais pas si le "bananarama" est une variété de Musa, mais voilà le nom de celui que j'ai.
a+
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
C'est certainement un dwarf cavendish. Au soleil (progressivement) et il aura de belles feuilles marbrées de rouge lie de vin.
- Taki
- Bourgeon de bavard
Ouah quelle jolies couleurs ce Dwarf Cavendish !

Je viens de sortir le mien, il doit manquer de soleil car il a très peu de taches, celles qu'il avaient à l'achat se sont estompées hélas

Les couleurs peuvent apparaitrent sur les anciennes feuilles non ?
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Non, je ne pense pas
Mais celles qui vont apparaître masqueront pas mal les petites de dessous...

- Taki
- Bourgeon de bavard
Je me demandais ça parce qu'au début, les feuilles de mon bananier étaient bien tachées, puis avec le manque de lumière la couleur s'est estompée...Mr Happy a écrit :Non, je ne pense pas![]()
J'avais espoir qu'en le remettant au soleil celles-ci seraient ravivées !!
Par contre il est assez gros donc pour masquer ses anciennes feuilles ça va être dur !

On va voir, je vais l'observer maintenant qu'il est dehors....

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ok, ça comblera nos interrogations 

- Taki
- Bourgeon de bavard
Nos interrogations ne vont pas être comblées de si tôt !!
Hier ici averse de grelons, j'ai donc dû rentrer mon Cavendish en urgence, résultat des courses, pas de taches rouges mais plutôt des trous dans les feuilles à cause de la grêle !!

Hier ici averse de grelons, j'ai donc dû rentrer mon Cavendish en urgence, résultat des courses, pas de taches rouges mais plutôt des trous dans les feuilles à cause de la grêle !!

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Pour ma part c'est la 1ère fois que je vois un bananier comme ça.
Il est vraiment superbe.
Je ne suis pas sur que le mien fera pareil... sur la notice il est noté de le mettre à la lumière non direct.
Mais il a de belle feuille quand même et ça me fait plaisir.
J'ai lu sur un livre que de nettoyer les feuilles avec de la bière blond, ça leur donnaient de plus belle feuille...
Vous avez déjà essayé ??? (c'est pour toutes les plantes, pas que les bananiers)
A+
Pour ma part c'est la 1ère fois que je vois un bananier comme ça.
Il est vraiment superbe.
Je ne suis pas sur que le mien fera pareil... sur la notice il est noté de le mettre à la lumière non direct.
Mais il a de belle feuille quand même et ça me fait plaisir.
J'ai lu sur un livre que de nettoyer les feuilles avec de la bière blond, ça leur donnaient de plus belle feuille...
Vous avez déjà essayé ??? (c'est pour toutes les plantes, pas que les bananiers)
A+
- Peutiteu mari
- Graine de timide
Bah oui la bière c'est très connu... tu peux même arroser un peu tes légumes avec, c'est très nutritif...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ah ! C'est pour ça que je suis si beau alors 
Chlouis, il n'y a aucune raison que ton musa ne soit pas aussi beau; il suffit de lui donner énormément de lumière. Le mien est sur la fenêtre Nord Ouest. Loin d'être idéal puisqu'il n'a le soleil que vers 16h, pas avant.

Chlouis, il n'y a aucune raison que ton musa ne soit pas aussi beau; il suffit de lui donner énormément de lumière. Le mien est sur la fenêtre Nord Ouest. Loin d'être idéal puisqu'il n'a le soleil que vers 16h, pas avant.
- Peutiteu mari
- Graine de timide
J'ai dit que c'était nutritif... ça veut dire que ça fais grossir pas que ça rend beau
!!! t'aurais pas plutôt un peu de bide
?

- Taki
- Bourgeon de bavard
Ca fait combien de temps qu'il est a cet emplacement ? car pour le mien l'orientation va être la même cet hiver.... Je me tâte a acheter une lampe horticoleMr Happy a écrit :Ah ! C'est pour ça que je suis si beau alors