Comment faire un petit enrochement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
stephbric
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:27
Localisation : Nord des Pays de Loire (Mayenne)

Re: Comment faire un petit enrochement ?

Message par stephbric »

Me suis emballé un peu vite : le mimosa atteind dans les 20-30m de haut pour 10 de large. C'est encore trop pour mon jardin :) En plus il est gélif apparemment...

Donc je pense que je vais en rester au cytise :)
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Comment faire un petit enrochement ?

Message par MAD 07 »

Josy, désolée :oops: je n'avais pas vu que le savonnier était en gras, il me plait beaucoup avec son port et ses graines.

Stephbric : je crois que tu dois confondre le cytisus ou genet avec le cytise ou Laburnum qui est un grand arbre qui fait 8 à 10 m. Le cytisus donc genêt est un arbuste non gélif, qui fait une forme un peu boule avec des fleurs jaunes qui sentent très bon. J'en ai un c'est un arbuste effectivement très facile. Ne pas se tromper à l'achat quand on a un petit jardin :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
stephbric
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:27
Localisation : Nord des Pays de Loire (Mayenne)

Re: Comment faire un petit enrochement ?

Message par stephbric »

A MAD 07 : non je ne pense pas les confondre. Pour ma part je parlais du Cytise (Laburnum anagyroides).
Mais pris de doute cet am je suis allé trouver de nouvelles infos et il est loin d'être aussi "petit" que tel que le présente mon pépiniériste, puisque je viens de le voir à 8m en hauteur et en largeur sur un autre site !

Image
Là comme ça, ça serait l'idéal (cytise - Laburnum anagyroides) mais il ne faut pas qu'il parte plus large, car la voisine ronchonnera :lol:

(J'aime bien les genêts aussi - Cytisus battandieri par ex.- , mais là où je veux placer mon arbuste, j'ai besoin d'une hauteur de tronc à la base, car 1m derrière lui il y aura une haie d'éléagnus. Donc ça élimine les arbustes au feuillage trop bas !)

Le savonnier c'était ma préférence :( . Mais j'ai lu sur un forum le témoignage de 2 ou 3 personnes qui le déconseillaient à des gens avec un trop petit jardin (car il peut devenir large, et surtout ses fleurs germent par terre à tout va). J'ai peur de pas contrôler...

:)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Comment faire un petit enrochement ?

Message par jeannotin »

Le savonnier c'était ma préférence :( . Mais j'ai lu sur un forum le témoignage de 2 ou 3 personnes qui le déconseillaient à des gens avec un trop petit jardin (car il peut devenir large, et surtout ses fleurs germent par terre à tout va). J'ai peur de pas contrôler...



pour ça c'est vrai mais on arrache et on donne ça fait des heureux j'en ai rempoté 120 que je vais distribuer à des enfants qui vont venir faire une après midi découverte dans mon jardin, 120 enfants sur 3jours je les gardais depuis 3ans et là je vais pouvoir les faire partir , en plus vont être contents les petits de repartir avec un arbuste et finalement il prend pas autant de place que cela largeur est surtout en cime chez moi il est justement à cause de cela en fond de massif
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »