2 petits oliviers sur ma terrasse en Alsace !
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: 2 petits oliviers sur ma terrasse en Alsace !
mais chez toi ca doit ête exceptionnel ce qui doit être encore plus spectaculaire!
attention, il y a une fissure! vite faut partir!
attention, il y a une fissure! vite faut partir!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
Je viens de rentrer le mien hier ! J'ai peur au gelés.Celui qui est en pleine terre est sous un voile d'hivernage quand le froid arrive vraiment.
@+
Je viens de rentrer le mien hier ! J'ai peur au gelés.Celui qui est en pleine terre est sous un voile d'hivernage quand le froid arrive vraiment.
@+
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
YOJL a écrit :Bonjour,
Je viens de me connecter pour la 1ère fois sur ce forum, en espérant enfin trouver des
solutions à mes questions.
J'ai 2 petits oliviers depuis cet été sur ma terrasse, et je ne sais pas quoi en faire cet hiver. Je ne voudrais pas les perdre. J'ai également un bambou. 4 buis sont aussi sur la terrasse, mais ceux-là ont passé l'hiver dernier dehors, malgré le froid, donc pour eux pas de soucis.
Mais mes oliviers m'en font (des soucis) ainsi que le bambou.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
YOJL
Bonsoir,
je reprends ta première question, moi je suis dans le sud et j'ai un magnifique olivier, mais par chez ns , c'est normal, par contre j'ai de très belles plantes exotiques que je dois protégées et tellement grandes que je ne peux plus rentrer, donc on met un gros plastique autour du pot, du cannis de bas en haut et par dessus un voile d'hivernage, et tout se passe bien pour l'hiver, tu fais pareil avec les oliviers.
(les olives dans le vinaigre, c'est pas bon .... )
Pour les autres plantes, je ne sais pas, j'étais dans le pacifique et je ne sais pas tout
@+